Salut,
Tu verras plus haut que je suis parti sur un build en tout point similaire au tien, excepté que je pars sur evasion + energy shield. En gros pareil que toi sauf que je prends de l'ES au lieu de l'armor.
Je me pose des questions sur la viabilité de ce build pour le end game (en merciless). Actuellement je joue acte II en cruel, et il m'arrive de crever facilement sur quelques gros monstres (par exemple un des boss qui frappe avec lightning strike, qui pouvait me one shoter alors que j'avais +50% protect en light).
Pour autant, je meurs peu (souvent à cause de désynchronisation), et je tombe les packs de mobs très vite. Je joue DUAL strike + melee splash + increased critical strike, mais aussi avec warlord marks comme curse et fire trap pour les dmg au sol. Je pense que tu feras + de dmg avec dual strike que double strike, car en dual strike, tu fais un seul coup qui frappe fort et se répercute sur les autres. Alors qu'en double strike, tu portes 2 coups, un avec chaque arme. Je pense que le 1er skill est plus efficace avec melee splash, mais je peux me tromper.
Pour en revenir à acrobatics, je joue avec. Sachant que le calcul de l'armor est exponentiel (en gros si tu as 8000 armor, tu ne prendras que 20% de dmg ; si tu as 7000 armor tu prendras 25% de dmg, alors que si tu en as 5000 tu prendras 45% de dmg), je ne pense pas que ce soit malin de couplé acrobatics avec ce build.
Voilà ce que ça risque de donner :
- si tu n'avais pas pris acrobatics, tu aurai 8000 armor et 2000 evasion. Tu ne prendrais donc que 20% de dmg, et tu éviterais 20% des coups portés (c'est un exemple, j'invente les chiffres)
- si tu as pris acrobatics, tu aurai 4000 armor et 2000 evasion. Tu prendrais 55% de dmg, tu dodgerais 30% des coups, et tu en éviterais 20%.
Il faut donc que tu calcules à partir de quelle valeur d'armor, cela ne sert à rien de monter plus haut. Par exemple, 8000 armor dans mon exemple est trop haut, alors que tu pourrais avoir de l'evasion en +.
Dans mon cas, l'ES est réduit de 50% aussi, mais ce n'est pas exponentielle comme calcul. Donc, l'ES que j'ai est en quelque sorte du bonus de vie, et je monte surtout l'evasion (en espérant atteindre 70% d'evasion des coups, voire 80%). Couplé à 30% de dodge, je prendrai un coup de temps en temps, et avec mon LL et Vaal pact, je récupérerai ma vie très vite
L'ES est surtout là pour pas que je me fasse one shot !!!
Tu trouveras mon build plus haut si tu veux. je l'ai modifié légèrement