[Actu] Des informations sur la mise à jour 2.5 .. et plus

Répondre
Partager Rechercher
Moteur du jeu qu'ils ont acheté. Le gamebryo.
Je ne m'attends à aucune révolution à ce niveau là, c'est pas comme si ils l'avaient créé eux mêmes.
Citation :
Publié par Cfç
Moteur du jeu qu'ils ont acheté. Le gamebryo.
Je ne m'attends à aucune révolution à ce niveau là, c'est pas comme si ils l'avaient créé eux mêmes.
Pas trop de rapport avec l'acte d'achat en fait, car rares sont les studios qui développent leur propre moteur graphique.
Quand un studio achète la licence d'un moteur il est libre de le développer comme bon lui semble.
Ainsi DAOC, WAR et Rift utilisent le gamebryo mais les studios ont chacun développé le moteur dans des directions différentes. Tout est possible mais pas sans ressources financières et de main d'oeuvre.
Pour modifier réellement un moteur faut les devs du moteur en question, sinon ça n'est que cosmétique (surtout vu l'usine à gaz gamebryo moteur qui ne fonctionne que sur un coeur etc)
Résultat on a la granularité (lol).
Donc je recommence pour Cfç, à titre informatif et sans moquerie apparente pour éviter toute modération pointilleuse.

Pas besoin des dev' du gamebryo pour le modifier, c'est un antique moteur graphique en C++, un langage largement à la portée des dev' de Trion et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils l'ont choisi; histoire de pouvoir faire toutes les modifs voulues.
Seulement modifier le moteur c'est du temps et si c'est du temps c'est de l'argent.
Trion pourrait même sortir une nouvelle mouture complètement optimisée et bien à eux si ils avaient les nouveaux moyens, de Anet par exemple.

Seul le manque de moyens du studio explique pourquoi on a l'impression qu'ils ne font que coller des rustines en guise d'optimisation et à plus forte raison, je crois qu'ils n'ont pu dévouer qu'un programmateur à cette tâche.
Sauf que du fois du temps c'est aussi et juste du temps.

Parfois il y a des problèmes plus en profondeur.
La question qui se pose c'est est-ce qu'il vaut mieux faire des rustines pour améliorer rapidement la qualité de jeu ou faire patienter le client x temps avant qu'il constate la moindre amélioration.
Du coup le choix totalement logique est de faire patch sur patch, ce qui à long terme est préjudiciable.

Je ne bosse pas dans le domaine informatique, mais parfois dans mon boulot il y a des soucis qui se voient comme le nez au milieu de la figure, mais ce n'est pas parce que tu sais qu'il y a un problème que tu ne sais pas comment le résoudre, alors tu testes, tu fais des hypothèses, des petits patchs qui améliorent un peu pour donner un os à ronger au client. Mais ce n'est pas pour cela que tu trouveras la solution.

Après Danahese sur le forum officiel dit qu'ils ont du monde qui bosse dessus. Mais tu peux croire qu'il ment juste parce que chez Trion ils sont sans doute trop idiot pour comprendre que c'est un problème majeur qui peut leur coûté bien plus cher que des économies de bout de chandelle.

EDIT : Je viens aussi de tomber là dessus : http://forums.riftgame.com/general-d...ml#post4568221
J'ai quand même constaté du mieux hier, je ne mettais plus 2s pour envoyer un message sur le chat.
On est à peu pres d'accord en fait indigo.
C'est du temps de l'argent et encore plus d'argent quand on est pas à l'origine du moteur 3D en question.
S'ils avaient vraiment les capacités de programmeur (et non pas programmateur ^^) niveau moteur 3D ils n'auraient pas acheté le gamebryo. Comme Anet qui a son propre moteur quoi, ou comme le futur camelot unchained.
Donc non seulement ils ne sont pas capables de faire un moteur 3D (ils l'achètent) mais en plus ils n'ont pas les moyens de le faire évoluer réellement.
La boucle est bouclée, résultat==>granularité ^^.
Apres ça reste un des plus beaux moteurs de mmos (car le texturing reste élévé) surtout avec sweet fx.

Edit: c'est un autre sujet oddaline.
Pour réinventer la roue, il faudra de nouveaux moteurs 3D qui permettent de faire autrechose, comme les nouveaux moteurs voxel (qui permettent de modifier l'environnement en temps réel) comme dans everquest next et camelot unchained. En attendant on aura rien de neuf.

Dernière modification par Cfç ; 05/11/2013 à 12h07.
Cette actualité a été publiée le 06/11/2013 à 20:45 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Alors que la mise à jour est en cours d'application sur les serveurs US, et toujours programmée pour cette nuit en Europe, nous en apprenons plus sur le contenu de la 2.5 et, surtout, sur le calendrier de mise en ligne de ses différentes parties.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En lisant cela dans le patch note, cela m interpelle un peu :

Citation :
partir du 13 novembre, le Patriarche de l'hiver inaugurera chaque semaine la version revisitée pour le niveau 60 d'une de vos instances telariennes préférées, à commencer par la coqueluche de la communauté, « Retour à Couprofond », une toute nouvelle aventure qui vous emmènera au cœur du Champ de Pierre
Si on regarde le calendrier sur l'article de JOL, une question se pose :

- Les donjons revisités sont permanents ou temporaires ?
Mini-saga : Chant des Rêves

Retournez à l’Île de Braise dans cette nouvelle mise à jour pour découvrir pourquoi les Élus ne cessent de disparaître sous l’eau. La folie (et peut-être la noyade) vous attendent de pied ferme sous la forme d’une toute nouvelle menace dans le Chant des Rêves. Si vous entendez sa mélodie, perdez tout espoir de retour !

Bonjour à tous. Je suis retournée à l'ile de braise ? mais euh il y a rien de nouveau ? Je ne comprends pas alors à quoi correspond cette saga.
Citation :
Publié par Deaks
En lisant cela dans le patch note, cela m interpelle un peu :

Si on regarde le calendrier sur l'article de JOL, une question se pose :

- Les donjons revisités sont permanents ou temporaires ?
Permanents, mais un nouveau inauguré chaque semaine et s'ajoutent aux précédents ad vitam aeternam

Citation :
Publié par souris45
Mini-saga : Chant des Rêves

Retournez à l’Île de Braise dans cette nouvelle mise à jour pour découvrir pourquoi les Élus ne cessent de disparaître sous l’eau. La folie (et peut-être la noyade) vous attendent de pied ferme sous la forme d’une toute nouvelle menace dans le Chant des Rêves. Si vous entendez sa mélodie, perdez tout espoir de retour !

Bonjour à tous. Je suis retournée à l'ile de braise ? mais euh il y a rien de nouveau ? Je ne comprends pas alors à quoi correspond cette saga.
Direction Baie de la tempête, un PNJ près du portail te donnera la première quête qui t'amènera tout à l'ouest de l'IdB
Citation :
Publié par souris45
En tout cas la nouvelle série de quêtes est sympa tout plein.
C'est clair... et la première fois que l'on entend le chant de la sirène sous l’eau. (voix doublé en Français).

Sympa c'est quêtes sous l'eau. Merci Trion.
Ajout des mobs de quêtes carnages rares sur la page de l'ile de braise :
https://rift.jeuxonline.info/article/10492/ile-braise

Les localisations sont dans le tableau sous la carte, et j'ajouterai les marqueurs à la carte sous peu

Nado est un peu plus dur à trouver car il se balade dans une grande zone (le Temple de la Lune) et à priori, près de la surface (c'est le seul que je cherche encore)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés