Difficulté du jeu à bas niveau.

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Publié par biglado
Hello, rien que la quête almanax (même si en fonction des offrandes tu peux pas la faire tout les jours), et la quête journalière du captain amakna (xp de folie pour taper 3 "sous-dopeuls roub") : hop déjà un lvl par jour... Si ça c'est pas faciliter l'xp bas level!
T'es "sous-dopeuls roub" tapent 150/tour, sur des perso bas lvl avec 400 de vie ça fait pas long feu. Ah oui et ils ont 600pdv
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Tu l'as dit toi même, tu découvrais le jeu. Tu faisais du commerce. Y'avait en plus beaucoup de BL comme toi. A bas level maintenant, quel commerce ? On se fait 10 000 kamas avec un succès pour devoir acheter un item à 100 000 kamas ; si encore on arrive à valider le succès. Maintenant que le level moyen du jeu dépasse le 100, c'est uber rare de trouver un groupe pour faire rien qu'un donjon Bouftou (qui pexe quasi plus rien au passage, perte de temps oui... perte de temps).
Quelqu'un qui en une semaine, est arrivé niveau 61, et avec l'expérience *2 et qui se plains que c'est long et chiant, excuse moi de ne pas y accorder beaucoup de foi. J'ai un ami, 180, qui vend des marteaux bouftous fm vita a 500 000 le marteau.

Que je sache, t'aurais pu, par exemple, prendre le temps de te monter un forgeur de marteaux, puis de fm ? Parceque la, t'es niveau 61, tu te plains de pas avoir de kamas, mais concrètement, as-tu seulement essayé de COMMERCER ? De faire des métiers, et de te faire du fric ? Parceque hein, monter un métier, c'est aussi un truc qui prend un peu de temps. Et qui fait que tu peux te payer des panos a 100 000/item. Au cas ou tu saurais pas, si c'est 100 000/u vu le craft, y'en a qui en craftent, et y'en a forcément qui en achètent.

J'adore le dofusien moyen qui, voyant un prix haut chiale qu'il ne peut pas l'acheter (sans penser du tout à le crafter pour se faire des kamas). Et quand il voit un prix super bas, chiale qu'il peut pas le revendre. Et quand il voit une super ressource super cher, il chiale aussi qu'il peut pas crafter sa pano, sans penser un seul instant a aller en dropper 10 et revendre 9.

Et pire encore, t'es même pas dans une optique "découverte", t'es dans une optique de rush "je veux être niveau 100, et vite". Si t'avais pris un peu de temps de trainer a incarnam et astrub, tu te serais sans aucun doute fait 2-3 amis avec qui t'aurais pu les trainer ailleurs que sur des pious. C'est comme ca qu'on faisait. Et t'aurais repéré leur guilde, t'aurais rencontré des gens de ton niveau, passé du temps a papoter avec eux, socialisé, etc etc.

Non franchement, je dis pas que t'es qu'une grosse daube, et tout, ni que t'as tort sur toute la ligne, mais ta plainte n'est pas fondée ne serait-ce parceque tu ne découvres pas le jeu. T'as connu comment c'etait avant et ton opinion est influencée de cette facon. Et franchement, quand on voit le nombre de "vieux" joueurs qui stoppent dofus, on se dit qu'il y a forcément des nouveaux pour les remplacer, histoire de renouveler la population. Et les nouveaux, on les voit pas trop se plaindre de la difficulté du jeu a bas niveau. Bizarrement.

Franchement, je trouve aussi le contenu a BL particulièrement chiant comparé a avant a cause du up de vita des mobs, mais c'est parceque j'etais totalement habitué a niquer toute une salle de donjon en un seul sort. Et c'etait un peu ca qui etais cheaté : les salles de donjon ne représentaient aucune difficulté, même a bas niveau.

Après, la problématique des bots est un autre souci. Le fait que la communauté soit une communauté immature, portée a rusher les niveaux sans découvrir les zones, c'est un autre souci. Mais en cherchant bien, des joueurs "pépite" qui aiment découvrir, aller partout, et se faire du fric de facon diverse, je suis certain qu'il y en a.
Le up vita/rox à bas level est complètement démesuré c'est clair, il est vrai que ces même mobs dans leurs anciennes versions avaient besoin d'être up, mais la barre a été mise trop haute.

Le fait que tu monte un Roublard solo n'aide pas non plus, c'est pas la classe la plus simple à monter, ni à apprendre à jouer.



Je fais régulièrement des sessions captures d'archi-monstres, hier, un mob level 104 de la forêt sombre d'Otomaï m'a collé ~720 x2 dans le tour sur 19% de résistance, il n'y avait aucun buff bonus/malus sur le mob ou moi même.
Un mob level 104 quoi...


Pas mal de corrections et ajouts ont été implantés dans le jeu depuis une bonne année, c'est bien dans l'ensemble, et c'est vrai que ça rend la progression moins difficile sur certains points, mais un combat pur et dur, certaines zones sont justes fumées. Du coup le joueur de base qu'est ce qu'il fait!?
=> se fait PL level 50 aux Kanigrou
=> Frigost
=> /r sram sasa lvl 50 dispo pr xp invité svppp !!


Il manque pas grand chose pour permettre aux nouveaux joueurs d'être un peu plus autonome et de profiter du contenu du jeu en leveling (et non une fois 200), espérons que les devs rectifient le tire.
La refonte générale des anciens mobs qui a eu lieu à peu prêt en même temps que celle du CaC, a rendu très inintéressant l'ancien continent. Ils ont gagnés énormément de point de vie et de dégât pour une expérience généralement diminué. Alors que pendant ce temps notre force de frappe reste similaire. Faut pas chercher bien loin. Donc forcément ce sont les TBL (pious) qui restent encore quelques peu utile.
Citation :
Publié par hoochie
Faut peut être pas vouloir aller plus vite que la musique
Il y a bien 7 ans de cela quand j'ai débuté le jeu si cela se trouve j'ai du mettre 3 mois avant de devenir level 10/15 (et encore!)
Tout était dur et difficile.
Chaque combat (sauf les pious) était un challenge contre les bouftou ou les millirats.
Ce qui m'a permis d'avoir une progression cohérente ce fut de faire les quêtes d'Astrub même si ce n'était pas évident.
Et puis.... j'en ai eu marre et je suis passé à 3 persos
Je me rappelle aussi vers 2006-07 mon perso le plus haut était 19 et n'était pas abo (un osamodas). Je me rappelle qu'il y'avait plein de BL comme moi et que j'avais hâte de pouvoir rejoindre un groupe et faire le donjon des champs. Contrairement à maintenant où y'a quasi que des bots dans les zones BL.

Citation :
Publié par falcon
je vois sur d'autres thread du posteur qu'il veut déja faire de l'élevage intensif, de la spéculation, le tout avec 1m en poche des exos demain ? prenez votre temps dofus ne s'apprécie vraiment qu'au bout de plusieurs années, pas en quelques semaines...sinon autant retourner sur diablo 3...
Ouh là, calmos, j'ai pas le droit de vouloir faire évoluer mon élevage ? (j'ai jamais parlé d'intensif ) Quand quelqu'un parle un peu de maths, on commence à dire dire intensif.
Spéculation, m'enfin pourquoi pas penser au futur ? Je n'ai qu'à sacrifier 20 bêtes de mon élevage pour acheter un item THL et tenter de le revendre donc enfin bon, faut pas être de mauvaise foi quoi...

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Publié par ShosuroPhil
Alors oui, les mobs ont été rehaussés, l'ambiance en jeu est différente, mais je serais curieux de savoir ce qu'il en est, du point de vue d'un joueur réellement nouveau, qui débarque sur le jeu et n'a pas des attentes de THL qui veut "atteindre le vrai contenu intéressant". (Malheureusement, ce sera difficile de comparer honnêtement les points de vue d'un nouveau joueur de maintenant et d'un nouveau joueur d'il y a 3-4 ans, parce que le nouveau joueur d'il y a 3-4 ans, il est devenu un vieux joueur d'aujourd'hui - à moins qu'on en ait un qui sorte d'hibernation)
Oui, c'est bien la question que je me pose. Et je suppose qu'il sera dégoûté parce que les seuls crâ qu'il va inviter en groupe dans la forêt d'Astrub lui refuserons en une fraction de seconde. Sa recherche de groupe ne va pas fonctionner. Il va trouver que des vendeurs de clé en mode marchand à la porte des donjons. Il va se faire kick des groupes pour xp parce qu'il n'est pas full sa² et enfin s'il essaie de se débrouiller tout seul il va se faire dérouiller par des mobs à 600 pv. Ah j'oubliais, s'il essaie de monter un métier, il va trouver aucun spot convenable... donc il va acheter des kamas sur les sites des mêmes bots qui lui font chier, etc... mais je ne fais que supposer.

Citation :
Publié par feuby
Quelqu'un qui en une semaine, est arrivé niveau 61, et avec l'expérience *2 et qui se plains que c'est long et chiant, excuse moi de ne pas y accorder beaucoup de foi.
Je me suis fait muler, mon ami



Citation :
Que je sache, t'aurais pu, par exemple, prendre le temps de te monter un forgeur de marteaux, puis de fm ? Parceque la, t'es niveau 61, tu te plains de pas avoir de kamas, mais concrètement, as-tu seulement essayé de COMMERCER ? De faire des métiers, et de te faire du fric ? Parceque hein, monter un métier, c'est aussi un truc qui prend un peu de temps. Et qui fait que tu peux te payer des panos a 100 000/item. Au cas ou tu saurais pas, si c'est 100 000/u vu le craft, y'en a qui en craftent, et y'en a forcément qui en achètent.
Et concurrencer des machines 15 fois plus nombreuses et qui réfléchissent 10 fois plus vite que moi
Citation :
Et quand il voit une super ressource super cher, il chiale aussi qu'il peut pas crafter sa pano, sans penser un seul instant a aller en dropper 10 et revendre 9.
Je me borne à dire que je peux pas dropper contre des mobs qui ont 2 fois plus de vie et qui tapent deux fois plus que moi.

Dernière modification par Samba' ; 24/03/2014 à 23h50.
Je suis assez d'accord. Ok j'ai mis 5 ans à monter un perso 200, plus de 3 pour up 100 à l'époque.

Mais j'ai tenté un reroll, avec une classe assez cheaté (zobal) et clairement, je gère les pious et les boos et encore, pas tous les groupes et c'est tout (au lvl 70, stuff plutôt sasa). Je me rappelle qu'à l'époque avec le même stuff je gérais des abra, des bandits, des cochons de lait, des scara, des kwak, des chafers, des porkas, des kani, des blops (qui me laminent aujourd'hui).

Alors oui l'xp est cheaté et monte beaucoup trop vite, mais en solo tu peux vraiment plus rien taper quoi, même en stuff correct (pas d'exo ), je galère sur mes doppeuls...

Alors oui, c'est plus simple de up, mais qu'est-ce-qu'on s'emmerde...
et clairement les BL qu'on croise sont quasi tous des bots...
Les dopeuls sont clairement pas adaptés pour les BL. Le dopeul sram lvl 100 te met 2 AM à 250 en restant invisible (ou 3 sournoiseries à 120) alors que t'as max 1000 de vita à ce lvl si tu joues pas en stuff PvP.

Mais bon j'ai quand même l'impression qu'il y a une grosse part d'exagération sur ce thread. Pour avoir recommencé y'a 6 mois, il suffit de pex un métier style alchimiste pour avoir un peu de k, de taper tout ce qui passe en solo (les pious, les bouftous qui xp plutot bien, des boos, les mobs de l'ile des naufragés puis des porkass, de la plage oto, etc) et ça monte tout seul.
Et puis pour peu que tu sois un peu sociable et que tu crées des liens avec des THL, tu peux t'arranger pour qu'ils t'emmènent faire les succès duotages des donjons <100.

C'est peut-être la mode de ne jurer que par frigost et les donjons RM, mais y'a des spots largement mieux (et largement plus amusants) si on regarde un peu à coté.
Le fait que les spots d'xp à BL sont BEAUCOUP moins rentable que les spots d'xp disponibles en se faisant muler et l'absence de "vrais" items à ce BL. (Y'a plein de pano à BL mais une grande partie correspond à des panoplies de loterie ou d'autres récompenses qui ont peu d'intérêt en terme d'optimisation)

Je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais quand je joue des personnages bas niveau dans des zones destinées à ce lvl, j'y prends certes du plaisir mais je me lasse très vite.
En voyant la différence de rentabilité entre rester à BL (Et donc n'avoir accès qu'à certains items peu puissants et ne pas avoir accès à certaines sources de kamas) et rush/PL/se faire muler, j'ai l'impression de "perdre mon temps".

Citation :
Publié par Iwaj
Le mulage est aussi dû au fait que l'accès à l'île frigost est hyper simple par rapport à Otomai ...
Droper 8 ressources, je trouve pas ça super compliqué perso, même en mono-compte sans se faire muler et sans base.
Citation :
Publié par Samba'
Et concurrencer des machines 15 fois plus nombreuses et qui réfléchissent 10 fois plus vite que moi, 15*10 = 150... bon j'arrête avant qu'on me dise que je veux faire du pex métier intensif.

Je me borne à dire que je peux pas dropper contre des mobs qui ont 2 fois plus de vie et qui tapent deux fois plus que moi.
Dans le premier cas, arrête de pleurer sur le contenu du jeu, et va raler sur le post sur les bots. Je viendrai t'aider. Ceci dit, les bots ne sont pas toujours présent sur tous les créneaux du jeu, encore heureux. A toi de trouver les bons créneaux, et crois moi, y'en a. C'est juste parceque j'ai 450 millions, que j'ai rien a foutre de mon fric que je fais plus de petits trucs, mais ca me dégoute limite tellement je pourrais me faire de kamas sans trop me faire chier.

Y'a encore beaucoup de moyens de s'en faire, incluant à bas niveau, sans forcément dropper. Qu'on vienne pas me dire qu'au niveau 61 t'es pas capable de gérer des blops pour crafter une pano blop ? incapable de monter un paysan, puis de faire des potions de bonta/brak ? Incapable de rejoindre l'alliance qui possède le village brig pour revendre des potions foyer ?

Y'a 150 000 facons de se faire du fric sur ce jeu, faut juste les trouver, je vais pas me faire chier a les lister pour quelqu'un qui veut tout, tout cuit. Ou par exemple, tu pourrais, je sais pas, regarder les futurs MAJ, acheter ce qui va devenir plus cher, ou aller le dropper, ou même encore poser des percos la ou il faut.

Quand a ne pas pouvoir affronter des monstres ayant 2 fois plus de points de vie et tapant 2 fois plus fort, je passe outre le coté exagération pour te répondre un seul truc : le roublard, c'est pas vraiment la classe solo la plus agréable du jeu. J'vais me faire maudire, mais honnêtement, tu devrais envisager sérieusement de te faire un panda pour jouer en double compte roublard + panda, c'est vraiment un gros potentiel la.

Ou sinon trouve toi des potes. C'est moche a dire, c'est pas facile, mais ca tient qu'a toi de les convaincre qu'un mob des landes de sidimotes avec 10 étoiles, ca xp plus que leurs foutus boufmouths.
Citation :
Publié par 2*3²-1
Droper 8 ressources, je trouve pas ça super compliqué perso, même en mono-compte sans se faire muler et sans base.
Ce que je voulais dire par là c'est que le gars lambda va pas se faire chier à faire une quête, certes simple, alors qu'il n'a qu'à up 50 et prendre un bateau pour être au paradis du mulage.
Recommencé le jeu il y a 9mois environ. J'avais un ou deux contacts sur le serveur, mais ils m'ont quasi pas aidé.

J'ai passé ma première semaine à ne faire que des métiers, c'était pas forcément drôle, mais j'avais besoin de thunes. Trouvé une bonne guilde lvl quand j'étais lvl 50, passé le tengu avec eux lvl 100, et le korri lvl 14X.

Là je suis 185, j'ai pour plusieurs dizaines de millions de stuff sur mon perso (parchottage, exos, parchottage sort en cours), et plusieurs millions en cash.

Alors non, pour moi, c'est vraiment pas plus dur.
Citation :
Publié par chym
La refonte générale des anciens mobs qui a eu lieu à peu prêt en même temps que celle du CaC, a rendu très inintéressant l'ancien continent. Ils ont gagnés énormément de point de vie et de dégât pour une expérience généralement diminué. Alors que pendant ce temps notre force de frappe reste similaire. Faut pas chercher bien loin. Donc forcément ce sont les TBL (pious) qui restent encore quelques peu utile.
Je me trompe, ou les PV des mobs n'ont pas été revalorises lorsque la progression des PV des persos est passée de 10 par niveau au-dessus du niveau 100, a 5 par niveau des le départ? Parce qu'a ce moment-la, il me semble, le PvM bas niveau était d'un coup devenu pas mal plus facile, par le simple fait que la vita montait toute seule, sans avoir besoin de stuff avec vita. J'ai l'impression que la refonte récente a surtout compense ce fait...
Citation :
Publié par Samba'
Si le jeu tend à devenir un jeu pour HL, alors pourquoi ne pas faciliter le passage vers le HL une bonne fois pour toute ?
Mon Iop était niveau 20 début juillet et là je suis niveau 195. J'ai quasiment tout fait en solo, et y'avait rien de difficile ni de chiant. Le PvM solo n'a rien d'insurmontable, il faut diversifier ses spots d'xp et il faut parfois savoir oublier un peu l'xp en prenant du plaisir à combattre.

Énormément de joueurs pensent que le PvM multi est forcément plus rentable que le PvM solo, grave erreur. Le mulage / bouclage RM et ce genre de conneries (avant c'était le donjon blop) ça n'est pas rentable et ça n'a rien de comparable à ce qu'on peut faire en solo ou même à ce qu'on peut faire sur d'autres types de combat en multi.

Dernière modification par Mirroir ; 15/10/2013 à 21h26.
Le gros avantage de jouer multi c'est surtout que t'as toujours quelqu'un de ton lvl et plus de facilité pour l'accés au contenu des lvls du dessus voir du tiens.

Le seul désavantage que je vois c'est les succés duo plus faisable au dessus de 2 comptes

Après prendre l'exemple du Iop pour le jeu solo en comparaison à un Roublard Eau j'trouve pas ça super, le Iop c'est un dealer aoe à gros move qui solo pas mal de spot (Kanis/Trool/Chafer....), le Roublard c'est... le Roublard quoi

Pour Samba c'est vrai qu'on a un peu l'impression que tu cherches à te mettre des batons dans les roues seul en sortant cette classe qui a son seul sort de dégat viable au lvl 90, qui nécessite un gros investissement sur des stats que t'as pas à bas lvl (A savoir la vita, les PA et les PM). Je passe sur le peu de stuff eau viable/abordable sans twinker avant la AA Roissingue.

Un bon début serait de passer feu si tu veux mon avis, le life steal te permettra de gérer beaucoup plus de combat en mode brain dead

Dernière modification par Spazz Killer ; 15/10/2013 à 21h43.
Message supprimé par son auteur.
Je plains les gens qui démarrent le jeu en choisissant un roublard, mais ça doit bien exister cependant. Sur JoL on a que des avis biaisés d'anciens joueurs qui ne peuvent que se mettre à la place d'un débutant, mais ne le sont plus et ne le seront plus jamais.
On ne verra jamais Dofus comme un néophyte le voit et même si le jeu est trop connu pour qu'il y ait réellement beaucoup de débutants de nos jours, je pense qu'il y en a encore et jouer avec eux quand on reroll ça doit être une expérience sympa je pense.
D'ailleurs je viens de créer un perso là (pas de bonus xp rien), il est déjà lvl 15 en quelques heures de jeu, sans stuff, alors que j'ai pas bougé d'incarnam et que j'ai même pas commencé à pvm (je fais que les quêtes et succès d'Incarnam), dans mes souvenirs c'était pas du tout aussi rapide le lvl up...

Ah et aussi, stop de dire que les gens étaient plus sympa il y a 3-4 ans, j'ai encore des souvenirs de cette période et non, les gens n'étaient pas mieux. La dégradation de la communauté elle s'est faite très vite, en 2006/2007 ça commençait déjà donc la plupart des joueurs ont commencé Dofus dans cette ambiance, le reste c'est la nostalgie qui nous fait dire que les gens étaient mieux avant.
Citation :
Publié par Mirroir
...
Énormément de joueurs pensent que le PvM multi est forcément plus rentable que le PvM solo, grave erreur. Le mulage / bouclage RM et ce genre de conneries (avant c'était le donjon blop) ça n'est pas rentable...
Oui et non ^^ beaucoup sont en effet resté sur certains automatisme et pensent que l'xp est bonne qu'a 8 sur Frigost, c'est archi faux, il n'y a qu'un critère a mes yeux et peu de gens prennent leur calculatrice : c'est l'XP minute, et là on a effectivement des surprises, c'est pourtant évident mais mieux vaut gagner 1m en 1mn que 5m en 10... mes test me conduisent plutôt a délaisser Frigost pour me concentrer sur le DC qui a 2 pour les petites pierre, ou a 4-6 pour les grosses reste un must niveau xp/mn

(pour les plus bas level ne délaissez pas trop vite le bon vieux BR, meme en duo 4 salles c'est vite fait pour un xp plus que potable !)

F.
Citation :
Publié par falcon
(pour les plus bas level ne délaissez pas trop vite le bon vieux BR, meme en duo 4 salles c'est vite fait pour un xp plus que potable !)

F.
Encore un problème à soulever, pourquoi ils ont retiré le drop des clefs ?
Faire taffer les bricoleurs je suis d'accord mais les clefs droppées représentaient qu'une petite partie des clefs en circulation ...
Citation :
Publié par inaliso
sur la 1.29 et même avant: pas de succes, pas d'xp x2,3,4, pas de challenges, moins d'xp. On en bavait. Par rapport à avant c'est super facile.
Et surtout beaucoup plus amusant.
C'est peut-être ça le problème.

Le jeu est devenu plus simple, donc les gens roulent sur le contenu et Reuche vers le THL. Donc les autres débutants qui peuvent pas rush, ils trouvent ça chiants.

What a vicious circle.

Dernière modification par Samba' ; 16/10/2013 à 22h08.
Citation :
Publié par Samba'
Le jeu est devenu plus simple, donc les gens roulent sur le contenu et Reuche vers le THL. Donc les autres débutants qui peuveut pas rush, ils trouvent ça chiants.
Combien de débutants que tu connais trouvent le jeu chiant ? Parceque les reroll sur JoL qui ralent, c'est pas vraiment ce que j'appelle des débutants.

Quand un débutant trouve un jeu chiant, il n'y joue plus. Or force est de constater qu'il y a toujours des débutants sur dofus.
Citation :
Publié par feuby
Combien de débutants que tu connais trouvent le jeu chiant ? Parceque les reroll sur JoL qui ralent, c'est pas vraiment ce que j'appelle des débutants.

Quand un débutant trouve un jeu chiant, il n'y joue plus. Or force est de constater qu'il y a toujours des débutants sur dofus.
Je peux te dire que sur mon serveur, je rencontre plein de nouveau joueurs qui sont près du lvl 40 et qui demandent de les aider à xp. Je suppose qu'ils trouvent ça chiant... m'enfin je sais pas.

Et tu es un peu de mauvaise foi sur ta deuxième remarque
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