Les junglers (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyuno1970
Udyr se situe dans quelle tiers liste en ce qui concerne les junglers? J'étais monté en gold en le spammant la saison dernière mais je n'ai pas rejoué à LOL depuis et donc je suis un peu à la ramasse au niveau des nerfs/up des champions. Il est toujours viable en silver/gold?
il est toujours viable quel que soit le niveau. Je le placerai tier 1 (avec tier gold le meilleur) car il ne passe pas contre et dans toutes les compos (contrairement aux champion du tier gold).

Ya toujours moyen de hard carry avec.
Citation :
Publié par lyuno1970
Udyr se situe dans quelle tiers liste en ce qui concerne les junglers? J'étais monté en gold en le spammant la saison dernière mais je n'ai pas rejoué à LOL depuis et donc je suis un peu à la ramasse au niveau des nerfs/up des champions. Il est toujours viable en silver/gold?
Ma tierlist jungler ressemble à ça :

God tier : Vi, Aatrox, Jarvan IV

Tier 1 : Lee Sin, Zac, Elise, Eve, Xin Zhao, Nautilus

Tier 2 : Udyr, Nunu, Shyvana, Nocturne, Zed, Hecarim, Riven, Fiddlesticks, Sejuani, Maokaï, Amumu

Tier 3 : Nasus, Kha'Zix, Tryndamere, Shaco, Cho'Gath, Pantheon, Wukong, Yorick, Volibear, Rammus, Kayle, Gragas, Darius, Diana, Skarner, Shen

Tier 4 : Dr. Mundo, Warwick, Rengar, Malphite, Poppy.


Dans l'ordre des puissances selon moi des champions dans le rôle de jungler uniquement. Exemple : je considère Vi plus forte que Jarvan, et Lee Sin plus fort que Nautilus.

Dernière modification par Shidokki ; 09/10/2013 à 19h02.
Thumbs up
Citation :
Publié par lasoul64
Tu mettrais Riven ou Zed Jungle ou encore mao plus fort que Nasus Jungle. Pourquoi ? (vraie question)

POurquoi pas de eve ?
J'ai zappé Eve qui est t1 ofc.

Riven a de la mobilité et des dégâts énormes qui lui permettent une vraie présence early game en temps que jungler. Il en est de même pour Zed qui profite tout comme Riven d'un clean extrêmement rapide, de ganks très puissants pré 6 et excellent passé le niveau 6. De plus les deux champions ont la capacité à être redoutables en 1v1, par conséquent peu de junglers peuvent trade avec ces derniers.
Citation :
Publié par Nooddle
imo c'est oubli, elise t1, ofc
Ouaip en effet

J'en ai aussi profité pour rajouter Volibear en T3.

Btw Lasoul : sur mes dernières parties avec Maokaï, j'vais te surprendre, mais chacune, peu importe le MU dans la jungle, j'ai carry la plupart des lanes et des teamfights. Il est bluedependent, et a un clean moyen, mais il fait des ganks godlike et offre une excellente frontline/couveture des carry. Ca me surprend qu'on n'en ait pas vu aux WCS parce qu'en support comme en jungler, je le considère tout de même bon.

Dernière modification par Shidokki ; 09/10/2013 à 19h13.
Citation :
Publié par Shidokki
Ouaip en effet

J'en ai aussi profité pour rajouter Volibear en T3.

Btw Lasoul : sur mes dernières parties avec Maokaï, j'vais te surprendre, mais chacune, peu importe le MU dans la jungle, j'ai carry la plupart des lanes et des teamfights. Il est bluedependent, et a un clean moyen, mais il fait des ganks godlike et offre une excellente frontline/couveture des carry. Ca me surprend qu'on n'en ait pas vu aux WCS parce qu'en support comme en jungler, je le considère tout de même bon.
J'suis un peu surpris de voir Cho' et Rammus t3.
Idem pour Heca même si je comprend (je crois !) les raisons.

Après Nunu je pensais vraiment pas le voir si haut.
Les tiers listes c'est un peu de la merde. Autant je peux comprendre qu'on dise que tel champion est tier X pour donner une vague idée de son efficacité, autant dès que ça se veut exhaustif et classifié ça devient vraiment n'importe quoi.

Le simple fait que les tiers listes se basent sur la popularité et la hype autour d'un champion plutôt que son potentiel en font une vaste blague. Par exemple Vi, que tu considères comme "god tier" (lol) aurait plutôt eu sa place en garbage tier il y a seulement quelques mois pour la simple raison qu'elle était totalement passée de mode.

En passant j'aimerais bien savoir comment tu peux mettre un Zed ou une Riven jungle au même niveau qu'Udyr, Shyvana ou Sejuani, et un tier au dessus de Nasus, Volibear ou Rammus pour ne citer qu'eux.
Citation :
Publié par Hurlenuit
J'suis un peu surpris de voir Cho' et Rammus t3.
Idem pour Heca même si je comprend (je crois !) les raisons.

Après Nunu je pensais vraiment pas le voir si haut.
Heca est t2.
Pour Cho et Rammus je trouve que comme la plupart des junglers "full tanks" ils n'ont pas de viabilité sur le long terme en teamfight au niveau de leurs dommages et de leurs contrôles, sans possibilité de réelle compensation. Cho Gath peut gank décemment pré 6 mais n'a pas de grosse possibilité à faire la diff dès son niveau 6 comme one shoot quelqu'un ou totalement neutraliser quelqu'un (pareil pour Rammus par ailleurs, qui a un très bon early game mais souffre de sa capacité à vraiment avoir un rôle en teamfight (protéger ou pas son carry, focus les carry adverse ou pas, sans dommage mais quand même).
Citation :
Publié par Shidokki
Cho Gath peut gank décemment pré 6 mais n'a pas de grosse possibilité à faire la diff dès son niveau 6 comme one shoot quelqu'un
Euh...j'suis pas pro cho gath mais son ulti ça fait quand même tons of damage
Citation :
Publié par Miuw
Les tiers listes c'est un peu de la merde. Autant je peux comprendre qu'on dise que tel champion est tier X pour donner une vague idée de son efficacité, autant dès que ça se veut exhaustif et classifié ça devient vraiment n'importe quoi.

Le simple fait que les tiers listes se basent sur la popularité et la hype autour d'un champion plutôt que son potentiel en font une vaste blague. Par exemple Vi, que tu considères comme "god tier" (lol) aurait plutôt eu sa place en garbage tier il y a seulement quelques mois pour la simple raison qu'elle était totalement passée de mode.

En passant j'aimerais bien savoir comment tu peux mettre un Zed ou une Riven jungle au même niveau qu'Udyr, Shyvana ou Sejuani, et un tier au dessus de Nasus, Volibear ou Rammus pour ne citer qu'eux.
Zed est balanced on le sait tous, j'aurais limite pu le mettre godtier pour cette simple raison. Après ça reste qu'une tierlist et qui plus est on sait que c'est personnel.

Ensuite attention, j'ai jamais dit que Zed et Riven jungle étaient au même niveau que Shyvana ou Udyr, j'ai même considéré qu'ils étaient plus faibles. Ceci dit je trouve Sejuani weak en early même si elle a une excellente présence en teamfight et compagnie, et elle reste du coup dans le bas du tableau du tier 2 pour moi. Puis essaye Riven tu vas être surpris.


Tsu : peut-être question d'un effet de mode, mais j'ai jamais été fan de Cho'gath (même au moment où il était considéré comme un top pick), et actuellement, je trouve qu'il fait vraiment pas la diff.

Dernière modification par Shidokki ; 09/10/2013 à 20h13.
Merci pour vos réponse, grâce au 2-3 daily win j'ai pu acheté Zac et il me plait vachement, par contre je trouve qu'avec en first item Golem puis SV, je me retrouve assez faible face aux attaques physiques :s je compense generalement avec tabi + cote de mail avant la fin de mon SV, mais pas sur que sa soit le plus opti :s
Citation :
Publié par Shidokki
Ma tierlist jungler ressemble à ça :

God tier : Vi, Aatrox, Jarvan IV

Tier 1 : Lee Sin, Zac, Elise, Eve, Xin Zhao, Nautilus

Tier 2 : Udyr, Nunu, Shyvana, Nocturne, Zed, Hecarim, Riven, Fiddlesticks, Sejuani, Maokaï, Amumu

Tier 3 : Nasus, Kha'Zix, Tryndamere, Shaco, Cho'Gath, Pantheon, Wukong, Yorick, Volibear, Rammus, Kayle, Gragas, Darius, Diana, Skarner, Shen

Tier 4 : Dr. Mundo, Warwick, Rengar, Malphite, Poppy.


Dans l'ordre des puissances selon moi des champions dans le rôle de jungler uniquement. Exemple : je considère Vi plus forte que Jarvan, et Lee Sin plus fort que Nautilus.
Rengar est trés fort , je dirais tier 2 voir 1 .
Shaco tier 1 voir goldlike .
Shyvana pareil que shaco .
Poppy et Mundo sont plutot tier2/tier1
Volibear et Noc c'est du tier 1 .

En fait ta tier list c'est de la merde

Dernière modification par Cursounet ; 11/10/2013 à 13h07.
Bon avec ces conneries je vais essayer de faire une tier liste objective ( Je suis un random diam 1 aka Keyen main jungler blablabla ) .

C'est pour la yoloq ofc ( je vais citer uniquement les champions pouvant jungle efficacement ) .

SurGodlike : Aatrox .

Godlike : Elise, J4, Eve, Lee, Shaco, Vi .

Tier 1 : Fiddle, Noc, Rengar, Riven, Shyvana, Xin .

Tier 2 : Volibear, Uyr, Hecarim, Trundle, Skarner, Nasus, Mumu .

Tier 3 : Naut, Seju, Zyra, Fizz, Mundo, Darius, Kha, Kayle, Poppy, Shen, GP, Zac, Pantheon, Jax .

Tier 4 aka le fond du trou : Mao, Rammus, WW, Sion, Yi, Cho .

Tout est relatif btw

Dernière modification par Cursounet ; 11/10/2013 à 12h59.
Citation :
Publié par Cursounet
Tier 1 : Fiddle, Noc, Rengar, Riven, Shyvana, Xin .
Tu builds comment Riven en Jungle ?
Comme au top ou bien avec ancien golem ?

EDIT: Merci Cursounet, tu es trop fort

Dernière modification par lasoul64 ; 11/10/2013 à 12h24.
Citation :
Publié par Cursounet
Bon avec ces conneries je vais essayer de faire une tier liste objective ( Je suis un random diam 1 aka Keyen main jungler blablabla ) .

C'est pour la yoloq ofc ( je vais citer uniquement les champions pouvant jungle efficacement ) .

SurGodlike : Aatrox .

Godlike : Elise, J4, Eve, Lee, Shaco, Vi .

Tier 1 : Fiddle, Noc, Rengar, Riven, Shyvana, Xin .

Tier 2 : Volibear, Uyr, Hecarim, Trundle, Skarner, Nasus .

Tier 3 : Naut, Seju, Mumu, Zyra, Fizz, Mundo, Darius, Kha, Kayle, Poppy, Shen, GP, Zac, Pantheon, Jax .

Tier 4 aka le fond du trou : Mao, Rammus, WW, Sion, Yi, Cho .

Tout est relatif btw
Z'avez quoi contre Mao? Je vois pas en quoi il est derrière Trundle, Skarner et les 3/4 de ton T3. Pareil pour Rammus, suffit de pas le sortir contre quelqu'un qui va te counterjungle en early. (d'ailleurs c'est rigolo de voir le jungler avec le meilleur win rate en T4)

Puis sérieux Zac T3. o/ C'est plutôt ta liste personnelle de préférences, tout simplement.
faut pas faire gaffe aux tier list, ça veut pas dire grand chose. Et elles vont complètement changer d'une personne à l'autre, même elo ou pas.

Si tu veux une tier list compétitive, tu regardes les picks des compétitions. Si tu veux une tier list solo, inspire toi de celles que tu trouves et remodèle là en fonction de ta façon de jouer.

edit : oui, la plupart des tiers list sont tout simplement la liste des persos les mieux joué par l'op.
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Mao c'est chiant vu qu'il y a pleins de perso à dash + flash, c'est un coup à filé le fb et le double buff sous la tour ça.
Suffit de savoir le jouer. Genre tu root pas un mec qui est trop proche de sa tourelle, t'avances gentiment pour engage au Q puis tu root.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés