Bars/boites Lyon

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne !

J'ai emménager à Lyon il y a environ 2 mois (pour mon master), et je suis à la recherche de bonnes adresses pour faire la fête, genre bar, pub etc... On m'a parlé de la St Catherine et de la Place des terreaux mais je ne sais pas trop quoi en penser. Pour le contexte, j'ai 18 ans et j'habite dans le 3eme. Si vous avez des bons plans, je suis preneur ! Merci d'avance.
Moi je dis que c'est une bonne occasion pour lancer une IRL

Rue Sainte Catherine, c'est le dernier endroit où je vais pour boire un coup. Amateur de vraie bière et pas de pisse, j'aime bien le Beers, les Fleurs du Malt, la Mi-Graine... Tout ça c'est sur St Jean. Le Johnny Walsh aussi, mais j'y vais pas pour la bière.

L'autre côté du Pont et le Court-Circuit, vers Saxe, sont bien cools aussi, ça dépend ce que tu cherches, si c'est pour teufer c'est pas forcément l'endroit.

Mais je suis pas un grand fêtard, je vais laisser la parole à ceux qui sortent tous les soirs.
What ? 18ans, master ?
St-Jean oui, ya pas mal de bonnes adresses. Les Terreaux c'est autre chose mais c'est pas mal aussi (ya des bars sur la place + rue derrière l'hotel de ville où ya l'Ayers). En pub ya le Redhouse près de Sans Soucis qu'est cool.

Renseigne toi à ton BDE sinon tu sauras où ta fac traîne. Pour les boites tu vas retrouver Ayers Boat/Life/Bloc…
Tu t'es pas procuré le petit paumé ?
Comme cité plus haut, le Beers, Fleurs du Malt sont des bons endroits.

En milieu plus étudiant, j'avais pas mal squatté également le Redhouse comme le souligne Pride, c'est proche Lyon III (Manufacture des Tabacs)

Un endroit à découvrir, l'Antiquaire, bar à cocktails particulièrement bien réalisés (cadre tamisé, serveurs limite en smoking, petit jazz de fond) C'est pas loin des terreaux, mais il faut réserver à l'avance.
L'Ayers boat et les péniches en général, c'est sympa l'été.

Après le K et le First, c'est les deux endroits indémodables. L'Ambassade connait aussi un certain succès, même si c'est petit et souvent blindé.

Mais pour l'hiver, je préfère largement le Vieux Lyon et ses pubs, ou alors un bon bar à vin (genre Domaines qui montent, Epicerie comptoir, Ballon, la Cave des voyageurs, ...)

@punkoff : haha, le plus dur à 18 ans, c'est de rentrer.
Au pire, il y a l'Alibi à côté.
Si t'écoutes de l'électro y'a souvent de bons trucs au Sucre. Le cadre est sympa en plus. Y'a Mount Kimbie le 10, j'espère que ma pote aura pas de partiels. :>

edit : sinon pour faire la fête trouve toi un pote achetez vous une bouteille et allez vous caler sur les quais, y'a tout le temps du monde. (bon pas en cette saison certes)

Dernière modification par Niallad ; 16/11/2013 à 14h37.
Si tu veux un bon pub, le Kelly's. Perso mon bar préféré, c'est la péniche Le Sirius.

Si tu écoutes de l'electro, tu as Le Sucre, la Marquise, la Plateforme, le DV1, l'Ayers boat, le Transbordeur, et tout une ribambelle d'autres sites.
Le Sucre oui bonne musique !
Mais bon après là bas y'a 75% des gens présents qui ont les pupilles comme des billes, faire attention à pas tomber là dedans.

Sinon en ce moment je vais assez régulièrement au Logo, c'est anciennement une des deux salles du Sound (beurk), ça a été repris par le Pearl, entrée gratuite, y'a même une navette qui te ramène gratuitement en ville ou au métro à la fin ... Et ya de la techno pas trop dégueu, si tu veux faire des soirées cheap
Mais pareil qu'au sucre, ça tourne beaucoup trop là bas du coup les gens sont pas forcément dans le même délire que toi on va dire.

Niveau bar je squatte pas trop par contre..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés