[Actu] John Smedley, impatient de voir EverQuest Next sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À propos d'arguments, si vous voulez vous diversifier un peu, le même débat est en cours sur TESO
Tu es fou ! Malheureux ! Tout le monde sait qu'il faut éviter de poster des messages sur le forum teso ! La moindre apparition d'un nouveau message sur cette section favorise le réveil de la conscience collective des haters joliens qui n'est alors apaisée qu'après avoir vomi une partie de son aigreur sur le jeu et ceux qui l'attendent !
Citation :
Publié par Nohmas
Plutot qu'un exercice de calcul théorique, il n'y a qu'à voir ce qu'a fait FF14, qui est un modèle du genre et qui a justement fait les combinaisons que tu cites. Ils arrivent à gérer 3 barres de 8 skills, soit 24 skills, ce qui peut être largement suffisant pour un MMO. Par contre, à côté de ça, on constate de sévères limitations : possibilités de tchat nul, ciblage réduit à sa plus simple expression (on ne peut pas cibler directement une créature à l'écran, il faut passer par "le plus proche" suivi d'un défilement séquentiel), on ne peut pas lancer un sort en se déplaçant... et la liste est longue.
Et tu oublies la limitation la plus pénible de toute, qui impacte aussi les joueurs PC, le GCD de 2.5 secondes, pour laisser le temps aux joueurs jouant à la manette d'utiliser leurs raccourcis (ce n'est pas nécessairement les joueurs consoles, il y a aussi des joueurs PC utilisant une manette, même si ils doivent être rares).
Bon en tout cas c'est comme ça que j'interprète la présence de ce GCD monstrueusement long, corrigez moi si je me trompe et si vous avez la vrai raison (Comme le grand Arquion dans on infini sagesse dit que ce n'est pas la vrai raison sans en dire plus).
A mon avis, l'histoire du GCD n'a rien à voir avec l'utilisation de la manette. C'est juste une bourde de game design (on vous met un gros GCD pour compenser le fait que la haste le réduit). Il n'y a pas de raison que l’exécution soit plus lente avec une manette qu'avec un clavier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
A mon avis, l'histoire du GCD n'a rien à voir avec l'utilisation de la manette. C'est juste une bourde de game design (on vous met un gros GCD pour compenser le fait que la haste le réduit). Il n'y a pas de raison que l’exécution soit plus lente avec une manette qu'avec un clavier.
Comme ils n'ont cessé de parler du fait qu'il voulait faire un jeu "débutant friendly" le temps de chercher les raccourcis manette, genre mince il est où mon sort déjà sur R1 ou L1 + croix ou triangle, pour moi c'était la raison afin d'atténuer la lenteur de la recherche des raccourcis pour le joueur lambda qui n'a pas des réflexes au point comparé à la vitesse plus rapide du combo clavier/souris. (attention, mention anti troll, ne voyez rien de péjoratif dans ce que je viens de dire, j'ai juste dit que les manettes étaient moins pratiques que les claviers/souris pour les mmorpg en particulier pour les joueurs qui ne sont pas des foudres de guerre).

Il n'y a qu'a voir les annonces PU précisant qu'ils ne veulent pas de joueurs console, je suppose que c'est dû à ce problème de réactivité. Ce ne sont que des suppositions, j'en conviens.

Mais bon, à chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne colle pas niveau ergonomie sur un jeu PC et qu'il est multi supports, pour moi ça vient du fait qu'ils doivent en amont intégrer pendant le développement les limitations techniques des consoles, ce qui faisait un peu bondir les fans de star citizen quand une hypothétique version playstation a été annoncé.

Un autre exemple est le manque de mémoire des consoles de cette génération qui ont grandement bridé les jeux openworld (les GTA like), d'ailleurs avec la nextgen beaucoup de conférences mettaient en avant les jeux de ce type du fait que les nouvelles machines étaient plus performantes et pouvaient enfin palier aux soucis rencontrés (genre les maigres possibilités d'affichage de pnjs dans un vaste espace non cloisonné).

Dernière modification par Rahg ; 20/11/2013 à 16h25.
Si c'est pour un cycle dps , avec en entrainement sur poteau, c'est sure que c'est vraiment utile pour le gameplay ;=) Je pense qu'il y a moyen d’améliorer le gameplay sans pour autant rajouter artificiellement des redondances d'actions , juste pour pour la jouer kiki ;_ç

Mais bon, je propose d'attendre la fin du développement, nous pouvons avoir des surprises.

( pour information j'aime les des univers Pc / Consoles )
au fait, vous continuez à incriminer les consoles, seules responsable des limitations et des choix sur les mmo.

alors dites moi combien de mmo sont sortis sur console,
et combien sur pc ??

donc persuadez, que le grand malheur vient des consoles ??

je vais pas plus loin, car avec des têtes de mules comme il y a ici, cela ne sert à rien.
Citation :
Publié par Arquion
seules responsable des limitations et des choix sur les mmo.
Et le pire, c'est que dans ton délire paranoïaque tu ne te rends même pas compte des bêtises que tu inventes

Allez, Calimero, on t'a grillé. Tu peux remettre ta coquille. On n'a jamais dit que les consoles et leurs joueurs étaient la source de tous les maux du monde. Quoi que je leur collerais bien Justin Bieber sur le dos.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 21/11/2013 à 01h09.
bah depuis le début, tu incrimines les consoles sur le fait que les mmo ne propose que peu de raccourcis...

Dernière modification par Arquion ; 21/11/2013 à 06h14.
Il n'y a pas que le portage sur console, il y a aussi l'éventuel portage sur console

Si je prends TERA en exemple, le jeu n'existe pas sur console actuellement, mais on peut y jouer avec une manette, et ce depuis la release. Y a très peu de raccourcis, une interface avec des gros boutons (qu'on peut redimensionner fort heureusement), un contenu super simple et ultra linéaire tout axé sur l'action et rien que l'action (ils ont d'ailleurs qualifié TERA de MMOA, avec un A comme Action). Au final c'est pas un mauvais jeu, on peut y paser de bons moments, le gameplay no target est rafraîchissant bien que perfectible. Faut juste l'envisager comme un jeu solo en ligne, tant l'aspect "RPG" y est totalement absent. Ceci dit il y a de très bons RPG - sans le MMO devant - sur console. Mais c'est pas le cas de TERA.

Après est-ce que c'est à cause d'un éventuel portage sur console ? Est-ce parce qu'une certaine communauté aime jouer à la manette sur PC ? Est-ce pour le rendre accessible à un maximum de monde possible quitte à décevoir une poignée de joueur à la recherche de challenge ?
quelle news de merde.... Et le jeu se disait Sand Box ? ..... je rigole... Youpi on va se taper tout les blaireaux de call of et GTA sur ce jeu ca risque d'etre excellent.

Plus le temps passe et plus ce jeu me fait peur, encore une fois ca déchire sur le papier comme d'hab mais plus le développement avance et plus on se prend des claques dans la gueule.

La prochaine news ? c'est quoi? Finalement on arrete de démolir le paysage trop dur à mettre en place ? Finalement ce sera du stuff qui fera la force de votre perso et non votre habilité ?
Citation :
Publié par PascalC
ce qui pourrait me conduire à l'achat d'une PS4 (V2, la v1 a énormément de problèmes) serait le portage des MMOS SOE sur PS4, ce qui serait LOGIQUE.

ce que les no life pardon les HCG ne comprennent pas, c'est que quand on a une famille/ etc, non seulement on doit réduire/partager le budget loisirs mais que de toute manière, et à partir du moment ou on a une vie sociale (travail etc) la console prend naturellement sa place dans un lieu de vie alors que le PC, qui vieillit mal qui plus est, et qui coute bien plus cher, enferme : jouer à 15 ans enfermé dans sa chambre ok (même si à cet âge j'étais avec mes copains) mais à 30/40+ ça devient pathétique voire pathologique.

Bien installé en week end dans son canapé avec l'apéro et des cahouettes ça c'est de la détente mais coincé devant son pc de gamerz non merci

voila pourquoi les jeux sur cponsoles / tablettes/téléphones prennent un sérieux essort et voila pourquoi les ventes des PC, surtout fixes, s'effondrent
Merci pour cette explication à deux francs sorti de ton paquet de céréales, t'as pas besoin de t'enfermer dans ta piole avec tes chips et ton coca en mode geek débile pour être sur un pc. Le modernisme fait des trucs de fou, une unité centrale dans le salon relié par la cable sur la télé hd, un clavier sans fil et la magie de l'informatique fait le reste. Surprenant non ?
Pour le coup, mon ordi est même pas dans le salon et pourtant il est sur la télé avec clavier et sourie sans fil

Trop complexe et souvent trop difficile à optimiser pour aller sur console les mmo.
Pour ff14 que j'ai test, on s'est retrouver avec des gcd de 2.5s et des chargements partout pour que les consoles puissent suivre...

Une console n'a plus rien d'économique vis à vis du pc... autant avant elle arrivait en étant au top du moment autant maintenant elles arrivent en proposant des graphismes et des perf qu'on a depuis au moins 4 ans sur nos ordi. A ce pris la y'a largement moyen de faire un petit up proc/cg sur nos ordi et au moins on a pas à payer les jeux 20 ou 30 euro de plus...
Le plus gros problème de l'adaptation d'un mmo sur console est surtout communautaire. On dira ce qu'on voudra, c'est tout de même bien plus ardue et limité de communiquer avec une manette. Alors après, on peut se dire que c'est un détail, surtout avec des mmo qui font l'apologie du comportement individualiste mais je serai très surpris que cette contrainte ne soit pas compensé par des "options" qui affecteront l’expérience de tous.
Citation :
Publié par Vhailör
Le plus gros problème de l'adaptation d'un mmo sur console est surtout communautaire. On dira ce qu'on voudra, c'est tout de même bien plus ardue et limité de communiquer avec une manette. Alors après, on peut se dire que c'est un détail, surtout avec des mmo qui font l'apologie du comportement individualiste mais je serai très surpris que cette contrainte ne soit pas compensé par des "options" qui affecteront l’expérience de tous.
Ca sera un Xieme mmo encore plus accès solo, faible temps de jeu, peu d'interaction, peu de compétences, etc... Ca n'a de mmo d'ailleurs que le nom, se ne sont plus vraiment des mmos.
C'est la voie suivi par tous les mmos depuis plusieurs années maintenant pour toucher un max de joueurs en un minimum de temps. Rentabilité cours terme pour les actionnaires ^^

Après pourquoi pas, faut juste bien le savoir avant de l'acheter. Ca ne rend pas le jeu mauvais, mais juste qu'il faut pas s'attendre à voir une révolution mmo mais plus une régression mmo, un futur bon jeu multi joueur en résumé
Ca va etre de la merde c'est presque assuré, pour ceux qui attendent un vrai mmo je parle... les consoles sont pas adaptées à ca...

Jouer sur manette ideal pour les jeux mono touche de gros assisté, tu peux pas etre précis et faire autant que sur un clavier.

Une population de gens qui lisent pas les chats et qui solo dans leur coin, chacun mene sa petite vie d'egoiste.

On groupe on dégroupe on dit pas bonjour tout le monde s'en fout je viens avec toi que par interet dans 1h je t'ai oublié.

Vive les mmo nouvelle génération c'est fini le terme mmo maintenant on parle juste de jeux multijoueurs, on standardise le produit pour faciliter les choses, toucher un max de monde plutot que ciblé.

Ce sera un jeu bateau, facile, par ce que la difficulté rebute les gens, les gens veulent se simplifier la vie, tout avoir tout de suite, le défi et les challenges c'est trop complexe ca prend du temps, c'est fini cette belle époque des jeux durs. Tout est rendu accessible a tout le monde de plus en plus jeune. C'est le reflet de notre société de maintenant.

Ce jeu je vais y jouer comme beaucoup mais je ne me fais pas de faux espoirs, je l'attends même pas plus que ca, je mene ma vie je vais sur jol une fois par jour et si j'ai pas d'acces beta je m'en fous puisque de toute maniere je suis convaincu qu'il ne dérogera pas à la regle.

Dernière modification par Chouko ; 23/11/2013 à 14h45.
Et ce qui est le plus marrant (et malhonnête intellectuellement parlant) ce sont les "table ronde" genre on prend en compte vos opinions.... ah les petits gars de SOE toujours le mot pour rire
Mais bien sur tout ca c'est du business à deux balles pour faire croire aux plus crédules "vous voyez on est proche de nos fans" limite ils vont nous faire croire qu'ils viennent chez fans se faire des bouffes et des apéros aussi.

Ils s'en foutent des forums et surtout les forums FR ils ont deja leur projet défini ils savent ou ils vont et comment faire du fric pour rentrer dans leurs frais et faire des bénéfices.
Des jeux monotouche de gros assisté, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Nan, sérieusement, il faudrait arrêter de confondre simplicité et facilité, mais surtout difficulté et relou/complexité stupide.

C'est sûr que mettre plein de sorts qui font tous plus ou moins la même chose histoire de remplir des barres c'est facile, ça flatte l'égo des pseudo hardcore et ça rebute le néophyte.

Par contre penser un gameplay profond avec peu de touches, c'est une autre paire de manches, à tel point que certains n'en sont pas capable.
Prenez les jeux de versus par exemple.
Je suis pas un expert, mais ça se joue en général avec un stick et 6 touches et pourtant pour s'en sortir il faut une sérieuse connaissance du jeu et une certaine habilité avec ses dix doigts.
Un hadoken faisable en appuyant bêtement sur une touche, ça perdrait de son charme, non?

D'un autre côté un cycle dps avec 12 sorts différents, c'est faisable avec une main dans le slip. Certes, c'est en apparence plus complexe vu que tu utilise plus de touches, mais pour la difficulté on repassera. Pareil pour le healing classique, c'est juste une autre forme de chasse taupe.
J'ai jamais dis que mettre 50 sorts dans une barre de raccourcis c'était l'ideal également.

Essaye Mount and blade warband si tu n'as jamais essayé, certes le jeu est vieux maintenant mais remit au gout du jour avec de beaux graphismes et en modifiant 2 - 3 choses dans le gameplay en le rendant un peu plus "heroic fantasy" avec des sorts et des capacités ce jeu est l'un des meilleurs gameplay du monde : réalisme, difficulté, habilité, pas de stuff qui fait la différence et j'en passe.

Par contre va y jouer avec une manette mon pote autant manger de la soupe avec des baguettes chinoises ca ferait pareil.

Donc faut pas se leurrer associer consoles et PC ca nous emmene vers des gameplay de gros assistés basiques et simplifiés.

Un dicton dit "plaire a tout le monde c'est plaire à personne", c'est valable pour les jeux à vouloir toucher tout les publics on arrive a des jeux fades et sans interet, sans personnalité, mais ils s'en foutent ils veulent juste une seule chose : du fric. Sinon ils ne seraient jamais allé vers PS4.

La seule solution d'avoir ces fameux MMO qui nous font rever comme avant mais à la sauce moderne 2013 c'est de donner la chance aux petites sociétés de passionnés ce sont eux qui vont faire la différence mais faut arreter de croire que les sociétés usines a MMO (blizzard, soe, mythic, bioware...) vont nous pondre du sand box..., tout ca c'est pour attirer la curiosité.

Dernière modification par Chouko ; 23/11/2013 à 16h23.
Je vois surtout un gameplay hyper mou et rigide, chiant comme la pluie si je puis me permettre, mon pote.
Après je pense que c'est tout à fait jouable à la manette, étant donné la tonne de fps qui sortent sur console...

J'aimerais bien voir quelqu'un jouer à un jeu aussi nerveux et riche qu'un Phantasy Star Online 2 au clavier et à la souris.
Oh wait, c'est possible vu que le jeu a été pensé pour être aussi joué aussi bien à la manette qu'avec un clavier/souris ou encore sur une Vita.
D'ailleurs les classes cac et le gunner c'est bien plus maniable avec une manette tandis que les classes plus basées sur le mode tps c'est plus précis au clavier/souris.

Sinon niveau sandbox indépendant, il y a Cube World qui est actuellement en alpha.
Logique c'est un jeu réel, un simulateur du moyen age, tu vas pas voir des types sauter partout à la wow ou courir pendant 3/4d'heures avec une armure de plate et 15 armes dans le dos.

Le jeu commence à dater c'est justement pour ca que j'ai précisé plus haut : remit au gout du jour à la sauce 2013 et un peu plus heroic fantasy...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés