[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
J'ai posté ça sur le thread électro à la base mais ça s'approche du rock prog et ça pourrait peut-être plaire ici.
Leur boiler room est bien sympa aussi, c'est assez psyché, ça peut faire penser aux floyd. https://www.youtube.com/watch?v=g3AMQCf4lj4 L'album est complètement ouf je trouve, mais faut aimer les trucs un peu expérimentaux par contre.

Je ne sais pas si ce post est toujours lu (posté, c'est sur, mais lu...), mais dans le doute, je viens de tomber sur ce live d'Alain Johannes (Eeven, Queen of the stone Age, etc) et depuis que le disque est sorti en 2010 c'est devenu un de mes incontournables en voiture et à la maison. Complètement fan de ce qu'il a fait de cette CigarBox:

et toujours, pour ceux qui veulent cliquer et écouter sur bandcamp des groupes de mon Val d'Oise vu en concert récemment: full Throttle Baby; ratamahatta; kronem

Dernière modification par MainSux ; 19/11/2013 à 16h11.
Oh si, je pense qu'il est lu, pas par tout le monde, mais je dois pas être le seul à lire/écouter ce que postent les autres Après, on commente pas forcément à chaque fois hein.

Pour changer un peu de ce que j'ai posté récemment, un peu de Jake Bugg, un jeune chanteur 200% Anglais, qui fait plutôt dans le folk, mais qui sort un deuxième album avec quelques sons un peu plus rock.

Notamment celui-ci, qui est une tuerie.

(Et celui-ci, dans un style totalement différent)
Citation :
Publié par MainSux
Je ne sais pas si ce post est toujours lu (posté, c'est sur, mais lu...), mais dans le doute, je viens de tomber sur ce live d'Alain Johannes (Eeven, Queen of the stone Age, etc) et depuis que le disque est sorti en 2010 c'est devenu un de mes incontournables en voiture et à la maison. Complètement fan de ce qu'il a fait de cette CigarBox:
http://www.youtube.com/watch?v=f9Xp_wTBMiU

et toujours, pour ceux qui veulent cliquer et écouter sur bandcamp des groupes de mon Val d'Oise vu en concert récemment: full Throttle Baby; ratamahatta; kronem
Ben si moi en tout cas je lis et j'écoute et je passe si c'est pas mon truc.
Maintenant c'est dommage qu'il soit autant déserté avec un sujet aussi riche. J'ai même acheté quelques bons skeuds grâce à ce thread.
Rapidos là en cliquant, Full Throttle Baby ça à l'air pas mal, le chanteur à une bonne voix.
Autant il arrive que quelques fois je peine à trouver ce qu'il me faut sur les ondes, autant parfois, je suis vernis. Et je suis particulièrement chanceux aujourd'hui. Une petite perle, rien que ça.

Three White Horses de Andrew Bird, comme Green Valley, elle ne veut se ranger nulle-part. Ce n'est pas du folk, ce n'est pas tout à fait de la country – même s'il y a un solo au pedal steel au milieu (si je mon oreille ne me trompe pas) – et termine bien assez costaud pour que vous lui fassiez bon accueil sur ce fil. Il y en a pour avoir classé son auteur en indies... et le tout est mélancolique. Ah !

Et moi, je serai bien en peine de vous le dire, ce qu'il faut en conclure. Mais je vous dirai seulement ceci : à l'écoute, ça vous apprend tout simplement ce qui fait une belle chanson.
Et surtout, ça rappelle bien que la voix, souvent, c'est le meilleur instrument.

Écoutez ! Vous allez apprécier.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/11/2013 à 18h11.
Citation :
Publié par MainSux
Je ne sais pas si ce post est toujours lu (posté, c'est sur, mais lu...)
comme les copains, je regarde et j'écoute tout ce qui passe et que je ne connais pas déjà. Après j'aime et je peux le dire, ou je n'aime pas et je ne dis rien.

Là ça fait trois semaines que je ne suis pas venu, du coup vous m'avez laissé de quoi faire

En attendant :

Juste parcouru les 15 dernières pages mais merci pour les quelques groupes qui ont accrochés mes oreilles, j'étais en manque de nouveautés !

Continuez à partager, y'a des gens qui suivent !
Citation :
Publié par Belk
C'est laquelle votre préférée de Kyuss ? Legit question, ça m'intéresse !
Comme au-dessus, 50 million year trip.

J'ai découvert Tame Impala très récemment et je suis tombé amoureux de leur premier album !

Citation :
Publié par Myrhdin
Mec, merci infiniment de la découverte. Billet réservé direct pour le 27 janvier à Berlin.
Je te conseille de te procurer leur album aussi parce qu'il est juste excellent. Meilleure surprise de ce second semestre, facilement.

Bon, pour pas poster à vide, Tuber, le groupe grec qui mélange post-rock et stoner avec brio et génie sort un vrai disque, et ça déchire toujours autant!

Le tout se passe par ici.
Elle s'est rappelée à mon souvenir, celle-là, tiens.
Il faudra que je réfléchisse, mais c'est sûrement l'introduction ultime ou pas très loin de ça.
J'écoute et bien des années après, j'en bave encore.

River runs red : deux guitares et une basse au bon boulot.

EDIT : J'ai trouvé ses partitions, l'autre jour : elle n'est pas si compliquée. Chaque instrument joue une partie simple, mais c'est l'ensemble qui est une réussite.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/12/2013 à 19h13.
Bicentenaire de la mort de Parmentier : un gâchis-parmentier
The Butterfly Collector de The Jam est une chanson qui m'exaspère : elle promettait beaucoup, et voici son refrain qui la tue. Comment ont-ils pu en choisir un qui jurait autant ?

J'en avais déjà parlé, mais comme c'est un peu le groupe de rock qui m'a le plus surpris cette année, j'en remets une couche.

On aurait pu penser que les mecs auraient foutus tout un tas de fioriture partout vu leur technicité, mais non, ça va, y'a des passages bien technique, y'a des mélodies catchy, c'est assez easy listening, les mecs savent ce qu'ils font, et en plus, leur album est plutôt bien homogène et respire quand même la qualité.
Bref, il ne manque rien et il n'y a rien en trop.
Très sympa The Winery Dogs, mention spéciale au batteur. Le refrain par contre est un peu surprenant par rapport au reste. Je m'y attendais pas.

Un petit morceau bien plaisant du groupe Australien Aver. Il y a l'embarras du choix d'ailleurs sur cet album.

Bonjour à tous,

un petit peu de musique pour bien faire décoller ce dimanche :

Doomina

Le genre de truc que t'écoute comme ça, d'une oreille distraite, sans avoir à y penser ni à te concentrer dessus, pendant que tu fais autre chose. Mais c'est bien. Quand même.

Citation :
Publié par Myrhdin
Mec, merci infiniment de la découverte.
Mon plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés