Tu n'arriveras pas, pour équipe peu expérimentée, à pouvoir sortir d'un schéma sommes toutes classique.
Aller dans le sandbox totalement innovant, ça demande quand même une certaine expérience, et surtout vu la pléthore de titres à dispo, ça devient une vraie gageure.
Le space opera : pris par EVE ( je parle même pas des autres titres qui ont tentés mais pour lesquels le résultat est plus que douteux )
Le rvr : toujours pris par daoc, encore inégalé
Le pvp : n'en jetez plus, il y en a bien trop, certains intéressants d'autres moins.
La réalité : second life et apparentés.
L'univers Warhammer : Allonge les $ pour la licence
L'univers vampire : CPP.
Les dota : sur-exploités
Le Super héros : difficile de faire quelque chose qui arrive à la hauteur de CoX.
Le post-apocalyptique : Fallen Earth.
Les jeux de cartes : concepts également sur-exploité
Sans oublier, que faire un sandbox pour des inconnus et arriver à attirer suffisamment de monde pour avoir un ROI positif, c'est très loin d'être gagné.
A un moment faudrait peut-être se mettre à réfléchir et faire la part des chose entre les illusions et utopies des joueurs et la réalité bien concrète que représente la création d'un jeux. Surtout dans le cadre d'un MMO. Les contraintes d'un Offline et d'un Online sont quand même très loin d'être les mêmes.
Cela ne signifie pas non plus que les concepteurs / éditeurs doivent continuer à nous sortir des clonages sans dev, sans innovation, sans risques, juste qu'y arriver demande des besoins et un expérience que les gens de titans n'ont pas.
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