[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belk
Dot Legacy, groupe parisien un peu étrange, mais qui penche quand même vachement vers le stoner, même s'ils veulent pas qu'on dise ça )
Pourquoi étrange, c'est un mélange entre du post-rock et du stoner et ça sonne plutôt bien, les parties se bouffent pas entre elles, c'est bien cloisonné et en même temps les enchainements passent tous seuls.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Pourquoi étrange, c'est un mélange entre du post-rock et du stoner et ça sonne plutôt bien, les parties se bouffent pas entre elles, c'est bien cloisonné et en même temps les enchainements passent tous seuls.
Bien sûr que ça sonne bien !
Etrange = original pour le coup, c'est pas très commun leur son et leur songwriting

J'adore perso
Citation :
Publié par Belk
Bien sûr que ça sonne bien !
Etrange = original pour le coup, c'est pas très commun leur son et leur songwriting

J'adore perso
Je te rejoins sur la composition qui fait qu'en général, c'est souvent un passage psyché avec un long solo de guitare, ou un truc très stoner en plein milieu et puis on y revient plus, mais en soit, leur son, si, c'est assez commun si tu écoutes du post-rock et du stoner, c'est plutôt classique.

Leur originalité vient de la composition donc, ce qui n'enlève rien à la bonne qualité de la musique qu'ils jouent.
Citation :
Publié par Belk
Dot Legacy, groupe parisien un peu étrange, mais qui penche quand même vachement vers le stoner, même s'ils veulent pas qu'on dise ça

Leur dernier morceau sorti, Kennedy :
C'est des potes à moi donc hésitez pas à donner du feedback, je transmets
J'aime bien ce que font tes potes Belk, ils ont la pêche.
Le style et la compo du morceau me font un peu penser à Ten Kens, un groupe post-rock/psyche un chouia prog-rock que j'écoute.
J'ai un dessein secret qui vise progressivement à dévoyer ce wiki de musique rock, le corrompre jusqu'au point où je pourrais y diffuser du Christophe MAE.

Mais j'y vais secrètement, et pour le moment je passe en douceur avec un Laid de James, un truc qui a servi dans le film American Pie – il s'agit de corrompre ce fil, je vous l'ai dit – mais qui s'écoute tout de même. Avec son batteur qui devrait bien faire document scolaire pour les écoles de musique : en faisant vingt-quatre fois de suite le même coup à la même fréquence, on obtient un succès. Ben v'là. Quand on pense qu'il y en a qui vont chercher plus loin...

Scorpion Child, Us Xmas (que je ne connaissais pas) : un bon point pour vous

Citation :
Publié par Belk
Bref, oui, j'serai au Glaz le 5 novembre ! Toi aussi ?
hélas non, trop loin pour moi

Citation :
Publié par Jaenn
J'aurais plutôt dit Mike Oldfield que JMJ non ?
ça ne m'était pas venu, mais maintenant que t'en parles effectivement ça le fait aussi...

Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai un dessein secret qui vise progressivement à dévoyer ce wiki de musique rock, le corrompre jusqu'au point où je pourrais y diffuser du Christophe MAE.
au début je voulais t'écraser la gueule sous Matterhorn mais le titre (très bon) de Puscifer que t'as posté plus haut te sauve... Du coup je me dis que pour te punir l'acide c'est bien aussi !

et puis c'est plus léger en ce samedi matin ensoleillé.

Citation :
Publié par Belk
Dot Legacy,
C'est des potes à moi donc hésitez pas à donner du feedback, je transmets
C'est plutôt pas mal. Ils n'aiment pas trop pencher vers le stoner ? dommage, il y a du potentiel.
Putain oui, RIP Lou Reed.
Venus in Furs du velvet, jamais je ne m'en lasse.

@Caniveau Royal: Han Christophe Mae... c'est un des rares qui me file de l'urticaire dès qu'il chante. Il y a Zaz aussi dans le genre.
De toute façon les balises Media n'en voudront pas.
Bon, Minalee a fait le boulot en rendant l'hommage du à Lou Reed, et moi je suis à la ramasse pour son compte. En fait, il a fallu un documentaire sur la chaîne Toute l'Histoire centré sur la création de son album Transformer afin que l'ingénieur du son de l'époque et les musiciens qui avaient participé à l'enregistrement me fassent écouter ce que je n'avais pas su entendre.

L'ingénieur du son voulait particulièrement mettre en exergue Satellite of Love car c'est une jolie ballade, quoi qu'elle évoque la jalousie et la surveillance confinant au harcèlement, expliquait-il. Et ce qui l'impressionnait encore à l'heure où il déclinait chacune des pistes pour exposer les effets que les uns et les autres avaient mis dans ce titre, c'était la capacité de David Bowie à créer des chœurs uniques en faisant un choix très singulier de partir haut en note. Il pensait que peu de chanteurs en auraient été capables.

Eh bien, je vous laisse en juger ! Moi je trouve ça fait effectivement un final particulièrement futé et bien travaillé.

Et j'en profite pour prévenir que j'initierai un jour une purge contre ceux qui uploadent sur Youtube comme des porcinets en écrasant les aigus et parfois les graves en même temps.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 02/11/2013 à 21h51.
Quand on voit la date de toutes ces compos, ça passe les années à l'aise je trouve sans jamais prendre un coup de vieux.

Une petite promenade dominicale avec Night Beats.

Déééésolé si c'est déjà passé récemment (je ne suis pas beaucoup le thread), mais j'viens de découvrir T21, et merde c'est vraiment chouette.

(le clip est sympa aussi!)
Citation :
Publié par Messire Moustache
The Machine, trio stoner instrumental néerlandais, découvert la semaine dernière :
Le problème avec The Machine c'est qu'ils sont persuadés que leur musique du premier album, trèèès psyché (cf. Moons of Neptune), est naze. Récemment ils ont commencé à faire une sorte de stoner punk assez moyen, et ils envoient quasiment que ça dans leurs sets... Vu y'a 2 semaines en Allemagne, bah c'était pas génial quoi
Bref, se tirent une balle dans le pied les chéris !
Bon, hé ! Puisque j'ai mis Laid de James, je vais continuer sur ma lancée, hein !
J'ai trouvé un Pop/Rock, cette fois. Oui, oui... c'était un défi personnel. Et en trouver un qui puisse tenir dans ce fil, c'était bien dur. C'est limite, mais il va passer, vous allez voir.

Walk this world de Heather Nova :
Citation :
Publié par Waltz
Déééésolé si c'est déjà passé récemment (je ne suis pas beaucoup le thread), mais j'viens de découvrir T21, et merde c'est vraiment chouette.
(le clip est sympa aussi!)
J'avoue que j'ai scotché sur le clip et ce défilé de la mort 80's. J'aurais pas deviné que c'était un groupe français en l'écoutant.

Rule of Thirds, un petit groupe aux ambiances post/punk/goth justement.

Un peu de rock dans l'esprit 70's à nouveau, avec Free Fall, groupe signé chez Nuclear Blast et qui s'est un peu fait connaître en Europe sur les festoches cet été (je les ai vu au Download Fest pour ma part, ils sont vraiment sympa en live )

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés