Lag insuportable !

Répondre
Partager Rechercher
Lagg également sur Rosal. (Serveur international donc l'histoire des vacances je doute un peu)

Changement majeur vu après l'installation de OS X Maverick par contre. (16 comptes sans lagg à 2 comptes qui lagg en koli)
Même problème que toi Snapple.

Je vous link ce que j'ai envoyer sur le Forum off:

Citation :
Bonjour a tous,

Depuis quelques jours je rencontre un problème agaçant, mais je n'arrive pas a en distinguer la cause:
- Soit la MaJ 2.16;
- Soit la MaJ de l'OS de mon mac vers la version Maverick (10.9).

En phase de jeu (combat ou non), si je reste "éloigné", sans cliquer sur ma fenêtre Dofus, il semblerait que la fenêtre perde la connexion (sablier, "En attente de X en combat", rattrapage de tout les tours de jeu en 1...)

Je vais illustrer mon problème avec un exemple, jouant deux comptes X et Y combattant un groupe de 3 monstres.

Je joue X, le monstre joue, je joue Y, je ne retourne sur X que 30 secondes après le tour de Y.
J'observe sur X le déroulement vitesse grand V des tours de Y et des 2 monstres, 30 secondes après leur tour effectif, et occasionne un lag global "En attente de joueur X".

Ceci n'est pas du a la connexion internet (test a 3 endroits différent), la cache a été vidé mais je n'ai pas encore réinstallé le jeu.

Quelqu'un aurait aussi rencontré ce problème?

Merci d'avance
Pas mal de gros lag hier soir encore, ennemis comme invocations alliées qui font rien de leur tour.

J'ai également appliqué la MàJ OS X Mavericks récemment. Ceci dit, vu la quantité d'utilisateurs qui se plaignent, je doute que ce soit lié.
Citation :
Publié par Sultan'
260 000 impossible à partir de 2minutes sa t'déco si t'essaies de faire quelque chose avant le pong enfin j'pense
Fixed.
Citation :
Publié par Porco
Même problème que toi Snapple.

Je vous link ce que j'ai envoyer sur le Forum off:
Citation :
Bonjour a tous,

Depuis quelques jours je rencontre un problème agaçant, mais je n'arrive pas a en distinguer la cause:
- Soit la MaJ 2.16;
- Soit la MaJ de l'OS de mon mac vers la version Maverick (10.9).

En phase de jeu (combat ou non), si je reste "éloigné", sans cliquer sur ma fenêtre Dofus, il semblerait que la fenêtre perde la connexion (sablier, "En attente de X en combat", rattrapage de tout les tours de jeu en 1...)

Je vais illustrer mon problème avec un exemple, jouant deux comptes X et Y combattant un groupe de 3 monstres.

Je joue X, le monstre joue, je joue Y, je ne retourne sur X que 30 secondes après le tour de Y.
J'observe sur X le déroulement vitesse grand V des tours de Y et des 2 monstres, 30 secondes après leur tour effectif, et occasionne un lag global "En attente de joueur X".

Ceci n'est pas du a la connexion internet (test a 3 endroits différent), la cache a été vidé mais je n'ai pas encore réinstallé le jeu.

Quelqu'un aurait aussi rencontré ce problème?

Merci d'avance
Content de lire ce genre de commentaire.
J'ai les mêmes problèmes, jouant également sur Mac. J'ai également installé Maverick.

Je ne peux plus jouer en multi-compte, c'est insupportable.

En revanche, le problème n'est sans doute pas le même que ceux qui ont créé ce topic puisque mon ping n'est pas énorme, il est même normal.
Citation :
Publié par Lucii-
Content de lire ce genre de commentaire.
J'ai les mêmes problèmes, jouant également sur Mac. J'ai également installé Maverick.

Je ne peux plus jouer en multi-compte, c'est insupportable.

En revanche, le problème n'est sans doute pas le même que ceux qui ont créé ce topic puisque mon ping n'est pas énorme, il est même normal.
Oui c'est clair, c'est pas le même problème, car moi non plus je n'ai pas eu le même problème de ping
J'ai des gros coups de lag par moment, mais je ne sais pas d'ou ca vient.

J'ai tendance à penser que c'est du AvA quand les pépites sont réparties, ou aux vacances.

Rien trouvé de spécial sinon.
Hello hello, je reviens au nouvelles en ce qui concerne les problèmes sous mac.

Voilà la réponse du support:

Citation :
Après recherche de la part de nos équipes de développement et de test, il s'avère que ce souci est lié à une option particulière de Maverick.

Pour résoudre ce souci de lag:
-Faites un clic sur l’icône « Dofus » dans le dossier "Applications" puis "Lire les informations"
-Désélectionnez "Empêcher App Nap"
Il faut en fait Sélectionner "empécher App Nap" et après ça a l'air de fonctionner.

Love support!
Citation :
Publié par Lucii-
Merci pour la réponse Porco !

As-tu testé ? As-tu vu une amélioration ?

Je teste ça dès ce soir !
J'ai décocher le truc, et j'ai jouer une heure a 2 comptes sans soucis apparents même si j'ai pas monter une team de 8 pour vérifier ça en pratique!

Optimiste donc
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, sur ma également, en revanche je ne trouve pas de case à décocher.. :/

Edit : j'ai téléchargé le client Adobe air 3.5 à la place du 3.6 tout est redevenu comme avant même en 6 comptes !

Dernière modification par Keynus ; 05/11/2013 à 15h10.
As tu fais la dernière mise à jour de Mac Maverick?

Si oui, va dans applications, clique droit sur dofus, lire les informations.

la case "App Nap" se trouve dans la section "général" au dessus de "verrouiller"

EDIT: il faut cocher la case "App Nap" , pas la décocher
J'ai constaté un fort ralentissement de l'affichage des maps et interfaces de dialogue depuis que je suis rentré de vacances.
Je ne lag pas mais ça rame à fond. Je suis sous Windows 7 64bits, 8Go RAM et processeur Intel i3-2100 3.10GHz.
Je suis monocompte pour ceux qui ne sauraient pas.

Le processeur est-il devenu trop faible ou est-ce un problème venant du jeu ?

PS: l'affichage de la carte du monde prend un temps fou alors qu'avant c'était rapide...
Je ne sais pas quand c'était "avant" pour toi, chez moi la map monde a toujours été longue. Sauf une fois, pendant une semaine après une mise à jour, j'avoue.

Tout comme le coffre de banque, l'invitation en atelier, l'étable après une longue session de jeu. Mais au moins le lag énorme des semaines passées a disparu.
Yop depuis hier sur silouate je tourne a un ping de 300+ a un seul compte au lieu de mes 80; et des guildés rencontrent aussi ces mêmes latences.

Est ce que d'autres serveurs souffrent aussi de ce problème ? :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rykoja
Et on a toujours quelques mobs qui refusent de jouer
Ah ? J'ai pas trop joué hier mais avant hier, de souvenir, les mobs mettaient un peu de temps à jouer mais le faisaient quand même.
From Jiva.

Je pense que mon cas est à part et non lié à Dofus en lui-même mais plutôt à la version de Air.
Je joue sous Mac avec Mavericks, adobe air en version 3.9, flash player en version 11.9
Depuis la version 2.16 de dofus voici ce que j'ai constaté :

1. En solo, dès la connexion, si je ne fait que contempler mon écran, j'ai un foutu sablier qui apparaît et qui reste. Si je bouge mon perso, le sablier disparaît puis reviens à nouveau lorsque qu'au bout de quelques seconde (de l'ordre de la minute) je ne fait rien.

2. En multi (4 comptes, oué je sais c'est mal, no trool please) et spaces d'activé (1 fenêtre dofus par spaces), dans les combat j'ai remarqué que, les animations ne se déclenchent que dès lors que j'arrive sur la fenêtre considérée.
Exemple : Compte 1 joue, si je reste sur cette fenêtre, je vois apparaître en "attente de xx", il faut alors que je change de spaces pour aller sur celui incriminé. A l'arrivé les animations de sorts de compte 1 se déclenchent (idem en mode créature et tactique)
=>Les combats sont horribles.

Je suis en train de faire des tests avec d'autres version de Air pour voir si c'est lié (remember le problème de Air 3.6).
Il y a d'autres témoins de ce phénomène un peu particulier ?
Citation :
Publié par Master-rac
Yop depuis hier sur silouate je tourne a un ping de 300+ a un seul compte au lieu de mes 80; et des guildés rencontrent aussi ces mêmes latences.

Est ce que d'autres serveurs souffrent aussi de ce problème ? :/
+1 c'est injouable ça casse les c******* on met 10 ans pour remonter un item à la fm, et on peut rien faire étant donné que le problème semble venir de leur serveur. Faut espérer que ça ne dure pas.
Citation :
Publié par Karakaman
From Jiva.

Je pense que mon cas est à part et non lié à Dofus en lui-même mais plutôt à la version de Air.
Je joue sous Mac avec Mavericks, adobe air en version 3.9, flash player en version 11.9
Depuis la version 2.16 de dofus voici ce que j'ai constaté :

1. En solo, dès la connexion, si je ne fait que contempler mon écran, j'ai un foutu sablier qui apparaît et qui reste. Si je bouge mon perso, le sablier disparaît puis reviens à nouveau lorsque qu'au bout de quelques seconde (de l'ordre de la minute) je ne fait rien.

2. En multi (4 comptes, oué je sais c'est mal, no trool please) et spaces d'activé (1 fenêtre dofus par spaces), dans les combat j'ai remarqué que, les animations ne se déclenchent que dès lors que j'arrive sur la fenêtre considérée.
Exemple : Compte 1 joue, si je reste sur cette fenêtre, je vois apparaître en "attente de xx", il faut alors que je change de spaces pour aller sur celui incriminé. A l'arrivé les animations de sorts de compte 1 se déclenchent (idem en mode créature et tactique)
=>Les combats sont horribles.

Je suis en train de faire des tests avec d'autres version de Air pour voir si c'est lié (remember le problème de Air 3.6).
Il y a d'autres témoins de ce phénomène un peu particulier ?
J'ai EXACTEMENT le même problème, c'est vraiment horrible pour jouer...

Le sablier hors combat ça passe encore, mais les "en attente de.." dans les combats sont trop oppressants...
De plus, j'ai cela même avec 1 seul compte lorsque je suis sur une autre page que celle du jeu, si je ne regarde pas l'écran dofus ça fait "en attente de .."

Tiens-nous au courant de tes tests, ça me serait grandement utile!

Kru
Oh put** d'un coup je me sens moins seul !

Mes guildeux qui me chambre en me disant c'est ton mac !

Je vais essayer avec la version de Air 3.7 (dernière version stable pour moi).
Je me suis taté d'envoyer un MP Jol à MrFourbasse à ce sujet, mais je voulais pas passer pour un blaireau.

Edit : tu peux m'indiquer ta config ? Version de OsX ? Version de Air et Version de flashplayer ?

Edit 2 : On est pareil pour la partie matériel (mid 2010 que j'ai upgradé ssd et 8Go de mémoire vive) et OS.

Pour la version de Flash player, quand tu lance dofus après la connexion c'est inscrit en haut à droite "Version player Mac : "
Pour la version de Air c'est plus technique, il faut aller dans le dossier /Library/Frameworks/Adobe AIR.framework/Versions/1.0/Resources/Info.plist
Tu ouvres le fichier Info.plist et tu recherches la clé de valeur <key>CFBundleVersion</key>

Dernière modification par Karakaman ; 21/11/2013 à 16h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés