[Archive] [Addgramon]Listing des pick up/tf réguliers & 8v8 comme on l'aime - (#3) [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithlet
J'en ai discuté avec Kanza et effectivement c'est un mage qui se replace pas MAIS :
-> un mage qui straff pas se fait plus facilement peel, c'est un mage qui se place donc pas non plus
-> un mage qui straff pas c'est un mage qui tente de se replacer mais qui prend des dommage : donc c'est un soutien qui ne se PLACE plus, qui ne SHEAR/ROOT plus et qui doit heal.

Dans les deux cas, un mage qui straff est plus avantageux qu'un mage qui straff pas, car il permet à ses coéquipiers de mieux se placer ou tout simplement de faire autres choses.
en supposant que le tank a des peel de dos et que le mage n'est pas immune root , et en supposant que le tank dps assez pour forcer le soigneur a etre en full heal dessus , et comme dis juste avant , avec les debuff hate f/c bt & co , c'est assez rare de voir un tank deal a se point un mage ..

apres je defend pas ceux qui le font , c'est toujours + chiant que un mage qui bouge pas , mais bon je pense pas que il faut s'en servir comme excuse pour ne pas venir sur agramon , faut faire avec tout simplement
Ah mais oui, le rupt ! Suis-je bête j'avais oublié, c'est à ça que ça sert alors...

Tu m'as bien compris, je parlais de technique de filou, pas d'un emploi pondéré et conscient des habilités d'une classe ou de la topographie du terrain

Parce qu'à ce rythme la, le mage aussi peut aussi partir "hors portée" et "rupt" un tank... Non la on parle "d'exploitation des mécanismes du jeu"© (stylé, j'vais déposé cette expression, ça va me faire masse royalties !)
Citation :
Publié par Yoreik
et le tank il fait quoi pour esquiver un mage qui le cast? (Celui qui me sort que le tank peut traverser le qc... )
Et pourquoi faut pas en parler ? Parce que c'est rentré dans les moeurs ?
En général, tu traverses un QC pour eviter de te faire CC. Si un tank est CC l'autre risque de prendre la sauce non ? C'est différent du straff mais le résultat n'est pas si différents au final (perte de temps/DPS).

Après si au final, au bout de 11 ans, les mécanismes du jeu n'ont pas été changé, je pense qu'il faut arriver à faire avec. Du straff, on en a mangé, on en mange et on en mangera et ca nous a pas empecher de gagner.
Quand on perdait on allait pas chercher l'excuse du straff ou du traverse de QC, on s'en prennait à nous même pour essayer de corriger nos erreurs et c'est peut être ce qui nous à permis d'avoir un certain niveau de teamplay.
On pleure pas, on débat... Le problème c'est que si on ouvre un post la dessus, c'est clair que ça va partir en vrille direct.

La on discute d'un sujet qui concerne directement le 8v8 sur agra et leurs protagonistes (même si personnellement c'est à plus petites doses que d'autres).

C'est un peu con à dire, et je m'en tamponne les balloches sur une armoire normande de prendre un ban pour ça, mais le seul qui vient taunt/flamm c'est un mec qui ne joue plus apparemment. Cherchez l'erreur...

EDIT :
@Lymno : C'est pas que je veux pas en parler, c'est que sinon on part dans une spirale qui n'a place nulle part, les archives joliennes en sont pleine
Alors ouais, peut-être que comme tu dis, ça fait un bail, et ça risque de durer encore longtemps, mais bon, ça mange pas de pain d'être rêveur
Et perso je cherche jamais d'excuses. A chaud j'vais peut-être réagir comme tel juste après avoir /rel (ou même en ayant gagné) avec un truc du genre "Mais quel personnage grossier aimant se faire insérer des choses dans son orifice rectal", sauf que quelques secondes plus tard la réflexion sera portée sur du "on a pas gérer ceci", "on a pas fait cela", j'aurais du faire ceci", "j'ai pas vu cela"

J'en reviens à ma petite personne pour les traverse QC, étant Zerk, j'préfère qu'un mec claque son QC (et donc pas le traverse) à me caser une merde de CC qui va tenir 3 secondes et demi, plutôt que de lui laisser dispo pour faire un truc qui va être plus contraignant pour mon groupe.

Dernière modification par Yoreik ; 13/11/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Lithlet
hier soir avec les sparadrap on a fait un run sur agra car vraiment trop de mid en zf. On est tombé sur les hanky panky et on a eu un gros inc favorable (puis différence de rang toussa peut être).

Ensuite on a croisé un deuxième groupe hib (un irc j'imagine), full mage 11L qui n'arrêtaient pas d'hélico dans tous les sens, pour le coup on a rip... Franchement quand tu joues une compo @2 zerk 1 skald ca donne vraiment pas envie de revenir pour fight ces groupes là.
Voilà tout part d'un constat. Le wiki il est fait pour ca non? J'ai simplement fait topo de notre run sur agra.

Et là PAF, direct je reçois multiples taunts.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Franchement, c'est pas un problème de comportement à changer, il faudrait juste commencer à apprendre à jouer en maîtrisant les mécanismes du jeu. Il y'a de bons joueurs qui jouent tank et qui n'ont aucun problème pour tuer des cibles. Si après x années sur ywain et x millions de rps vous en êtes encore là, désolé d'avoir à vous le dire mais vous ne maîtrisez pas vos classes.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Prends le comme tu veux, mais quand je me souviens de t'avoir peel avec mon ménéstrel simplement parce que tu étais trop occupé à cliquer tes instants à la souris pour regarder autour de toi, je ne peux pas te donner raison.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Tu as pas du beaucoup suivre l'action de ces derniers mois, vu ce qu'ont pris les compos tanks des cc ces derniers temps . C'est totalement hors sujet mais j'accepte que tu fantasmes sur un groupe qui nous a déjà tué, chose dont tu es incapable.
Citation :
Publié par FranceGallpls
C'est pas la peine, je peux me contenter d'uppload un fraps que j'ai déjà, mon fléau 4L contre ton skald.
Et puis honnêtement, parler d'un duel war vs skald (donc parade) alors que tu te plaignais de ne pas réussir à toucher des mages dans un combat de groupes, je trouve ça totalement hors de propos. Si tu veux faire un vrai test, il faudrait que tu joues un mage et que tu strafes face un tank. Tout cela pour quoi ? Pour laver ton honneur jolien ? Tu ferais mieux d'utiliser ce temps à t'entraîner à jouer ton skald et à toucher des mages qui ont l'outrecuidance d'utiliser leurs touches directionnelles :/
Ok ca part loin. J'ai même pas cité le groupe qui straffait et là Hend arrive alors qu'il ne joue plus. C'est bon on a compris vous avez dominé agra quelques temps : mais au prix de quels efforts justement Lymno??? C'est bien connu que Cafu straff. Vous parlez de compo hybride mais vous jouiez quand même en tri mage donc justement propice pour que l'hélico soit bénéfique pour vous.

Quand t'entends des gens de ta team dire ca (alexheal) on comprend bien vos point de vue et vos effort d'adaptation. (vidéo à 1:09)



édit: peut etre que je me suis mal exprimer dans mon premier post en disant "pour le coup on a rip". J'me suis corrigé quelque post plus loin en disant : qu'il aurait pu gagner même sans hélico. En gros quand tu joues face à ce type de compo, on est nombreux à en tirer aucun plaisir car c'est trop frustrant de voir un mec te baiser au cac car il est all time hors vue. Ensuite on reçoit des taunts. Franchement ce sont ces comportements qui font qu'agra soit de plus en plus désert et non pas que vous ou une autre team "domine" soit disant agra.

Dernière modification par Lithlet ; 13/11/2013 à 13h21.
Citation :
Publié par Lithlet
Ok ca part loin. J'ai même pas cité le groupe qui straffait et là Hend arrive alors qu'il ne joue plus. C'est bon on a compris vous avez dominé agra quelques temps : mais au prix de quels efforts justement Lymno??? C'est bien connu que Cafu straff. Vous parlez de compo hybride mais vous jouiez quand même en tri mage donc justement propice pour que l'hélico soit bénéfique pour vous.
Parce que c'est toujours les même débats stériles. Toujours les mêmes personnes qui viennent ramener un débats useless sur le tapis parce que c'est l'excuse hype pour pas/plus venir sur Agramon quand en on en a marre de chain rip. Ca pas plus loin que ça.
On a tout, joué comme compo, cette sur laquelle on est resté,c'est valk/zerk/bd/sm/war, le straff est aussi pénalisant que pour une compo tanks, je me faisais meme straff sur le war. et alors ? j'ai fais avec.

Au prix de quels efforts? en allant tout les soirs sur agramon fights les meilleurs groupes pour s'améliorer. Oui on a rip, oui on a manger du straff, oui on a manger du traverse de QC, oui on s'est sorti les doigts pour gommer nos erreurs, oui on a eu un bon niveau mais on a bosser pour (là ou la grande majorité des groupes fr ne font aucuns efforts hormis Edenskill & le groupe de Kroakroa qui se sont améliorés de manière significative).

Citation :
Publié par Lithlet
Ensuite on reçoit des taunts. Franchement ce sont ces comportements qui font qu'agra soit de plus en plus désert et non pas que vous ou une autre team "domine" soit disant agra.
Voila une autre excuse totalement bidon, agramon t'y va parce que le style de jeu te plait et que tu veux faire des 8v8 voir même progresser dans ce type de jeu. Tu y vas pas pour les autres, tu y va pour toi et pour ton groupe point. Je veux très bien comprendre que des mecs préfèrent se défouler en zf, mais faut quand même rester honnête.

Dernière modification par Lymnoreia ; 13/11/2013 à 13h58.
Non agramon tu y vas pour jouer tranquillement sans add, c'est le premier rôle d'agra : faire des 8v8 sans add. Donc oui si les mec en face jouent comme des lamah il n'y a plus d'amusement. A vous lire tout est compétition et vous taunté tjr en mode j'ai le plus gros zizi.

D'ailleurs qu'est-ce qui vous empêche de ne pas straff vs des team comme les notres qui ne supportons pas ce straff? Rien, vous voulez juste gagner à tout prix Pour le coup amusez vous bien entre vous, mais vous me faites rires avec vos commentaires @agra est vide.

Dernière modification par Lithlet ; 13/11/2013 à 14h02.
Citation :
Publié par Lithlet
Non agramon tu y vas pour jouer tranquillement sans add, c'est le premier rôle d'agra : faire des 8v8 sans add. Donc oui si les mec en face jouent comme des lamah il n'y a plus d'amusement. A vous lire tout est compétition et vous taunté tjr en mode j'ai le plus gros zizi.
Peut être parce que les gens perdent patience a toujours lire les mêmes excuses au final non ? Sinon tu en connais beaucoup toi des mecs qui jouent pour perdre? L'amusement c'est quoi au final ? Les rps ? gagné des combats ? faires des fights tendu à la limite ? Mais les mecs qui se font no match sur Agramon bizarrement yen a pas beaucoup qui reviennent après 1 voir 2 rel bizarrement...
C'est tellement magique comme argument serieux, un mage qui helico est un mage qui se place pas. Bientot on va nous dire que c'est bénéfique pour le melee que sa target fullstraff.

Faut quand même eviter de dire n'importe quoi, le straff/helico/chaintraverse/windrag etc sont des comportements dégueulasses qui pourrissent le plaisir de l'adversaire. Alors savoir les gerer fait partie du "skillset" qu'un bon joueur doit avoir parce que beaucoup de gens l'utilise, mais de la a dire que ca fait partie des mecaniques du jeu, que c'est normal, que c'est pas une excuse pour ne pas aller sur agra, faut pas pousser.
C'est un comportement de lamer que les mauvais perdants ont adoptés pour compenser leurs lacunes, les adversaires y ont repondu en faisant la même merde, ca c'est propagé, mais c'est surement pas devenu une mecanique de jeu qui fait de toi un bon joueur. C'est un outil de lamer que t'utilises quand t'es debordé/pour compenser tes erreurs/parce que t'es pas foutu justement d'avoir le niveau de jeu pour faire sans.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Peut être parce que les gens perdent patience a toujours lire les mêmes excuses au final non ? Sinon tu en connais beaucoup toi des mecs qui jouent pour perdre? L'amusement c'est quoi au final ? Les rps ? gagné des combats ? faires des fights tendu à la limite ? Mais les mecs qui se font no match sur Agramon bizarrement yen a pas beaucoup qui reviennent après 1 voir 2 rel bizarrement...
C'est normal d'aimer gagner, mais on peut perdre et prendre du plaisir si le combat est sympathique à jouer, chose que vous avez oublié je crois.

édit : je rejoins Yoreik, car quoi que vous disiez, Agra on y va regulièrement en PuG as l'après midi. On a une team loin d'être opti, des joueurs qui ne jouent pas tous les jours ensemble, de ce fait on perd pas mal de fight mais on s'amuse et on y retourne car ca circle vachement moins quand même. Et tout ca dans l'idée de se taper des 8v8 sans add.

Dernière modification par Lithlet ; 13/11/2013 à 14h25.
Citation :
Publié par Lithlet
C'est normal d'aimer gagner, mais on peut perdre et prendre du plaisir si le combat est sympathique à jouer, chose que vous avez oublié je crois.
A savoir s'ils l'ont déjà eu ce plaisir de fight même en perdant.
Moi oui, et encore hier soir.

Je vais pas reprendre mon expression alliant un cul, une tête et une rate, ça ferai doublon, mais je pense qu'en tout cas ça colle bien aux gens qui nous chante que "cépograve mon gamin!"

Une excuse ou un argument pour ne plus venir sur agra? clairement NON!
Une excuse ou un argument pour ne pas avoir envie de fight les groupes qui le font? sa mère OUI !

Et comme agra est peuplé de 2/3 groupes par realms maxi, bah on a vite fait le tour, et du coup certains groupes n'ont plus envie d'y aller, et ça, vous aurez beau le retourner dans le sens que vous voulez, c'est en partie à cause des comportements de merde.

cqfd.
Citation :
Publié par Haikz
C'est tellement magique comme argument serieux, un mage qui helico est un mage qui se place pas. Bientot on va nous dire que c'est bénéfique pour le melee que sa target fullstraff.

Faut quand même eviter de dire n'importe quoi, le straff/helico/chaintraverse/windrag etc sont des comportements dégueulasses qui pourrissent le plaisir de l'adversaire. Alors savoir les gerer fait partie du "skillset" qu'un bon joueur doit avoir parce que beaucoup de gens l'utilise, mais de la a dire que ca fait partie des mecaniques du jeu, que c'est normal, que c'est pas une excuse pour ne pas aller sur agra, faut pas pousser.
C'est un comportement de lamer que les mauvais perdants ont adoptés pour compenser leurs lacunes, les adversaires y ont repondu en faisant la même merde, ca c'est propagé, mais c'est surement pas devenu une mecanique de jeu qui fait de toi un bon joueur. C'est un outil de lamer que t'utilises quand t'es debordé/pour compenser tes erreurs/parce que t'es pas foutu justement d'avoir le niveau de jeu pour faire sans.
voilà tout est dit clairement
Citation :
Publié par croacroa
voilà tout est dit clairement
Tout est dit mais c'est triste que 2 membres de votre groupe le fasse aussi alors que vous avez une super compo déjà très chiante à jouer et que vous jouez bien : d'ailleurs on vous tombe assez rarement avec les sparadrap.
Citation :
Publié par Yoreik
A savoir s'ils l'ont déjà eu ce plaisir de fight même en perdant.
Moi oui, et encore hier soir.
J'avoue a un moment de la soirée j'ai fais un moove ultra degueu sur CS1.6.

Citation :
Et comme agra est peuplé de 2/3 groupes par realms maxi, bah on a vite fait le tour, et du coup certains groupes n'ont plus envie d'y aller, et ça, vous aurez
beau le retourner dans le sens que vous voulez, c'est en partie à cause des
comportements de merde.
Oui mais le truc que vous avez pas compris, c'est que les team présente constamment (FR/US/GB/DE/IT) ont toujours fait sans vous, et n`ont rien attendu de vous. Je pense que ça va pas les changer de continuer ainsi. Mais bon comme Cafu ne joue plus je suppose que la population sur l'île doit être florissante.
Mais tout le monde le fait ou presque. C'est lame mais c'est entré dans le jeu il y a tellement longtemps que c'est devenu une arme courante. Je critique mais je suis le premier a straff comme un gros porc pour placer un positionnel, a helico quand j'suis dans la merde et a chain traverse pour ne pas me faire CC.

Mais par contre putain, j'vais surement pas m'amuser a venir lacher un vieux taunt sur le mec a qui je fais subir ca (a moins que ce soit un peon qui essaye de straff/helico sans savoir le faire), je vais surtout pas venir emmerder le mec qui veut plus me fight a cause de ca "LOL tu veux plus me fight parce que j'exploite des techniques de gros lamer qui ruine ton plaisir de jeu? MDR T NUL OWNED", et pire que tout, je vais pas essayer de faire passer mon comportement comme normal, logique, fairplay.

Respect aux rescapés qui n'ont pas sombré dans la facilité, et qu'on les laisse tranquille si ils ont pas envie de fight ceux qui utilisent des techniques de lamers.
Pourquoi risquer de te prendre des spells dans la gueule alors que tu pourrais windrag et inc dessus alors qu'il te voit a 1K5+ range.
Puis bon, a quoi bon risquer de se faire surprendre par des ennemis alors que tu peux radar ppr.

Tous les moyens sont bons pour gagner hein, c'est quand même un jeu video merde.
Citation :
Publié par Gweliwyn
Quand tu te prend des coups de la rue, tu attends que le mec te balance son poing dans la gueule ou tu cherches à les éviter à tout prix ?
C'est moi ou tu compares une agression sur la place publique à un jeu vidéo-ludique ?
Compare ça à du sport plutôt. Si un mec te fait un tacle par derrière au niveau de la nuque, tu le démontes en retour 30 secondes plus tard ou bien tu laisse l'arbitre faire son boulot et tu focus sur ton match ? (j'aime pas le foot, mais question de quota, je me devais de prendre cet exemple )

Perso je ne me venge pas, du moins, pas de cette manière.

EDIT : devancé sur la comparaison pourrave
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés