[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

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"Le sort Rekop ne peut plus se cumuler plusieurs fois sur une même cible, même si ses effets se jouent à des tours différents."


Bon bha c est confirmé

on a maintenant un sort à 5 PA qui tapera entre 1 et 3 tours....et puis c est tout


Le seul sort offensif épisodique du jeu est pour nous les gars
Justement j'aurais bien vu un sort à 1PA avec des jets beaucoups plus "petits" qui se lance quand y'a vraiment plus rien d'autre à faire.

Là... en l'étât, je vois vraiment pas ce qu'ils ont voulu en faire... Ca serait bien d'avoir des lumiéres officielles sur le "pourquoi du comment"
Un sort à 4 petites lignes c'est totalement inutile avec les res fixes, justement c'est bien qu'il soit à grosses lignes pour vraiment frapper.
Par contre ça pourrait être cool qu'il soit à charge, ou à lancement beaucoup plus régulier/moins aléatoire, ou je sais pas quoi.

Mais là en l'état c'est juste pas intéressant sauf si on tombe sur un 1 tour.
J aimerai franchement avoir une explication du dev qui a pondu ça Oo

Comme le dit Shugga un truc à charge genre punitive justifierai le fait qu on ne spam pas le sort mais, en l'état, qui va baser une stratégie autour de ce sort ?

En plus 5 PA quoi...ça existe encore des sorts à 5 PA ??

Édit pour en dessous : merci

Dernière modification par serpentjaune ; 27/11/2013 à 17h20.
Encore heureux que le sort est à 5PA. Je veux bien que le sort pose quelques problèmes, mais il faut quand même bien rester conscient des dégâts que ça peut envoyer le bouzin.
en ratio dégâts/PA ça doit l'un des sorts les plus sales du jeu à ce niveau, d'ailleurs l'eca en a pas mal des sorts bien sales dans ce style (Esprit félin, ToR qui est devenu exploitable pour meuler)

Perso je sais déjà ce que je vais jouer, j'avais un mode de hipster en tête avant la MaJ qui devient plus ou moins viable maintenant
Citation :
Publié par -Risor-
Encore heureux que le sort est à 5PA. Je veux bien que le sort pose quelques problèmes, mais il faut quand même bien rester conscient des dégâts que ça peut envoyer le bouzin.
Euh tu plaisantes j espère ? C est un sort à 4 lignes/4 éléments différents

il fait 18 à 22 (moyenne 20), il me semble qu il n y a plus de cc et est mono-cible.

Si je reprends mon calcul plus haut, avec 500 dans chaques éléments et 80 do ça nous fait du 200/ligne soit 800 sur du 0%.

Tu trouves ça énorme pour un sort qui est actif en théorie 1 tour sur 3 ?

Ps : j ose même pas faire le calcul pour un mono/Bi élément tellement ça doit être risible
Owi, si t'as 15 PA, tu peux rekop les trois d'en face.

Faudrait que le sort passe toujours à la fin du prochain tour du lanceur, à 1/tour le rekop.
Si on lance un rekop sur une cible qui en a déjà un, les dégâts sont retardés d'un tour mais augmentent (pas nécessairement de +20*4) jusqu'à 3 fois.
Comme ça si l'éca prend la peine d'entretenir son rekop sur plusieurs tours, il bénéfice d'un gros burst.
Citation :
Publié par sayako
sachant que tu peux cibler différents perso et que le sort a un po correcte oui c'est pas mal

on en reparlera lorsque tu auras 15 pa a user pour virer 1 x 500/800 pv par cible je suis sur que tu fais mieux avec tempete, jugement ou epee de iop
Ce message est un appel à un GD :

J'aimerais VRAIMENT qu'on m'explique l’intérêt de rekop en l'etat ?
Quel est l’esprit du gameplay voulu autour de ce sort ?
Comment est-on passé d'un sort aléatoire incontrôlable avec un aspect de cumul ultra intéressant mais bancal à un sort Incontrôlable et non cumulable et donc sans interet ?
Quel est l’intérêt de ce sort et des dégâts en décalé si ce ne sont pas des dégâts de type poison ?

Que faire de ce sort ?
Vous criez pour repok mais apparemment l'eca de la bêta a eu le droit a une refonte cra 1.28 like...

Je dit bien apparemment car je n'est pas eu l'occasion de jouer sur la bêta, je ne juge que sur le CL et des retours de connaissance.

Objectivement, l'eca tel quel est il équilibré?
Je viens de voir une aggro d'ecaflip 200, c'est juste n'importe quoi, tu lance trefle et tout les tour tu lance perception hop ca te regen +600 vita pour 2 pa... sans compter la chance d'ecaflip qui te donne une seconde vie, et le contrecoup par derriere, franchement le goulta ca va etre drole.
Citation :
Publié par Hecatueur
Je viens de voir une aggro d'ecaflip 200, c'est juste n'importe quoi, tu lance trefle et tout les tour tu lance perception hop ca te regen +600 vita pour 2 pa... sans compter la chance d'ecaflip qui te donne une seconde vie, et le contrecoup par derriere, franchement le goulta ca va etre drole.
Bon en même temps c'est la beta test. Pour la chance d'eca faut pas oublier que tu prend x2 le tour d'après aussi.

Citation :
franchement le goulta ca va etre drole
Ben franchement, depuis qu'il y a plus de roulette passetontournoob c'est vraiment moins drôle
Si vous raisonnez d'un point de vue 1v1, oui l'Ecaflip est complètement fumé et increvable. Mais bon, c'est pas une nouveauté ça. C'est juste encore plus vrai que jamais.


D'un point de vue multy, j'ai un peu plus de mal à vous répondre. Les modifications me plaisent énormément et vont augmenter son efficacité, j'en suis persuadé. Mais jusqu'à quel point ? Je ne sais pas encore. C'est trop frais, et la beta ne nous donne pas tous les ingrédients pour faire un test rapide de la chose, hélas.

C'est par exemple dommage qu'il ne soit pas possible d'acheter les nouvelles panoplies à un PNJ ou de mettre la main sur des tas de choses qu'on trouve sur nos serveurs : il m'est impossible d'équiper mon Eca comme il le sera dans les 2 semaines qui suivront la sortie de la MAJ. Difficile de se mettre en conditions réelles sans avoir les stuffs que l'on veut.



PS : @serpentjaune et d'autres : Je vous ai pas dit que Rekop était bien en l'état. Qu'il se lance une fois tous les 3 tours, c'est une chose. Son coût en PA, c'en est une autre. Vous vous plaigniez qu'il est trop lourd, je voulais juste vous faire remarquer que c'était un moindre mal qu'il soit à 5PA. Tu n'es pas obligé de nous faire croire que le sort ne cogne pas beaucoup en l'état, je ne suis pas sur que beaucoup de monde va te croire. En tout cas pas moi

Dernière modification par -Risor- ; 28/11/2013 à 07h01.
On verra combien de fois tu le lanceras en combat et si on en reparlera pas dans ce thread d ici quelques semaines/mois lorsqu on s apercevra de l inutilité de ce sort si il reste en l état.

Et je rejoins l avis aussi que perception ne doit pas rester en l état. Ce sort est trop puissant pour 2 PA. Une super boite en Pandore lancable tous les tours sur toute la team. Mieux qu un eni. Je suis désolé mais c est pas notre rôle.
Tu peux soigner d environ 500/ personne pour 2 PA alors que personnes peux virer 500 x 3 pour 2 PA ....ou est la logique? Et en + l eca a le meilleur sort d érosion du jeu donc de quoi temporiser et de tuer à petit feu. N importe quoi (et je parle même pas du combo avec ToR...)

On pleurait sur les team feca/sacri/eni...maintenant ce sera sur les teams feca/eca/skeutuveux

On donc pour répondre à la question de blood, l eca à perdu en offensif mais à gagner en défensif. Sur le papier ça semble équilibré mais dans la réalité ce n est pas le cas. L eca 2.17 est fumé en pvpM et perdant en PVM (car en pvm le défensif est moins important à mes yeux).

Mes idées :
Roue de la fortune :Malus de -15% seulement 1 tour
Perception : lancable 1 tour sur 2 (veinard ou non)
Rekop : rendre le sort cumulable et progressif
Le 1er lancer se met obligatoirement tour 3 avec des dégâts 11 à 13
Le 2 eme lancer se met tour 2 dégâts 15 à 17
Le 3 eme lancer se met tour 1 avec dégâts 19 à 21

Si on loupe le 2 eme ou 3 eme lancer on reste sur 1 déclenchement de 11 à 13
Si on loupe le lancer 2, le 3 eme lancer sera 15 à 17

Ce qui fait que les 3 rekop tomberont le même tour, une demi colère à distance pour 15 PA contrable (rds/immu/prev/crapaud...)

Dernière modification par serpentjaune ; 28/11/2013 à 10h08.
Citation :
Publié par serpentjaune
On verra combien de fois tu le lanceras en combat et si on en reparlera pas dans ce thread d ici quelques semaines/mois lorsqu on s apercevra de l inutilité de ce sort si il reste en l état.

Est ce que tu sais lire ?
Le truc de Rekop, c'est pas tant le passage à 5pa, mais le cumul des 3: la limitation à 1 + le cout à 5pa + le 1à3tours de délais non prévisible.

- passer la limitation à 2 (en réduisant légèrement les dégâts vu que la hausse à été pensé pur le coup en pa + le cumul max) rendrait le sort un peu plus intéressant qu'actuellement en gardant la possibilité d'avoir une double activation.
- passer le cout en PA a 4 (en réduisant légèrement les dégâts) me semble pas forcément le plus adapté.
- passer le délais de déclenchement fixe, 2tours par exemple (1 ça me semble trop rapide, 3 trop lent) rendrais le sort plus prévisible et technique.

Sinon il y a d'autres option, comme passer les dégâts en type poison (en réduisant la puissance du sort), le truc c'est que ça rendrais le sort quasi inesquivable, ou réfléchir à un système de charge.
@ Serpent
En l'etat ce sort ( lvl 90, rapelons le) est une abberation (pour 5 PA j'entends).

L'avantage hypothetique d'un rekop non cumulable avec un décalage possible comme il est dans la maj, serait qu'il s'active a la fin du tour de l'eca et de justement pouvoir passer outre certaines protections type Rds, Prev, imu, armures, etc
ça permettrait ce cramer un sort Clef adverse pour 5 PA

Cependant ca resterai un sort cher en PA pour des Degats effectifs pas dingues (ça a beau taper fort, les ré fixes pullulent sur les stuffs THL et le quadri element est tout sauf efficace. De plus on aurait la un sort orienté PVP (a voir si augmenter les dom le rendrait plus attrayant mais je n'en suis pas convaincu)

Autres modifications possibles:

-Passage en dégats de type poison
ou
-Remboursement de 4 PA lorsque qu'on "ecrase" un rekop pour changer le tour de burst
ou
-Sort a charge a relance (soit aléatoire: 1, 2 ou 3 tours avec des dommages croissants, soit a relance fixée)
D'un côté serpent tu te plains d'un sort qui reste de toute façon super puissant, en pvpm, pvp, pouvoir lancer un sort qui éclatera aux alentours de 1000dom sur un adversaire c'est juste une possibilité de mettre une tactique en place pour que ce sort le termine ou l'entrave au plus.


Le rekop cumulable c'est n'importe quoi, ou alors on réduit les dommages.. Tu peux pas avoir un sort qui coûte 4pa qui se déclenche chaque tour sur l'ennemis en lui retirant une somme vraiment importante de dommages, comme dans ton exemple du rekop progressif..


Pour ce qui est des sorts de soin il est clair que même en pvm il serait plus intéressant d'embaucher un eca qu'un eni dans l'immédiat, ça cogne plus fort, ça soin plus fort, ça se déplace plus facilement...

Donc le "nerf" de l'eca 2.17 est pour moi inévitable et le rekop n'est pas si mauvais, encore moins quand tu vois qu'un eca a des capacités de fuites énormes et peu coûteuses, lâcher 5pa pour aller jouer à cache-cache et attendre le tour d'activation pour achever l'adversaire, oui c'est un super sort.
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