Tournoi Jol C'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue dans le premier tournoi inter-joliens d'Hearthstone !

Le tournoi commence officiellement à partir de 20h ce soir. Voici les règles pour permettre au plus chevronné d'entre vous de commencer à construire vos deck et à les tester.

Plus de place dispo, tournoi complet.


Règlement:

Le Deck:

Le concours ayant lieu sur une beta, beaucoup de nouveaux joueurs ne disposent pas encore d'une base de carte solide.
Afin de garder un maximum de convivialité les deck seront Limités. ( pour éviter les trop gros stomp )

Le format à longtemps été débattu j'ai donc opté pour le plus "ouvert"


Votre Deck ne devra pas éxcéder "1600 poussières"

Les poussières sont comptabilisées de la sorte:

Cartes Communes de bases: 0 Poussière. ( elles sont gratuites )

Cartes Communes expertes: 0 Poussière. ( elles sont gratuites )

Cartes Rares: 100 Poussières / carte.

Cartes épiques: 400 Poussières / carte.

Cartes légendaires: 1600 Poussières / carte.


Ainsi vous êtes libres de choisir la combinaison la plus avantageuse à vos yeux.
( par exemple: 8 rares / 2 épiques / 0 légendaires; ou 0 rare / 0 épique / 1 légendaire pour les plus téméraires )

Nota: une paire de la même carte rare vaut donc 100*2=200 poussières.

Cette limite est un Maximum vous pouvez trés bien vous lancez avec un deck de base si vous avez des cojones ou un deck de seulement "1000 poussières"


Un Seul est unique deck sera autorisé par personne durant ces match de poules. ( c'est un tournoi petit budget pour le fun ! )
Il sera non modifiable. Choississez bien.

Pour toute question sur le système me mp.


Déroulement des matchs:

Les match de poule se dérouleront en Bo1: C'est a dire en une seule partie.

Une victoire rapporte 1 point
Une défaite rapporte 0 point

Il y aura un match allez / un match retour Donc deux Bo1 avec chaque personne de votre poule !

La date Limite pour faire vos 8 match ( 10 pour la poule D ) est Samedi 26 octobre Midi.

Vous trouverez le Battletag de vos adversaires sur ce post.
Donnez vous rendez-vous sur ce thread, que je puisse repérer les afk, pour accorder le cas échéant une victoire par forfait.
De même reportez vos résultats ici.


Les deux Premiers de chaque poule seront qualifiés pour les play off (quarts de finales)

Si les matchs sont finis avant samedi, on enchaine direct.

Edit: En cas de déconnexion, ( malheuresement ça arrive ) la personne restante est déclarée victorieuse, Si et seulement si les deux joueurs sont ok pour refaire le match alors vous pourrez mais si la personne non déco estime qu'elle avait gagné, elle peu refuser de rematch, elle n'auras pas à se justifier.



Les Poules.

Comme c'est le premier tournoi il n'est pas seedé, car je ne connais pas votre niveau ( pour l'énorme majorité )

J'ai donc arbitrairement classé les joueurs par numero decroissant de Battletag. (pour simuler un tirage aléatoire)

Comme vous pouvez le voir la dernière poule compte 6 joueurs, Ainsi j'accepterrai jusqu'à 3 retardataires qui auraient oublié de s'inscrire.

édit: ajout de poutch poule C
édit: ajout de Tzioup poule B
édit: ajout de Narz poule A


Poule A

Nom JolBattletag
2WormS / UtukkuTrippyWormS#2674
5ZanmiZanmi#2764
8FearynFearyn#2682
9kckokcko#2841
21BigbruBigbru#2899
24NarzNarz #2828


Poule B

Nom JolBattletag
1Free RpDelay#2557
10AturelnDragon#1799
11Splite-JokeVolrahj#2588
14ThotorThotor#2442
18MykazMykaz#2579
23TzioupTzioup#2816


Poule C

Nom JolBattletag
3thomabaThomaba#2300
4LogihoonLrikko#2397
15Kiwouikiwi#2331
16Lokaloka#2428
17keerokeero#2350
22poutchpoutch#2756


Poule D

Nom JolBattletag
6GlorGlor#1392
7MatthieurMatthieur#1815
12AndromaliusAndromalius#1807
13PouloumPouloum#2236
19GhilGhil#1408
20Glunnglunx#2159


Triche:

Le format étant limité les petits malins peuvent vouloir tricher.

Je part du principe que le Joliens est civilisé, on est pas sur Jeuxvidéo.com !

Afin de laisser la "surprise" à vos adversaires je ne demanderai pas la liste de vos deck.

Si Contestation il y a, me mp je servirais d'arbitre. Si la triche est avérée le joueur sera exclu du tournoi.

Les Prix:

Le gagnant repartira avec une clef beta ( merci Logihoon ) et 10€ de booster ( via AH Diablo ) et le plaisir d'être le premier gagnant Jol d'un tournoi HS

Alors bonne chance à tous ! et bonne bourre.

Dernière modification par Alyssamyr ; 12/10/2014 à 10h56. Motif: Narz #2828
Je souhaite m'inscrire ! Je fais parti des 3 retardataires ^^ .
J'ai maintenant ma clé et suis prêt pour le combat !
Battletag : poutch#2756

Dernière modification par poutch ; 18/10/2013 à 00h59.
Avis aux joueurs de la poule D, si certains sont dispos pour jouer dès ce soir, je suis là.
Citation :
Publié par Glunn
Sinon question subsidiaire : une carte gold on considère que ça vaut le même nombre de poussière que sa version de base ?
C'est la même carte, avec les même stats, je pense que c'est pareil
@Glunn
Oui les cartes gold étant identiques, elles sont autorisée et ne coute pas plus chère !

@Bigbru
Sinon aucune modif sera autorisée sur le deck, ça évite la sortie de deux limons des marais acide contre guerrier par exemple. ( tu peux très bien les jouer mais tu devras les garder si tu tombes contre prêtre ) Le but est de simuler des match classés d'hearthstone: tu ne sais jamais sur quoi tu va tomber.

Faite un deck polyvalent.

Je demanderai en cours de semaine la listes des deck par messages privé, et je publierai le deck des 8 finalistes en fin de semaine après les match de poules.

Pour donner une idée aux joueurs du forum de "bon" deck budget qui perf.

(et ça me permettra de vérifier que tlm as un deck dans les normes)

Edit du poste initial à propos des règles en cas de déconnexion et du deck non modif.

Dernière modification par Free RP ; 18/10/2013 à 10h24.
On pourra changer de deck pour les play-offs (si jamais on y arrive évidemment, ce qui n'est pas gagné dans la poule D)?

Aucune idée de ce que je fais ce soir, donc je serai ptêt pas là. Ce week-end ça va être difficile pour moi aussi, mais j'essaierai de me co un peu.
Citation :
Publié par Tzioup
Je me suis inscrit, au fait. Pourquoi tu as fais les groupes avant la fin des inscriptions qui est ce soir?
C'est deux dernier jours les inscriptions ont un pas avancé des masses, comme cet aprem je suis pas la, au moins j'ai pas a me taper une heure pour faire les groupes et vous pourrez commencer des ce soir. ( je rentre vers 22h )

J'ai laissez 3 place de dispo au cas où.

Je te rajoute groupe B quand j'ai 5 min.

Dernière modification par Free RP ; 18/10/2013 à 12h32.
Citation :
Publié par Free RP
Je t'ajoute groupe A Narz.

désolé [KrioS, le tournoi est complet si une des personne se désiste je te tient au courant.
Sans soucis, merci
Citation :
Publié par Tzioup
Bo1 c'est un peu pété par contre, on peut peut-être en discuter? Dans HS il y'a une grosse part de chance...
c'est un BO1 aller retour avec le même deck hein
D'ailleurs est ce qu'on peut faire les 2 matchs dans la foulée et donner un résultat du genre 2/0 1/1 0/2 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés