Refonte du houssing
Voilà ce que je souhaiterais voir pour une vraie refonte du houssing : des domaines personnels
1 – Présentation :
- Le quartier d’habitation ne changera pas mis à part la possibilité à l’arrière du pavillon personnel d’acheter un domaine personnel.
- Ce domaine sera instancié et accessible via le portail arrière de la maison personnelle. Il aura la taille d’un quartier et coutera la blinde de PO.
- Ce domaine sera aussi atteignable via une compétence spécifique sans CD. Cette compétence permettra de retourner à son domaine et de revenir au point de départ à volonté. Il ne sera par contre pas question d’accéder aux coffres du domaine via cette compétence. Il ne s’agira que d’une compétence de visite.
- Seul un retour à la maison personnelle permettra l’accès au coffre.
- Les domaines personnels seront le reflet du compte joueur : toute leur progression sera illustrée dans ce domaine.
2 – Voisinage :
- On pourra accéder et voir les domaines d’autres joueurs via des portails présents dans les différents quartiers.
- Seules certaines maisons pourront avoir des accès aux domaines. Les autres ne le permettrons seulement à travers un portail commun proche mais non présent sur le domaine et ce pour des raisons de « réalisme ».
- Ce qui était les maisons personnelles ne seront plus que des « présentoirs » le vrai contenu se trouvant dans le domaine.
- Via un panneau spécifique on pourra « visiter » les domaines d’autres joueurs. Ceux-ci seront classés en fonction des apports présents (voir plus loin). Plus le domaine est « complet » plus il est bien classé.
3 – Composition du domaine :
- Un pavillon au centre (la « maison »)
- Des quartiers représentant chaque région visitée
- Trois « portails » permettant de voyager.
- Les habitants
- Des zones de vies
4 – Composition et fonctionnement du pavillon :
- Le hall : il permettra d’accéder aux différentes parties de la maison.
- Chaque maison aura un style lié au domaine qui lui-même sera lié au quartier choisi (Race)
- Chaque maison sera équipée de base : d’une cave, d’une salle d’arme, d’une salle du souvenir, d’une partie « habitation », d’une écurie, d’un jardin personnalisable et d’ailes représentant un haut fait du jeu.
o La salle d’arme permettra d’exposer les armes récupérées dans le jeu et les sets d’armures, en fonction des clusters d’instances / raid (un set par zone pouvant être stockés avec un maximum de 3 par zone)
§ Par exemple : si on a 5 set de la faille, on pourra en stocker 3 de base + X autres achetables via PO ou PT, mais seul un sera visible (au clic sur le chevalet, un panneau s’ouvrira, on pourra ainsi remplir les espaces dédiés avec chaque pièce de set, et on cochera une case pour marquer « visible »)
o Les ailes seront liées aux raids :
§ Les ailes n’apparaîtront pas toutes à l’acquisition. Elles seront liées à une prouesse particulière acquise en raid.
· Par exemple pour les personnes ayant terminé le raid Orthanc en T1, il y aura une amélioration personnalisable sous forme d’une aile à la maison. En T2 d’autres options de personnalisation seront disponible et en T2 défi, encore d’autres.
· Pour ce raid, on obtiendra une tour. Cette tour pourra avoir plusieurs apparences selon le quartier d’origine. Les elfes auront une « flèche », les humains un pigeonnier, les hobbit un moulin, et les nains une tour fortifiée.
· Pour chaque tour il y aura différentes apparences de base (carrée / ronde / toit de chaume ou tuiles quand possible … etc.). En fonction du mod débloqué (T1 / T2 / T2 défi) L’apparence pourrait changer (Taille de la tour, hauteur etc…).
· Ces Ailes respecteront cependant le style et les couleurs choisies du domaine.
· Elles seraient visitables à l’intérieur et remplies d’objets en fonction des prouesses réalisées du cluster. Il y aurait aussi un blason représentant le Raid / Cluster.
§ Chaque aile ayant une dimension de fondation identique, le joueur pourra choisir son agencement. (et éventuellement évoluer en fonction de son avancement dans le jeu)
5 – Composition et organisation des quartiers du domaine.
- Comme pour Hytbold, chaque quartier du domaine représentera une zone du jeu (les domaines pouvant être extensibles ils pourront être agrandis en fonction de l’évolution du jeu.)
- Par exemple, pour l’EredLuin :
Ø Une fois la prouesse des quêtes réussie, on pourra obtenir une ruine Elfique
Ø Une fois toutes les prouesses de la zone réalisée, on obtiendra la ruine restaurée : Attention il ne s’agira que d’une possibilité. Ceux qui jugeront que la ruine a une meilleure apparence pourront laisser la ruine.
Ø Les habitants apparaîtront systématiquement dès que l’ensemble des prouesses de la région sera terminée.
6 – Les portails.
Ø Un portail permettra le retour à la maison personnelle (Quartier traditionnel), ou le retour dans la zone de départ (en cas d’utilisation de la compétence de retour instantanée)
Ø Un second portail permettra le retour vers la maison de confrérie.
Ø Le 3e permettra de voyager vers les domaines « amis »
o Ce voyage se fera via une liste de choix : soit directement vers un domaine ami,
o Soit directement vers une zone commune aménageable entre amis (une sorte de Grand Jardin qui ne serait pas nécessairement lié à une confrérie mais inter-confrérie)
§ Ce groupe sera créé comme un rassemblement et portera un nom particulier. L’entrée d’un nouveau membre étant soumise à la volonté de l’ensemble des membres du groupe. (avec des exceptions en cas d’absence prolongée d’un des membres du groupe … au bout d’une dizaine de jour sans connexion, le membre pourrait voir son vote considéré comme acquis)
7 – Les habitants :
- Ces derniers peupleraient l’intégralité du domaine et seraient liés au compte et aux zones géographiques.
o Les Habitants liés au compte seraient : les PJ non connectés et leurs pet d’escarmouches qui pourraient soit se balader, soit faire une tache en fonction de leur artisanats.
§ Par exemple, quand on visite le domaine d’un ami, on pourrait voir son personnage se balader dans le domaine en tant que PNJ et ce avec la dernière apparence équipée lors de sa déconnexion. Son nom apparaitrait au-dessus de sa tête et mais sans nom de guilde ni titre. Il sera impossible d’agir avec lui mis à part avec des E-motes spécifiques (/bonjour, saluer etc.)
§ Ces personnages pourraient avoir des circuits définis par le joueur (par exemple zoner dans le quartier de la lisière de Fangorn, ou dans le quartier de la Moria la zone d’artisanat etc.)
§ En connectant un personnage on pourrait voir ses alts se balader en fonction de leur attribution (avec un zonage par défaut dans la maison).
§ Ces personnages pourraient aussi peupler le jardin « ami »
o Les habitants Liées aux zones seraient des PNJ acquis en terminant les prouesses de zone ou achetés au store. Ils pourraient soit se balader dans les zones communes, soit se balader dans leur zone spécifiques. (un peu à la manière d’Hytbold).
8 – les zones de vie :
- Il s’agit simplement de zones d’artisanat fictives, de zones commerciales fictives etc permettant de donner un semblant de vie dans le domaine.
- Il y aurait aussi un gardien des coffres.
9 – l’aspect communautaire :
- La communauté sera gérée par chacun via un panneau dédié au houssing dans le panneau de personnage.
- On pourra par exemple créer un ou plusieurs groupes d’amis.
- Soumettre et gérer l’entrée d’un ami dans un groupe
- Inviter un ami à rejoindre un domaine (via une boite de dialogue ou un courrier dans la BAL)
10 – l’intérêt pour le jeu :
Dans tous les jeux l’intérêt les la progression. Le fait de « compléter le jeu » permettant de faire évoluer son domaine personnel et de l’améliorer, pourrait développer un attrait particulier s’il y a une récompense autre qu’un simple bonus IG ou un titre ronflant.
En cela on augmente la durée de vie du jeu. Tout en permettant de s’auto-satisfaire en parcourant son domaine, en croisant ses propres personnages, et en visitant sa réussite et son travail IG.
Sans parler pour tutu la possibilité de truffer ces zones de possibilité d’amélio via du point tutu.
Bon je sais, je fantasme à fond mais bon ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête et je me suis dit qu’il était temps de coucher tout ça sur le papier.
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