[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant avec photoshop toutes les meufs semblent être des bombasses toute façon tss.

Je vous remets 3 minutes de The Confederate Dead mais c'est si bon.

Les excellents stoneux suisses de Joules. On les avait vu au Duna Jam où ils remplaçaient au pied levé Truckfighters, et on les revoit à Munich pour le Keep It Low, ça va donner cette affaire

Un petit ovni musical qui va prochainement arriver : Sun and Sail Club.
Bon déjà, c'est un projet des membres de Fu Manchu et de Scott Reeder de feu Kyuss, ce qui intéresse déjà parce que Kyuss + Fu Manchu ça devrait sonner énAUrme!
Ensuite, les mecs promettent un mélange entre rock électro et stoner : du desert rock avec une voix au vocoder en somme. Bon là, ça m'a un peu refroidi j'avoue, mais en fait ils ont balancé un titre à l'écoute.

Alors la voix au vocoder, ça peut paraître étrange, mais bon, si on se fait au growl, le vocoder ça peut passer tout seul, c'est carrément moins agressif. Au début, ça fait étrange, et ensuite on s'aperçoit qu'ils s'en servent plus comme une nappe de synthé musicale qui vient se rajouter à la couche bien dur de rock désertique. Du coup, ça a quand même de la gueule musicalement je dois avouer, et je suis plutôt impatient d'entendre la suite.
Les trois titres qui viennent de passer, bien que différents, vont tous dans la même catégorie en ce qui me concerne : "chatouille agréablement les oreilles" !

Et je relance avec un groupe Grenoblois, Collapse :

même si on n'est plus vraiment dans le rock selon moi... disons du post-rock ambiant.
Life sux.
Et Porcelain Raft a sorti un nouvel album il y a quelques semaines qui, malgré quelques titres un peu plus faibles, est de très bonne facture.

Le titre et une partie de l'album se rapproche de ce qu'Interpol pouvait faire au début. L'autre partie est plus calme.
Il pleut sur New York, l'automne est là. C'est dans le ton.

Message supprimé par son auteur.
ça ne va pas beaucoup t'aider, mais ça m'a fait penser à un mix entre les groupes prog des années 70 (genre Nektar ou Jethro Tull) et Jean Michel Jarre pour le côté électronique... Tu devrais peut-être essayer JMJ d'ailleurs si tu ne connais pas déjà (mais ce n'est pas du rock).
Citation :
Publié par Sainte Colère
Eux, ils me filent toujours autant la banane
J'adore, c'est vraiment très cool.

Tiens, vu que j'en ai pas vu passer sur ce fil :

Ça fait un peu rock revival des années 70, j'aime beaucoup. Et ils envoient sacrément du lourd sur scène.
Citation :
Publié par Sainte Colère
ça ne va pas beaucoup t'aider, mais ça m'a fait penser à un mix entre les groupes prog des années 70 (genre Nektar ou Jethro Tull) et Jean Michel Jarre pour le côté électronique... Tu devrais peut-être essayer JMJ d'ailleurs si tu ne connais pas déjà (mais ce n'est pas du rock).
Pareil, j'aurais dit du Jethro Tull (à cause de la flûte) avec des grosses nappes de synthés 80. Il me semble pas qu'il y ai un groupe en particulier qui s'approche de ce résultat par contre. En tous cas, si t'aimes bien pour la flûte et le côté rock sympa, tu peux jeter une oreille sur Jethro Tull, si t'aimes bien pour les gros synthé "viomp viomp", c'est bien du côté de Jean Michel Jarre qu'il faut aller.

Et puisqu'on est dans les groupes revival 70, signé sur Nuclear Blast comme Orchid, leur cousin de Scorpion Child.

Il paraît que le frontman assure le show en live.
Citation :
Publié par Wumasta
Je n'écoute pas du tout de rock, mais récemment j'ai découvert l'album "The Martian Chronicles" de Solaris et je trouve ça vraiment bon, j'ai cru comprendre que c'était du rock progressif. Etant donné que j'y connais vraiment rien du tout, je viens ici vous demandez conseil: Quels albums de rock progressif qui ressemblerait (plus ou moins) à ce que fait Solaris pouvez vous me conseiller?
La partie de l'album qui m'a rendu dingue:

Tu vas kiffer ça alors :
Muschrooms I à IV est un peu du même genre mais la qualité pourri youtube lui rends pas service là.
C'est cool tous ces groupes revival 70's mais ils auraient pu laisser les pattes d'eph au placard, ça tue.

En ce moment je m'écoute U.S Christmas et que c'est beau et lancinant.

Message supprimé par son auteur.
Dans l'absolu, il y aurait matière à redire :
Green Valley de Puscifer est totalement country, et il pourrait bien y avoir un jolien pour signaler qu'on a pas tous les moyens de se payer un cheval, tandis même que la chanson invite certainement à grimper dessus.

Mais ça, c'est ce que vous diriez si vous ne l'écoutiez pas en entier.
Parce que si on l'écoute en entier, on voit bien qu'elle ne peut pas aller dans le fil Folk / Country non plus, rapport au repos qui doit y demeurer dans cette section là. On voit bien que le musicien a pris quelques libertés avec le genre, et que s'il n'y a pas mis du banjo électrique, c'est parce que l'instrument, il ne l'a pas trouvé.

Citation :
Publié par Sainte Colère
ils passent aux Stoned Gatherings début Novembre... tu vas aller les voir Belk ??
You know it

Glowsun et Black Rainbows (excellente redécouverte) lundi soir, après un Keep It Low mémorable ce week end Double dose de Colour Haze suite à l'annulation de Rotor (), avec à la clef des morceaux très peu connus. Genre I Won't Stop :

Ca m'a fait tout bizarre quand j'ai entendu les premières notes Mais quel pied ;o

Truckfighters, grosse grosse perf, My Sleeping Karma toujours parfait en live (putain cette basse qui lead...), The Machine qui continuent à déconner à plein régime à partir sur du simili-punk alors qu'ils font du heavy psych terrible, et mes p'tits chouchous de Joules qui étaient tout intimidés

Plus efficace tu meurs

Bref, oui, j'serai au Glaz le 5 novembre ! Toi aussi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kilf_flyer_web.jpg
Taille : 1012x1416
Poids : 500,9 Ko
ID : 207455  
Citation :
Publié par Wumasta
Je n'écoute pas du tout de rock, mais récemment j'ai découvert l'album "The Martian Chronicles" de Solaris et je trouve ça vraiment bon, j'ai cru comprendre que c'était du rock progressif. Etant donné que j'y connais vraiment rien du tout, je viens ici vous demandez conseil: Quels albums de rock progressif qui ressemblerait (plus ou moins) à ce que fait Solaris pouvez vous me conseiller?
La partie de l'album qui m'a rendu dingue:
https://www.youtube.com/watch?v=pAHLzS4FZnM

Citation :
Publié par Sainte Colère
J'aurais plutôt dit Mike Oldfield que JMJ non ?
Ce soir en concert à Paris, les Buzzcocks !

Pendant intelligent, durable et musical des Sex Pistols en Angleterre, venus de Manchester. Et en plus leurs textes sont cool.

Dot Legacy, groupe parisien un peu étrange, mais qui penche quand même vachement vers le stoner, même s'ils veulent pas qu'on dise ça

Leur dernier morceau sorti, Kennedy :

C'est des potes à moi donc hésitez pas à donner du feedback, je transmets
Thumbs up
Le dernier album de Twin Pricks est écoutable ici et c'est un petit bijou (surtout landmine et how to fall in love) :
http://specific.bandcamp.com/album/t...88381481237582

Les 2 gusses sont de Metz et ont joué dans un paquet de groupes depuis 15 ans. Dead for a minute au début, un des meilleurs groupes français ayant gravité autour du hardcore, puis en vrac hyacinth, menny hellkin, orange brown, short supply...
Mais là c'est super smooth et on lorge plutôt du côté de jonah matranga ou des get up kids, voire carrément les smashing pumpkins

Pouce haut.

Le premier album :
http://twinpricks.bandcamp.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés