[Actu] Galactic Starfighter, SWTOR esquisse ses combats spatiaux

Répondre
Partager Rechercher
Le PTS ouvre ce week-end, vous allez pouvoir vous faire une idée.

Ayant déjà testé (ouais je sais, veinard), je vous dis ce que j'en pense.

C'est nerveux, les dogfights sont bien reglés et serrés, c'est beau. Vraiment y'a eu du bon taf sur ça. Ça a de la gueule.

MAIS ILS NOUS ONT ENCORE SERVI UN MODE DOMINATION MOISI@CAPTURE 3 DRAPEAUX MOISIS.

Et ouais, Bioware ne se refait pas.

Les devs disent qu'ils vont nous servir d'autres modes petit à petit, mais pour l'instant faudra se contenter de ça.

Vraiment, je vous assure que quand vous êtes engagés dans un dogfight enragé, c'est ultra passionant, et vous êtes à 2 doigts de prendre le dessus sur votre adversaire et tout d'un coup tout s'arrête PARCE QUE LE BG SE TERMINE, c'est la mega douche froide.

Bref...
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Vraiment, je vous assure que quand vous êtes engagés dans un dogfight enragé, c'est ultra passionant, et vous êtes à 2 doigts de prendre le dessus sur votre adversaire et tout d'un coup tout s'arrête PARCE QUE LE BG SE TERMINE, c'est la mega douche froide.
C'est un peu le principe d'un BG à objectif -> ça coupe quand l'objectif est atteint.

Comme pour les autres BG ils sortiront probablement un jour du pur deathmatch mais pour ma part je préfère qu'ils commencent par des BG à objectifs, ça permet de bien avoir les neuneus qui ne pensent qu'au frag .
Bien entendu.

Mais le problème c'est que ça soit mis sous forme BG justement. T'es à nouveau cloisonné, physiquement mais aussi par un timer dû au "match"; ça n'a absolument rien d'épique, pas de feeling Star Wars.

Ca aurait été tellement simple, vu le nombre de planètes qu'il y a, de mettre des objectifs aléatoires/dynamiques en orbite autour de ces planètes, avec un objectif à atteindre (ex : détruire une station ou une flotte), ce qui aurait octroyé un bonus aux gens présents sur ladite planète par exemple.

Juste pour donner un sens à ces combats spatiaux autre que "je collecte mes tokens".

Et je ne vous parle même pas du tout nouveau "convertisseur de tokens spatiaux/monnaie du Cartel"...

J'ai beau être un fervent défenseur de SWTOR, là je l'ai mauvaise.
Ils sortent une base de travail, 2 maps c'est vrai que c'est peu mais pour moi l'essentiel c'est une bonne base de gameplay, et franchement pour y avoir joué aussi c'est le cas.

Apparemment le bomber ne sera pas de sorti ils ont vraiment trop de mal à la nerf

Par contre oui, extension gratuite mais du coup ils introduisent un moyen de se stuffer à coup d'argent réel, c'est ça le plus gros point noir imo.
Plein d'explications de Dulfy : http://dulfy.net/2013/11/14/swtor-ga...nsion-preview/

Ca a l'air vraiment très très riche niveau gameplay, ça va assez loin dans la personnalisation.

Par contre, mauvais point que vous citez : la possibilité de transformer de l'xp via les pièces du Cartel (en gros on peut transformer de l'xp liée à un vaisseau spécifique en xp qui permet d'acheter un nouveau vaisseau ou des compagnons et cette xp monte de base beaucoup moins vite). Je comprends mieux que ce soit totalement gratuit : entre les peintures et ce mode d'xp, on retrouve quelque chose qui fait penser à World of Tanks avec le principe d'xp "libre". J'ai même tendance à penser que certains vaisseaux à venir ne seront achetable qu'avec des pièces du cartel.
Après est-ce que ça en fait un mode un peu pay to win ?
Tout va dépendre des unlocks : si les vaisseaux de base, full upgradés ne sont pas moins bien que ceux à débloquer, ce ne sera pas un problème de voir des gens unlock plus vite avec les pièces du cartel.
Par contre si les vaisseaux de base sont pourris, ça va être limite.
Pour reprendre l'exemple de World of Tanks, cette façon d'xp plus vite n'entraîne pas de côté pay to win vu que l'on ne se retrouve jamais avec un véhicule surdimensionné par rapport aux autres.

Malgré ce potentiel bémol, j'ai hâte d'essayer ça.
Ah mais pour ça, tu verras, le gameplay est excellent, je me suis payé de sacrées tranches de bastons enragées, ou de fous-rires en foirant une manoeuvre d'évitement, genre demi-tour + turbopropulseurs à fond... dans un astéroïde.

Par contre, clavier/souris, pas de Joystick. Plus tard ils ont dit.
Ah et j'aime beaucoup le fait qu'on puisse prendre un compagnon d'un autre perso qu'on possède : ça paraît pas hyper logique (encore que l'arbre généalogique d'héritage laisse entendre depuis longtemps que nos persos puissent se connaître) mais ça permet à ceux qui ont avancé beaucoup de classes d'avoir un gros choix de capacités passives/actives (côté empire j'ai tous les compagnons unlock ).

Citation :
Ca aurait été tellement simple, vu le nombre de planètes qu'il y a, de mettre des objectifs aléatoires/dynamiques en orbite autour de ces planètes, avec un objectif à atteindre (ex : détruire une station ou une flotte), ce qui aurait octroyé un bonus aux gens présents sur ladite planète par exemple.
Pas sûr que ça aurait été si simple que ça techniquement (à moins qu'on mette en place une planète comme étant un très gros BG permanent car rendre tout l'espace de Swtor open ça aurait voulu dire "Eve Online" ... pas si évident que ça ).
Après sur le principe, ayant connu à DAOC les prises de forts/reliques systématiquement annulées de nuit par une poignée de noctambule, je ne suis pas demandeur de ce genre de fonctionnalité (mais je peux comprendre que d'autres le soient).

Dernière modification par Aragnis ; 15/11/2013 à 11h26.
Sans parler d'espace libre, une zone d'espace limitée qui pop devant une planète donnée avec un event à remplir, invitant les 2 factions à la rejoindre.

La zone dépop une fois l'objectif rempli ou foiré. Tu vois le concept ?

Là ça l'aurait fait.
Un BG ponctuel lié à une planète alors ?

Oui là ça paraît carrément plus facile mais au final ça n'apporterait pas grand chose de plus que les bg proposés ici à part l'apport d'un bonus sur des planètes dont les joueurs se foutront 90% du temps .

Ou alors tu envisages une baston sans limite de participants mais on a pu voir dans Swtor mais aussi dans un paquet d'autres jeux que ne pas limiter le nombre de joueurs pose plein de problèmes techniques .
Citation :
Publié par Tando
ça fait rêver aussi.
C'est ça que j'essaye d'exprimer.

Là, on tag BG spatial par la map en bas à droite de l'écran, ça pop, on clique sur entrer et bam BG. Totalement nobrain, sans aspect épique.

Alors que "Event pop sur la map" avec alerte flotte, devoir prendre son vaisseau pour rejoindra la station la plus proche de l'event, faire l'event, y participer, aider son camp à gagner pour un quelconque bonus (à déterminer bien entendu), se battre contre l'empire/la république, ça donne tout de suite un petit côté Star Wars.

Vous savez, Star Wars, le truc qui nous faisait rêver gamins.

Enfin bref, dans l'espoir que dans le futur on aura droit à un truc de ce genre.

En attendant, bons tests ce week-end, il va y avoir de la tôle froissée

Dernière modification par Saros Kduponey ; 15/11/2013 à 12h20.
Citation :
Publié par Tando
Ah un nouveau patch sur le PTS, j'espère qu'il est ouvert
Je viens de jouer sur le PTS et bien moi qui pensait jouer à World of Warplanes, je vais plutôt passer mon temps sur Swtor : c'est le même type de gameplay mais avec beaucoup plus de possibilités de personnalisation de son véhicule et avec des maps bien plus intéressantes niveau pilotage .

Le gameplay est excellent, y'a vraiment moyen de faire des combats de skill au milieu des astéroïdes.

Les choses qui ne me plaisent pas :
- pas de cinématique/dialogue de présentation (j'aurais aimé qu'on nous introduise les nouveaux compagnons spécifiques au spatial)
- à priori les compagnons des autres personnages ne sont utilisables qu'en dépensant des fleet requisitions mais ceci n'est peut être qu'un bug car dans les achievements de ce spatial les compagnons sont bien indiqués comme étant débloqués
- aucun bonus lié au fait d'être rang max avec le spatial sur rail ... oui je chipote mais je suis une "Hyperspace legend" (une petite couleur pour vaisseau aurait été appréciée)
Pareil et j'en profite pour farm un max pendant que les gens prennent en main le pilotage ^^

Toujours aussi bien, on va beaucoup moins me voir en bg à la release.
J ai retest aussi aujourd hui, c est vrai que c est super prometteur, on sent clairement l influence du système à la World of Tank et c est pas bon signe pour mes finances vu que c est surement l un des jeux qui m a couté le plus cher au final.
A noter que dans WoT les tanks achetables dans la boutiques ne sont pas les meilleurs mais permettent surtout de gagner plus d argent et coutent moins chers à reparer, je serais pas contre un système comme ca dans SWTOR car moi qui ne fais que du pvp j ai jamais beaucoup de sous dans le jeu (et je deteste farmer les zones pve pour gagner des crédits).

Par contre je suis très déçu des design des ships empire la plupart sont très moooches...

De plus il manque un radar pour les combats tournoyants, la carte n est pas assez précise lorsqu on est en close avec plusieurs ennemis.
j'ai tester ce week end perso j'arrive pas a y jouer encore piloter et visé tiré en même temps avec la souris j'arrive pas a my faire pour l’instant lol incapable de tuer un seul ennemis
Tuer un scout full evasion a coup de blaster c'est tres difficile pour ne pas dire impossible si le gars sait piloter

Par contre, un big missile ou un coup de snipe, et boom retour maison.
Citation :

Alors que "Event pop sur la map" avec alerte flotte, devoir prendre son vaisseau pour rejoindra la station la plus proche de l'event, faire l'event, y participer, aider son camp à gagner pour un quelconque bonus (à déterminer bien entendu), se battre contre l'empire/la république, ça donne tout de suite un petit côté Star Wars.
This. J'ai l'impression qu'ils prennent la solution de facilité en ajoutant des mini-jeux ici ou la plutôt que de créer un vrai système de Faction vs Faction qui tient la route et lie les différents éléments de gameplay entre eux.

J'attend toujours mon système de contrôle des planètes.
Citation :
Publié par Winston'
This. J'ai l'impression qu'ils prennent la solution de facilité en ajoutant des mini-jeux ici ou la plutôt que de créer un vrai système de Faction vs Faction qui tient la route et lie les différents éléments de gameplay entre eux.

J'attend toujours mon système de contrôle des planètes.
Tu parles d'un système où 10% joueurs feront ch... les 90% et qui utiliseront tous les coups bas possibles pour pervertir le moindre système de jeu un peu ouvert ?

Je suis d'accord pour dire que le bg c'est la facilité, mais quand on voit le bazar hardcore que l'open est dans quasi tous les jeux ça ne me fait pas envie.
Le gros soucis sur ce type de jeux en arène, c'est la compo des équipes et l'équilibrage.

Le genre de trucs truc qui ruinent le fun par exemple sur un World of Tanks ou je suis beaucoup, c'est par exemple des unités OP qui peuvent OS. Genre l'artillerie. Ca a duré TRES longtemps, et ca marchait tellement bien que tout le monde jouait artillerie, qu'il y en avait 6 par partie et que ça rendait le jeu hyper statique
Il a fallu des années avant d'avoir un nerf général et que plus personne n'ose sortir de derrière son caillou sous peine de mort immédiate. C'était super sympa, t'était en pleine action super fun et boom un mec t'effaçait direct de l'autre bout de la map d'une main en buvant le thé.

Ou, de ne pas ranker les joueurs dans la compo des équipes, la décision finit par se faire dans les matches, sur celui qui aura le moins de noobs dans l'équipe.
Au bout d'une minute tout les noobs sont morts laissant leur équipe à 1 contre 2, ce qui donne des parties à sens unique hyper chiantes ou soit tu te fait rouler dessus, soit les mecs crèvent tellement vite en face que si ton véhicule est trop lent, tu ne pourras pas tirer un coup de canon. A mourir d'ennui.

J'espère vraiment qu'il arriveront à éviter ce genre d'écueil parce que des fois c'est à s'arracher les cheveux.
En tout cas s'ils le font, j'arrive !
Pourquoi autant d'assist dans la visée ? On a d'indiquer l'endroit exact où il faut tirer et la direction que prend ton ennemi même quand il est derrière il me semble. On avait pas çà sur les TIE FIghter et autres. L'intérêt de ces jeux c'est de "calculer" par instinct là où il faut tirer pas ce genre de vulgaire beat them all. Je suis déçu par les vidéos.

Dernière modification par Gerole ; 28/11/2013 à 12h10.
LOL, c'est justement pas un vulgaire shoot.

Tu dois aligner ton réticule sur la petit cercle mais en parallèle :

-> tu as 4/5 skills à lacher au moment opportun
-> tu as 4 config d'énergie à gérer en temps réel (+arme/+bouclier/+moteur/equilibre)
-> tu as le choix d'arme opportune le cas échéant
-> tu as le choix de tenter un lock de missile au risque de voir le gars balancer sone scape direct ou pas
-> tu as la distance à gérer (avec la déperdition de précision qui va avec)
-> tu as le delta entre le nez de ton vaisseau et ta cible à gérer (là encore déperdition de précision)

Pour les purs jeu de visée y a les shoots de marmottes sur facebook ->
Citation :
Publié par Njuk
j'avoue que cette annonce de feature m'a surpris, je pensais que le jeu était mort et enterré avec Bioware.
Même sans cette extension le jeu est loin d'être mort. Y'a toujours plusieurs centaines de joueurs sur la flotte aux heures de pointe, on croise du monde dans les zones bas niveau et les instances pop dans la minute en général.

Mais pour en revenir à l'instanciation du PvP: oui certes le PvP ouvert apporte son lot de griefers et de frustrations mais il y a plein de jeux où ça se passe bien. DAOC, Darkfall, EvE...
Et puis une vraie guerre Republique vs Empire avec du sang, des larmes et de la trahison ça pourrait être pas mal.
En tout cas mieux que des PNJ statiques et 3 BG répétés ad nauseam.

Dernière modification par Compte #57536 ; 28/11/2013 à 14h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés