[Devblog] Retour sur la liaison des Dofus (et des équipements)

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C'est amplement justifié pour le Dolmanax. Un joueur patient pourrait générer des dizaines et des dizaines de Dofus sur plusieurs comptes tellement la quête est simple d'accès. C'est pas du tout pareil pour l'Ocre par exemple, la rareté des archimonstres limite naturellement le nombre de Dofus disponibles sur le marché. Dans le cas du Dolmanax, on aurait rapidement un prix de vente pas du tout en adéquation avec la puissance du Dofus.

Edit : C'est peut être pour éviter des problèmes avec les bots aussi. "Potion Cité + 2/3 clics hdv + Potion temple", c'est clairement à leur portée et ils pourraient inonder le marché.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 31/10/2013 à 14h41.
Je suis d'accord avec Seigneur-Fou, cependant on peut (du coup) se poser la question de si c'est une bonne chose qu'un dofus "puissant" (disons qu'il est quand même au niveau d'un pourpre) soit accessible d'une telle manière.

Moi ça me parait aberrant. Mais bon puisque le jet est connu et qu'il se répand de plus en plus, il est trop tard pour y changer quoique ce soit.

C'est une affaire délicate ce Dolmanax ...
Pour le dolmanax ils ne veulent peut être pas voir fleurir des mules à Dolmanax.

Genre le multi à 8 comptes x 5 persos par compte = 40 dolmanax sur le marché dans 1 an.

Ça deviendrait vite n importe quoi.
Citation :
Publié par serpentjaune
Pour le dolmanax ils ne veulent peut être pas voir fleurir des mules à Dolmanax.

Genre le multi à 8 comptes x 5 persos par compte = 40 dolmanax sur le marché dans 1 an.

Ça deviendrait vite n importe quoi.
La contrainte de temps est d'une part incompressible et d'autre part bien trop grande pour rendre ce type de commerce attractif. C'est une analyse qui occulte la pénibilité de la quête face à sa facilité d'accés, même un système de bot qui arriverait à rester actif et non-banni un an serait pénible à maintenir. Il n'y a qu'à voir le faible nombre nombre de personnes faisant un élevage massif de nomoon/péki péki, même si c'est rentable et facile d'accés. De plus un bot a besoin d'argent tout de suite pour le revendre, et un multi-compte aurait mieux et plus rentable à faire.
Je pense que c'est une peur irrationnelle qui s'incruste simplement parce que les premiers Dolmanax arrive en jeu en ce moment.

Un revendeur massif prendrait de gros risques, de par le risque de saturation le marché, et aussi l'impossibilité de voir une tendance auprès d'autres revendeurs potentiels qui aurait de l'avance sur lui avant qu'il ne soit trop tard, après un investissement en temps pouvant être de 11 mois. Et si quelques personnes le faisaient sur certains serveurs, la rémunération serait à la hauteur de ce risque en plus de l'effort fourni pour avoir puis revendre ce dofus à un prix sans doute faible si le pourpre est revu entre-temps. Car je doute qu'il y ait une production massif de Dolmanax en cours aujourd'hui.

Et le problème est que sans cet argument, on retombe dans le meme débat que pour les autres Dofus: forcer le mérite (ou l'assiduité), non-libre -commerce, etc.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud: personnellement je suis contre faire du Dolmanax une exception.

Dernière modification par Lottus ; 31/10/2013 à 16h23.
Faut ouvrir les yeux aussi, l'intérêt du Dolmanax pour Ankama c'est qu'il pousse les joueurs à s'abonner.
Typiquement, un joueur qui joue (et donc qui ne s'abonne) que pendant les vacances ne finira jamais la quête, il va donc s'abonner le reste du temps juste pour se co 3 min et faire son Almanax.
De même, quelqu'un qui a fini le contenu qui l'intéresse mais qui prévoit éventuellement de rejouer va rester abonné juste pour son dofus. D'autant plus que les bonus qu'il donne sont pour le coup vraiment intéressant.

Si les joueurs qui sont déja en permanence abonnés commencent à faire l'Almanax sur tout leurs persos pour revendre des Dolmanax, la quête perdra tout son intérêt d'ici un an, vu que n'importe qui pourra l'acquérir pour quelques millions.
En parlant du Dolmanax, quand est-ce que ceux qui ont eu le malheur de se parchotter à 101 pourront l'équiper ?
Parce que moi, comme beaucoup d'autres, avec mon stuff, je ne peut équiper le Dolmanax que si j'ai un maximum de 100 chance, hors je me suis parchotté jusqu'à 101 donc j'ai 101... Donc je suis pénalisé parce que je me suis parchotté ?

Ils vont faire quoi alors, modifier le prérequis des armes ? (salut épée Granduk) ; offrir un bonbon sur le grand bazar qui permet de se déparchotter point par point ? Ou continuer à faire la sourde oreille pour bien se foutre de nous?
Citation :
Publié par Zionya
C'est qui le génie qui a voulu considérer ça comme une activité ludique et intéressante ? Non parce qu'il n'y a pas besoin de taper souvent des dopeuls pour ce rendre compte à quel point c'est ludique
Personnellementmoi j'adore me faire une petite tournée des dopeuls et de comparer ainsi les capacités de telle ou telle classe à venir plus ou moins facilement à bout de tel ou tel dopeul de tel ou tel niveau.
Le Dopeul c'est pas rébarbatif pour tout le monde, en tout cas pas pour moi
Citation :
Publié par serpentjaune
Pour le dolmanax ils ne veulent peut être pas voir fleurir des mules à Dolmanax.

Genre le multi à 8 comptes x 5 persos par compte = 40 dolmanax sur le marché dans 1 an.

Ça deviendrait vite n importe quoi.
Y'aurait vraiment des gens capables de faire la quête de l'offrande avec 40 personnages différents, et ce 365 jours de suite d'après toi ? Tu te rends compte de ce que ça représente ? :d

Par contre l'argument des bots, ça se tient oui. Même si en théorie, un bot ne devrait pas pouvoir vivre pendant 1 an sans se faire ban. Puis franchement, y'a plus rentable à faire pour un bot que l'almanax imo.
Citation :
Publié par One-desire
y'a plus rentable à faire pour un bot que l'almanax imo.
Ca commence la journée avec un ptit almanax, ensuite la tournée des dopeuls puis ça rejoint la team farm dd.
Citation :
Publié par One-desire
Y'aurait vraiment des gens capables de faire la quête de l'offrande avec 40 personnages différents, et ce 365 jours de suite d'après toi ? Tu te rends compte de ce que ça représente ? :d
Je le fais sur 5 comptes pour XP mes mules quand c'est rentable. i.e. quand j'ai assez d'offrande en stock ou que le gain est supérieur au coup d'achat en HdV. Et chaque offrande ça permet d'XP une DD niveau 5 (ça je ne le fait qu'avec les persos éleveurs, sinon j'y passerais effectivement encore plus de temps). Ca fait déjà 25 persos, je ne serais pas étonné que d'autres le font pour 40.
Citation :
Publié par chym
Je le fais sur 5 comptes pour XP mes mules quand c'est rentable. i.e. quand j'ai assez d'offrande en stock ou que le gain est supérieur au coup d'achat en HdV. Et chaque offrande ça permet d'XP une DD niveau 5 (ça je ne le fait qu'avec les persos éleveurs, sinon j'y passerais effectivement encore plus de temps). Ca fait déjà 25 persos, je ne serais pas étonné que d'autres le font pour 40.
Namé j'ose même pas imaginer le temps et la patience que ça necessiterais pour gérer les offrandes sur 40 persos, et se taper les dialogues 40 fois d'affilé.. C'est des cas extrêmes, pour peu que ça existe.
Et puis même avec l'investissement que ça demanderait, c'est normal que ça paye, au même titre qu'un mec qui gererait un élevage de 900 dindes ou un mec qui ferait 20 tournées de dopeuls/jour.
Du coup je vois vraiment pas en quoi c'est un argument pour justifier la liaison au compte du dolmanax.
A entendre certains on jurerait que faire la quête Almanax est une horreur sans nom...

Nan mais sérieux...

Tu te co
Tu checkes l'offrande grâce au pop-up IG
Popo bonta/brak => hdv (ou banque...)
Popo bibliotemple
Parler à Theodoran
Aller voir le Meryde
Parler au Meryde en passant tous les dialogues comme les 99% des joueurs qui lisent pas
Revenir voir Theodoran
Popo rappel => zaap => activités habituelles


Temps moyen: moins d'1 min

1 min PAR JOUR
Et avec un ptit coup de pouce de raccourcis/naio pour défiler entre les comptes à grande vitesse, ça prends 1 min pour les 8 comptes, suffit d'être un poil organisé

Et si tu loupes des jours... osef, tu l'auras un peu plus tard c'est tout



Elle est où la pénibilité de la quête? Là faut vraiment qu'on m'explique
Ce qui voudraient dire que certains font passer leurs propres soucis de pénibilité comme des arguments valable ? (je parle pas de toi Kiwi mais d'autres sur le thread plus tôt)

@Dessous : ouais 'fin quand on parle d'une pénibilité pour un truc de 1 minute, j'vois pas trop ce qu'on peut proposer à côté.

Dernière modification par Gentsu' ; 31/10/2013 à 18h33.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ce qui voudraient dire que certains font passer leurs propres soucis comme des arguments valable ?
Si les arguments n'étaient pas liés à un ressenti propre à chacun, tout le monde serait du même avis.
Citation :
Publié par Centx
Et avec un ptit coup de pouce de raccourcis/naio pour défiler entre les comptes à grande vitesse, ça prends 1 min pour les 8 comptes, suffit d'être un poil organisé

Et si tu loupes des jours... osef, tu l'auras un peu plus tard c'est tout



Elle est où la pénibilité de la quête? Là faut vraiment qu'on m'explique
J'ai jamais parlé de pénibilité mais d'investissement. Ces 2 notions sont totalement différentes.
A 1 compte c'est certes rapide, mais devoir s'organiser pour la faire sur 5 persos/compte à chaque fois c'est quand même un investissement en temps conséquent (au moins 1h/jour à répéter des dialogues de pnj/faire des aller-retour banque/hdv).

On pourrait comparer ça à l'elevage de familiers dans une moindre mesure.
Je pense que c'est bien plus rapide de le faire a plusieurs comptes qu'à un seul.

Personnellement je l'ai fait sur 4 comptes, pendant bientot un an. J'avais commencé sur 5 comptes, mais le 5em est tombé sans abo un jour, je l'utilise tellement peu que j'ai fini par stopper. Il en est genre a 270-300 pages.

Bref, c'est pas non plus la mer a boire, a mon avis le problème avec ca ne vient pas tant des bots que des joueurs. Je doute qu'un bot puisse passer 1 an sans se faire ban a faire l'almanax.

Et s'il va drop après, encore moins de chances qu'il dure un an.
Citation :
Publié par One-desire
Namé j'ose même pas imaginer le temps et la patience que ça necessiterais pour gérer les offrandes sur 40 persos, et se taper les dialogues 40 fois d'affilé.. C'est des cas extrêmes, pour peu que ça existe.
Et puis même avec l'investissement que ça demanderait, c'est normal que ça paye, au même titre qu'un mec qui gererait un élevage de 900 dindes ou un mec qui ferait 20 tournées de dopeuls/jour.
Du coup je vois vraiment pas en quoi c'est un argument pour justifier la liaison au compte du dolmanax.
bha si ça se vend entre 30 millions et 50 millions l unité ça te fait une rentrée d argent théorique comprise entre 1milliard200 et 2 milliards (sans compter les kamas de la quête).
Pour des goldenfarmer chinois ou autres c est + qu intéressant.
Imaginons simplement, un octocompteur faisant la quête sur , allez, disons 10 persos depuis le début. Imaginons aussi que cet octocompteur n'y voit finalement pas l'utilité sur bcp de persos, mais qu'il préfère finir la quête aprce qu'il est déjà loin.

Pour 2 persos où il revend, il pourra faire un bénef de 200 M ( à mon avis ca peut bien partir à 100M pour les riches impatients n'ayant pas pris la peine de commencer le dolmanax à son annonce ), tout en ayant xp et gagné de l'argent avec les quêtes journalières elles même. Tout ca pour que dalle de temps.

Il suffit pas de grand monde, ou de bcp de quêtes à mon avis, pour se faire une quantité de kamas extraordinaire. A mon avis ca se résume à ca :
Plus y aura de personnes cherchant à faire le dolmanax pour le revendre, moins il sera cher, mais ca voudra dire qu'il y aura aussi des ptits rigolos pour l'avoir sur énormément de compte pour revendre. A contrario, si peu le font, il suffit d'un ou deux dolmanax supplémentaire, ce qui n'est pas spécialement plus contraignant à partir d'un certain nombre de compte, pour s'enrichir autant que si le dolmanax était plus répandu. Au final, on retrouve des personnes n'ayant presque rien fait qui récupèrent le dolmanax facilement.

(On peut aussi ajouter que ce genre de eprsonne le faisant sur plusieurs persos d'un même compte pour revendre porterait préjudice à ankama d'un point de vue financier, parce que les acheteurs seraient ceux qui ne se sont pas abo tout au long de l'année)
Message supprimé par son auteur.
Comment vous estimez le dolmanax à 50m lol? Vous êtes fou

Je le possède déjà,mais disons qu'il serait non-lié et que je chercherais à l'avoir,je paierai quoi... 9/10m maximum ?
Citation :
Publié par One-desire
J'ai jamais parlé de pénibilité mais d'investissement. Ces 2 notions sont totalement différentes.
A 1 compte c'est certes rapide, mais devoir s'organiser pour la faire sur 5 persos/compte à chaque fois c'est quand même un investissement en temps conséquent (au moins 1h/jour à répéter des dialogues de pnj/faire des aller-retour banque/hdv).
Si tu te mets à lire les dialogues à chaque fois, c'est sur que ça prend plus d'une heure.
Comme en général ce sont des mules métiers, je ne les sors que quand j'en ai besoin, sinon de toutes façons avec une potion de temple, ils reviennent tout de suite. Après c'est juste le perso principal qui bouge de toutes façons qui achètent à l'hdv ou regarde dans les coffres. Après il fait la distribution.
Avec les flèches du curseur + la touche entrée, ça va vite également à valider les dialogues. Ce qui fait bien moins d'une minute par perso. C'est sur que par un octocomptes, ça fait presque 40 min. Mais quand les gains sont rentables c'est une activité lucrative pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Lolcats
Comment vous estimez le dolmanax à 50m lol? Vous êtes fou

Je le possède déjà,mais disons qu'il serait non-lié et que je chercherais à l'avoir,je paierai quoi... 9/10m maximum ?

Fait fonctionner tes neurones.

Dolmanax >>> pourpre 50

Donc prix dolmanax >>> prix pourpre
Citation :
Publié par Seikatsu
Dolmanax >>> pourpre 50

Donc prix dolmanax >>> prix pourpre
Oui mais non en fait. Le pourpre 50 vaut ce prix car le dofus a un jet variable et tu parles d'un jet parfait
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