[Archive] La Xbox One [Nov.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas moyen d'avoir les sous titres anglais sur une console en francais ?
Je pense que c'est pas possible mais devoir se taper les doublages francais... Ou parler anglais à sa xbox, c'est lourd.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, les premiers chiffres de Microsoft sont arrivés. Ils ont vendu 1M de Xbox One en 24H dans tous les pays concernés. C'est le meilleur départ pour une Xbox mais, comme on s'en doute, c'est quand même moins bien que la PS4 vu que la Xbox est vendue dans une dizaine de pays.

En tout cas, c'est pas mal puisque c'est mieux que la 360.
Les chiffres "Day 1" n'ont pas d'intérêt. Pour la Xbox comme pour la PS4, les fans l'achètent dès le début, et ce million est probablement juste des précommandes. La vrai question, le vrai défi pour les deux consoles, c'est de savoir combien ils en auront vendu d'ici à la fin de l'année, puis d'ici à fin mars (fin d'année fiscale, car c'est ce résultat qui va décider les gros éditeurs à soutenir une console ou une autre), puis l'année prochaine.

A voir !
Ce sont juste des chiffres indicatifs, rien de plus, rien de moins. Quoique, je doute que les actionnaires pensent comme nous ( les milliards ont été engloutis en attendant) mais je donnais juste les chiffres à titre informatif.

Au final, ce qui compte, c'est de voir que pour les deux consoles, ce sont les deux plus gros lancements enregistrés pour chaque marque. Preuve en est, si cela était encore nécessaire de le préciser, que le jeu vidéo explose les records chaque année.
Citation :
Publié par Cfç
Pas moyen d'avoir les sous titres anglais sur une console en francais ?
Je pense que c'est pas possible mais devoir se taper les doublages francais... Ou parler anglais à sa xbox, c'est lourd.
C'était déjà essentiellement le cas cet gen non ? Bien souvent à moins de passer sa console en anglais, impossible d'avoir le jeu autrement qu'en Français est c'est effectivement assez relou... c'est pas comme si c'était une fonction difficile à implémenter.

-Segorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'était déjà essentiellement le cas cet gen non ?
Cela dépend des jeux, certains permettent de choisir la langue, d'autres obligent à changer la langue de la console. Je ne pense pas que ça change avec cette génération.
Bon, j'ai testé un peu le mode Upload Video pour voir ce que ça donnait. J'ai du DL Skydrive sur le PC et sur la Xbox One pour transférer le tout et le mettre ensuite sur Youtube.
J'ai testé un effet "Cinéma" sur Killer Instinct et j'ai testé les commentaires audios (attention, c'est du débile total !) sur Kinect Sports Rival.


Ca rend plutôt correctement, au final. Faut que je trouve comment faire les vidéos de 5 minutes maintenant. Apparemment, c'est en manuel dans Upload Studio mais j'ai le temps de m'y pencher.

Edit : Comment je kiffe le gros ULTRAAAAAAAAAAAAAA à la fin de la vidéo de Killer Instinct. Et puis le C-C-C-C-COMBO BREAKER ! Il a une bonne ambiance ce KI !
Feedback sur la Xbone One, que j'ai uniquement pour le weekend:

L'installation:
Ca fait flipper, l'écran vert qui reste bloqué pendant 30 bonnes secondes o_O. Les premières minutes avec sa console sont vraiment pas rassurantes. Je configure ensuite mon Wifi et la MAJ reste bloqué sur Préparation....
Je suis donc obligé d'éteindre et relancer la console. Rien de bien méchant, mais ça fait vraiment tache.

Les fonctionnalités autres que les jeux:
Il y a de très bonnes idées, mais des limitations aberrantes. Je me connecte avec un compte X et je souhaite lancer skype avec un compte B. Message m'indiquant que le compte skype B est lié à un autre compte microsoft Y. Qu'on m'explique l'intérêt de limiter l'utilisateur à utiliser qu'un seul compte skype par compte microsoft? C'est totalement inutile et ca à le don d'ENERVER !

Je suis assez bluffé par le multitâche avec la télé, le faite qu'il puisse utiliser des options du téléviseur sans aucune configuration, c'est le top. J'ai pas suffisamment eu le temps de tester en profondeur, mais là encore il y a de bonnes idées.

Le Kinect reconnait bien les visages, la voix par contre c'est pas tout à fait ça.

La console:
Design: vraiment simpliste, ca ressemble à un PC avec un design soigné. Très silencieuse, excepté le transfo qui fait un petit bruit désagréable.

Les jeux:
Killer instinct: J'ai téléchargé, j'ai lancé un combat, je suis retourné sur la page d'accueil tellement sa me bottait pas du tout. :s

FIFA 14: Tu lances le jeu, et tu dois te créer ENCORE un compte, EA Games cette fois. Bon bah comme dab hein, EA souhaite à tout prix se maintenir n°1 de la pire entreprise au monde.
Le jeu en lui même est tout de même bien fait, assez beau, je ne suis pas expert en jeu de foot donc bon...

Verdict: Elle ne me tente absolument pas. J'ai l'impression d'être face à un Ordinateur milieu de gamme, avec des créations de comptes par milliers, des limitations aberrantes.
Elle est bien loin la claque que l'on avait reçu en lançant sa PS3 pour la première fois :/
Je crois bien qu'une console devra se cantonner au jeu et rien d'autre :s

En fait ça me manque une console de jeu ou tu appuies sur le bouton POWER, tu lances ton jeu, et tu joues...
J'ai ma One depuis vendredi et je ne regrette pas mon achat. Pas bruyant, matter la TV en étant dans les menu, Skype, Kinect très reactif .... Après il manque parfois de clarté ou des fonctionnalités dans l'OS (pour le HDD par ex) mais ca va surement venir.

Sinon j'ai une question, votre TV s'allume/s'éteint en même temps que la console? Le contrôle de volume and co fonctionnent niquel mais pas ça. Alors qu'avec ma PS3 ca fonctionne.

Sinon mon gamertag : Aliastorm (Pour l'instant j'ai NBA 2K14, FIFA 14, KI et DR3).

N'hésitez pas à m'ajouter! Je suis débutant sur tous ces jeux :>
Pour la TV vous la faites fonctionner comment? Obligé d'avoir un décodeur ou un truc du genre à brancher sur le port HDMI?

Donc en gros si on n'a pas ça ou à l'autre bout de la pièce je suis dans la merde?




Citation :
Publié par Gauron


Le Kinect reconnait bien les visages, la voix par contre c'est pas tout à fait ça.


FIFA 14: Tu lances le jeu, et tu dois te créer ENCORE un compte, EA Games cette fois. Bon bah comme dab hein, EA souhaite à tout prix se maintenir n°1 de la pire entreprise au monde.
Le jeu en lui même est tout de même bien fait, assez beau, je ne suis pas expert en jeu de foot donc bon...

Perso la reconnaissance vocale fonctionne super bien même de loin, bizarre.

Et pour fifa moi perso je n'ai rien eu à rentrer pour le mail et tout il m'a tout importer de la 360 (sauf le club pro et certains éléments du catalogue va savoir pourquoi) bizarre encore.
Citation :
Edit : Comment je kiffe le gros ULTRAAAAAAAAAAAAAA à la fin de la vidéo de Killer Instinct. Et puis le C-C-C-C-COMBO BREAKER ! Il a une bonne ambiance ce KI !
Clair, l'adversaire était déja mort que l'Ultra était à peine commencé rofl.
Citation :
Publié par Sergorn
C'était déjà essentiellement le cas cet gen non ? Bien souvent à moins de passer sa console en anglais, impossible d'avoir le jeu autrement qu'en Français est c'est effectivement assez relou... c'est pas comme si c'était une fonction difficile à implémenter.

-Segorn
C'est le genre d'implémentations qui est à la discrétion du développeur.
Chez Ubi par exemple, les jeux proposent le choix de la langue dans les menus.
Je viens d'écouter le GK Live sur Forza, franchement leur système de microtransactions, c'est vraiment honteux. Rien de tel pour frustrer le joueur, c'est du pay to win dans toute sa splendeur.
Franchement, MS, on ne fait pas ça sur un jeu first party sensé être une killer app qui fait vendre des consoles et qui en plus est déjà vendu au prix fort...
Petite question, pour ceux qui ont déjà leur XBox One :

Est-il possible de mettre sur l'entrée vidéo la sortie vidéo d'un Ampli-Audio Vidéo ?

Vu que toutes mes entrées HDMI se font sur mon ampli Marantz, ça voudrai dire que toutes mes sources peuvent être lisibles sous la Xbox One, que ce soit mon décodeur, mon mini-PC multimédia ou même ma PS3 ?
Hey, question : ça fonctionne bien si on branche la 360 sur l'entrée HDMI de la One ?
Citation :
Publié par ExtraLife
Hey, question : ça fonctionne bien si on branche la 360 sur l'entrée HDMI de la One ?
De ce qu j'avais vu ça marche avec une PS4 donc ça devrait fonctionner avec une 360. Par contre il y a un inpout lag qui rend les jeux difficilement jouables, ce n'est clairement pas fait pour ça.
Clairement que l'ambiance KI tue . Ca m'avait marqué déjà sur les premiers

Sinon, pour Kinect, c'est aussi restreint niveau distance? Car avec Kinect 1, j'avais pas assez de recul pour pouvoir l'utiliser correctement...

Certain d'entre vous ont le droit au popcorn quand ils mettent un disque? Pas très rassurant le nombre de vidéo qu'on voit sur ça :/
Citation :
Publié par Astellig Othey
Certain d'entre vous ont le droit au popcorn quand ils mettent un disque? Pas très rassurant le nombre de vidéo qu'on voit sur ça :/
Il y a un effet de loupe avec internet. Cela se trouve on est dans l'ordre de moins de 1% de consoles qui ont ce problème. Cependant vu qu'il y a un peu plus d'un million de XO vendue, cela ferait près de 10k unités avec ce soucis. Si même un cinquantième de ces personnes faisaient une vidéo sur ce problème, on aurait dans les 200 vidéo. Ce qui pourrait donner l'impression d'un grand soucis, alors que c'est un problème très rare.
Citation :
Publié par Borh
Je viens d'écouter le GK Live sur Forza, franchement leur système de microtransactions, c'est vraiment honteux. Rien de tel pour frustrer le joueur, c'est du pay to win dans toute sa splendeur.
Franchement, MS, on ne fait pas ça sur un jeu first party sensé être une killer app qui fait vendre des consoles et qui en plus est déjà vendu au prix fort...
GT6 est parti pour faire la même chose alors bon, malheureusement, il n'y en a pas un mieux que l'autre, reste a voir le temps de grind.

Citation :
Publié par Astellig Othey
Certain d'entre vous ont le droit au popcorn quand ils mettent un disque? Pas très rassurant le nombre de vidéo qu'on voit sur ça :/
Oui, il y a même des compilations dessus, que ce soit un bruit venant du lecteur bluray ou hdd.
Citation :
Publié par Kuldar
Il y a un effet de loupe avec internet. Cela se trouve on est dans l'ordre de moins de 1% de consoles qui ont ce problème. Cependant vu qu'il y a un peu plus d'un million de XO vendue, cela ferait près de 10k unités avec ce soucis. Si même un cinquantième de ces personnes faisaient une vidéo sur ce problème, on aurait dans les 200 vidéo. Ce qui pourrait donner l'impression d'un grand soucis, alors que c'est un problème très rare.
Ouais mais vu la chance que j'ai avec les consoles défectueuses, je vais attendre ...

6 fois retour SAV pour ma Wii, 11 fois pour ma X360 :/
Citation :
Publié par Astellig Othey
Ouais mais vu la chance que j'ai avec les consoles défectueuses, je vais attendre ...

6 fois retour SAV pour ma Wii, 11 fois pour ma X360 :/
Par curiosité, sur quelle période pour les deux consoles?
Citation :
Publié par Astellig Othey
6 fois retour SAV pour ma Wii, 11 fois pour ma X360 :/
Avoue, tu es beta-testeur sur ces deux consoles, car c'est même plus du domaine de la malchance là .

Sur toutes les consoles que j'ai eu, Megadrive, SNES, PSX, GBA, Gamecube (day one), XBox (day one), DS, Wii (day one), PSP, PS3, 3DS et Vita, la seule qui m'a demandé un retour en SAV, c'était la Wii, et encore c'était parce que l'accéléromètre de la Wiimote en bundle avec la console ne marchais pas.
La wii, retour SAV au bout de 3 mois (Console day One), puis 2 semaines, puis 3 semaines, puis 3 mois et je ne sais plus . Apparemment, la dernière était un échange (la day one avait un problème de GPU apparemment)
La xbox 360 (day one) : 3 semaines, 2 mois, 6 mois, 8 mois etc... Et à chaque fois une nouvelle machine... Et leur ROD... Celle que j'ai là dure depuis 4 ans, et l'avant dernière edition (noir brillant), n'a jamais eu de soucis...

Pourtant, j'ai ma SNES, gamecube, xbox etc qui n'ont jamais flanché (Et dire que ma SNES à 21 ans :/).

Donc oui je suis frileux avec les consoles day one car j'ai jamais de chance ... Quoique la WiiU n'a pas planté en mise à jour ^^
Je n'avais pas vu de saccades sur DR3 mais il y en a quand on passe de nuit, ça doit utiliser plus d'éclairages je sais pas, et ça rame quand ya vraiment du monde.
Il semble il y avoir un petit défaut dans l'intégration de la télé de la Xbox One en Europe. En effet, en Europe la très grande majorité des programmes sont diffusés en 50Hz contrairement à l'Amérique du Nord où c'est en 60Hz. Or l'affichage de la Xbox One est en 60 Hz. Du coup cela peut entraîner des petites saccades/pertes d'image. Ce genre de chose est plus visible lors de scènes d'actions rapide comme ça peut être le cas lors d'un match de football. source

Je suppose qu'ils vont rapidement sortir un correctif pour cela.
Citation :
Publié par Kuldar
Il semble il y avoir un petit défaut dans l'intégration de la télé de la Xbox One en Europe. En effet, en Europe la très grande majorité des programmes sont diffusés en 50Hz contrairement à l'Amérique du Nord où c'est en 60Hz. Or l'affichage de la Xbox One est en 60 Hz. Du coup cela peut entraîner des petites saccades/pertes d'image. Ce genre de chose est plus visible lors de scènes d'actions rapide comme ça peut être le cas lors d'un match de football. source

Je suppose qu'ils vont rapidement sortir un correctif pour cela.
Ca va être relativement compliqué. Il n'y a pas de moyen propre pour convertir du 50Hz en 60Hz. Il existe des techniques dites de pulldown, mais ça entraînera une dégradation inévitable.

Ce sont nos normes qui ne sont plus adaptées à la réalité du marché et aux standards modernes ( 1080p 24ips pour le cinéma, 1080p 60fps pour le jeu vidéo, 1080p 29.97ips pour la TV ).
On traîne encore dans nos normes une technologie héritée de l'entrelaçage vidéo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés