MULTIMAN : La révolution est en marche

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Et bien c'était bien sympathique cette journée à Ankama

J'aime vraiment le concept des multiman ( d'ailleurs j'ai eu , il y a quelque mois, la même idée pour un concept de jeu )

Etant passé récemment au duo compte je m'interroge sur l'avenir de mon deuxième compte ...

Le restaurant Ankama est très sympathique et on y mange bien , me souviens plus du nom du plat que j'ai pris mais c'était du bœuf avec des tagliatelles, en désert des mignardises ...

Mais il fait pas très chaud dans la salle où on était ...

et Freeman-sama a bien résumer
Et c'était sympa de pouvoir mettre des visages sur certains noms de joueurs.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Mouai,

attendons de tester, mais globalement déçut par ces premiers aperçuts.

Dofus prends un chemin que je n'apprécie pas...


Y'a tellement à faire pourtant...

Un système de mérite genre les monos s'inscrivent dans la recherche de donjons, Le multi qui lui passe le donjon gagne des points de mérite, ==> gouvernements, (pas comme wakfu ) mise en place d'une vraie relation et entraide entre les joueurs.

ça, ça m'aurait plus. Là, les monos vont s'aider avec des perso virtuels, vive le MMO...


De plus, on s'éloigne du BG de dofus là, trop de nouveauté gadgets...


Il faut rééquilibrer le jeu.



Une team : Iop / eni / panda / Zobal autowin restera supérieur quoi qu'on en dise.






Vraiment, un système de mérite, de réputation, aurait été 100 fois mieux dans un jeu sensé être social. D'ailleurs, un système de gouvernement entre alliances pourrait être une solution au Ava useless actuel.




DOFUS pourrait tellement être un jeu énorme. Suffit d'écouter la communauté qui déborde d'imagination.

Mr Comte, à vous d'agir maintenant !
Ce que j'ai peur,c'est que les multiman soient en ogrines.

Le jeune/enfant (stéréotype biensûr,mais quand même vrai) qui farm que des RM fera peter sa CB pour s'acheter des MM et spam F1 en donjon Royalmouth pour se faire powerlevel encore plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par The-Salamander
Premières infos issues du twitter WOKUS :

Le Multiman aura 50% de l'initiative de son propriétaire
Il aura le même niveau que son propriétaire
Le Multiman sera considéré comme un objet, et un nouveau slot d'équipement sera disponible pour équiper votre Multiman (en plus de votre DD/fami/monti)
Le Multiman ne récupère aucune xp ou drop, il augmente le niveau du groupe
Le Multiman compte pour 1 personnage (donc par exemple 5 joueurs mais que 3 Multimans "équipables" pour la team).
Non utilisable en PvP sauf lors des défis.
Utilisable uniquement par des joueurs abonnés
Si le joueur venait à mourir en combat, le Multiman reste en vie !
Le sort Laisse Spirituelle de l'Osamodas peut-être utilisé pour réinvoquer un Multiman mort en combat.
Multiman non utilisable pendant les combats de quêtes (exemple : Pollution, je dis non / Mini donjon avec transformation en Harpirate...)
6 Multimans pour le moment, 1 par élément
Seront en test sur la béta auprès d'un PNJ.

Autre :
Modif de Grobe à venir.
1 par élément, càd?
Lumière et ombre, ça correspond à quoi comme élément? Ok y'en a deux qui tapent neutre. 5 élements donc. 2 neutre, 1 feu, 1 eau, 1 air, 1 terre.
Quel est l'impact des multiman sur les succès duo?

Citation :
Publié par Svayn
J'suis le seul à penser que 6 sorts ça fait light pour un roublabot supposé remplacer une véritable classe en combat?
Dépend des sorts, mais 6 sorts ça fait un peu light effectivement.
Ca rend leur jeu un peu bridé je trouve.
Du coup je dirais que les multimans ça fait bridelight (uheuheuheuheuhe)

Citation :
Publié par toki-team
Du coup les groupes restes limité à 8 (5 perso+3 multiman, 6 perso+2 multiman, ...) ou non?
Si oui, on pourra donc profiter du bonus d'xp de groupe avec seulement 5 personnages officiel + 3 multimans?
Ben comme ça ne prendra en compte que le niveau, si t'es niveau 120 et que tu tapes des mobs niveau 500, tu peux te rapprocher au plus près du 500. Donc, oui je pense que tu pourras profiter du bonus de groupe.

Citation :
Publié par Paile
Je pense que, sans être forcément la motivation première, ça fait partie des éléments qui visent à offrir un jeu correct hors multicompte.
Ici, ça assure une base pour permettre à un joueur tout seul de faire une plus grande variété de choses, puisqu'on aura de l'aide en combat.

Ca reste plus avantageux d'avoir un vrai joueur, vu que le MM n'augmente pas les seuils d'xp et drop, mais si on a pas de moyen de trouver quelqu'un, on y gagne quand même la possibilité de faire une activité qui nous intéresse, de changer un peu de ce qu'on peut faire quand on ne joue qu'un compte.

Est-ce que ça va dénaturer le jeu ? Ca peut aussi le changer dans un bon sens.
Perso, je joue maxi double (et même des fois ça me gonfle un peu). C'est pas faute de proposer à droite à gauche des dj.
Je suis dans une guilde, mais y'a plus personne (mais vraiment) de connecté. Donc je passe toujours par la recherche de groupe (qui est très mal fichu imo, y'a personne dessus), ou par liste d'amis/flood sur le /r.
Ben c'est pas toujours évident.
Du coup ouais l'idée du multiman pour finir un dj etc, ça peut grandement m'aider perso. Notamment parce que des fois j'ai besoin de soins
En gros, les multiman c'est comme les compagnons de Star Wars TOR. J'aimerais bien voir si on peut modifier le stuff du multiman. Ca pourrait être cool.

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
De ce que j'ai capté :

- Un élément de chaque
- Chacun à ses petites spécificité (Placement, Boost, Soin)
- Le niveau est scallé sur le niveau du personnage
- Pour du niveau 150, ils font assez mal, et ont 2400 pdv me semble sur un panda qu'a la même chose.

Petite remarque : Pour le multiman Bleu, J'ai vu du boost de 2 PA qui dure deux tours, relançable en 2/3 et un boost de 2 Pm et 300 puissances qui dure un tour, c'est sympa, mais gros et mal répartit non ?


Sinon d'un point de vue critique sur la personne ayant montré le truc, un survol des sorts , c'est pas superflux.
2400 pdv au 150, c'est dans la fourchette. Je suis 140 sur ma roublarde, et avec un mode 10 PA j'arrive à 2000 pv (avec de la vita dedans).
Par contre 2 PA pour deux tours, relance à 2/3. Boost de 300 puissances et 2 pm ça me parait un peu gros en effet.

Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Etant monocompte et ayant la flemme de monter d'autres persos pour l'instant ça m'intéresse quand même, j'attend de voir plus de précisions.
Je suis dans le même cas.

Citation :
Publié par Leon S. Kennedy
Et pour les succès duo ? On peut être 2 persos + 2 MM ou ils comptent comme un perso ?
J'aimerais bien savoir aussi. Mais vu qu'apparemment ça occupe une place de groupe, j'ai tendance à pencher qu'on ne pourra pas faire les succès duo avec 2 perso +2 MM.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je pense que c'est une feature qui plaira surtout aux monocomptes et aux légers multi. Je pense que c'est quelque chose qui peut énormément attirer les nouveaux joueurs. Pour ceux ayant leurs habitudes, que ce soit le multicompte ou un cercle d'amis avec qui jouer, ça sera gadget, pour s'amuser ou pour ajuster le niveau du groupe à un groupe de monstres.
Je trouve aussi. Ca servira pas mal à boucher les trous pour tout ce qui est xp/niveau de groupe etc. vu que ça influe pas sur le drop (ce qui est pour le coup une bonne chose).

Citation :
Publié par Freeman-sama
Pour le nouveau directeur, évidemment que non, il n'allait pas nous trashtalk. Mais tu vois le mal partout, il assume clairement le côté financier de la chose (on en a parlé avec lui sans langue de bois), et il y a un gouffre entre le capitaliste menteur que sembles percevoir sans même l'avoir rencontré, et le mec honnête qui est venu nous parler et débattre à plusieurs reprises.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Yop,

Déjà clairement le monsieur est super sympa.

Je vais pas m'étaler je suis un peu crevé:
-Il a une volonté très forte de se rapprocher de la communauté visiblement.
-Il a visiblement mis en marche un projet pour une amélioration du support, qui semble pour lui être quelque chose de primordial.
-Il nous a aussi parlé de l'augmentation des Ogrines, que sa ne serrait pas réversible, et que c'était mûrement réfléchi.
Au moins, le DG se déplace et vient poser des questions de visu. C'est déjà une très bonne chose. Encore plus s'il a déjà des projets et des idées sur les points qu'il va tenter d'améliorer (notamment le support).
Une augmentation des ogrines, càd?


Citation :
Publié par LordSly
C'est dans la continuité des choses (multicomptes, modulaire...), dofus va ressembler encore moins un MMO
Mmmh. J'ai fait pas mal de pauses/arrêts de jeu depuis que je joue à Dofus, et c'est déjà le cas depuis un paquet de temps.


Moi qui reprend le jeu après une tite pause, j'avoue que je suis assez séduit pour le moment par cette feature.
Par contre j'aime pas trop le look des MM. Et je trouve qu'ils ne correspondent pas trop à Dofus.

Edit: Skale m'a l'air bien pété au vu de ses sorts.
Edit2: Lumino et Skale me plaisent bien au niveau de leurs kits.
Ombre pas trop besoin, c'est essentiellement un DD et j'ai déjà.

Dernière modification par Episkey ; 19/11/2013 à 07h55.
C'est cool, au moins on pourra aller en donjon à 4 vrais personnages + 4 Multiman, et choper des pierres butin 8 à la sortie !

Ce qui râlaient contre la baisse de difficulté de (certains) donjons, et les gains qui en découlents ( pierre butin 4 - 8 principalement, le multiman ne droppe pas ).

4 persos +4 compagnons pour des groupes de 8 mobs en face, ça ne peut que faire plaisir à certains

Après, ce qui est bon, c'est que c'est entièrement optionnel, donc pas plus mal.
Comme je suis un good guy, je vous spoil la partie MULTIMAN de l'actualité:

Citation :
Présentation: background et gameplay
Ils sont au nombre de six et ont été créés à partir de l'essence des Dofus et de créatures de l'univers de Dofus, exception faite de Ombre qui est différent:

https://jolstatic.fr/upload/perso/157080/MULTIMAN.jpg

Les six MULTIMAN

Skale créé à partir du Dofus Turquoise et d'un Requin
Masse créé à partir du Dofus Emeraude et d'Abraknyde (ou Ocre)
Scoreur créé à partir du Dofus Vulbis et d'un Scarafeuille
Korbax créé à partir du Dofus Ocre et d'un Hibou (ou Emeraude)
Ombre créé à partir du Dofus Ebène et .... d'une ombre
Lumino créé à partir du Dofus Ivoire et d'un Firefoux

(pour les personnes intéressées l'histoire complète sera disponible dans le prochain Dofus mag)

Chacun a sa spécialité, Masse le tank, Scoreur est spécialisé dans les attaques à distances, Lumino dans la protection et le soin, Ombre dans les gros dommages à courte portée, ...

  • En jeu ils se présentent comme un équipement avec un slot réservé spécialement pour eux.
  • Une fois le combat lancé, le MULTIMAN apparaît sur la carte à vos côtés.
  • Vous pouvez le placer sur la carte comme vous voulez.
  • Vous avez la possibilité de changer de MULTIMAN en cours de préparation de combat.
  • Le MULTIMAN prend la place d'un joueur.
  • Il compte comme un personnage à part entière dans le compte pour les donjons modulaires.
  • Une fois le combat lancé, le MULTIMAN est entièrement contrôlé par le joueur (à la manière du Roublabot).
  • Au niveau de son placement dans la timeline le MULTIMAN possèdera 50% de l'initiative du personnage qui le contrôle. C'est la seul caractéristique du MULTIMAN qui sera indexée sur celles du joueur.
  • Pour le reste de ses caractéristiques, elles lui sont propres. L'évolution de ses caractéristiques sont indexées sur le niveau du MULTIMAN et c'est le niveau du personnage qui équipe le MULTIMAN qui détermine le niveau de ce dernier (pour un personnage de niveau 90 le MULTIMAN sera lvl 90)
  • Les sorts des MULTIMAN sont au nombre de six et n'évoluent pas.
  • La présence d'un MULTIMAN dans un groupe permet d'augmenter le niveau et l'initiative du groupe, néanmoins le MULTIMAN ne récupère ni drop ni expérience.
  • Ils ne peuvent pas être utilisés dans les combat de Dopeul de Temple ou dans les combats de quête ou vous êtes sensé combattre seul.
  • Les MULTIMAN ne peuvent pas être utilisé en PvP (excepté défis).
Informations complémentaires:

Chaque semaine un multiman sera disponible librement auprès d'un PNJ, et sera utilisable un nombre limité de fois.
Leur arrivée en jeu devrait se faire lors de la prochaine MàJ et ils seront évidemment d'abord disponible sur le client bêta.

Pour l'obtention des multiman rien n'est encore fixé, plusieurs pistes sont explorées. Abonnement, succès, quête?
Ils seront échangeables et vendables, mais sans doute avec une contrainte de temps après obtention (comme les cadeaux d'abonnements)

Dernière modification par Termite Pervers ; 19/11/2013 à 08h54.
Message supprimé par son auteur.
Un nombre limité de fois pour les multimans obtenus au près du PnJ.
C'est une façon de permettre à tout le monde de les tester tous.

Comme dit, on a pas eu plus d'info sur comment se fera l'obtention "définitive" des multimans. On a forcement pensé en premier lieu à l'abonnement (donc payer ...) mais rien n'exclu des quêtes ou des succès ...etc. (c'est juste le drop qui n'a pas du tout été envisagé )

Edit: Non en beta ils seront bien sur tous testables sans limite je suppose.

(la source c'est moi, vu que j'y étais, après libre à vous de ne pas me croire )

Dernière modification par Termite Pervers ; 19/11/2013 à 09h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Une quête, voir des succès, serait l'idéal mais j'ai du mal à concevoir comment équilibrer cela selon le niveau des perso, pour qu'il soit accessible à tout le monde dès le lvl 30. L'idéal serait de les combattre plusieurs fois chacun (avec un niveau de difficulté croisant) pour comprendre leur gameplay avant de pouvoir les utiliser/capturer définitivement.
Oui clairement. Surtout que lors de notre premier test la découverte des sorts a été plutôt laborieuse (coucou Freeman )(beaucoup d'effets, et des zones de sort originales). Donc un système "d'apprivoisement" ou l'on joue quelque fois le multiman jusqu'à bien le maîtriser serait intéressant.

Mais du coup, ca correspond parfaitement à la fonction du PnJ. Mettre à disposition chaque semaine un multiman différent, gratuitement, pour que chacun puisse tester et se faire une idée.

Edit: Les MM c'est pour la prochaine MàJ, celle de décembre.
Le kolyseum IS est toujours d'actualité et sortira très bientôt. Je pense pas pouvoir en dire plus ^^.

Dernière modification par Termite Pervers ; 19/11/2013 à 09h16.
Citation :
Publié par Episkey
1 par élément, càd?
Lumière et ombre, ça correspond à quoi comme élément? Ok y'en a deux qui tapent neutre. 5 élements donc. 2 neutre, 1 feu, 1 eau, 1 air, 1 terre.
Quel est l'impact des multiman sur les succès duo?
Comme il est considéré comme un personnage ça permet de faire les challenges/succès style anachorète et collant

Pour les duo ça peut compléter ton personnage et permettre de faire des boss impossible en solo pour ta classe ... c'est pas forcément évident de trouver un partenaire complémentaire de disponible pour les duos ...


Citation :
Dépend des sorts, mais 6 sorts ça fait un peu light effectivement.
Ca rend leur jeu un peu bridé je trouve.
Du coup je dirais que les multimans ça fait bridelight (uheuheuheuheuhe)
pour un joueur qui a l'habitude de jouer plusieurs personnages en même temps ça fait light, mais pour un monocompte qui ne joue correctement qu'une seule classe , 6 sorts c'est un nombre correct , assez pour avoir une diversité d'action, et pas trop à retenir ( surtout si on a tous les multiman)
Citation :

Ben comme ça ne prendra en compte que le niveau, si t'es niveau 120 et que tu tapes des mobs niveau 500, tu peux te rapprocher au plus près du 500. Donc, oui je pense que tu pourras profiter du bonus de groupe.



Perso, je joue maxi double (et même des fois ça me gonfle un peu). C'est pas faute de proposer à droite à gauche des dj.
Je suis dans une guilde, mais y'a plus personne (mais vraiment) de connecté. Donc je passe toujours par la recherche de groupe (qui est très mal fichu imo, y'a personne dessus), ou par liste d'amis/flood sur le /r.
Ben c'est pas toujours évident.
Du coup ouais l'idée du multiman pour finir un dj etc, ça peut grandement m'aider perso. Notamment parce que des fois j'ai besoin de soins
En gros, les multiman c'est comme les compagnons de Star Wars TOR. J'aimerais bien voir si on peut modifier le stuff du multiman. Ca pourrait être cool.



2400 pdv au 150, c'est dans la fourchette. Je suis 140 sur ma roublarde, et avec un mode 10 PA j'arrive à 2000 pv (avec de la vita dedans).
Par contre 2 PA pour deux tours, relance à 2/3. Boost de 300 puissances et 2 pm ça me parait un peu gros en effet.



Je suis dans le même cas.


J'aimerais bien savoir aussi. Mais vu qu'apparemment ça occupe une place de groupe, j'ai tendance à pencher qu'on ne pourra pas faire les succès duo avec 2 perso +2 MM.
exact c'est soit 2 joueurs sans metaman multiman soit 1 joueur + 1 metaman multiman
Citation :



Je trouve aussi. Ca servira pas mal à boucher les trous pour tout ce qui est xp/niveau de groupe etc. vu que ça influe pas sur le drop (ce qui est pour le coup une bonne chose).




Au moins, le DG se déplace et vient poser des questions de visu. C'est déjà une très bonne chose. Encore plus s'il a déjà des projets et des idées sur les points qu'il va tenter d'améliorer (notamment le support).
Une augmentation des ogrines, càd?
Plutôt l'augmentation récente de l'abonnement en ogrines en réalité .
Sinon j'aime bien le personnage , on sent le cadre formé à l'encadrement et à la communication , ce qui manquait cruellement à Ankama, il a laissé tombé le costard pour un style plus décontracté qui cadre bien avec le personnel d'Ankama et qui a l'air de lui correspondre. C'est un joueur qui ( d'après ses propos ) admire la passion et le travail fait par les créatifs d'Ankama mais pour lui le support client est à améliorer d'urgence.
Par contre même s'il laisse le champ libre aux dev et aux créatifs, il a déclaré que ce n'était pas son domaine, il fait attention à la question financière des projets.

D'ailleurs RIP Slage, financièrement d'après lui c'est utopique et ne pense pas relancer le projet même à long terme. Dommage je suis sûre que cela aurait fait un carton ...

Citation :



Mmmh. J'ai fait pas mal de pauses/arrêts de jeu depuis que je joue à Dofus, et c'est déjà le cas depuis un paquet de temps.


Moi qui reprend le jeu après une tite pause, j'avoue que je suis assez séduit pour le moment par cette feature.
Par contre j'aime pas trop le look des MM. Et je trouve qu'ils ne correspondent pas trop à Dofus.

Edit: Skale m'a l'air bien pété au vu de ses sorts.
Edit2: Lumino et Skale me plaisent bien au niveau de leurs kits.
Ombre pas trop besoin, c'est essentiellement un DD et j'ai déjà.
C'est vrai que le look est plutôt inhabituel mais bien fait tout de même , de toute façon depuis la 2.0 le style graphique me déplait ( bonjour d'ailleurs les couleurs criardes du fond d'écran des machines de test, heureusement que je le voyais plus avec dofus en plein écran .... )

Mais Lumino et Squale sont mes préférés aussi ...
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Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri

Dernière modification par Arialia ; 19/11/2013 à 13h08. Motif: multiman pas metaman :D
Citation :
Publié par -Risor-
Si il pouvait relancer la Zone 48, ça serait un très bon début.
Ils existent encore ?

En tous cas j'ai hâte que ça sorte, je pense pas les jouer bien longtemps mais au moins les tester quoi.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Ils existent encore ?

En tous cas j'ai hâte que ça sorte, je pense pas les jouer bien longtemps mais au moins les tester quoi.
pfff bien sûr que oui même si l'activité n'est pas comparable à 2009 , ce qui est logique vu qu'à l'époque il y avait pleins de sujets à aborder mais il y a quelques sujets récents en fonction de l'actualité ...

PS : excellent résumé de Termite Pervers et je confirme ses propos
J'aime a penser qu'il seront disponible après quelque quètes qui introduisent les personnage.

S'il sont dispo par abo ou dans le grand bazard.... et bien je ne sait pas comment faire passé le message que j'ai dans la tête sans être irrespectueux
Comme dit sur le chat twitch au moment de la découverte de ces petites choses, les MM remplaceront jamais un autre vrai joueur.
En soit, on a juste un truc complémentaire, qui nous aidera sur les petits combats, mais sur les gros, se sera toujours plus ou moins la même merde que maintenant pour les mono'.
Car il faut se le dire, le multicompteur en aura rien à "bip" des MM, c'est surtout un truc pour les mono.

Mais comme ça a été dit avant, peut être que d'autre chose verront le jours pour compléter ces MM. Peut être le début d'une longue ligné d'évolution à venir ?

J'attends de pouvoir tester ça, voir si cela peut réellement nous aider, ou bien si c'est juste pour faire beau.

Hyme'
Je pencherais plutôt pour une quête du genre Pollution je dis non, avec une serie de parlote, une série de mobkilling avec le justicier en question, premièrement controlé par l'IA, puis par nos soins.

Ca serait vraiment cool, car la dernière quête du captain Amakna, j'ai personnellement adoré.

Beurki forever
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ex déjà cité : Un sacri et un steam sont incapables de faire le Rasboul => MM
Même si je suis d'accord dans l'ensemble, il reste le kili pour le dj rasboul
Nowel approchant... Les ogrines réactualisées récemment... Ni l'un ni l'autre ne serait étonnant. En revanche, je doute fort pour la quête.

Citation :
Publié par Floudeur
Ensuite, les sorts des MM et les différents éléments vont me permettre de compenser les faibles de ma classe, je pense notamment à un donjon que je n'ai pas pu faire avec un pote sacri, le rasboul ne pouvant ni l'un ni l'autre retirer des PA...
Le raisonnement est correct mais l'exemple est mauvais, des tas de gens ont vaincu le rasboul sans classe de retrait PA (tu devrais peut-être étudier le comportement du kilibriss)
Citation :
Publié par Arialia
Le restaurant Ankama est très sympathique et on y mange bien , me souviens plus du nom du plat que j'ai pris mais c'était du bœuf avec des tagliatelles
C'était un mijoté de boeuf au saté

Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai essaye de lire a peu près les infos, mais je n'ai pas vu la réponse a celle-ci...

Est-ce que les Multimen contribuent au multiplicateur d'XP? Est-ce qu'ils "prennent" une part d'XP?

(J'ai bien vu la question sur leur influence sur le nombre de butins en cas de capture, mais je n'ai pas vu de réponse)
D'abord on dit Multiman et pas Multimen (pas Metaman non plus Arialia)
Je ne crois pas que le résumé de Termite te réponde non plus, alors je vais te dire ce qu'on nous a dit hier : le Multiman ne contribue pas au multiplicateur d'XP mais prennent leur part d'XP.
Leur influence se fera juste pour le niveau du groupe (plus le niveau est proche, plus l'XP est importante).

Je ne pense pas que quelqu'un ait pris le temps de tester dans les détails, mais il faudra voir si (côté XP) il est plus intéressant d'avoir un Multiman a ses côtés pour approcher le niveau du groupe affronté ou si jouer sans est mieux.
Citation :
Publié par Gawel
Je ne crois pas que le résumé de Termite te réponde non plus, alors je vais te dire ce qu'on nous a dit hier : le Multiman ne contribue pas au multiplicateur d'XP mais prennent leur part d'XP.
Leur influence se fera juste pour le niveau du groupe (plus le niveau est proche, plus l'XP est importante).
C'est assez facile à calculer, en fait. Le multiplicateur lié au niveau du groupe, c'est grosso modo (Niv_Groupe/Niv_Mobs) ou (Niv_Mobs/Niv_Groupe) (le plus petit des deux). Donc, ajouter un MultiMan (on a le droit de mettre une majuscule? Non? tant pis, je suis un rebelle) ne modifiera quasiment pas l'XP des personnages à condition que son addition ne fasse pas dépasser le niveau des mobs; si ça conduit à dépasser le niveau des mobs, alors ça fera diminuer l'XP des persos.

(Car, une fois l'XP calculée, elle est répartie entre les persos proportionnellement à leurs niveaux)

Donc en termes d'efficacité XP/temps, du moment que la présence du MultiMan (un rebelle, je dis) permet d'accélérer un peu le combat (ie, le temps de jeu du MM est compensé par sa contribution), c'est "rentable" d'inclure un MM tant qu'on reste en dessous du niveau des mobs.

Évidemment, dans les donjons modulaires, lorsque l'ajout d'un MM augmente le nombre de mobs, le calcul est un peu différent - il y a plus de mobs à tuer, plus d'XP à gagner...

Et pour la contribution au nombre de butins? Si les MM contribuent aux butins, alors comme mentionné, ça peut être un bon calcul de faire les salles d'un donjon à 4 persos, lesquels équiperaient chacun un MM pour le boss. S'ils ne contribuent pas... ben, s'ils ne contribuent pas, alors non
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et pour la contribution au nombre de butins? Si les MM contribuent aux butins, alors comme mentionné, ça peut être un bon calcul de faire les salles d'un donjon à 4 persos, lesquels équiperaient chacun un MM pour le boss. S'ils ne contribuent pas... ben, s'ils ne contribuent pas, alors non
Je ne sais pas ce que tu entends par cette question. En combat, tu peux loot sur chacun des monstres affrontés, donc ils contribuent aux butins en ce sens.
Ils aident aussi à augmenter le nombre de butins sur les pierres d'âmes (en donjon à 4 + 4 Multiman ça donne une pierre butin 8).
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