Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit récap' de tous les shinys connus de la 6G :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
looking_for_references_by_corzeir-d6q4n0g.jpg


Source

Quelques uns sont très sympas, ma préférence va pour Amphinobi et Rexillius.

Dernière modification par Merindian ; 16/10/2013 à 15h31. Motif: ajout balise spoil
J'avais lu sur NeoGAF certains appelant Goupelin "Maléfique" (en référence à la sorcière de "La belle aux bois dormants"). Pour le coup, le sobriquet serait tout à fait approprié à la version shiny.
heum le flabébé bleu est pas shiny il me semble, j'en ai trouvé plein donc bon .
Sinon Greninja shiney, toujours aussi classe .

edit : pour les flabébé j'ai référencé les couleurs suivantes :
bleu
jaune
orange
rouge
blanc
C'est un gros dragon qui tache, une défense spé faramineuse toussa². Mucuscule/colimucus/muplodocus.

moi, je kiff l'écreuvisse xD Elle a cuit en devenant shiney xD

Pour flabébé, faut pas regarder la fleur, faut regarder ses "jambes", qui sont bleues au lieu de verte. la couleur des fleurs, c'est aléatoire, tu peux probablement avoir le shiney avec chacune des couleurs de fleurs.
Ce qui n'est pas une mauvaise chose. Ça apporte un changement bien appréciable à la série. Il ne faut pas non plus oublier l'ajout du type Fée, et les méga-évolutions (bien que ce point reste sujet de débats).
Mais j'avoue, je reste un peu sur ma faim. C'est un (très) bon opus, mais je n'aurais pas dis non à un peu plus de pokémons, parmi d'autres choses. D'un autre côté, on commence à avoir une sacrée collection de bestioles quand même. Ça doit commencer à devenir difficile d'ajouter des bestioles intéressantes sans réaliser des doublons et/ou des pokémons inutiles (comme les bébés - oui, je déteste viscéralement ces pré-évolutions).
Question de point de vue.
Je trouve qu'ils ont aussi dépensé inutilement du temps et de l'énergie pour ces méga-évolutions qui ne servent à rien. Sans elles, on en gagnait une 20aine (la place qu'auraient prise quelques légendaires et de vraies évolutions de générations passées) et on atteignait la petite centaine qu'on a d'habitude.
Comme je le disais, ces méga-évolutions sont sujettes à débat. Je partage, au moins partiellement, ton avis sur la question. Par contre, c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas plus de légendaires : ça commence à en faire un peu beaucoup là quand même je trouve (et encore, quand on prend en compte que certaines méga-évolutions pourraient catapulter certains pokémons dans la catégorie des Ubers, malgré le slot d'objet qui passe à la trappe...).

Et Canarticho qui reste toujours sans évolution... Je suis déception.
Et ont a que 3 nouveau légendaire ? Même pas un pti trio ?

J'espere qu'on aura droit a de gros DLC

Des vrais pan d'histoire, pas une nouvelle ile de 10x10 bloc avec un Darkrai pour 2€.
Citation :
Publié par Sargasurm
Comme je le disais, ces méga-évolutions sont sujettes à débat. Je partage, au moins partiellement, ton avis sur la question. Par contre, c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas plus de légendaires : ça commence à en faire un peu beaucoup là quand même je trouve (et encore, quand on prend en compte que certaines méga-évolutions pourraient catapulter certains pokémons dans la catégorie des Ubers, malgré le slot d'objet qui passe à la trappe...).

Et Canarticho qui reste toujours sans évolution... Je suis déception.
Quand je parlais de légendaire, je faisais référence au classique trio de Pokémon à 600 de base stats cumulées. C'est la première fois qu'on en a pas un seul inédit.
Je pense toutefois qu'on aura des events pour d'autres 600 événementiels encore inconnus à ce jour (comme Genesect, Victini ou Meloetta).
Citation :
Publié par Malison
Quand je parlais de légendaire, je faisais référence au classique trio de Pokémon à 600 de base stats cumulées. C'est la première fois qu'on en a pas un seul inédit.
Je pense toutefois qu'on aura des events pour d'autres 600 événementiels encore inconnus à ce jour (comme Genesect, Victini ou Meloetta).
JE trouve d'ailleurs ce point très décevant (et c'est un des seuls défaut de cette 6G).
Le trio légendaire c'est une tradition. AUtant je trouve que ne pas multiplier les légendaires c'est pas un mauvaise chose, autant faire passer à la trappe le trio légendaire, je trouve ça bof.

APrès la 3DS gère les DLC, donc y aura toujours moyen de rajouter des pokémons par la suite, mais bon, ça restera quand même dommage de ne pas les avoir nativement.
Sérieusement quand on fait des légendaire, tout le monde se plaint et dit stop légendaire, et quand ils en font pas, wai, azy, s't'une tradition, on piétine pas la dessus!

Pokémon, soit on le prends dans son ensemble, soit on le prends pas. Mais ce jeu est une merveille.
Je suppose qu'il y a un juste milieu entre 10 légendaires par génération, et juste 3 nouveaux. (surtout qu'ici même s'il y a 450 pokemons de disponibles directement en jeu, on ne peut capturer que 3 légendaires par partie.)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je suppose qu'il y a un juste milieu entre 10 légendaires par génération, et juste 3 nouveaux. (surtout qu'ici même s'il y a 450 pokemons de disponibles directement en jeu, on ne peut capturer que 3 légendaires par partie.)
La dernière génération comporte quand même énormément de légendaire :
→ Boréas, Fulguris et Démétéros
→ Cobaltium, Viridium et Terrakium
→ Reshiram, Zekrom et Kyurem
→ Victini, Keldeo, Meloetta et Genesect
Soit... 13 Pokémons légendaires.

A vrai dire, le juste milieu c'est 8 à 9. 3 Pokémon à 660/680 pour les Pokémon légendaire de la jaquette (Kyogre, Groudon et Rayquaza), 3 Pokémon à 580/600 pour les Pokémon semi-légendaire (Regice, Regiroc et Registeel) et X Pokémons restant pour 1 promotion à 100 stats (Jirachi) et les derniers pour le fun (Deoxys). Ce X est équivalent à la durée de vie de la génération.


Après, on a le Pokédex complet ? Je veux dire il n'y a aucun risque qu'il y est des Pokémon de réserve à l'instar de Diamant / Perle, qui a vu voir des évolutions de Pokémon mais qui n'apparaissait pas dans le premier jet de l'aventure mais pleinement incorporé dans Platine ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Après, on a le Pokédex complet ? Je veux dire il n'y a aucun risque qu'il y est des Pokémon de réserve à l'instar de Diamant / Perle, qui a vu voir des évolutions de Pokémon mais qui n'apparaissait pas dans le premier jet de l'aventure mais pleinement incorporé dans Platine ?
On a accès au Pokédex national et il n'y a rien après Zygarde. Je suppose qu'il y a la place pour quelques événementiels.
Citation :
Publié par Malison
On a accès au Pokédex national et il n'y a rien après Zygarde. Je suppose qu'il y a la place pour quelques événementiels.

Et y a des lieux useless pour ça (bonjour chambre du vide!)

J'espère vraiment que y aura mass d’événementiel via internet histoire de combler ce manque cruel de légendaires...
Citation :
Publié par Malison
Si tu joues depuis la version jaune, tu as forcément croisé un chromatique dans tes périples.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Léviator rouge du Lac Colère dans O/A/C/HG/SS
Effectivement tu as raison, je l'avais complètement oublié lui ! Donc je connaissais l'existence des pokémons chromatiques. A une nuance près : Comme je n'en ai jamais croisé ensuite, à l'époque j'étais persuadé qu'il n'y avait que celui là, et qu'il était chromatique à cause des besoins du scénario.

Je désespère pas, cette génération sera la bonne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés