[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
A côté de ça :
- Tu perds 300 puissance pendant 3 tours
- Un panda peut mettre 30% sans contrepartie tous les tours
- La même pour un iop en zone

Bref ok c'est faisable mais c'est ridicule comparé aux autres sorts de vulné, c'tout.
Oui, je ne comprends pas cette nécessité de mettre un malus sur roue... Après tout l'éca est aussi un DD, et un sort lui donnant de la puissance est tout aussi justifié sur lui que sur le iop (300 puissance, 2 tours/4, 3 PA, pas de malus) ou le cra (250 puissance (sorts), 3 tours/6, 3 PA, pas de malus)

Si vraiment on doit y mettre une contrepartie, il faut que le boost soit plus puissant
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Hum... Ça dépend des situations. Dans certains cas, on peut exploiter le malus %Res en PVM sans en subir les conséquences :

-Le monstre est corrompu, il ne jouera pas durant la durée des effets du sort.
-Le monstre n'a pas la possibilité d'infliger des dégâts.
-Le monstre est taclé par un joueur partiellement ou totalement immunisé.
-Le monstre sera achevé avant qu'il ne puisse jouer.

Voila 4 scénarios durant lesquels il est intéressant de lancer roue sur un adversaire. Puissance ne peut absolument pas être utilisé de cette manière et c'est un avantage sérieux en faveur de Roue de la fortune. Je pense qu'il faut prendre cette possibilité en compte, les deux sorts ne s'utilisent pas nécessairement de la même façon.
Je cherche encore l interet de donner 300% de puissance à un mob pendant 3 tours si c est pour le tuer avant le malus -15%

Citation :
Publié par anaril
Oui, je ne comprends pas cette nécessité de mettre un malus sur roue... Après tout l'éca est aussi un DD, et un sort lui donnant de la puissance est tout aussi justifié sur lui que sur le iop (300 puissance, 2 tours/4, 3 PA, pas de malus) ou le cra (250 puissance (sorts), 3 tours/6, 3 PA, pas de malus)

Si vraiment on doit y mettre une contrepartie, il faut que le boost soit plus puissant
ou une contrepartie moins dure
avant le chaton perdait 10% de ses pv en fin de roue, pourquoi ne pas mettre -10% malus all elements pendant 1 tour.
Citation :
Publié par serpentjaune
avant le chaton perdait 10% de ses pv en fin de roue, pourquoi ne pas mettre -10% malus all elements pendant 1 tour.
Car ce n'est pas équivalent.
10% de perdus sans esquive possible et 10% de vulné sur un tour (donc dommages esquivable) c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Auroros
Car ce n'est pas équivalent.
10% de perdus sans esquive possible et 10% de vulné sur un tour (donc dommages esquivable) c'est pas pareil.
ca serait moi il n y aurait aucune contrepartie (comparé aux iop/cra biensur)

La 2.16, perdre 10% c'était moche et tout le monde (ou presque) s'en plaignait.
En 2.17, tu prends encore + cher

faut trouver un juste milieu entre le moche et le moins moche...Mon idée donne quand même une contrepartie
Je trouve ça bien, moi.

Soit on passe en mode "bourrin" , on devient plus fragiles mais on tape plus fort, soit on passe en mode Veinard , on perd 300 puissance et 50 do, mais on gagne en soins. A vous de choisir.

Btw, c'est absurde de comparer les vulnés de roue sur ennemi avec les vulnés du panda, c'est tout de même leur spécialité de virer des res... Et en ce qui concerne Puissance, c'est LE sort de boost de la classe DD par excellence, il coûte 1Pa de plus que roue et dure un tour de moins, normal qu'il n'y ait pas de malus résistance. Faudrait aussi penser à rééquilibrer les éventuels abus présents sur la classe avant que la màj ne sorte, c'est loin d'être parfaitement équilibré en l'état.

D'ailleurs ils devraient revoir les iops, l'aspect glass cannon est loin d'être présent , on voit même des iops monter à 5000 pdv avec les bonus de vitalité.. Mais ça n'est pas le sujet
Sauf que l'eca, d'apres que j ai compris, c'est la classe des contre coups.

Tu prends cher mais en contre partie tu envois du lourd...sauf que le bonus de 300% n'est pas exceptionnel si je le compare avec le iop.

Le cra est la classe distance, on lui a donné tous les outils pour jouer a distance (retrait pm/po) et sort a longue portée. ok

Le iop est le Glass cannon, bond qui file des malus, les sorts à charge, puissance et précipitation le lui permet. ok

L'eca on lui donne un bonus puissance identique au iop et on lui dit qu'en contre partie tu prends un malus -15% pendant 2 tours...pas normal ça.

Un bonus 400% ou 500% aurait vraiment justifié le malus. Tu te boost mieux qu'un iop mais ensuite tu prends cher.

Surtout que nous, ecaflip, n'avons pas de gros sort type punitive/colere/épée du destin...donc le gros bonus puissance serait moins "abusé" sur cette classe.

donc I need bonus 400 ou 500% sur l'eca et 300% sur les alliés

edit pour en dessous : tu me fournis la corde pour me pendre?

Dernière modification par serpentjaune ; 02/12/2013 à 17h24.
Citation :
Publié par Liloushka
Ah la mauvaise foi ...
Ok, ce mot n'a rien à faire là en fait. Je me pose une question, qui y est : comment un sort peut être trop mauvais utilisé sur un allié, tout en étant trop mauvais utilisé sur un ennemi ?

Citation :
Publié par Shuggananas
A côté de ça :
- Tu perds 300 puissance pendant 3 tours
- Un panda peut mettre 30% sans contrepartie tous les tours
- La même pour un iop en zone

Bref ok c'est faisable mais c'est ridicule comparé aux autres sorts de vulné, c'tout.
C'est teeeeeeeelement pertinent de comparer deux sorts de deux classes (surtout avec le iop qui est au dessus des autres mes passons) qui fonctionnent de manière totalement différente.
Citation :
Publié par Maniae
C'est teeeeeeeelement pertinent de comparer deux sorts de deux classes (surtout avec le iop qui est au dessus des autres mes passons) qui fonctionnent de manière totalement différente.
Jvois vraiment pas l’intérêt de ton message.

Le post de shuggananas décrit les raisons pour lesquelles roue de la fortune ne peut pas être utilisé en tant que vulné. Y a aucune raison qui pousse à ne pas comparer des sorts similaire entre plus classe (même si vaut mieux comparer le gameplay entier).
Oui, c'est pas le passage que je voulais citer, je voulais parler de la comparaison Roue de la fortune / Puissance.
Dans tous les cas, ça n'a aucun intérêt, ou alors on compare Topkaj à Surnoiserie.
En fait ça revenait à ce que disait Skill au dessus.
Oh mais j'ai tout à fait compris ta question Maniae, mais bon, il y a des façons de le dire, et je ne vois pas ce que la mauvaise foi, l'ironie, ou un post condescendant peut apporter au débat.

Que ce soit en tant que sort de vulnérabilité ou de sort de puissance, je le trouve bancal. Il est utilisable de manière optimale dans trop peu de situations contrairement aux autres sorts de boot puissance ou de vulnérabilité qui n'ont pas vraiment de contrepartie. C'est cool d'avoir voulu en faire un sort avec un effet kisscool, etc, mais si c'est pour en faire un truc qui est utilisable qu'avec autant de conditions autour pour pas que ce soit suicidaire, je me demande s'ils n'ont pas voulu en mettre trop d'un coup et qu'au final, ça soit assez peu intéressant dans la grande majorité des cas.
Je trouve le concept de Roue de la Fortune super bien pensé, et qu'il rentre vraiment bien dans le jeu 'avec contrecoup' que le studio veut insufler à l'Ecaflip. Par contre, je pense également que le contrecoup du sort est beaucoup trop grand au regard des bonus que le sort apporte. Il y a clairement quelque chose à faire. Plusieurs modifications simples sont envisageables :

- On passe le malus à 20% sur un seul tour.
- On limite le malus à 8 ou 10%.
- On passe le bonus à 400 puissance (450 en cc) en conservant le malus actuel.

Le premier point me plait bien, le 3ème aussi. Petit bémol sur le premier point : certains se plaindront que l'Ecaflip puissance lancer Chance d'Ecaflip au tour où le malus arrive, ce qui peut effectivement poser quelques problèmes dans certains cas.

Il y a en tout cas quelque chose à modifier sur le sort. Et même si on ne peut plus vraiment comparer Ecaflip et Iop dans cette version 2.17, il ne me parait pas absurde d'oser faire une comparaison entre Roue et Puissance : ok le Iop doit clairement être supérieur à l'Ecaflip sur la facette DD étant donné le renforcement du soin chez l'Eca, mais je ne pense pas que le gigantesque gouffre (et le mot n'est vraiment pas trop fort) qui sépare ces 2 sorts de boost soit pour autant complètement justifié.
Citation :
Publié par Liloushka
Oh mais j'ai tout à fait compris ta question Maniae, mais bon, il y a des façons de le dire, et je ne vois pas ce que la mauvaise foi, l'ironie, ou un post condescendant peut apporter au débat.

Que ce soit en tant que sort de vulnérabilité ou de sort de puissance, je le trouve bancal. Il est utilisable de manière optimale dans trop peu de situations contrairement aux autres sorts de boot puissance ou de vulnérabilité qui n'ont pas vraiment de contrepartie. C'est cool d'avoir voulu en faire un sort avec un effet kisscool, etc, mais si c'est pour en faire un truc qui est utilisable qu'avec autant de conditions autour pour pas que ce soit suicidaire, je me demande s'ils n'ont pas voulu en mettre trop d'un coup et qu'au final, ça soit assez peu intéressant dans la grande majorité des cas.
Ca n'empêche que derrière ça, la question reste sérieuse. Car un sort qui est difficile à utiliser dans les deux cas, pour moi, est équilibré. J'aurais même aimé qu'ils poussent ça encore plus loin, du genre 400-500 de bonus puissance pour 20-25% de faiblesse, c'est vraiment le type de sort que j'aimerais plus voir chez l'Ecaflip. (Là comme ça je pense à Fougue des Zobals, pour moi c'est un sort qui colle assez bien à ce gameplay. Et même Transe d'ailleurs)
Roue n'est pas utilisable avec trèfle et cette contrainte devrait suffire. Les -15% de res sont vraiment handicapants et le sort n'est réellement profitable que si l'éca est accompagné d'un feca.
Citation :
Publié par Maniae
Ca n'empêche que derrière ça, la question reste sérieuse. Car un sort qui est difficile à utiliser dans les deux cas, pour moi, est équilibré. J'aurais même aimé qu'ils poussent ça encore plus loin, du genre 400-500 de bonus puissance pour 20-25% de faiblesse, c'est vraiment le type de sort que j'aimerais plus voir chez l'Ecaflip. (Là comme ça je pense à Fougue des Zobals, pour moi c'est un sort qui colle assez bien à ce gameplay. Et même Transe d'ailleurs)
J'étais juste persuadée d'avoir répondu à ton message hier et ce matin plus rien ... J'ai du me louper quelque part.

Sur le papier, j'aime bien le principe aussi, mais en l'état à part dans certains cas très spécifiques, ça ne vaut pas forcément le coup de booster un ennemi pour " juste " 15% de faiblesses quand d'autres classes peuvent le faire sans contrepartie. Idem, le boost puissance n'a rien d'extraordinaire qui lui donnerait cet aspect quitte ou double dont tu parles, surtout comparé aux autres boost puissance qui ont sensiblement les mêmes valeurs sans contrepartie ( et encore, on aura déjà un état qui interdit ce sort comme contrepartie ). Là, le sort, pour être exploité sans que ce soit du suicide demande de réunir quand même des conditions très particulières et de dépendre de ses alliés, d'un certain type d'alliés en tout cas, et sans être non plus suffisamment gamebreaker pour qu'on se dise " bon, je l'utilise, je prends le risque mais ça peut valoir le coup " sinon. C'est en tout cas l'impression que ça me donne.

Donc ouais, j'aurai préféré un truc plus jouable qu'un truc qu'on peut utiliser sans se suicider derrière qu'avec une classe précise à côté, ou alors un truc à double tranchant mais vraiment gamebreaker, que ça vale le coup de prendre le risque. Là, je trouve ça juste bancal.
Citation :
pour être exploité sans que ce soit du suicide demande de réunir quand même des conditions très particulières et de dépendre de ses alliés
Ca ne fait que des sorts en plus difficiles à utiliser et très situationnels. Après ceangal et destin, on a maintenant un boost bancal et à double tranchant. Quand d'autres classes ont le même genre de capacité en plus efficace et moins contraignant.

Sur le papier j'aime bien aussi cette mise à jour mais je demande vraiment à voir ce que ça va valloir en jeu.
juste comme ça pour roue le CD permet-il d'etre a la fois en bonus de puissance et en malus de res ? (genre sur de deuxieme tour de malus)

sinon le sort donne 300 de puissance sur 3 tours, soit 1,5 fois plus efficace que le puissance du iop, en plus du cout de 2PA (puissance coute 1,5 fois plus cher), la vraie question à se poser sur roue c'est : est-ce un sort que je vais utiliser dès que possible, ou uniquement lorsque je veux atomiser quelqu'un en moins de 4 tours ? à mon sens son utilisation est situationnelle, le malus incite à ne le lancer que si on est sur de tomber au moins un adversaire en 3 tours grace à ça, clairement pas le genre de sort à utiliser face à un feca (treve/immu/rds rendent le sort tellement peu rentable) ni face à un enutrof (retraite et corrup et peut etre le debuff, je sais pas si roue est affectée), pour moi le sort est plutot bon, il aurait d'ailleur sa place dans le panel iop (à la place de puissance) tant il correspond au coté glass canon.

après ce sort est lié à trefle par les CD "communs", donc le lancer sur un ennemi je trouve ça stupide, non seulement on boost un adversaire (jamais recomandé) mais les malus seront la dans 3 tours (ce qui est enorme), mais également on se prive et de la puissance et des soins pendant ce temps
Citation :
Publié par sayako
....
Le malus intervient après les 3 tours de boost donc tu ne peux pas être sous roue avec un malus.

Et je suis d'accord, le malus devrait être pour le iop histoire d'avoir une contrepartie + juste mais on ne touche pas au iop sinon ça va gueuler. ( et on ne peut pas se cacher derrière le bg de la classe).

Comme l'a dit je ne sais plus qui, le fait de ne pas pouvoir utiliser trèfle ET roue donne déjà une contrepartie handicapante à l'Ecaflip.

Avoir qu'un tour de malus serait + équilibré car on pourra lancer chance pendant ce tour et se faire one turn le tour suivant...si c'est pas de la contrepartie ça
Citation :
Perception : ne soigne plus le lanceur dans l’état Veinard.
Griffe Joueuse : ajout de l’effet sous l’état Veinard dans la description.
Le sort Trèfle applique désormais l’état Insoignable au lanceur trois tours après son lancer, pendant deux tours.
Je pige pas trop. Pourquoi tant de haine. Quid de rekop et roue.
Avoir une roue qui cole 1de CD clés trèfle tout en lui gardant son cooldown de base et un debuff de trèfle au lancé, et inversement (en gardant les malus si possible, pour pas pouvoir les esquiver quoi) se serais vraiment plus intéressant, un peu comme le systeme des masques zobal.

Avoir un effet kisscool sur un sort qui enleve les deux effets pourrais être fun aussi, genre sur contrecoup ou un autre sort a utilisation occasionnelles, sans être un sort de frappe pour pas passer a coter de se dernier quand on veux jouer sous un des états.

Edit: ouch les modif <.>
Moi qui pensait que l'Ecaflip allait enfin pouvoir lâcher la voie Feu pour sa survie personnelle, tout s'écroule.

Entre ces nouvelles modifications (sérieux quoi Perception au pire ils le rendent lancable un tour sur deux), Roue qui ne bouge pas, ça commence à faire très très mal. Les contrecoups sont la et très présents, faudrait penser à rajouter de réels effets bénéfiques qui vont avec ces contrecoups maintenant.
Oui, je viens de voir ça, je suis vraiment en colère.
C'est comme à chaque fois de toute façon : ils proposent un truc, ça parait viable et équilibré, et puis une semaine plus tard, ils foutent tout en l'air.
On a les Eniripsa qui viennent couiner qu'ils ne sont plus l'unique classe à pouvoir soigner, et ça y est, on mange un état insoignable.
D'ailleurs, je tiens à vous faire remarquer que grâce à cet état, on ne peut profiter de Tout ou Rien qu'une fois sous trèfle, pendant 5 tours. Ce sort devient notre unique sort de survie, avec les sorts de vol de vie. J'avoue que je comprends pas trop trop...

Et effectivement, quid de rekop et roue ?
Citation :
faudrait penser à rajouter de réels effets bénéfiques qui vont avec ces contrecoups maintenant
Pas mieux... j'ai un peu l'impression qu'on peut faire la même chose que n'importe qui... mais avec en plus le risque que ça nous retombe sur le museau.

L'idée de prise de risque, elle est bonne, elle me plait. Mais faut que ça soit pour faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire. Si on a besoin de prendre des risques pour faire des trucs normaux...

Bah, j'vais juste continuer de jouer full feu/soin sans utiliser roue, ni même trèfle. Comme avant quoi.

L'ecaflip avait déjà une très grosse difficulté pour assurer sa propre survie en tant que soigneur, la c'est juste pire. Insoignable pour deux tours... la même contrepartie que laisse spirituelle, un sort qui permet de résu. C'est vraiment fort comme contrecoups. Et d'autant plus que ça veut dire que chance et roue sont vraiment inutilisables en sortie de trèfle.

C'est quoi le but là, en l'état ? Que l'écaflip soit injouable, sauf aux côtés d'un feca, ou il passe directement à combo totalement broken ?

Dernière modification par lulhum ; 03/12/2013 à 13h32.
Le nerf de percep était prévisible, 10% de regen en zone c'est trop, mais de la a supprimer le soin c'est violent, alors qu'il y aurais d'autres solution:
- passer le soin a 5%
- passer le soin effectif également sur ennemis
- donner de la po a percep et rendre le soin effectif uniquement sur la cible.
- 42
(mais pas tous en même temps, faut pas faire du rekop like)

en l'état, percep sous trèfle reprend son rôle quasi inutile d'avant, même pas une minim compensation comme changer le +do en +so (avec un bonus plus conséquent).
C'est pas avec des modif du genre que l'eca pourra se dire bon soigneur, surtout qu'il perd un de ses moyen de regen les plus puissant, a par tor et un combo chance/tor ou chance/pilou (pilou, qui continue bien sur a nous frapper), mais quand tu vois les contrecoup a cote, tu prefere spam felintion, en espérant qu'il se fasse pas réduire a son tour.

Sinon rekop devrais être corriger, restera plus qu'a test en pratique se soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés