[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
En fait, c'est la voie terre qui profite le moins de cette maj.

Le nouveau trèfle est totalement inutile pour un ecaflip terre, et il perd 10 cc. Exit le 1/2 sans tutu.

Felintion reste un des rares sorts de classes inutile si on ne joue pas un element particulier.

Je ne comprend pas pourquoi pileouface occasionne encore des soins sur les ennemis et des dégâts sur les alliés quand les jets sont déjà pas si terribles.

La force de frappe sous trèfle est assez faiblarde. 15 points de sorts économisés pour moi la encore.
A titre personnel, et après quelques essais sur la beta, je pense l'exact contraire de toi Nini Heart.

Je pensais au début aussi que la voie Terre avait pris une sacrée calotte au profit de la voie Eau. Que jouer Feu/Eau ça allait devenir la norme pour les Ecaflips. Mais en fait, c'est tout le contraire.
Je vais personnellement me diriger vers un mode Terre/Feu, axé majoritairement sur l'élément Terre. Esprit félin est devenu tellement intéressant grâce à l'apport de Trefle et à la mobilité qu'il apporte. Il n'est plus obligatoire de viser une valeur de Fuite à 3 chiffres. Pile ou Face est lui aussi devenu cool à jouer dans une optique Terre/Feu. Félintion est enfin manipulable et va nous permettre de nous passer de l'Hétype. Et les items Terre/Feu sont vraiment au dessus du lot niveau bi-élémentarité.

Malgré la disparition de la Griffe Joueuse sous Trefle, je ne voie que des avancées pour la voie Terre/Feu avec cette MAJ.
Pile ou face en terre feu reste injouable :

Sans buff ou avec roue : t'as un soin de ouf qui détruit totalement ton jet
Sous trèfle : -50 dommages et pas de bonus de roue, dégâts nazes

Mettre -50 ou -100 soins sur roue de la fortune règlerait toutes les ambiguités entre soins et dégâts sur l'eca qui veut taper en ayant plus d'un élément...
En fait, je suis dans une optique Terre/Feu. Donc sous Roue je privilégie toujours Topkaj à Pile ou Face, et sous Trefle je ne sers de Pilou que pour soigner mes alliés (c'est dans cette optique là qu'il devient génial, tes stats en force ne t'handicapant plus), jamais pour attaquer.

Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi.
(même que ma proposition était de modifier Roue et Trefle de telle sorte que sous Roue tous les soins de l'Ecaflip soient désactivés sur tout le monde (TOR, Pilou...), alliés comme ennemis, et que sous Trefle tous les dégâts de ces sorts soient désactivés, sur alliés comme ennemis)
Citation :
Publié par -Risor-
A titre personnel, et après quelques essais sur la beta, je pense l'exact contraire de toi Nini Heart.

Je pensais au début aussi que la voie Terre avait pris une sacrée calotte au profit de la voie Eau. Que jouer Feu/Eau ça allait devenir la norme pour les Ecaflips. Mais en fait, c'est tout le contraire.
Je vais personnellement me diriger vers un mode Terre/Feu, axé majoritairement sur l'élément Terre. Esprit félin est devenu tellement intéressant grâce à l'apport de trèfle et à la mobilité qu'il apporte. Il n'est plus obligatoire de viser une valeur de Fuite à 3 chiffres. Pile ou Face est lui aussi devenu cool à jouer dans une optique Terre/Feu. Félintion est enfin manipulable et va nous permettre de nous passer de l'Hétype. Et les items Terre/Feu sont vraiment au dessus du lot niveau bi-élémentarité.

Malgré la disparition de la Griffe Joueuse sous trèfle, je ne voie que des avancées pour la voie Terre/Feu avec cette MAJ.
-10 cc
Joueuse et esprit félin injouable sous trèfle
Pilou qui tape encore moins bien sous trèfle

Je maintiens que la voie terre n'a presque pas bénéficié de cette maj a part le contrecoup réduit sur esprit félin. La voie air aussi d'ailleurs.

Gros up des ecaplifs eau, petit up des feu mais pour le reste, rien de particulièrement stellaire.
La voie eau est très bonne défensivement.

Offensivement c'est un peu bof avec trèfle. 900 chance et les joueuse qui frolent a peine 350 sur du 20%.

Par contre le regain de vie est assez énorme quand même. On se heal facilement entre 600/1000 entre les joueuse/felintion/ToR/percep

Mais bon les dégâts faiblards sous trèfle ça gâte un peu la chose. Deja qu'on peux pas roue et trèfle en meme temps, les -50 dégâts me paraissent excessive sur le truc.

C'est dommage que les items terre/eau sont assez faiblards, sinon ca serait mon build a la maj.
Citation :
Publié par Nini Heart
-10 cc
Joueuse et esprit félin injouable sous trèfle
Pilou qui tape encore moins bien sous trèfle

Je maintiens que la voie terre n'a presque pas bénéficié de cette maj a part le contrecoup réduit sur esprit félin. La voie air aussi d'ailleurs.

Gros up des ecaplifs eau, petit up des feu mais pour le reste, rien de particulièrement stellaire.

L'Esprit Félin est quand même passé d'un sort absolument non jouable à un sort relativement énorme. Ce sort pourrait d'ailleurs justifié à lui seul le choix de passer Terre tant je le trouve amazing.
La Joueuse est un sort qui ne me servait qu'une ou deux fois tous les 20 combats depuis le retrait de sa PO modifiable. Je ne perds pas grand chose pour le coup surtout que j'aurais déjà suffisamment de trucs à faire sous l'état Veinard.
L'Ecaflip n'avait pas grand intérêt à compter sur les 10cc de Trefle avant cette MAJ, ça n'a pas changé de ce côté là.
Quand tu es sous Trefle, tu as vraiment autre chose à faire que de taper tes ennemis avec Pile ou Face, franchement.

Après chacun joue son Ecaflip comme il le sent, pour le coup on le choix. Moi en tout cas mon choix est fait, et ça passera par la voie Terre, qui je trouve est devenue tout bonnement énorme pour peu que l'on ait un brin d'Intel sur son stuff
Tient, petite question !

Croyez-vous que ce sera viable de foutre un build Eau en complément avec un autre élément (à part l'intelligence) ?

J'ai pensé à ça vu que ce sera pas de la tarte d'alterner Roue de la Fortune et Trèfle.
Et moi ce malus de fin de Roue de la Fortune, que je ne comprends pas... Si on compare à une certaine classe ( iop ) ou même Enu ( même si le bonus de puissance est pr tout le monde )..
Citation :
Publié par Enuustrof
Tient, petite question !

Croyez-vous que ce sera viable de foutre un build Eau en complément avec un autre élément (à part l'intelligence) ?

J'ai pensé à ça vu que ce sera pas de la tarte d'alterner Roue de la Fortune et Trèfle.
Je suis même persuadé qu'on peut s'amuser avec un build full chance (avec 6PM et un arc)
Citation :
Publié par Card-Master
On se détend pour Rekop. La bêta n'est pas encore terminé, il est possible qu'il retouchent le truc. Enfin, on peut toujours espérer x)
Je me détendrai lorsque je verrai que le sort est modifié car en l état il ne sert strictement à rien.
Je préfère à la rigueur un sort à dégâts instantanés que ce qui viennent de nous pondre.
L'intérêt du sort venait dans la possibilité de cumuler et d augmenter les dommages au fur et à mesure de l attente...la on perd tout.

Citation :
Publié par OOangeliasoO
Et moi ce malus de fin de Roue de la Fortune, que je ne comprends pas... Si on compare à une certaine classe ( iop ) ou même Enu ( même si le bonus de puissance est pr tout le monde )..
1 tour à -15% aurait été un sacré contrecoup, 2 tours c est du suicide. Si on lance chance d eca au 1er tour à -15%, au deuxième tour t as intérêt d avoir un feca sous la main car dégâts X2 avec -15% ça fait mal.

Sans parler qu on perd de la souplesse car non utilisable sous trèfle
Puissance :
300/350 puissance, 3 PA, 2 tours sur 4, pas de contrainte supplémentaire

Chance d'eca :
300/350 puissance, 2 PA, 3 tours sur 4, interdiction de lancer trèfle pendant 3 tours, -15% de res pendant 2 tours

C'est vrai que l'écart est un peu phat. Un peu.
Citation :
Publié par Angerfirst
En parlant du malus roue de fortune, je n'ai pas vu si on lance sur un ennemi il se les chopperait ?

Peu être que j'ai zappé quelque part :x
Oui, ca marche. Ca permet aussi de jouer roue et trèfle en même temps en mettant le sort sur un ennemi.

Mais bon, 300% sur un ennemi, c'est pas de la blague hein
Message supprimé par son auteur.
Trêve c'est un tour aux dernières nouvelles, contre 3 tours de roue. Bref c'est quand même bien risqué, je pense que ça arrivera très rarement qu'on s'en serve comme ça.. (pour comparaison, vulné et bond c'est -15% de res aussi, et les contraintes sont pas les mêmes )
Donc le sort est trop puissant pour l'ennemi si lancé sur un ennemi, mais trop faible/contraignant si lancé sur soi même.
C'est vraiment pas de chance quand même.
Citation :
Publié par Maniae
Donc le sort est trop puissant pour l'ennemi si lancé sur un ennemi, mais trop faible/contraignant si lancé sur soi même.
Bah en pvm il est lançable assez facilement, mais si on parle de pvp, 15% de vulne c'est inviter la mort.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je préfère à la rigueur un sort à dégâts instantanés que ce qui viennent de nous pondre.
L'intérêt du sort venait dans la possibilité de cumuler et d augmenter les dommages au fur et à mesure de l attente...la on perd tout.
Juste une idée comme ça, après test de la 2.17. On pourrait combiner les deux principes en faisant comme suit:
- Les dégâts passent en instantané, ça devient une grosse flèche persécutrice banale.
- Le sort ajoute un buff sur l'ennemi, une sorte de compteur aléatoire de 1 à 3 tours.
- Lorsque que le décompte est terminé, le sort Rekop reçoit un bonus de XX Dommages fixes. Plus le compteur était gros plus le bonus augmente.
- Lorsqu'un débuff de 1 tour est appliqué (Souillure/Fanto) on accélère juste le compteur, qui n'est en fait que la durée de buff.
- Le buff ne bloque pas le sort Rekop = On peut tjrs taper avec sur le même ennemi, on ne profite juste pas du bonus.
- La nature du bonus a été choisie au pif, ça pourrait très bien être un bonus sur dégâts de base du sort, ou bonus puissance, bref. Edit: Enfin, concernant le bonus, je me rend compte qu'il pourrait être carément autre chose, tant qu'il y ait cette notion de désignation de cible + rush focus en mode surprise.
On a un focus/incitation au focus avec un aléatoire maîtrisé, sans "obliger" comme avant à cumuler en priant pour un bon tirage. Ca reste utilisable sans l'idée de focus, sans pénaliser une utilisation unique/rare dans un combat. ( = ça n'incite pas au spam) Ca ne pénalise pas non plus un changement de focus en cours de route. La valeur 1 à 3 tour c'est arbitraire, pour coller à ce qu'on avait avant, mais je me demande si c'est justifié, p-e que 1 seul tour de délai de bonus serait encore plus souple.

Et sinon je pense qu'1 seul et unique tour de malus après Roue de la fortune serait suffisant, p-e l'augmenter un peu pour que ce soit plus marqué, je ne sais pas.

Sinon ça m'prend la tête de savoir comment stuff un éca, je suis perdu avec tout ces changements

Dernière modification par Lalilulelo ; 02/12/2013 à 00h53.
Citation :
Publié par Maniae
Ah la mauvaise foi ...

En l'état le sort est bancal et le contrecoup beaucoup trop important pour une classe obligée de s'exposer autant pour taper et qui ne peux pas forcément se protéger. Quand on compare avec les autres sorts de boost puissance, c'est quand même assez extrême. Et pour profiter d'un effet kisscool sur les ennemis, d'une faiblesse, ça suppose quand même se booster l'ennemi de 300 puissance, ce qui n'est pas rien non.

Je redoute le côté éventuellement fumé du sort avec la team adaptée par contre, foutre -15% pour deux tours, pour deux pa, sur un ennemi, si on a moyen de contrer le boost puissance, c'est juste énorme.
Citation :
Publié par Liloushka
Et pour profiter d'un effet kisscool sur les ennemis, d'une faiblesse, ça suppose quand même se booster l'ennemi de 300 puissance, ce qui n'est pas rien non.
Hum... Ça dépend des situations. Dans certains cas, on peut exploiter le malus %Res en PVM sans en subir les conséquences :

-Le monstre est corrompu, il ne jouera pas durant la durée des effets du sort.
-Le monstre n'a pas la possibilité d'infliger des dégâts.
-Le monstre est taclé par un joueur partiellement ou totalement immunisé.
-Le monstre sera achevé avant qu'il ne puisse jouer.

Voila 4 scénarios durant lesquels il est intéressant de lancer roue sur un adversaire. Puissance ne peut absolument pas être utilisé de cette manière et c'est un avantage sérieux en faveur de Roue de la fortune. Je pense qu'il faut prendre cette possibilité en compte, les deux sorts ne s'utilisent pas nécessairement de la même façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés