[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Pour continuer dans la lignée de mes petits camarades du dessus, du desert rock.

Imaginons un peu, au fin fond du Kentucky, le regroupement de membres de Hank 3, Hermano, Valley of the Sun et Afghan Whigs pour boire, passer du bon temps, boire, parler musique, boire, écrire de la musique ensemble, mais surtout le plus important, former un supergroupe nommé Moonbow. Le tout prend forme, ça donne un album End of Time sorti la semaine dernière (où ils se paient même le luxe d'avoir John Garcia en featuring sur un titre).
Citation :
Publié par Sainte Colère
Les Indiens : Stoner rock francophone, venu du Québec.
J'ai bien aimé le morceau mais un peu moins le chant. Ceci dit, j'ai eu l'air dans la tête pendant toute une aprèm.

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Pour continuer dans la lignée de mes petits camarades du dessus, du desert rock.

Imaginons un peu, au fin fond du Kentucky, le regroupement de membres de Hank 3, Hermano, Valley of the Sun et Afghan Whigs pour boire, passer du bon temps, boire, parler musique, boire, écrire de la musique ensemble, mais surtout le plus important, former un supergroupe nommé Moonbow. Le tout prend forme, ça donne un album End of Time sorti la semaine dernière (où ils se paient même le luxe d'avoir John Garcia en featuring sur un titre).
Excellent Moonbow. Ca me donne envie d'écouter le reste.

Je vais rester dans le thème puisque je viens de penser à cet excellent titre d' Afghan Whigs.

@ Sainte Colère: Il y a même un peu de Wolfmother dans le chant je trouve.

J'ai flashé sur Sweet Cobra et la bonne voix space du chanteur et puis ça s'écoute bien.

Après le split de Sungrazer (), Sander Haagmans (mon idole ) s'est lancé dans un nouveau projet, The Whims Of The Great Magnet. Bon c'est beaucoup moins burné que Sungrazer mais ça groove vachement et on reconnait clairement sa pâte

Hélas c'est pas faux et en plus il n'y a pas beaucoup de concurrence.
De tout ce que j'écoute, hormis quelques groupes avec un chant féminin (genre 4/5 max), le reste c'est que du mec au chant.
Sinon faut remonter le temps.

j'aime bien katastrophy wife avec Kat Bjelland, ancienne chanteuse et guitariste de Babes In Toyland. Mais on est loin du stoner.

Misogynes

Un peu de hard rock de bonnasses pour compenser

Je sais, ce groupe est extrêmement mainstream et dans l'air du temps, mais bon, les groupes entièrement féminins qui font pas nawak, ou qui ne font pas faire leurs albums en studio entièrement par les ingés sons (coucou les Plastipines ), il y en a pas des masses.
bezn.n... y a une très grosses parties du mouvement riot grrrl quand même et leurs actuels descendantes (wild flag), ou les petites nouvelles de Deap Vally:

(dans le genre mainstream, pitchfork, NME tout ça, ça se pose là...)

P.S: les crucified barbara, pour avoir passé quelques heures avec elles à plusieurs occasions elles sont tout sauf bonasses.
L’excellent groupe polonais Percival Schuttenbach (en passant leur nouvel album Svantevit est sortie hier ) c'est 3 femmes sur 5 membres alors cela en fait presque un groupe de filles mais j'aime mieux dire que c'est juste un bon groupe et sans elles le groupe n'est pas envisageable :

J'ai dis pas envisageable pourtant Iwrestledabearonce a changer de chanteuse et leur nouvel album (Late for nothing) parut en aout est bon , ca reste que ce changement de vocal est un choc pour moi même si la nouvelle n'est pas dénouer de charisme car j'adorai Krysta Cameron

Dernière modification par Bal'E ; 22/09/2013 à 13h48.
Chaque jour sur le métier remettez votre ouvrage...

Du coup, une chanson un peu plus légère, issue du premier disque de Masters of Reality :

ça date de 1988, ça nous rajeunit pas, mais faut dire que ça ne vieillit pas, ça sonne toujours bien.
Citation :
Publié par MainSux
P.S: les crucified barbara, pour avoir passé quelques heures avec elles à plusieurs occasions elles sont tout sauf bonasses.
Tu veux dire qu'elles ne sont pas gentilles, naïves et simples? Moi je parlais juste de leur physique en fait (oui, je sais, ce que je viens de faire est bas)

Et histoire de pas vanner à vide, un mélange étonnant entre punk rock et stoner avec American Sharks.

Ces gars ont été choisis pour faire certaines premières parties de Clutch, donc c'est du sérieux.
Ah ben moi je viens d'en prendre une avec ce morceau de Rainbows are Free et en plus je connaissais pas, quelle noob.
Ou alors j'avais zappé, il y a tellement de groupes.

Parce que ce soir c'était Colour Haze live, et parce que Colour Haze est de loin le meilleur groupe du monde :

Une de mes préférées. Take a hit, lay back, and chill
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Tu veux dire qu'elles ne sont pas gentilles, naïves et simples? Moi je parlais juste de leur physique en fait (oui, je sais, ce que je viens de faire est bas)

Et histoire de pas vanner à vide, un mélange étonnant entre punk rock et stoner avec American Sharks.
non, je veux dire que je pourrais huiler une poêle en leur frottant sur le front. Elles sont faites en beurres et je suis encore surpris de voir comment photoshop les fait ressortir en photo (et même les clips... je me demande même si c'est le même line-up.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés