[Archive] [Addgramon]Listing des pick up/tf réguliers & 8v8 comme on l'aime - (#3) [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
[Wiki] [Addgramon]Listing des pick up/tf réguliers & 8v8 comme on l'aime - (#3)
On a jamais trop jouer en full tank donc c'est sur qu'on a pas vraiment ce problème mais à ce compte la pourquoi pas intégrer des casters dans votre compo si en face il y a beaucoup de straff ça aiderais un peut
Citation :
Publié par Aroewza
On a jamais trop jouer en full tank donc c'est sur qu'on a pas vraiment ce problème mais à ce compte la pourquoi pas intégrer des casters dans votre compo si en face il y a beaucoup de straff ça aiderais un peut
Je suis en TF avec sparadrap, en gros ca joue de 21h30 à 23h00 pile poil ca déco. La compo est fixe, j'ai proposé d'inclure une valk mais ils ne veulent pas bouger : après tout ca me dérange pas.

On joue en heal² shaman skald zerk² thane odin. C'est une compo assez plaisante à jouer en zf mais pas la plus opti pour agra. De ce fait on a toujours l'odin pour aider les zerk quand la cible à 10% et circle mais après ca empêche l'odin à faire autre chose. Grosso merdo, le main deal vient des tanks et non pas du thane/odin dans un premier temps.
Franchement, c'est pas un problème de comportement à changer, il faudrait juste commencer à apprendre à jouer en maîtrisant les mécanismes du jeu. Il y'a de bons joueurs qui jouent tank et qui n'ont aucun problème pour tuer des cibles. Si après x années sur ywain et x millions de rps vous en êtes encore là, désolé d'avoir à vous le dire mais vous ne maîtrisez pas vos classes.
Le jeu a évolué dans le sens où les joueurs ont appris à mieux maîtriser les mécanismes du jeu, justement de manière à faire la différence face à des joueurs qui se contentent d'un /stick.
Tant que vous y êtes, vous pourriez aussi vous plaindre du comportement des joueurs qui ne cliquent pas leurs macros à la souris parce que de votre côté, par flemme, vous refusez de faire l'effort d'améliorer votre façon de jouer.
Ca n'a rien à voir Hend. Le straff je m'y adapte comme je peux, certain essaye et ne me dérange pas mais en général ceux d'agra le font "trop bien". C'est pas normal quand tu chain peel quelqu'un pour proc une ddt que d'un coup le mec arrive à s'enfuir. L'hélico je connais le mécanisme, cimer. Si tu veux, prend un tank, j'prend un perso, on duel et tu tente de me peel ou me tuer en aussi peu de temps que si je jouais sans circle.
Moi je ne joue plus, donc ces histoires de taunt ne me concernent pas. Je te dis seulement qu'en vous entraînant et en faisant un effort d'adaptation vous arriverez facilement à gérer le straff de ces groupes.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Moi je ne joue plus, donc ces histoires de taunt ne me concernent pas. Je te dis seulement qu'en vous entraînant et en faisant un effort d'adaptation vous arriverez facilement à gérer le straff de ces groupes.
C'est pas faute de m'adapter, je fais c'que je peux. Mais bon, j'vois qu'il n'y a que des caster qui defendent ce point de vue
Citation :
Publié par Lithlet
C'est pas faute de m'adapter, je fais c'que je peux. Mais bon, j'vois qu'il n'y a que des caster qui defendent ce point de vue
Prends le comme tu veux, mais quand je me souviens de t'avoir peel avec mon ménéstrel simplement parce que tu étais trop occupé à cliquer tes instants à la souris pour regarder autour de toi, je ne peux pas te donner raison. De plus, il m'arrive fréquemment de jouer tank sur Agramon. J'ai joué War et BM avant de stoper, à chaque fois contre la compo mage de paniza, et mon groupe n'a eu aucun problème pour tomber des cibles.
Je pense aussi que vous vous focalisez peut-être trop sur le straff et que de ce fait, vous ne prenez pas en compte d'autres facteurs cruciaux pendant les combats car un tank, tout comme un mage, doit attendre certaines ouvertures pour tomber une cible, il doit se montrer patient et ne pas penser que le premier ennemi ciblé sera la première cible tuée. Evidemment, la prise en compte de toute stratégie d'étouffement avec des phases sans dps est globalement inconnue des groupes qui sont habitués à l'action de la zf où les combats se résument bien souvent à du push/burst sans réelle intelligence.
Je joue plus mes dd à la souris depuis ma premiere vidéo skald quand j'ai recu des conseils pour changé. kkthx. Je toggle peut être pas assez mais c'est aussi quelque chose que je travail. Tu prends trop tout pour acquis et prend les gens trop pour des noobs.

T'es pas le seule à connaître le jeu. J'explique juste qu'agra nous saoule dès le premier run car ca circle et hop tu réponds : dtf tu sais pas joué, tu joues à la souris et toi et ton groupe savent pas géré les cc et tempo les fight. Tiens c'est constructif ton commentaire.

ps : ne pas joué pendant 2semaines ne veut pas dire que tu stop, mec. T'es h24 sur jol et je serais pas étonné de te revoir co d'ici 2semaines.

édit : bon dtf ca sert à rien de débattre. On retournera surment sur agra et on sera surement re dégouté. Si vous proposez un fight pourquoi pas. Débat clos.
Tu as pas du beaucoup suivre l'action de ces derniers mois, vu ce qu'ont pris les compos tanks des cc ces derniers temps . C'est totalement hors sujet mais j'accepte que tu fantasmes sur un groupe qui nous a déjà tué, chose dont tu es incapable.
Pour en revenir au sujet, je te répète sans aucune animosité qu'en remettant en cause votre gameplay et votre façon d'aborder les combats, vous arriverez à tuer ces groupes qui ne straffent pas si bien que ça (la quasi totalité des mecs qui étaient fameux en circle ne jouent plus).
Citation :
Publié par FranceGallpls
Tu as pas du beaucoup suivre l'action de ces derniers mois, vu ce qu'ont pris les compos tanks des cc ces derniers temps . C'est totalement hors sujet mais j'accepte que tu fantasmes sur un groupe qui nous a déjà tué, chose dont tu es incapable.

Je te suis plus du tout franchement, j'ai l'impression que t'es juste hors sujet. Tu parles de quel groupe? pourquoi on parle de çà quoi?

Pour en revenir au sujet, je te répète sans aucune animosité qu'en remettant en cause votre gameplay et votre façon d'aborder les combats, vous arriverez à tuer ces groupes qui ne straffent pas si bien que ça (la quasi totalité des mecs qui étaient fameux en circle ne jouent plus).
Oui oui c'est bien connu vous êtes les seuls à bien joué mais vous avez stop. Daoc will miss you
.
Citation :
Publié par FranceGallpls
il faudrait juste commencer à apprendre à jouer en maîtrisant les mécanismes du jeu.
Comment on peut considérer le fait de straff ou de faire l'hélico comme un mécanisme du jeu ?
Bientôt on dira que le bug exploit d'un pont, le zephyr allié dans un fort ou pourquoi pas le windrag aemez ( \o/ ) sont aussi des mécanismes du jeu ?
En fait on considère le "mécanisme du jeu" du moment que t'as les hommes hélico dans ta compo Si par malheur tu les avais en face, ça ne serait que des putains de lamas no skill no brain qui savent pas gérer leur persos CQFD ! En fait ce n'est qu'une question de point de vue

Pour avoir vu le niveau sur Agramon j'ai plus tendance à penser que 50% de la population présente constitue la déchéance de DAOC avec un gameplay qui file plus la nausée qu'une demi journée de manège à sensation et les 50% restant s'accrochent encore à ce jeu qui était si bien avec des personnes sympathiques... Autrefois
Pour faire ce que vous appelez du strafe ou du circle, il suffit de déplacer son personnage et chacun de ses mouvements peut être contré par un adversaire réactif. Je ne vois donc vraiment pas en quoi cela ne fait pas partie des mécanismes du jeu. Je dirais même que c'est beaucoup plus intéressant et dynamique que du /stick et du /face.
Pour ce que vous appelez hélico et windrag, j'en ai assez rarement vu sur Agramon, en tout cas, pas depuis quelques années (depuis que Mythic s'est penché sur le problème et a modifié les fenêtres de discussion).
J'ai l'impression que vous confondez un peu tous les phénomènes. Ceci-dit, je ne joue plus trop depuis quelques semaines, alors peut-être qu'en quelques jours, tout le monde s'est mis à cheat et a appris à strafe.

Je suis assez d'accord avec toi Halaloose, à propos de l'intérêt limité des combats sur Agramon mais tu sais, c'est à peu près pareil sur tous les jeux lorsqu'il y'a de la compétition. Il y'a quelques jours, sur Starcraft II, des canon rush en finale de la Blizzcon ont permis, entre autres, à un Protoss de gagner 100 000 dollars.
Après honnêtement, ce qui se passe en zf n'est pas plus intéressant, je dirais même que ça l'est beaucoup moins. Notamment quand tu croises les chantres du beau jeu et pourfendeurs du strafe qui roament à 3 fg et traquent des petits comités sur des maps entières. J'attends avec impatience que quelqu'un nous ressorte l'éternel mythe du 8 v 8 en zf ou encore le fameux couplet sur le 8 v Bus@ adds et retournements de situation.

Dernière modification par FranceGallpls ; 12/11/2013 à 22h15.
Citation :
Publié par Lithlet
vient avec ton war, je t'invite à essayé de taper ma skald en duel.
C'est pas la peine, je peux me contenter d'uppload un fraps que j'ai déjà, mon fléau 4L contre ton skald.
Et puis honnêtement, parler d'un duel war vs skald (donc parade) alors que tu te plaignais de ne pas réussir à toucher des mages dans un combat de groupes, je trouve ça totalement hors de propos. Si tu veux faire un vrai test, il faudrait que tu joues un mage et que tu strafes face un tank. Tout cela pour quoi ? Pour laver ton honneur jolien ? Tu ferais mieux d'utiliser ce temps à t'entraîner à jouer ton skald et à toucher des mages qui ont l'outrecuidance d'utiliser leurs touches directionnelles :/
Citation :
Publié par FranceGallpls
C'est pas la peine, je peux me contenter d'uppload un fraps que j'ai déjà, mon fléau 4L contre ton skald.
Mais encore c'est quoi le rapport sauf pour me taunt? Tu le fais exprès ou quoi ? Si je te propose un duel c'pas pour montrer qui est le plus fort. Aucun intérêt. Mais pour me montrer comment tu gérés un mec qui circle (moi).

Go essaye avec mon chaman alors. Ah non tes trop pgm pour faire des tests tu as déjà la science infuse daocienne
Citation :
Publié par Lithlet
Mais encore c'est quoi le rapport sauf pour me taunt? Tu le fais exprès ou quoi ? Si je te propose un duel c'pas pour montrer qui est le plus fort. Aucun intérêt. Mais pour me montrer comment tu gérés un mec qui circle (moi).
Désolé mais je ne suis ni assistance sociale ni même un professeur payé pour t'enseigner comment jouer. Cela dit, une brève recherche sur youtube te permettra de trouver des vidéos réalisées par des tanks qui savent jouer (mieux que moi) et tu apprendras sans doute beaucoup de chose en les visionnant.
Il y'a par exemple les dernières vidéos valk d'Hallibelle, sur lesquelles on voit des mages qui tentent en vain de circle et se retrouvent stun de dos :/
Citation :
Publié par FranceGallpls
Désolé mais je ne suis ni assistance sociale ni même un professeur payé pour t'enseigner comment jouer. Cela dit, une brève recherche sur youtube te permettra de trouver des vidéos réalisées par des tanks qui savent jouer (mieux que moi) et tu apprendras sans doute beaucoup de chose en les visionnant.
Il y'a par exemple les dernières vidéos valk d'Hallibelle, sur lesquelles on voit des mages qui tentent en vain de circle et se retrouvent stun de dos :/
lol le mec il se défile ça blablate des heures façon "vous etes des noobs , c'est trop facile pour moi" et des qu'on lui demande une démonstration op cela se defile
Citation :
Publié par FranceGallpls
Pour laver ton honneur jolien ?
Pas mal le coup de l'honneur jolien alors qu'on sent bien la nécessité d'aller taunt le même mec a chaque post pour asseoir ton jol-ego. Faudrait peut-être penser a reabo si la frustration l'emporte trop.
Citation :
...à toucher des mages qui ont l'outrecuidance d'utiliser leurs touches directionnelles
Fallait oser...

Faut remettre les choses dans le contexte mister PGM @si-vous-savez-pas-contrer-un-straffeur-vous-êtes-noob.

D'un côté, t'as un skald, en phase de deal (donc à la 2H, bah ouais si c'est juste pour rupt un mec, il va sortir la ddt et taper 3 fois plus vite).
Ce skald, bien que troll, possède une SC des plus acceptable et considérons qu'il ait 250 viva pour atteindre le cap de swing et tout le tralala.
Alors maintenant tu prends en compte les paramètres un peu moins drôle : debuff hate / debuff DV / shear / aug-qui-peut-pas-cast-la-célé-en-instant
Combien il a de swing par seconde à cet instant ton skald ? (Nehy devrait avoir la réponse dans un fichier Excel...)

Et en prenant en compte tout ces paramètres, j'attends une preuve du contre-straff ©you. Et je sais pas pourquoi, mais j'crois que je me serais fait opéré de la prostate d'ici là.

Pas la peine de me sortir la vidéo d'hallibelle en Valk, je l'ai vu, et en l'occurence pour le coup, les magos qui prennent ce fameux stun de dos dont tu parles, oui ils utilisaient simplement leurs touches de déplacement... Ce n'est pas le cas de tous les mages.

Et enfin pour terminer, je joue Zerk, ma vitesse de swing étant bien au dessus de celui d'un skald, j'ai beaucoup moins de problème qu'un mec à la 2H (à vrai dire je ne le rencontre qu'avec de rares énergumènes que nous n'avons pas le droit de citer !
Citation :
Publié par Yoreik
Fallait oser...

Faut remettre les choses dans le contexte mister PGM @si-vous-savez-pas-contrer-un-straffeur-vous-êtes-noob.

D'un côté, t'as un skald, en phase de deal (donc à la 2H, bah ouais si c'est juste pour rupt un mec, il va sortir la ddt et taper 3 fois plus vite).
Ce skald, bien que troll, possède une SC des plus acceptable et considérons qu'il ait 250 viva pour atteindre le cap de swing et tout le tralala.
Alors maintenant tu prends en compte les paramètres un peu moins drôle : debuff hate / debuff DV / shear / aug-qui-peut-pas-cast-la-célé-en-instant
Combien il a de swing par seconde à cet instant ton skald ? (Nehy devrait avoir la réponse dans un fichier Excel...)

Et en prenant en compte tout ces paramètres, j'attends une preuve du contre-straff ©you. Et je sais pas pourquoi, mais j'crois que je me serais fait opéré de la prostate d'ici là.

Pas la peine de me sortir la vidéo d'hallibelle en Valk, je l'ai vu, et en l'occurence pour le coup, les magos qui prennent ce fameux stun de dos dont tu parles, oui ils utilisaient simplement leurs touches de déplacement... Ce n'est pas le cas de tous les mages.

Et enfin pour terminer, je joue Zerk, ma vitesse de swing étant bien au dessus de celui d'un skald, j'ai beaucoup moins de problème qu'un mec à la 2H (à vrai dire je ne le rencontre qu'avec de rares énergumènes que nous n'avons pas le droit de citer !
tu peux rajouter la BT qui te fait miss quand enfin le toon est en vue
Ouais dans le flot de venin qui passait par mes doigts aigris, j'en ai omis la BT pulse 6s !

Aller pour en remettre une couche, on a aussi oublié :
- La maladie (debuff force, donc debuff WS + déplacement plus lent)
- shear FC, shear F, debuff F, debuff FC : moins de WS -> augmentation du taux de miss

Non sans rire, y'a même pas besoin de tout ça. Je pense qu'il faut vraiment avoir la tronche coincée dans le cul d'un âne à essayer de lui chatouiller la rate avec les oreilles pour réussir à sortir des inepties du genre "T'es un noob, tu sais pas taper un mec qui straff"
bah suffit de reculer un peu , /face et laisser le mage faire la toupie et etre aware du restick pour pas se faire outrun ... apres oui dans certain cas sa nerf le dps du fait que on miss les 1er coup vu qu'on peut pas deviner a quel moment il va se mettre a faire l'helico , mais un mage qui helico c'est aussi un mage qui se replace pas , et sa c'est tout de suite + handicapant pour lui
Citation :
Publié par Amnesiaa
bah suffit de reculer un peu , /face et laisser le mage faire la toupie et etre aware du restick pour pas se faire outrun ... apres oui dans certain cas sa nerf le dps du fait que on miss les 1er coup vu qu'on peut pas deviner a quel moment il va se mettre a faire l'helico , mais un mage qui helico c'est aussi un mage qui se replace pas , et sa c'est tout de suite + handicapant pour lui
J'en ai discuté avec Kanza et effectivement c'est un mage qui se replace pas MAIS :
-> un mage qui straff pas se fait plus facilement peel, c'est un mage qui se place donc pas non plus
-> un mage qui straff pas c'est un mage qui tente de se replacer mais qui prend des dommage : donc c'est un soutien qui ne se PLACE plus, qui ne SHEAR/ROOT plus et qui doit heal.

Dans les deux cas, un mage qui straff est plus avantageux qu'un mage qui straff pas, car il permet à ses coéquipiers de mieux se placer ou tout simplement de faire autres choses.

Quant au /face etc, oui ca marche plutôt pas mal, j'adopte cette technique grâce à tes vidéos d'ailleurs. Malheureusement, le mage gagne toujours des précieuses secondes grâce à celà : secondes qui permettent de se faire heal au tout dernier instant alors que normalement il devrait mourir. Secondes permettant à la bt de repop et ainsi de fuir. etc etc. Sur des fights sur agra où quasi toutes les compos sont bien rodés, bien souvent 2 voir même 1 secondes peuvent devenir importantes pour certaines actions.
Sinon, personne en parle alors je pose la question :

Quand un mage straff, potentiellement, ça handicape le/les tank(s) essayant de lui faire le slip. (bawé sinon personne ne strafferai... Je ne rentre pas dans le débat du straff qui empêche le mago de se replacer etc...)

Et le tank il fait quoi pour esquiver un mage qui le cast? (Celui qui me sort que le tank peut traverser le qc... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés