[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
1000 dom? Même pour un mec super opti c est dur d atteindre ce score.

Suivant mes calculs un joueur full stats 1000 en force/101 sur le reste/100% puissance et 115 do terre/50 sur le reste fera moins de 700 par rekop (donc tous les 3 tours).

Un Bi/quadri opti fera du 800...

Sur du 0%
Je te laisse faire le calcul sur du 10% résistance et 30 rez fixes

Donc arrêtez de me parler de sort puissant please

Et tu crois que l ennemis va se laisser faire pendant que tu te cachés en attendant le tour de rekop? On parle de 3vs3 la pas du pvp solo.
L'Ecaflip a des sorts formidables qui se nomment Roue de la Fortune et Perception aussi. Et Rekop, c'est pas vraiment fait pour les Ecaflips qui ont 1000 dans une caractéristique et pas grand chose ailleurs à vrai dire.

Avec le Rekop actuel de la 2.16, et avec le build multy que j'utilise, je lâche du 1000 à 1200 sur un Poutch (sans buff extérieur et sans vulné, je préfère le préciser avant d'avoir la remarque). Je n'ose à peine imaginer ce que ça donne avec le nouveau Rekop (et les 100% de dmg en plus de la nouvelle Roue de la Fortune). Il est actuellement bugué sur la beta, impossible de le lancer, mais ça doit aller chercher dans les 1600 sans forcer. Et certainement pas les 800 que tu avances.
Rekop est pas terrible, mais c'est pas un problème de dégats ou même de ratio dégats/pa.

Y'a éventuellement un soucis de maniabilité (5pa, c'est cher), et clairement, de non-déterminisme.
Citation :
Publié par -Risor-
L'Ecaflip a des sorts formidables qui se nomment Roue de la Fortune et Perception aussi. Et Rekop, c'est pas vraiment fait pour les Ecaflips qui ont 1000 dans une caractéristique et pas grand chose ailleurs à vrai dire.

Avec le Rekop actuel de la 2.16, et avec le build multy que j'utilise, je lâche du 1000 à 1200 sur un Poutch (sans buff extérieur et sans vulné, je préfère le préciser avant d'avoir la remarque). Je n'ose à peine imaginer ce que ça donne avec le nouveau Rekop (et les 100% de dmg en plus de la nouvelle Roue de la Fortune). Il est actuellement bugué sur la beta, impossible de le lancer, mais ça doit aller chercher dans les 1600 sans forcer. Et certainement pas les 800 que tu avances.
Le nouveau Rekop fait en moyenne 20 par ligne et n a plus de cc.

Pour taper 1600 (400 x 4 ) faudrait en gros 1400 dans les 4 éléments (ou 1100 + 300 de roue) et 100 do dans chaque éléments.

Je veux bien voir ton stuff please et je ferme ma gueule

Ps: et les 1000/1200 Rassure moi c est en full strigide avec un jet cc sinon j vois pas comment avec un sort aux dégâts 12 à 16 (cc 14 à 18) sur un rekop tour 3.

Dernière modification par serpentjaune ; 28/11/2013 à 14h00.
Citation :
Publié par -Risor-

Tes stats m'ont l'air vaguement "airbrushed" comme on le dit. Avec un build multi opti lvl 200(strigide/glour), on arrive a peine a du 1000 en CC sur le 3eme tour de rekop.

Le nouveau rekop est juste inutile en l'état. Je dépense 5pa pour un sort qui peux passer demain comme après demain ou le jour d'après, et qui en plus ne se cumule pas pour des gros bursts.

Alors déjà, en pvp le sort est inutile. En pvm, si il tombe dans 3 tours, y a de fortes chance que le mob soit déjà focus et mort. 5 pa en l'air.

Faut arrêter de défendre l'indéfendable hein.

Pour les autres changements, je reste un peu mitigé
j'ai un build ou j'atteint les 700 puissance+stat + le parcho 101 + 90 all dmg et 60 do crit

avec roue et percep on est à 1100 puissance et 110 (+60 do crit) do fixe soit 350 à 410 dmg par ligne (compté les dmg en cc de rekop comme 20 en moyenne ce qui ne sera pas le cas)

on peut donc monter à 1400 dmg ou 1600 en CC
Citation :
Publié par sayako
j'ai un build ou j'atteint les 700 puissance+stat + le parcho 101 + 90 all dmg et 60 do crit

avec roue et percep on est à 1100 puissance et 110 (+60 do crit) do fixe soit 350 à 410 dmg par ligne (compté les dmg en cc de rekop comme 20 en moyenne ce qui ne sera pas le cas)

on peut donc monter à 1400 dmg ou 1600 en CC
Daf...q!!

C'est possible ca 700 puissance sans être en 9/4 au 200?

Pour le coup je suis interesé par un lien fusbook.

Autrement dit, c'est pas un stuff ateignable par le commun des mortels non plus..
700 puissance + stats, ça veut juste dire strigide + quelques items stats/puissance et éventuellement un dolmanax/pourpre, j'vois pas en quoi c'est si difficile que ça à atteindre.
Je pensais que c'était assez tendance quand même. C'est pas comme si tout le monde l'utilisait. Le fameux Strigide-Gloursonne complété avec une Cape Reski et d'un Chapeau Lisson. Et de quelques Dofus (DDG, Dolmanax, Pourpre...).

Oh Wait ça fait 200 de stats (avec ZERO investissement dans ses caracs, je te raconte pas si tu investies tes 300points en Force), 500 de puissance, 100 de dommages. On rajoute les 25dmg de perception et les 300-350 puissance de Roue de la Fortune, et ça fait des Chocapics. Et c'est dommage que les 60dmg crit ne sont plus pris en compte...

Au revoir serpentjaune ?

PS : Et pour Rigby, tu n'es pas en 9/4 à vrai dire, tu es seulement en 12/6...
Citation :
Publié par -Risor-
Je pensais que c'était assez tendance quand même. C'est pas comme si tout le monde l'utilisait. Le fameux Strigide-Gloursonne complété avec une Cape Reski et d'un Chapeau Lisson. Et de quelques Dofus (DDG, Dolmanax, Pourpre...).

Oh Wait ça fait 200 de stats (avec ZERO investissement dans ses caracs, je te raconte pas si tu investies tes 300points en Force), 500 de puissance, 100 de dommages. On rajoute les 25dmg de perception et les 300-350 puissance de Roue de la Fortune, et ça fait des Chocapics. Et c'est dommage que les 60dmg crit ne sont plus pris en compte...

Au revoir serpentjaune ?

12/5 si tu ne mets pas de dinde PM/vulbis/trophée PM, mais on est d'accord! Même si moi je préfèrerais mettre une dinde armure pour encore plus de puissance même si ça veut dire avoir 5PM '
Non mais lol , déjà faut arrêter messieurs de faire des tests au poutch avec un chacha angora ! Ce ne sont pas des conditions réelles bordel !

Ensuite fait arrêter de dire qu'on a 700puissance quand on en a 650 et 90do quand on en a 85! Les arrondi ce n'est pas précis !

Pour preuve !? Le mec dit que de 700 pui il passe à 1100 alors que le sort donne 300 et 350 en cc....cqfd!

Arretez vos arrondis, rangez vos familliers situationnels et ensuite on pourra parler de vrai stuff exploitables dans de vraies situations faisant de vraies performances !
Donc le sort est jouable grâce a une pano fumée et au lvl 200 uniquement, avec une suroptimisation qui rend tous les sorts viables.

Comme serpentjaune le disait, 15 points de sorts économisés.
Citation :
Publié par -Risor-

Au revoir serpentjaune ?

Et non ce n'est pas tendance lol personne ne joue cape reski parceque de 1: c'est bien beau de la ramener du dofus book mais cette cape est impossible à fm fulldo +puissance et que de deux le malus vita est énorme donc à part ressembler a un poutch qui tape , on encaisse rien!

De plus ton stuff , en admettant des stats parfaite (ce dont je doute fort sur la cape) reste loin des 700pui + stars annoncés plus haut!
J'ai une Reski parfaite (ah non, 92 puissance sorry) avec -165 vita à vrai dire. Ca n'empêche pas de jouer avec plus de 4000 vita.
Et en fait on s'en branle pas mal de tout ça, on est juste d'accord (sauf peut être serpentjaune) pour dire que c'est une connerie pas possible de croire que l'Ecaflip "fait 800 dommages avec Rekop sur un poutch", mais que le Rekop nouveau a des dommages juste ahurissants, même pour 5PA. Point.

Après oui le sort souffre de nombreux dysfonctionnements, mais absolument tout le monde ici est d'accord là dessus hein. Et c'est surtout ça le sujet, on va pas faire un concours Dofusbook pendant 15 pages non plus.
800 dmg pour 5 PA ca reste quand même bien sympa même pour moi surtout quand le tour ou tu sais que ca tombe ca fait tjrs ca de moins à enlever pour burst quelqu'un.

je dois vraiment appeler Mauvaisefoiman?

En plus ceux qui disent "Ouais 800-1000 pour 5 PA ca pue" sont les mêmes qui disent "non rentable sur quelqu'un qui n'as pas un stuff roxordelamortquituekikoo 200".
Pour ces derniers ca m'etonnerait que vous ayez beaucoup de sorts qui balancent autant de dégats qu'un rekop pour 5 PA (à buffs égaux).

qu'on reproches au rekop d'être imprévisible ok je suis d'accord, mais qu'on ne dises pas que c'est un sort qui manque de puissance quand même
Citation :
Publié par Angeloo
800 dmg pour 5 PA ca reste quand même bien sympa même pour moi surtout quand le tour ou tu sais que ca tombe ca fait tjrs ca de moins à enlever pour burst quelqu'un.

je dois vraiment appeler Mauvaisefoiman?

En plus ceux qui disent "Ouais 800-1000 pour 5 PA ca pue" sont les mêmes qui disent "non rentable sur quelqu'un qui n'as pas un stuff roxordelamortquituekikoo 200".
Pour ces derniers ca m'etonnerait que vous ayez beaucoup de sorts qui balancent autant de dégats qu'un rekop pour 5 PA (à buffs égaux).

qu'on reproches au rekop d'être imprévisible ok je suis d'accord, mais qu'on ne dises pas que c'est un sort qui manque de puissance quand même
Regarde les sorts ecaflips, tu verra tout de suite des sorts qui balancent des grosses patates pour 3/4 pa alors.....
Citation :
Publié par Nini Heart
Regarde les sorts ecaflips, tu verra tout de suite des sorts qui balancent des grosses patates pour 3/4 pa alors.....
justement ca dépasse rarement les 45 dommages un sort a 4 PA.

Rekop est a 4 lignes de 20 dmg /unité

on est bien d'accord qu'on ne parle pas d'un eca Full élément hein XD? car le Rekop n'est clairement pas un sort pour un mono

PS: et regarde leur PO aussi des sorts à 3/4 PA qui roxent
Citation :
Publié par Nini Heart
...alors il en faut toujours plus?...
Après je pense qu'avoir un panel complètement adapté à un seul stuff serait aberrant alors forcément on parle d'opti et de très bons stuffs mais ça n'empêche que le sort peut a voir un sur rendement.

Faut pas être de mauvaise foie à dire que le sort est naze car c'est faux et prouvé et si tu fais du "pvp 3v3" comme tu le mentionnais, il me parait logique d'avoir plus d'un stuff TTHL relativement optimisé pour t'en sortir correctement et t'adapter aux situations, une strigide bloquera peut être quelques sorts de soin (actuellement) mais permettra par exemple l'accès à la quasi entièreté des sorts de frappe, donc oui c'est jouable, et oui le sort est utilisable.

Je pense qu'il y a plus à revoir du côté de la "nouvelle" fonction qu'on accorde à l'ecaflip qui serait donc la partie soin, dans cette voie en effet il faudrait bosser un peu pour le rendre tout de même "moins" efficace qu'un eni, qui a ce but pour seule vocation..
Citation :
Publié par zappa
Non mais lol , déjà faut arrêter messieurs de faire des tests au poutch avec un chacha angora ! Ce ne sont pas des conditions réelles bordel !

Ensuite fait arrêter de dire qu'on a 700puissance quand on en a 650 et 90do quand on en a 85! Les arrondi ce n'est pas précis !

Pour preuve !? Le mec dit que de 700 pui il passe à 1100 alors que le sort donne 300 et 350 en cc....cqfd!

Arretez vos arrondis, rangez vos familliers situationnels et ensuite on pourra parler de vrai stuff exploitables dans de vraies situations faisant de vraies performances !
700 + 101 + 300 = 1101 j'ai fait l'erreur de virer ce point de stat c'est bien dmg mais il change RIEN

je dis 90 do mais j'ai 85 do neutre et 98 dans les autres element et 86 en do eau, la encore j'ai arrondi à mon desavantage

de plus je prend les dmg mini sur percep et roue, histoire d'etre le plus objectif possible, et j'utilise le stuff de mon iop en dd armure pour comparer (gloursonne strigide lisson voile, avec les trophées et dofus qui vont bien, on peut gagner 12 do eau si on fm pas sa bague gloursonne comme la mienne (0 do eau)), après si tu veux mettre une reski à la place du voile tu peux, tu y gagne encore un peu de dom
Le problème de rekop c'est qu'il est pas très bon quand y a un peu de res fixes en face, et on peut même dire qu'il devient carrément inutile quand en face il y a une classe qui réduit les dommages.
Ça peut même s'apparenter à une tentative suicide si il y a un xel ou feca en face
Alors clairement ouais en théorie c'est un sort qui fait des bons dégâts, dans la pratique c'est pas vraiment le même délire.
Tous en strigide!!

À vous lire il faut être lvl 200 pourpre, dolmanax, DDG, exo PA/pm, ocre, dinde armure etc...pour profiter pleinement de rekop sans avoir en face un mec avec des rez fixes/rez % et que ce soit ni un feca ni un xelor. Pas mal le sort lvl 90.

Faudrait pas oublier qu on a aussi des joueurs pas opti et qui se retrouve avec un sort inutile (Certe bien compensée par les nouvelles capacités fumax soins)

Bref à suivre
Faut arrêter là, tu joues un mode différent selon la classe, ça tombe sous le sens de pas utiliser rekop contre ces classes, comme appuie pour un zobal.. Et ?

Un seul et unique sort dont on ne se servirait que dans de quelques cas, ça va quoi faut arrêter de râler pour rien aussi...
Citation :
Publié par Keynus
Faut arrêter là, tu joues un mode différent selon la classe, ça tombe sous le sens de pas utiliser rekop contre ces classes, comme appuie pour un zobal.. Et ?

Un seul et unique sort dont on ne se servirait que dans de quelques cas, ça va quoi faut arrêter de râler pour rien aussi...
Quelques cas ? C'est vrai qu'en koli, y a rarement des énis, des fecas et des xélors, c'est assez exceptionnel de voir ces classes
Et la différence entre appui et rekop, c'est qu'appui tu choisis quand tu fais les dégats donc tu peux parfaitement l'utiliser qui comporte l'un des 3 persos, alors que Rekop au mieux tu prends les armure/prev, au pire tu manges un contre/contre.
C'est quand même assez génant de pas pouvoir utiliser un sort "aussi puissant" dans la plupart des kolis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés