L'essai de Killove est louable cependant, même si il a toujours un problème de diplomatie

Je lui dis souvent, mais si il était plus diplomate, il pourrait fédérer beaucoup plus, car il a des qualités pour diriger le pick-up indéniable, mais il est assez intolérant avec les erreurs de certains raids guilde.
J'attends en revanche beaucoup plus la partie sur les armes de siège à titre personnel, je suis sûr que je vais en apprendre encore.
Sinon pour en revenir à qui pourrait prendre le leadership sur FR, je ne sais pas.
- Primo, il faut aussi accepter la mission, c'est assez lourd à gérer car ça demande du temps (beaucoup) et de la diplomatie pour mettre au diapason tout le monde.
Donc envie et disponibilité sont les deux maîtres mots.
- Deuxio, il faut soit même être un lead efficace en combat. On ne peut pas fédérer quand on ne possède pas une compétence tactique visible.
- Tertio, avoir une structure puissante et présente autour de soit aide beaucoup, parce que les joueurs identifient le raid suivant le commandant et du coup se disent : ok ils sont utiles en combat, le commandant communique bien --> légitimité naturelle.
- Quatro, prendre du temps pour expliquer / former ceux qui suivent, parfois les engueuler un peu, mais prendre le temps de leur expliquer pourquoi il faut faire comme ça ou comme ci. Killove par exemple est un commandant qui prend le temps d'expliquer aux Pick-up quoi faire, et comment le faire.
Donc voilà mon avis sur ton essai Killove, en rajout de ce que tu écris
Et pour finir, puisque vous prenez l'exemple de Troma : Alliance GC (la plus grosse du serveur), il était chez WL, donc une guilde connue, très présente et assez efficace dans l'absolue.
Il est diplomate, il passe son temps à accorder les violons sur VS et il a même fait GCK, une raid de cac gardiens/guerriers pour palier aux raids PU qui souvent comportent beaucoup trop de distances pour pouvoir encaisser l'impact des raids guildes.
Bon 20 GCK + un raid PU ça fait un bon blob (

) mais l'esprit dévouement server se pose là.