[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
Quel changement a eu cette attaque, à part la puissance fixée?
A part ? Ça vire toute une partie des combinaisons possibles et nous laisse plus qu'avec celle type.

Citation :
Publié par Pokepedia
La formule pour calculer ce type "T" est T = (a+b+c+d+e+f) x 15 / 63 , sachant que :
a vaut 1 si l'IV de Points de Vie est impaire, 0 si elle est paire ;
b vaut 2 si l'IV d'Attaque est impaire, 0 si elle est paire ;
c vaut 4 si l'IV de Défense est impaire, 0 si elle est paire ;
d vaut 8 si l'IV de Vitesse est impaire, 0 si elle est paire ;
e vaut 16 si l'IV d'Attaque spéciale est impaire, 0 si elle est paire ;
f vaut 32 si l'IV de Défense spéciale est impaire, 0 si elle est paire.
Avec une Valeur de 0 à 15 pour le type.
Par exemple pour Amphinobi, pour avoir PC feu il lui faudrait un T de 8. Avec le parc on peut avoir 2 IV à 31.
Pour Amphinobi on va lui filler Attaque spéciale (e=16), Vitesse (d=8). Il arrive donc à 24 et je réalise qu'il lui sera impossible d'obtenir une PC Feu avec les IVs à fond dans ces deux stats. Plus qu'à espérer qu'ils changent la méthode de calcul.

Il me semble que PC a été interdite en raison de la triche. Vu qu'il est pas possible pour le moment de tricher sur 3DS, je vois pas de raison pour pénaliser ceux qui sont assez tarés/chanceux pour obtenir la bonne.

Citation :
Publié par Kiel
Ce que je vais faire, je vais monter mon Greninja et puis je vous dirai ce qu'il tape avec Pc. il faut juste que je me souvienne ou est le mec qui te dis le type du PC dans X.
J'ai cru lire que le type de PC s'affichait directement. Après avoir tester non ça marche pas, par contre avec Protéan on voit directement en quel type on se transforme.

Sinon Mega Tortank me fait plaisir, moi qui était pas tenté par le moindre Mega (Bon Cizayox pourquoi pas mais je me fais pas d'illusion il sera ban direct).
Et il semblerait qu'il apprenne aussi Vibrobscur (Dark pulse) donc qui utilise à fond sa capacité spéciale.
Un Pokémon résistant avec Tour Rapide et qui défonce le moindre Spectre qui veut se ramener pour te bloquer.
Plus qu'à espérer que la perte des Restes soit pas fatale.
Citation :
Publié par Bunny Bait
Il me semble que PC a été interdite en raison de la triche. Vu qu'il est pas possible pour le moment de tricher sur 3DS, je vois pas de raison pour pénaliser ceux qui sont assez tarés/chanceux pour obtenir la bonne.
Touchons du bois, mais surtout avec la pokebanque en décembre on aura le retour des pokemons issus de la triche, donc je ne pense pas que les organisateurs veuillent faire un metagame où on dit "la PC est autorisée uniquement pour les pokemons de 6G, jusqu'à ce que la triche soit de nouveau possible."

Enfin ce n'est qu'un des nombreux aspects que les organisateurs vont devoir prendre en compte pour l’établissement des règles des prochains événements. Courage !
Dites ça sert a quelque chose de donné des pourboires au PNJ?
Citation :
Publié par Kiel
Concernant greninja, Est ce que c'est pas mieux de mettre Ébullition a la place de surf pour jouer sur la brulure ?
Tu perds de la puissance. C'est un Sweeper rapide, tu es là que pour taper rapidement et changer à la moindre menace. Il faut pousser plus loin et voir les calculs pour voir quel OHKO/2HKO tu perds en l'utilisant à la place de Surf.
Et quitte à jouer son rôle à la perfection => Hydrocanon même à 110 de puissance c'est une très nette différence.

Citation :
Publié par Vaux
Dites ça sert a quelque chose de donné des pourboires au PNJ?
J'ai pas vu de différence, mais peut-être que ça prend du temps avant de la voir.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est bientôt 20H si vous voulez partir à la chasse aux Megas.
Et que vous ayez battu la ligue puis le rival à Batisques qui vous dira d'aller voir le Prof à Flusselles.
Citation :
Publié par Vaux
Dites ça sert a quelque chose de donné des pourboires au PNJ?
A perdre ton argent pour rien..
Le mec il te dis 3 sonnets qu'il a sortie de ses fesses et ensuite faut le payer.. non ça sers a rien ^^'

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un grenousse male avec les Iv max Vitesse/Atq Spé et Pv que j’échangerai contre un monstre intéressant aussi
Citation :
Publié par Bunny Bait
Tu perds de la puissance. C'est un Sweeper rapide, tu es là que pour taper rapidement et changer à la moindre menace. Il faut pousser plus loin et voir les calculs pour voir quel OHKO/2HKO tu perds en l'utilisant à la place de Surf.
Surf a été nerf, Ébullition est obligatoire maintenant, plus d'excuses à mon grand désespoir.
Citation :
Publié par Easier
Oui il y a les 3 cannes.
Kokiyas : Version Y uniquement, pêche avec Super Canne Route 8.
Ecrapine : Je ne sais plus, je te dirais tout à l'heure.
Ok merci, possible d'avoir un spoil sur l'emplacement des super/méga cannes s'il te plaît ?
Je suis en train de cherche le PNJ qui t'indique la nature de Ta Puissance Caché mais je ne le trouve pas, pouvais vous m'aider si quelqu'un connait la position ?
Citation :
Publié par Kiel
Je suis en train de cherche le PNJ qui t'indique la nature de Ta Puissance Caché mais je ne le trouve pas, pouvais vous m'aider si quelqu'un connait la position ?
Il est à Flusselles à droite de la boutique de vêtements.

Un truc bien glauque aussi pour un jeu Pokémon :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au nord dans une maison un vieux demande à ce qu'on lui prête un Pokémon, plus tard quand vous repassez vous trouvez une Pokéball par terre contenant votre Pokémon, papy à claqué et vous remercie dans sa lettre avec un morceau comête
Citation :
Publié par Bunny Bait
Il est à Flusselles à droite de la boutique de vêtements.

Un truc bien glauque aussi pour un jeu Pokémon :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au nord dans une maison un vieux demande à ce qu'on lui prête un Pokémon, plus tard quand vous repassez vous trouvez une Pokéball par terre contenant votre Pokémon, papy à claqué et vous remercie dans sa lettre avec un morceau comête
Au oui c'est vrai je lui avait donné un evoli, je vais lui dire bonne nuit ^^

merci pour l'info Bunny !
Bon bon, après avoir fais pas mal le tour des villes, la ligue ( izi )
ayant récupéré toutes les méga-gemmes.

J'suis à la recherche de la zone d'insecateur ( si dispo dans X ) ou du safari de quelqu'un qui en aurait à l'intérieur

Et aussi où avoir la peau métal pour ceux l'ayant trouvé.

Edit : Merci Wayzor
Edit : J'en ai chopé un sur le GTS Assez sympa

Sexe : Femelle
Nature : Mauvais
Talent : Technicien
( ofc Lv.1 )

Dernière modification par Hikow ; 16/10/2013 à 22h04.
Citation :
Publié par Hikow
J'suis à la recherche de la zone d'insecateur ( si dispo dans X ) ou du safari de quelqu'un qui en aurait à l'intérieur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Insecateur est la horde rare de la route 21.


Merci Easier !
Mon croaporal vient d'évoluer en amphinobi et j'ai toujours pas le 2éme badge (bon après le problème c'est que je me sert du canarticho qu'on échange dans la première ville avec faux charge pour capturer les pokémons et du coup il m'obéit plus trop :/)
Citation :
Publié par Hikow
Bon, ayant trouvé mon bonheur, je cherche quelqu'un de confiance pour pouvoir trade mon insecateur
Si tu as toujours besoin de le faire évoluer, je suis dispo.
En parlant d'évolution, quelqu'un a réussit à faire évoluer sépia-machin ? Le mien est niveau 31 ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à son up 30 et 31 j'ai essayé de retourner la 3DS à la fin du combat mais rien ! Y'a une astuce ou je ne sais juste pas le faire ?

Dernière modification par Otsirk ; 16/10/2013 à 23h29. Motif: spoil
Citation :
Publié par Bunny Bait
Il me semble que PC a été interdite en raison de la triche. Vu qu'il est pas possible pour le moment de tricher sur 3DS, je vois pas de raison pour pénaliser ceux qui sont assez tarés/chanceux pour obtenir la bonne.
Disons qu'à ce moment là on pourrait pousser ce principe à l'extrême, par exemple imaginons qu'on puisse apprendre absolument n'importe quelle attaque à n'importe quel Pokémon, pour peu qu'on y passe du temps (parce que PC c'est un peu dans ce principe, quand même).

Évidemment ça foutrait le jeu en l'air.

Sinon le calcul a certainement changé avec l'introduction du nouveau type.
Oui le miens à bien évolué en retournant la DS, après je sais plus si c'était au niveau 31 ou 32 mais c'était dans ces eaux la (et le soir, je sais pas si ça joue). D'ailleurs je le trouve vraiment pas mal Sépiatroce

Dernière modification par Zebula ; 17/10/2013 à 00h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés