Boîte à idées & suggestions pour le jeu

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Les canaux globalRDC et globalHDP sont des canaux très utilisé sur les serveur français et quasiment essentiel pour trouver un groupe de jeu. Fort malheureusement ces dernier ne sont connu que par les joueurs une certaine ancienneté. Cela crée un clivage entre les anciens joueur et les nouveaux qui peinent énormément pour trouver un groupe de jeu ou un artisan qui pourrait lui fournir des ingrédients de base.

Est ce que quelqu'un saurait pourquoi il n'existe aucun canal "mondial" officiel ? Est une réelle volonté des développeurs ou biens ils n'ont tout simplement pas juger cela utile ? Quoi qu'il en soit, au vu de l'ancienneté du jeu je pense qu'un tel canal officiel ferait le plus grand bien au joueurs. D'une part les zones intermédiaires concentrent moins de joueurs, il est par exemple bien plus dur de se trouver des compagnons pour tatané Ivar dans les Terres Solitaires que pour se faire aplatir par les huorns géants du grand fleuve, non pas à cause des récompenses proposé mais simplement parce qu’il y a moins de monde. En plus de ça, au début du jeu il existe plusieurs régions qui couvrent la même tranche de niveau, ce qui divise davantage les joueurs puisque la portée des chats officiels est très limitée.
Avoir l'équivalent d'un globalchat officiel faciliterais à coup sur la communication entre nouveaux joueurs.



************************
Pour ceux qui tomberait sur cette page suite à une recherche google les "globalchat" sont une convention instauré dans la communauté française. En effet, sur Lotro il est possible de crée un chat personnalisé qui permet de discuter avec tout les joueurs connaissant le nom d'un tel chat. Pour se faire il suffit d'écrire dans la fenêtre de dialogue :
/rejoindrecanal XXX
(XXX en référence à la taille des sandwichs hobbits, cela va de soi)
Pour discuter dans ce chat il suffit d'écrire:
/1 bla bla bla, au fait pourquoi ce chat ne se nomme pas XXXL ? XXX ça ne veut rien dire si on ne rajoute pas Large à la fin.
Seul ceux ayant rentré la précédente commande pourront lire cette remarque.

Il est possible d'avoir un maximum de 4 chat personnalisé, dans ce cas le numéro à inscrire pour discuter dans un chat dépend de l'ordre ou vous avez écrit les commandes "/rejoindrecanal"
Pour quitter un tel chat la commande est:
/quittercanal XXX
Cela peut être utile si vous vous rendez compte que suite à un petit lapsus vous avez confondu le chat spécialisé dans la bouffe hobbit avec celui aux gentes dames elfiques au régime. Un elfe au régime... ça doit être insupportable à entendre...


Bref, donc pour en revenir à l'essentiel, il existe sur les serveurs français deux chat fortement recommander que tout nouveau joueur devrait connaitre.
/rejoindrecanal GlobalRDC (Recherche De Communauté, pour trouver des compagnons de jeu)
/rejoindrecanal GlobalHDP (Hors De Propos, pour flooder sans incommoder les utilisateurs du GlobalRDC)
Avec la possibilité d'expulser les habitants par la force pour piquer leur demeure ? Génial ! En plus cela règle efficacement le problème des propriétaires fantômes.


Sinon dans un registre plus sérieux il existe un topic spécial pour regrouper nos propositions aux dévelopeurs:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201765

Périodiquement des bénévoles traduisent nos question pour les envoyé par mail à Turbine. En ce qui concerne ta demande en particulier d'autres joueurs l'on déjà proposer, il est donc inutile de la recopier sur le topic en question.
une autre proposition même si je ne sais pas si elle a était proposer .

PvP:
-Une monture 68 % serais pas mal ,pour chaque pallier de rang rouge ,bleu ,vert .
-une mise à jour des bijoux .
Dans l'hôtel des ventes il serait bon d'avoir une option qui nous montrerais directement toute les recettes d’artisanat qui nous sont inconnu.
Si cela n'est pas possible il serait bon d'avoir un menu déroulant pour chaque métier, la présentation actuelle est très fastidieuse pour les recherches (d'autant plus que le nom des sections est coupé).
Dans les améliorations souhaitées : Housing : plus d'espace dans la maison (c'est joli de proposer de beaux objets pour la maison mais encore faut-il pouvoir les mettre !) ou/et possibilité d'avoir 2 maisons (comme ca se fait sur vanguard)

Coffre de maison : trop petits ! possibilité d'en construire de plus grands (EQ2,Vanguard ect...), nombre de coffre trop petit... Là aussi c'est à revoir

Sacs : trop petits ! possibilité d'en construire ou d'en acheter des plus grands ( WoW, EQ2,Vanguard ect ect...)

Banque : possibilité de mettre des coffres ou des sacs dans les emplacements banques, donc moins d'emplacement de banque et plus de possibilités de rangement

Equipement : possibilité de changer d'équipement instantanément (même système que les tenues)

Courrier : possibilités d'envois multiples

Coffre partagés : gratuits pour les VIP et surtout modulables avec la aussi possibilité de mettre des coffres ou des sacs...

Broker (ou hotel des ventes) : trop fouillis

Cartes : généralisation des cartes du Rohan dans toutes les zones (cartes des villes en particulier)
Suggestion pour le jeu : monter des serveurs en Europe pour les européens avec une asso pour les gérer à coup de dons ...

(J'ai pas ma dose ce soir alors je Rage ....)
Citation :
Publié par Quantum
Suggestion pour le jeu : monter des serveurs en Europe pour les européens avec une asso pour les gérer à coup de dons ...

(J'ai pas ma dose ce soir alors je Rage ....)
C'est même pas de la rage, mais du bon sens...

Espérons qu'un jours ce soit entendu.
Oui j'ai oublié le principal merci effectivement de l'avoir rectifier... Retour des servers europeens en europe avec des heures de mise a jour spécifiques à nous et surtout une meilleure qualité parce que la depuis 2 mois c'est la grosse merde...
Ben les mises a jours l'apres midi y en marre, j'aimerai que comme les américains qu'on puisse profiter du jeu toute la journée qu'ils mettent les mises à jour le matin... quitte à ce qu'on ai la nouvelle version un peu plus tard... (enfin sur les servers euros...)
Citation :
Publié par levaillant
Ben les mises a jours l'apres midi y en marre, j'aimerai que comme les américains qu'on puisse profiter du jeu toute la journée qu'ils mettent les mises à jour le matin... quitte à ce qu'on ai la nouvelle version un peu plus tard... (enfin sur les servers euros...)
Ah mais du temps de CM les maj étaient le matin, et il y avait les mêmes revendication !
Oui, on se plaignait que les màj étaient le matin, qu'elles étaient foireuses avec plein de bugs et que CM ne communiquait pas...

Alors qu'avec Turbine, on a... euh... et euh... mais... voilà
Citation :
Publié par Valornim
Alors qu'avec Turbine, on a...
Vous n'avez plus une ou deux semaines de retard et les traductions sont pas vraiment moins bonnes, j'avais joué une fois en français à l'époque de Codemasters et j'avais pleuré en regardant la description des compétences, j'avais pas l'impression de jouer au même jeu

Bon après faut relativiser, peut être que c'était juste sur cette partie du jeu et que vous avez trouvé les bugs de map plus handicapants.
Citation :
Publié par Elrend
Vous n'avez plus une ou deux semaines de retard
Sauf que quand la maj était mise, il y avait les hotfix avec, donc oui 2/3 semaines de retard (même si il y a plus long) mais au moins une maj correcte.

Et CM ne communiquait pas plus que turbine maintenant donc le problème vient vraiment de Turbine.

Turbine, aucune animation IG, CM, au moins une fois par an...

Citation :
Publié par Elrend
les traductions sont pas vraiment moins bonnes
En gros elles sont pareils.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Sauf que quand la maj était mise, il y avait les hotfix avec, donc oui 2/3 semaines de retard (même si il y a plus long) mais au moins une maj correcte.
Eh bien tu attends 2 semaines après la Maj et tu as exactement le même résultat, que ce soit Codemasters ou Turbine ça ne change rien.

Citation :
Et CM ne communiquait pas plus que turbine maintenant donc le problème vient vraiment de Turbine.
Si Codemasters ne communiquait pas plus je vois pas en quoi le problème vient de Turbine?

Citation :
Turbine, aucune animation IG, CM, au moins une fois par an...
Sur ce point là au moins tu ne te contredis pas.

De plus tu as raison, je n'ai jamais vu d'Event IG sur Estel depuis le passage chez Turbine.
Mais bon à vous plaindre du manque d'Event parce que Turbine s'en moque (à vos yeux) des serveurs français vous feriez mieux d'aller montrer sur le forum officiel que la communauté francophone est présente et a envie d'exister !

Quand on regarde la partie francophone des forums officiels on voit 2 posts qui se battent en duels, aucune activité.
Au yeux de Turbine les serveurs français doivent représenter très peu de joueurs que ce soit aux niveaux des chiffres mais aussi de l'investissement de la communauté au niveau des forums off et ne bénéficient donc pas d'une certaine attention, mais si ces joueurs restent silencieux c'est un peu aussi leur faute si leur serveur ne bouge pas.
Je ne blâme absolument personne, mais plutôt que se plaindre d'un manque d'Events IG organisés par les GM sur les serveurs français, montrez leur que vous existez et montrez leur les Events créés par les joueurs !

Ils (re?)commenceront sûrement à s’intéresser à vous.
Ben pour les events officiels (genre distribution des titres stylé ou encore as de pique) ça manque pas mal en effet.

Pour le reste à nous de faire vivre le server en proposant nous même des event rp ou autre
Est ce normal qu'il n'y ai aucune quête autour de la maison abandonné de Stangarde ?

Pour ceux qui ne connaitrait pas il s'agit d'un bâtiment accessible uniquement en étant frère de réputation, donc logiquement après avoir fini la région ET avoir consacrer du temps à refaire quelques quêtes répétitives pour finir sa réputation.
Dans toute les autres régions ce genre de bâtiment représente un bonus. Par exemple la maisons des Mathoms de la Comte nous offre accès à un bureau d'érudit supérieur (qui à l'époque n'étaient trouvable que à partir de Fondcombe), un forgerons qui nous propose des réparations moins cher et quelques objets amusant introuvable autre part (une poêle pour arme, un bocal de luciole...).

La maison abandonnée de Stangarde contient juste un Rohirrim terrorisé, des toiles d'araignées avec leur propriétaires légitime ainsi que quelques chauves souris. Je n'ai rien contre le fait que l'on ne trouve rien "d'intéressant" (j'insiste sur les guillemets) à l'intérieur, cela apporte à sa manière une nouveauté par rapport aux autres bâtiments de réputations. Cependant ce qui me dérange est le fait que l'on ai absolument aucune explication sur cette baraque, ce qui donne une désagréable impression d'inachèvement.
Lors d'un prochain mail (voir dèv chat généraliste) est ce que vous pourriez demander aux développeurs si cette absence de la moindre once d'explication est normal ou s'il s'agit juste d'un oubli de leur part ?
Quand ils ont sorti la Great River, il y avait une quête rapportée à cette cabane où l'on devait justement retrouver le rohirim terrifié.
Cette quête permettait de finir la prouesse d'exploration de Stangarde sans avoir besoin de la réputation.
Elle fait partie d'une suite de quêtes qui, si ma mémoire est bonne, commençait au camp de l'aigle.
pour les festival anniversaire, je verrais bien des tournois de joute (chevalier avec lances ) contre un chevalier pnj .
évidemment , une compétition entre joueur avec phase éliminatoire se serait le top .
autre chose aussi , pourrait il y avoir un pnj , sur bree (par exemple) qui donne accès direct au 4 lieux de résidences ... pas facile d'aller d'une maison a l'autre , quand celle ci sont un peu partout , et ces voyages prennent du temps ...

Dernière modification par Skarvir ; 14/06/2013 à 11h49.
Refonte du houssing

Voilà ce que je souhaiterais voir pour une vraie refonte du houssing : des domaines personnels

1 – Présentation :
- Le quartier d’habitation ne changera pas mis à part la possibilité à l’arrière du pavillon personnel d’acheter un domaine personnel.
- Ce domaine sera instancié et accessible via le portail arrière de la maison personnelle. Il aura la taille d’un quartier et coutera la blinde de PO.
- Ce domaine sera aussi atteignable via une compétence spécifique sans CD. Cette compétence permettra de retourner à son domaine et de revenir au point de départ à volonté. Il ne sera par contre pas question d’accéder aux coffres du domaine via cette compétence. Il ne s’agira que d’une compétence de visite.
- Seul un retour à la maison personnelle permettra l’accès au coffre.
- Les domaines personnels seront le reflet du compte joueur : toute leur progression sera illustrée dans ce domaine.
2 – Voisinage :
- On pourra accéder et voir les domaines d’autres joueurs via des portails présents dans les différents quartiers.
- Seules certaines maisons pourront avoir des accès aux domaines. Les autres ne le permettrons seulement à travers un portail commun proche mais non présent sur le domaine et ce pour des raisons de « réalisme ».
- Ce qui était les maisons personnelles ne seront plus que des « présentoirs » le vrai contenu se trouvant dans le domaine.
- Via un panneau spécifique on pourra « visiter » les domaines d’autres joueurs. Ceux-ci seront classés en fonction des apports présents (voir plus loin). Plus le domaine est « complet » plus il est bien classé.
3 – Composition du domaine :
- Un pavillon au centre (la « maison »)
- Des quartiers représentant chaque région visitée
- Trois « portails » permettant de voyager.
- Les habitants
- Des zones de vies
4 – Composition et fonctionnement du pavillon :
- Le hall : il permettra d’accéder aux différentes parties de la maison.
- Chaque maison aura un style lié au domaine qui lui-même sera lié au quartier choisi (Race)
- Chaque maison sera équipée de base : d’une cave, d’une salle d’arme, d’une salle du souvenir, d’une partie « habitation », d’une écurie, d’un jardin personnalisable et d’ailes représentant un haut fait du jeu.
o La salle d’arme permettra d’exposer les armes récupérées dans le jeu et les sets d’armures, en fonction des clusters d’instances / raid (un set par zone pouvant être stockés avec un maximum de 3 par zone)
§ Par exemple : si on a 5 set de la faille, on pourra en stocker 3 de base + X autres achetables via PO ou PT, mais seul un sera visible (au clic sur le chevalet, un panneau s’ouvrira, on pourra ainsi remplir les espaces dédiés avec chaque pièce de set, et on cochera une case pour marquer « visible »)
o Les ailes seront liées aux raids :
§ Les ailes n’apparaîtront pas toutes à l’acquisition. Elles seront liées à une prouesse particulière acquise en raid.
· Par exemple pour les personnes ayant terminé le raid Orthanc en T1, il y aura une amélioration personnalisable sous forme d’une aile à la maison. En T2 d’autres options de personnalisation seront disponible et en T2 défi, encore d’autres.
· Pour ce raid, on obtiendra une tour. Cette tour pourra avoir plusieurs apparences selon le quartier d’origine. Les elfes auront une « flèche », les humains un pigeonnier, les hobbit un moulin, et les nains une tour fortifiée.
· Pour chaque tour il y aura différentes apparences de base (carrée / ronde / toit de chaume ou tuiles quand possible … etc.). En fonction du mod débloqué (T1 / T2 / T2 défi) L’apparence pourrait changer (Taille de la tour, hauteur etc…).
· Ces Ailes respecteront cependant le style et les couleurs choisies du domaine.
· Elles seraient visitables à l’intérieur et remplies d’objets en fonction des prouesses réalisées du cluster. Il y aurait aussi un blason représentant le Raid / Cluster.
§ Chaque aile ayant une dimension de fondation identique, le joueur pourra choisir son agencement. (et éventuellement évoluer en fonction de son avancement dans le jeu)
5 – Composition et organisation des quartiers du domaine.
- Comme pour Hytbold, chaque quartier du domaine représentera une zone du jeu (les domaines pouvant être extensibles ils pourront être agrandis en fonction de l’évolution du jeu.)
- Par exemple, pour l’EredLuin :
Ø Une fois la prouesse des quêtes réussie, on pourra obtenir une ruine Elfique
Ø Une fois toutes les prouesses de la zone réalisée, on obtiendra la ruine restaurée : Attention il ne s’agira que d’une possibilité. Ceux qui jugeront que la ruine a une meilleure apparence pourront laisser la ruine.
Ø Les habitants apparaîtront systématiquement dès que l’ensemble des prouesses de la région sera terminée.
6 – Les portails.
Ø Un portail permettra le retour à la maison personnelle (Quartier traditionnel), ou le retour dans la zone de départ (en cas d’utilisation de la compétence de retour instantanée)
Ø Un second portail permettra le retour vers la maison de confrérie.
Ø Le 3e permettra de voyager vers les domaines « amis »
o Ce voyage se fera via une liste de choix : soit directement vers un domaine ami,
o Soit directement vers une zone commune aménageable entre amis (une sorte de Grand Jardin qui ne serait pas nécessairement lié à une confrérie mais inter-confrérie)
§ Ce groupe sera créé comme un rassemblement et portera un nom particulier. L’entrée d’un nouveau membre étant soumise à la volonté de l’ensemble des membres du groupe. (avec des exceptions en cas d’absence prolongée d’un des membres du groupe … au bout d’une dizaine de jour sans connexion, le membre pourrait voir son vote considéré comme acquis)
7 – Les habitants :
- Ces derniers peupleraient l’intégralité du domaine et seraient liés au compte et aux zones géographiques.
o Les Habitants liés au compte seraient : les PJ non connectés et leurs pet d’escarmouches qui pourraient soit se balader, soit faire une tache en fonction de leur artisanats.
§ Par exemple, quand on visite le domaine d’un ami, on pourrait voir son personnage se balader dans le domaine en tant que PNJ et ce avec la dernière apparence équipée lors de sa déconnexion. Son nom apparaitrait au-dessus de sa tête et mais sans nom de guilde ni titre. Il sera impossible d’agir avec lui mis à part avec des E-motes spécifiques (/bonjour, saluer etc.)
§ Ces personnages pourraient avoir des circuits définis par le joueur (par exemple zoner dans le quartier de la lisière de Fangorn, ou dans le quartier de la Moria la zone d’artisanat etc.)
§ En connectant un personnage on pourrait voir ses alts se balader en fonction de leur attribution (avec un zonage par défaut dans la maison).
§ Ces personnages pourraient aussi peupler le jardin « ami »
o Les habitants Liées aux zones seraient des PNJ acquis en terminant les prouesses de zone ou achetés au store. Ils pourraient soit se balader dans les zones communes, soit se balader dans leur zone spécifiques. (un peu à la manière d’Hytbold).
8 – les zones de vie :
- Il s’agit simplement de zones d’artisanat fictives, de zones commerciales fictives etc permettant de donner un semblant de vie dans le domaine.
- Il y aurait aussi un gardien des coffres.
9 – l’aspect communautaire :
- La communauté sera gérée par chacun via un panneau dédié au houssing dans le panneau de personnage.
- On pourra par exemple créer un ou plusieurs groupes d’amis.
- Soumettre et gérer l’entrée d’un ami dans un groupe
- Inviter un ami à rejoindre un domaine (via une boite de dialogue ou un courrier dans la BAL)
10 – l’intérêt pour le jeu :
Dans tous les jeux l’intérêt les la progression. Le fait de « compléter le jeu » permettant de faire évoluer son domaine personnel et de l’améliorer, pourrait développer un attrait particulier s’il y a une récompense autre qu’un simple bonus IG ou un titre ronflant.
En cela on augmente la durée de vie du jeu. Tout en permettant de s’auto-satisfaire en parcourant son domaine, en croisant ses propres personnages, et en visitant sa réussite et son travail IG.
Sans parler pour tutu la possibilité de truffer ces zones de possibilité d’amélio via du point tutu.
Bon je sais, je fantasme à fond mais bon ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et je me suis dit qu’il était temps de coucher tout ça sur le papier.
Citation :
Publié par gorghun
une boite aux lettre et un coffre partagé serait la bienvenue coté monstre
Dans le même genre, la fin de la limite des citations en PVP car 10 000 c'est vraiment trop peu
__________________
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