Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarkhe
le tooltip du r de zed précise que seuls les dégâts physiques et magiques sont pris en compte, donc pas l'ignite non (true damage)
Ok donc ca sert a rien que je le pose direct avec l'ulti et la botrk
Bon même si je suis plus débutant depuis le temps je vais poser cette question qui me tien à cœur depuis longtemps?


Qu'est-ce qui rend important de faire un ange gardien sur un adc ?

Sur des assassins et autres perso de mêlée je comprend totalement.

Quand on doit éviter un burst du style celui de lux à 1000 de portée je peut comprendre aussi.

Mais si les ennemis arrive à faire tomber l'ange gardien, vu que vous êtes plutôt en carton, vous tiendrez à peine de quoi faire 2,3 AA de plus.

Je suis d'accord que dans de rare cas ça peut permettre de survivre, tout comme utilisé un zonhya lorsque l'on sais que l'on va mourir, c'est plutôt du " on sais jamais ".
Cela me fait la même sensation avec l'ange gardien.

Ça force aussi les ennemis a changer de focus pendant quelques secondes, mais est-ce bien worth ?

Je cherche vos avis, ça fait longtemps que je souhaitais poser cette question.
Qu'est-ce que tu proposerais d'autre pour un ADC qui consacrera exactement un slot à un item de survie ?

Je pense que GA, c'est un peu le Trinity du tanking, c'est très efficace s'il est seul (le passif est rentabilisé parce que les squishy sont naturellement focus), mais c'est beaucoup moins utile au milieu d'un build bruiser/tank. Même si l'adc a des chances de mourir pour de bon juste après l'activation du passif, ça se tente (surtout s'il dispose d'une bonne mobilité, ou si sa team peut peel pour lui). Toujours dans la logique "monoslot", GA propose de l'armure et de la MR en un seul slot, ce qui est assez rare.
Un ADC a généralement pas mal de lifesteal au moment où il sort le GA, les résists rendent plus efficaces ses HP "virtuels" potentiels (ceux qu'il regen via le lifesteal... s'il y parvient). C'est plus logique qu'une warmog de ce point de vue.
Restent Mercurial et Banshee, qui sont bien plus situationnels.

Après, si tu décides de faire plusieurs items pour la survie, c'est une autre histoire. Mais c'est pas le même dps à côté.
2 Choix en ADC pour ma part.

Choix 1 :

Bottes -> Soif de sang -> Dernier soufle -> Danseur fantome -> Lame d'infini -> Ange Gardien ou Banshee (Anti Vi / Veigar ...)

Choix 2 :

Bottes -> Soif de sang -> Dernier soufle -> Danseur fantome -> Lame d'infini -> Vend botte -> Trinité -> Zephir.

L'ange Gardien c'est du, on win la game, on a des tanks plutôt pas feed, on l'achette comme ça ils temporisent ma mort en Teamfight, mais si tu sais bien te placer qu'il n'y a pas de Fizz / Vi ... il n'y a pas de problème c'est pas nécessaire.
Citation :
Publié par Muj44
Une question de mon côté, quel adc, à stuff de même valeur peut 1v1 une vayne et un corky en early et en late ?
vayne personne je pense, c'est un peu le principe du champion sauf en very early, elle est quand même en carton.
sinon... twitch ou trist peut-être. Mais les duels d'adc en late ça reste rare et se résume souvent à celui qui tape en premier/dodge le skillshot de l'autre.


Citation :
Publié par M.a.X
Ok donc ca sert a rien que je le pose direct avec l'ulti et la botrk
potentiellement ça t'aide à mettre ta cible plus vite à <50% hp, donc c'est mieux pour le passif.
Si c'est une question, ça dépend de l'AD totale et de l'armure en face.
Mais en early, il n'y a presque aucune différence si on s'en tient aux AA. En late l'ArPen donne quelques dégâts supplémentaires sur une cible qui n'a pas d'items d'armure.
La question devient plus complexe (et intéressante) si tu prends en compte les spells, mais du coup ça dépend du champion.
Je ne vois pas l'intérêt d'une liste... C'est simple à savoir, si les dégâts sont physiques alors l'ArPen s'applique, et si un spell n'est pas un DoT alors il applique le proc du Lizard ("Incinerate").
Citation :
Publié par Aeronth
Je ne vois pas l'intérêt d'une liste... C'est simple à savoir, si les dégâts sont physiques alors l'ArPen s'applique, et si un spell n'est pas un DoT alors il applique le proc du Lizard ("Incinerate").
Le Z de riven n'est pas un DoT et je ne pense pas qu'il applique l'incinerate.

Et pour l'hydre, Botrk ...
Citation :
Publié par tartichevre
Le Z de riven n'est pas un DoT et je ne pense pas qu'il applique l'incinerate.
Et pourtant si. Sur toutes les cibles touchées.
J'ai perdu 10 minutes de mon existence pour ça...

L'ArPen s'applique sur tout ce que font l'Hydra et BotRK.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés