[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Oct.. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je croyais que le Chateau augmentait le style, bon bah, je vais farm les pokéballs et le truc de la gemme pour voir où j'en suis, merci !
C'est ce qu'il me semblais aussi, d'où la question sur la bicyclette, mais que ce soit en combat ou en roulant je ramasse rien .

Ou alors ça ne fonctionne pas partout ...
Je pensais comme Weltou

Je viens de remarquer, lorsqu'une capture critique va avoir lieu il y a des petits signes : Le bruit qu'elle fait quand on la lance + elle "vibre" juste avant que le pokémon rentre dedans, vous aviez remarqué ? J'avais jamais fait attention
Pour ramassage, on a 1 chance sur x de trouver un objet à la fin de chaque combat gagné (donc sans compter ceux où on s'enfuit.), et ce qu'on soit à pied, à bicyclette, en roller, en train de chevaucher un pokémon, bref, tout ce que vous voulez !

Après, je trouve qu'on en trouve moins souvent que lors des générations précédentes. D'un autre côté, je suis tombé sur des hyper potions et des rappels avec mon zigzation niv. 8, au tout début du jeu, donc ça compense (pour ainsi dire).

J'ai aussi trouvé des PP plus, pierre soleil, super bonbons, et pas mal d'objets inutiles. Mais quand même, un linéon avec surf, éclate roc, coupe et force + ramassage, ça sert tout au long du jeu !
Ah des pierres soleil il m'en faut ! :X

Sinon comme la carte est dispo en français, je l'ai imprimée et accrochée au mur, histoire d'être sur d'avoir tout capturé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
198596Snapshot201310291.jpg

Bien sur j'enlèverai cette chose aussitôt que ce sera fait la ça fait un peu tache sur le mur xD ou agent du fbi
La photo est floue, vive les webcams :c
Bonsoir à vous les dresseurs, j'ai une petite question à propos du monsieur qui analyse nos pokemon pour connaitre les ivs.

Il me dit :
Je vois, je vois...
ce pokemon a un potentiel exceptionnel. c'est mon verdict et il est sans appel.
j'ajoute que son plus grand atout réside dans ses PV
son attaque n'est pas mal non plus
sa défense spéciale n'est pas mal non plus
et sa vitesse n'est pas mal non plus
je pense qu'il a un niveau general exceptionnel.

est ce que cela veut dire qu'il a les ivs max pour les pv, l'attaque, def spé et vitesse ???

Merci à vous

edit : merci pour les réponse, bon jeu.

Dernière modification par oldorius ; 29/10/2013 à 21h02.
Citation :
Publié par oldorius
Bonsoir à vous les dresseurs, j'ai une petite question à propos du monsieur qui analyse nos pokemon pour connaitre les ivs.

Il me dit :
Je vois, je vois...
ce pokemon a un potentiel exceptionnel. c'est mon verdict et il est sans appel.
j'ajoute que son plus grand atout réside dans ses PV
son attaque n'est pas mal non plus
sa défense spéciale n'est pas mal non plus
et sa vitesse n'est pas mal non plus
je pense qu'il a un niveau general exceptionnel.

est ce que cela veut dire qu'il a les ivs max pour les pv, l'attaque, def spé et vitesse ???

Merci à vous
Potentiel exceptionnel -> Moyenne des IV > 20
Atouts et liste de stats -> Ses plus gros IV
Exceptionnel -> 31 | Fantastique 20-30 (Un truc du genre)

Donc oui
Ca a pas l'air d'avoir changé pour ramassage, l'objet se récupère à la fin d'un combat et sans notification.
Et cette nuit j'avais 4 zigzaton sur moi pendant que mon élastique faisait des tours à Illumis pendant toute la nuit, et au matin aucun d'entre eux tenait un objet. Du coup ça me semble très peu probable que ça se récupère en marchant

A voir pour les objets récupérés, pour l'instant j'ai testé un peu avec 4 zigzaton niveau 81, que des super bonbons / écaillcoeur / pierre lune / pierre soleil.
Vraiment une grosse blague la capture des légendaires sur cette version. Je les ai tous mis avec une petite barre de PV (la moitié du rouge ou moins), sans altération de statut.

Xerneas, 2 Pokéball.
Mewtwo, 13 Sombre ball, il était chiant avec son soin
Zygarde, 4 Sombre ball,



Il me reste à poursuivre Sulfura.

Ca fait bizarre d'avoir si peu de contenu post-ligue. Rebattre les champions, avoir une nouvelle ligue full 6 Pokémon@lvl75-80, de nouvelles routes/villes avec des dresseurs puissants, une zone de combat complète, de nouveaux légendaires... (ce sera pour la prochaine version, avec Hoenn remasterisé)
Citation :
Publié par oldorius
Bonsoir à vous les dresseurs, j'ai une petite question à propos du monsieur qui analyse nos pokemon pour connaitre les ivs.

Il me dit :
Je vois, je vois...
ce pokemon a un potentiel exceptionnel. c'est mon verdict et il est sans appel.
j'ajoute que son plus grand atout réside dans ses PV
son attaque n'est pas mal non plus
sa défense spéciale n'est pas mal non plus
et sa vitesse n'est pas mal non plus
je pense qu'il a un niveau general exceptionnel.

est ce que cela veut dire qu'il a les ivs max pour les pv, l'attaque, def spé et vitesse ???

Merci à vous

edit : merci pour les réponse, bon jeu.
Tiens je n'étais pas au courant qu'il existait un PnJ qui permetait ça ! On en apprend tous les jours avec vous ! Si une personne aurait l'aimabilité de me dire où se trouve ce bonhomme ?
je trouvais aussi qu'il n'y avait pas grand chose à faire après la ligue mais je n'avais jamais voulu faire des combats online.
Maintenant je découvre une toute autre facette de pokemon que je trouve génial , avec l'élevage , la construction d'une équipe , la recherche de Shiny .. y a de quoi faire.

Je tiens d'ailleurs à remercier tout les gens qui ont répondu à toutes mes questions et qui vont répondre à mes futures questions
Bref, une chouette communauté sur le forum JoL pokemon.

See you !
Citation :
Publié par Malison
En 5G, Ramassage ne fonctionnait qu'en fin de combat. Et il n'y avait aucune notification, si bien qu'on pouvait attendre d'avoir un objet alors qu'on en avait déjà trouvé un...
Parce qu'il y a une notification quand un pokémon ramasse un objet en 6G? J'en ai jamais eu moi, toujours obligée de regarder l'équipe pour me dire "mince, depuis combien de temps il tient cet objet celui là?".
Ou alors, c'est écrit en fin de combat et je l'ai jamais vu car le mode texte rapide dans ce jeu te laisse même le temps de lire quand tu spam le bouton A?
Citation :
Publié par Thenewroxas
Je viens de lire qqc : Sepiatop évolue niveau 30 "Niveau 30 avec la 3DS à l'envers "
What the hell ? C'est une blague ou c'est vraiment ça ?
Du tout, je te laisse faire le test.

Citation :
Publié par Anarky
Parce qu'il y a une notification quand un pokémon ramasse un objet en 6G? J'en ai jamais eu moi, toujours obligée de regarder l'équipe pour me dire "mince, depuis combien de temps il tient cet objet celui là?".
Ou alors, c'est écrit en fin de combat et je l'ai jamais vu car le mode texte rapide dans ce jeu te laisse même le temps de lire quand tu spam le bouton A?
Toujours pas de notification, je suis toujours obligé de regarder régulièrement l'inventaire de mon Sapereau (bientôt lvl 80 d'ailleurs).
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
C'est bien pour ça que je l'ai pas croisé, j'arrive tout juste à la Ligue
Je vais enfin pouvoir m'atteler à tout ça dès ce soir ! Je pourrais enfin faire des combats online avec mon équipe désirée au meilleur de sa forme et m'interesser de plus près à la stratégie Pokemon. Oh Yeah motherphoque !
Citation :
Publié par Thenewroxas
Je viens de lire qqc : Sepiatop évolue niveau 30 "Niveau 30 avec la 3DS à l'envers "
What the hell ? C'est une blague ou c'est vraiment ça ?
C'est bien ça, je l'ai test avec un super bonbon et la console à l'envers et mon sepiatop à bien évolué. SI tu le fais évoluer en combat retourne la console au début de la distribution de l'xp, parce que j'avais raté le moment à la fin du combat.
et alors... dans à l'envers il faut comprendre l'écran du bas en haut et l'écran du haut en bas. Je pensais qu'il fallait par exemple tenir sa 3DS au dessus de la tête comme si on jouait allongé, et non
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés