Builds shadow

Répondre
Partager Rechercher
Vaal Pact, merci.
Bonjour,

Je viens de démarrer également et je suis parti sur un build double claws + LL. J'adore le mélée splash et double strike, mais ça ne deal vraiment pas énorme sur les single target alors que je ne suis qu"en normal, j'attends de loot des bons supports avec les pièces d'armures linkés correctement pour pouvoir passer en Cruel,

En outre, en défense j'aimerais m'orienter sur du EV/Armor avec le life leech en soutien. L'objectif étant d'éviter les coups le plus possible et d'absorber les autres damages avec l'armor et le life leech et donc un bon pool de vie.

Que recommandez vous pour optimiser ce build ? Acrobatics est il exclu des débat ( -50% armor) ?
Salut,

Tu verras plus haut que je suis parti sur un build en tout point similaire au tien, excepté que je pars sur evasion + energy shield. En gros pareil que toi sauf que je prends de l'ES au lieu de l'armor.
Je me pose des questions sur la viabilité de ce build pour le end game (en merciless). Actuellement je joue acte II en cruel, et il m'arrive de crever facilement sur quelques gros monstres (par exemple un des boss qui frappe avec lightning strike, qui pouvait me one shoter alors que j'avais +50% protect en light).
Pour autant, je meurs peu (souvent à cause de désynchronisation), et je tombe les packs de mobs très vite. Je joue DUAL strike + melee splash + increased critical strike, mais aussi avec warlord marks comme curse et fire trap pour les dmg au sol. Je pense que tu feras + de dmg avec dual strike que double strike, car en dual strike, tu fais un seul coup qui frappe fort et se répercute sur les autres. Alors qu'en double strike, tu portes 2 coups, un avec chaque arme. Je pense que le 1er skill est plus efficace avec melee splash, mais je peux me tromper.

Pour en revenir à acrobatics, je joue avec. Sachant que le calcul de l'armor est exponentiel (en gros si tu as 8000 armor, tu ne prendras que 20% de dmg ; si tu as 7000 armor tu prendras 25% de dmg, alors que si tu en as 5000 tu prendras 45% de dmg), je ne pense pas que ce soit malin de couplé acrobatics avec ce build.
Voilà ce que ça risque de donner :
- si tu n'avais pas pris acrobatics, tu aurai 8000 armor et 2000 evasion. Tu ne prendrais donc que 20% de dmg, et tu éviterais 20% des coups portés (c'est un exemple, j'invente les chiffres)
- si tu as pris acrobatics, tu aurai 4000 armor et 2000 evasion. Tu prendrais 55% de dmg, tu dodgerais 30% des coups, et tu en éviterais 20%.

Il faut donc que tu calcules à partir de quelle valeur d'armor, cela ne sert à rien de monter plus haut. Par exemple, 8000 armor dans mon exemple est trop haut, alors que tu pourrais avoir de l'evasion en +.

Dans mon cas, l'ES est réduit de 50% aussi, mais ce n'est pas exponentielle comme calcul. Donc, l'ES que j'ai est en quelque sorte du bonus de vie, et je monte surtout l'evasion (en espérant atteindre 70% d'evasion des coups, voire 80%). Couplé à 30% de dodge, je prendrai un coup de temps en temps, et avec mon LL et Vaal pact, je récupérerai ma vie très vite
L'ES est surtout là pour pas que je me fasse one shot !!!

Tu trouveras mon build plus haut si tu veux. je l'ai modifié légèrement
Citation :
Publié par Legoury
Pour en revenir à acrobatics, je joue avec. Sachant que le calcul de l'armor est exponentiel (en gros si tu as 8000 armor, tu ne prendras que 20% de dmg ; si tu as 7000 armor tu prendras 25% de dmg, alors que si tu en as 5000 tu prendras 45% de dmg), je ne pense pas que ce soit malin de couplé acrobatics avec ce build.
Il n'y a rien d'exponentiel dans l'effet de l'armure.. Et plus les dégats sont hauts, moins l'absorb de l'armure est importante. ( l'armure ne sert quasi à rien sur un mob qui tape très fort ).

Damage Reduction = Armour / ( Armour + (12 * Damage) )
Ah bah merde alors !!! Moi qui croyait que c'était une formule exponentielle

Citation :
Publié par Njuk
plus les dégats sont hauts, moins l'absorb de l'armure est importante.
Je savais pas non plus. En gros, mieux vaut dans ce cas beaucoup d'evasion qu'une bonne armure, quand on a 1000 hp en merciless...

Bon je crois que je vais arrêter de donner des conseils, et potasser un peu plus le calcul des dégâts et autre
Pour te donner une idée , pour une reduc physique de 50% effective sur un coup , faut multiplier les dégats du coup en question par 12. Ex : Prendre 1000 sur un coup à 2000 demande 24000 d'armure. Ca reprend la formule donnée par Njuk mais c'est un peu plus parlant comme ça
Salut à tous,

Je reprends le jeu suite à la sortie après 6 mois d'arrêt total. je dois répartir mes points suite aux nouveaux patchs. Dans mon souvenir, je jouais un Shadow 54 Dual Claw/ Iron Relfex / Leech Life/Mana et ça me plaisait pas mal (je suis en niveau Cruel Acte 2).

Je n'arrive pas à mettre la main sur un build sympa sur le site officiel. Une idée pour m'orienter s'il vous plait ?

Merci à vous.
Bonjour a tous je suis entrain de découvrir POE et après avoir testé un ranger me voila a expérimenter de nouveau build sur un Shadow.

Mais avant de commencer j'aurais aimé les soumettres a quelques joueurs expérimentés

Les deux build se base sur spectral throw avec lesser multiple projectil et life gain on hit.

l'un étant basé sur le crit et iron reflex l'autre sur l'attack speed et acrobatic ondar's guile

http://www.pathofexile.com/passive-s...WIQpAbcFaaE9vU


http://www.pathofexile.com/passive-s...ynXElRYeJte1VL

A votre avis le quelle est le plus viable.
Bonjour à tous,

petit newbie à PoE, j'ai quelques questions sur le shadow. Je n'ai commencé le jeu qu'hier et seulement testé quelques heures, mais avant d'aller plus loin, je voulais savoir si un build Shadow basé sur l'esquive et dual wieldind est viable ?

Je pensais partir sur quelque chose dans ce genre pour mes 30 premiers niveaux, puis aller dans cette direction au lvl 50 pour ajouter un peu de dégâts magiques et du stun, tout en continuant à améliorer mon dual wield dagues.

Des avis ? J'ai l'impression de me baser trop sur les dommages et de ne pas avoir assez de résist/vie.
Salutations !

Voilà, ça va faire deux semaines que j'ai commencé le jeu, je commence un peu à saisir certaines subilités du gameplay.
Shadow est mon premier personnage (et il sera sûrement raté(mal optimisé on va dire), comme la plupart des premiers personnages sur ce genre de jeux ).

Donc voilà l'arbre, avec 39 Points utilisés.
J'aimerais le jouer de cette façon :
- Jouer avec des sorts de froid (actuellement, Freezing Pulse, Cold Snap, et Etheral Knives avec une gemme de support d'ajout de dommages de froid)
- Jouer avec des griffes, et les axer sur du vol de vie (pis Coup critique tant qu'à faire)
- Plus tard, prendre Chaos Innoculation (pour ça que je n'investis pas dans des nodes de vie)
- Au moment de prendre la CI, prendre le Ghost Reaver (le leech s'applique au shield au lieu de la vie).

C'est viable ? Je joue en normal pour l'instant, j'ai pas regardé comment augmenter la difficulté, mais peu importe, je joue de manière " casual ", de temps en temps, je ne suis pas un acharné du jeu .
Merci pour les réponses
si tu joues avec des sorts faut pas mixer avec des claws..1wand+shield te donnera du dps+défense...après faut choisir EK ou les autres sorts car EK est un peu particulier en sort
En effet, en regardant les specifités du sort, c'est du dégât physique et non magique ^^".
C'est juste que c'est une gemme que j'ai looté et que je m'en sert (contre des mobs qui ont justement de la résistance élémentale, ça m'aide).
hmm bouclier ...
J'ai p'tet oublié de préciser que je jouerai sur l'évasion ...
Après je suis preneur de conseils !
Je ne cherche pas le build "le plus opti (qui peut demander de longues heures de farm pour après crafter", mais un truc fun à jouer, simplement

edit : en fait, je voulais jouer les sorts de froid pour ralentir/freezer les ennemis, pour ne pas me faire submerger et les vampiriser plus facilement que s'ils sont en totale liberté de mouvement.

Dernière modification par Shoji ; 13/11/2013 à 10h16. Motif: ajout d'edit
tu link une gemme life leech sur tes spells ça marche tout aussi bien
pis evasion+CI est juste pas top faut avoir beaucoup d ES pour prendre CI(ou du gros stuff EV/ES)
pour le bouclier tu peux avoir des bouclier EV/ES meme si un bouclier pure ES avec du spell damage sera bien plus efficace
Merci des conseils !

Donc, je devrais plutôt aller vers une arme une main (?) + bouclier, sans passer par CI.
Donc ne pas prendre le skill "Ghost Reaver" (leech pour le shield et non les hp).

Bon du coup, j'peux peut-être me ré-orienter sur les pièges, ça me plaît bien de jouer avec ! (les balancer dans les packs de mobs, ou prendre l'aggro d'un mob et l'amener dans des pièges posés peu avant ).

Evasion, armure ...
Le soucis que j'ai un peu, avec l'evasion, c'est que c'est un peu " poker ", j'vais p'tet esquiver trois/quatre coups, mais je me mangerai le 5e qui pourra peut-être m'OS ...
J'aime pas trop jouer sur un coup de poker .
Mais jouer un shadow en armure (qui demandera de la force), j'trouve pas ça pertinent ...

Jouer uniquement avec de l'EV+ES, avec très peu (voir pas) d'armure à côté, juste choper des %res élémentales sur le stuffs/passifs, c'est jouable ?
pas de raison d'avoir un coup qui te OS si ton pool hp ou ES est décent.
Et si d'aventure ca devait te OS, y'a de grande chance qu'en armure ca t'OS aussi.

C'est une erreur assez répandue de surestimer l'armure et de sousestimer l'évasion.
Je débute, pour ça que je pose des questions, afin d'éviter de prendre pour acquis des erreurs
Mais d'instinct, il m'étais préférable d'avoir 75% de réduction aux dommages physiques, qu'avoir 75% de chance d'esquiver un coup.
Mais vu que c'est un calcul par incrémentation (puis décrémentation), c'est viable puisque j'esquiverai de manière sûre trois coups sur 4 (bon c'est un peu plus compliqué que ça, avec l'accuracy des mobs qui entrent en compte ainsi qu'un RNG lors du spawn/aggro dudit mob) mais j'ai bien saisi le concept
(Je viens d'un autre jeu, où être 1/2 aux coups critiques (50%), bah à n'importe quel jet, t'as une chance sur deux de crit, ça ne s'incrémente pas, donc tu peux faire tout un combat sans jamais faire un seul critique, comme ne faire que ça )

Pour ça que le fait d'avoir 75% de réduction me paraissait plus pertinent
Mais comme c'est calculé différemment, c'est pas un soucis du coup !
Bonjour, je me permet de monter ce topic car je joue aussi un Shadow (1er perso).

Je suis actuellement niveau 44, fin du chapitre 1 cruel.
A la base je voulais partir sur un build INT, malheureusement mes vieilles habitudes m'ont rattrapés et j'ai finalement choisi la voie de l'archer, avec un arbre de tallent qui ressemble à ça (refund tout les points superflu en magie):

http://www.pathofexile.com/passive-s...lW_MX-K_-T_94=

Je commence à douter de l’efficacité de ce parcours, mon perso ne tape pas fort (152 dps), il prend cher (746 life), il n'a pas beaucoup de mana (243), j'ai des resist élémentaire négative (foudre et chaos), quasiment pas d'energy shield (5).

En contrepartie il à pas mal d’évasion (1049), chance critique (16.8%) et critique multiplier (276%).

Pour l'instant ça passe avec quelques frayeurs, mais pas sur que ça tienne encore longtemps .

J'ai récemment eu des gants avec du drain de vie en fonction des dégâts (2%), ca me permet de me maintenir en vie un poil plus longtemps.

Niveau gemmes j'utilise des flèches élémentaires, pluie de flèches et flèche explosive, lesser multiple projectiles et weapon elemental damage en support. J'ai une aura pour la vitesse d'attaque mais vue ma réserve de mana, c'est même pas la peine d'y penser.

Auriez vous quelques conseils de rattrapage? Ou c'est définitivement mort?
Le problème c'est que tu ne sais pas trop quoi faire de ton perso en fait. Tu choppes des nodes qui sont sur ta route un peu au hasard, genre le crit, les flasks, les piercing shots.

Premièrement il faut que tu te focalises sur les skills que tu utilises/que tu veux utiliser, à partir de là tu penses à un skilltree axé sur ces skills sans partir dans tous les sens. Parce que là, je suis loin d'être un expert mais le crit ça demande d'être vraiment axé sur le crit pour que ça puisse tenir la route, la dernière chose dont t'as besoin c'est de t'éparpiller avec les flasks, les pierce etc.

Que tu sois en standard/domination ou en hardcore/nemesis, il faut que tu penses à blinder en survie, en plus d'adopter des skills pour sauver ta peau (de gros dommages en font partie puisque tu tues les mobs plus vite, mais il faut alors réfléchir absolument au problème du reflect damage, etc).

Enfin bref, je te conseille de faire un tour sur le forum offi pour voir des builds mis à jour pour les dernières versions, histoire de voir comment ils construisent leur skilltree, comment ils réfléchissent à leur build et aux gemmes qu'ils utilisent, au gear et les sockets/links associés, etc.

ps : pour te donner un ordre d'idée, ma Ranger 41 a actuellement 1800 de vie, un peu plus de 200 dps sur Frenzy et ~160 sur Lightning Arrow. Et pourtant je suis vraiment mal stuffé, un mec qui sait complètement ce qu'il fait aurait sûrement le double de ces chiffres...

Dernière modification par Symbol One ; 01/12/2013 à 21h18. Motif: ps
C'est bien ce qu'il me semblait, sachant que mon stuff était plutôt focalisé sur du magic find (pas efficace en l'état).

Bref, je vais mettre ce perso de côté et repartir sur de nouvelles bases, avec peut être un Duelist ou Scion, le tout en gardant un carnet de route.

Merci à toi.
De toute façon c'est complètement normal de commettre des erreurs en débutant, surtout dans un jeu aussi riche et complexe. J'ai découvert PoE un mois avant l'ouverture de l'open beta et je suis toujours pas foutu de faire un build potable tout seul...

Le plus important c'est de prendre du temps pour planifier son leveling. Savoir d'avance quel skill nous intéresse, savoir si on peut démarrer avec ou si on attends un certain niveau et prévoir un skilltree approximatif qui sera modelable selon les besoins (typiquement un peu de carac pour un prérequis, abandonner quelques nodes dégâts pour plus de vie, etc). Et ne pas avoir peur de devoir tout recommencer parce que c'est à chier. C'est plutôt ce point qui me fait personnellement défaut...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés