[Actu] Top 10 des jeux les plus populaires de Chine - Octobre 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme quoi même eux ne jouent pas a leurs bouses p2w qu'on recoit chaque mois ..
Eu c'est un top 10, donc sur plus d'un milliard d'habitants le marché doit être très varié et ne ce limite donc pas à ce classement.
Marrant de voir le Top10 d'autres pays, je ne connais que le premier ! Comme quoi, on a vraiment des goûts différents.

Je me rappelle avoir vu le top10 coréen et c'était aussi rempli de jeux peu connus, de jeux complètement dépassés qui sont passés de mode, les deux Starcraft n'étaient même pas très bien classés, contrairement aux stéréotypes que l'on a sur ce pays ...
Citation :
pourquoi y'a que 9 jeux dans le top 10 ?
1. League of Legends – Multiplayer Online Battle Arena (MOBA) run by Tencent in China
2. CrossFire – a tactical shooting game that works similarly to Valve's Counter-Strike series, this game originally came out in 2007
3. DNF – also known as Dungeon & Fighter or Dungeon Fighter Online, this beat-em-up from 2005 is still quite popular
4. QQ Speed – a racing game from Tencent Games that came out back in 2008
5. QQ X5* -- a casual dance game, also released by Tencent back in 2008
6. AgainstWar – a first-person online shooter, and another popular entry from Tencent; it's a little more recent, having released in 2011
7. Dream of the Three Kingdoms – a fantasy-battle game developed by Electric Soul, this one's been on the charts since 2009
8. Asura – a popular fantasy massive multiplayer online role-playing game loosely based around Journey To the West
9. New Dahua Xiyou 2 – another popular role-playing game from Netease,released back in September
10. NBA2KOL – a variation of 2K Sports' NBA 2K series, and another recent release

voila le vrai classement (provenant de la même source)
HoneyBadger a du skip le 3
CrossFire c'est un vulgaire clone de cs source omg oO .
Le Made In China quoi !
Concrètement à part Lol, le reste c'est que de la daube qui serait même pas dans le top 100 chez nous.
Tu m'étonnes qu'ils ne sortent plus de mmo chez nous les asiatiques, ils ont bien compris qu'on est un peu plus difficile sur la qualité d'un soft ^^
Citation :
Tu m'étonnes qu'ils ne sortent plus de mmo chez nous les asiatiques, ils ont bien compris qu'on est un peu plus difficile sur la qualité d'un soft ^^
:O

Tera, Aion, Gw2, AoW, Lineage, FF14 etc ... C'est pas asiatique tout ça ? Et à mon avis c'est pas prés de s'arrêter la.
Citation :
Publié par Djork
:O

Tera, Aion, Gw2, AoW, Lineage, FF14 etc ... C'est pas asiatique tout ça ? Et à mon avis c'est pas prés de s'arrêter la.
Guild Wars 2 est pas complétement asiatique, et le reste bof, et IMO c'est du MMO de base wowien. Et un énième FF.
Citation :
Guild Wars 2 est pas complétement asiatique, et le reste bof, et IMO c'est du MMO de base wowien. Et un énième FF.
Juste pour dire que oui les asiatiques sortent toujours des MMO en Europe, après on aime ou pas osef mais AoW et Lineage possédent de très bonnes features
Citation :
* Saignement de yeux * Lineage, du mmo de base "wowien"?

Il est pas dans le top ...
Citation :
Marrant de voir le Top10 d'autres pays, je ne connais que le premier ! Comme quoi, on a vraiment des goûts différents.
Je me rappelle avoir vu le top10 coréen et c'était aussi rempli de jeux peu connus, de jeux complètement dépassés qui sont passés de mode, les deux Starcraft n'étaient même pas très bien classés, contrairement aux stéréotypes que l'on a sur ce pays ...
Stacraft connait une très mauvaise passe en Corée, beaucoup de joueurs connus et reconnus ont annoncé leur retraite (MarineKing, DonRaeGu pour ne citer qu'eux), et de nombreuses structures se cassent la figure car la KeSPA refuse de faire intégrer dans son championnat celles qui ne possèdent pas une ligne-up sur League of Legend, ce qui pose évidemment des problèmes financiers.

De façon générale, l'es-sport SC (et SC tout court) n'est plus que l'ombre de lui même en Asie, totalement éclipsé par LoL.
Citation :
:O
Tera, Aion, Gw2, AoW, Lineage, FF14 etc ... C'est pas asiatique tout ça ? Et à mon avis c'est pas prés de s'arrêter la.
Entre sortir et réussir il y'a une différence ^^
Gw2 est fait par Arenanet qui est une boite Américaine même si les fonds sont Asiatiques.
Le reste à part XIV qui est neuf mais c'est du F2p / cash shop à faible population donc j'appelle pas ça un succès.

Le classement chez nous c'est peu de jeux asiatique, même s'ils sortent ils ne font pas un carton et encore moins sur la durée.
C'est Lol / Wow / World of tank / Battlefield / Call of / Starcraft / Dota / Sims / CS Go.
Une autre gueule que QQ bidule ou Dungeon Fighter Online / crossfire.
À noter que de source en source, on remonte à la source initiale qui n'est autre que le site de Tencent / QQ... Un classement donc fait par l'entreprise qui gère la majorité des jeux de ce dit classement.

Citation :
Publié par Zydd
Crossfire c'est un vulgaire clone de cs source omg oO .
Citation :
Publié par dark-gnage
Le Made In China quoi !
Nuance, c'est made in korea x)

Sinon, je note que c'est un classement des jeux PC, et non des MMO gros calibres, si c'était un classement des jeux en France avec les mêmes critères, je parierai qu'on y trouvera un bon paquet de jeux Facebook axés pour les casuals également.
Un bête exemple : en terme de pure statistique en termes de joueurs... qui peut prétendre battre les 130 millions de joueurs de Candy Crush saga ? (oui, oui, la majorité c'est sur tablette/smartphone, mais facebook également si je ne m'abuse, et ce chiffre s'applique au monde monde entier mais c'est un exemple)
Jeu certes haï par certains, et que d'autres argumenteront que ça n'a rien à voir, mais ça doit être plus ou moins pareil pour les jeux qu'on voit ici tels que QQ speed ou QQX5.

Dernière modification par Bunlone ; 10/11/2013 à 15h23.
"Le reste à part XIV qui est neuf mais c'est du F2p / cash shop à faible population donc j'appelle pas ça un succès."

FF14 se joue avec un abonnement et n'a pas de cash shop what (en plus d'être grouillant de monde).
Ou alors t'as complètement foiré ta construction de phrase.
Citation :
Publié par Scellow
Comme quoi même eux ne jouent pas a leurs bouses p2w qu'on recoit chaque mois ..
T'es du genre à penser que tous les asiatiques sont des chinois toi, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés