[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
"Ce principe de méga-évolution ajoute évidemment de la technicité aux combats, puisque s'il y a un bon nombre de Pokémon qui peuvent méga-évoluer, on ne peut toutefois le faire qu'une fois par bataille, et il faut donc bien choisir quel Pokémon et à quel moment."

La bonne blague, Switch, Hurlement ect.. et au revoir la méga évolution

"Force est de constater que le postgame de Pokemon X et Y est pauvre en comparaison de Diamant / Perle ou Blanc / Noir, donnant l'impression de rompre un élan pourtant maîtrisé jusque-là. Certes, on trouve toujours quelques petites zones à explorer çà et là, mais rien de comparable avec les générations précédentes. Surprenant et déstabilisant. Un seul sentiment domine après la Ligue, sur l'air de "C'est déjà fini ?"

J’espère qu'au moins il y aura une tour de combat..

Dernière modification par Kiel ; 07/10/2013 à 11h52. Motif: Ajout
J'avais espéré que certains tests n'avaient pas découvert le post-game et/ou n'avaient pas poussé le jeu assez loin, mais si même Gamekult le dit...
Les défauts mis en avant dans les tests font un peu peur. Aventure linéaire et très classique, faible nombre de nouvelles bestioles, inutilité des méga-evo et surtout absence de post-game.
Il a l'air bon clairement mais ça n'atteindra pas la richesse et la profondeur qui nous a été procuré par D/P/Pl et B/W... Si c'est le prix à payer pour les graphismes en 3D et des kikoo Dracaufeu, je m'en serai passé volontiers.
J'en suis au stade où je me dis que si je prends cette version, ça sera surtout pour le type Fée et afin de pouvoir y jouer avec mes potes (et vous autres bien entendu), car sinon je crois que j'aurais zappé les versions X/Y pour attendre une éventuelle Z comportant ce qu'il faut sans hésiter.

Un bon point néanmoins : l'amélioration certaine de l'aspect communautaire, avec des échanges et combats plus faciles (à priori).
Les baies sont de retour dans un champ dédié. Dans un sens, pourquoi pas, ça restera plus agréable que de devoir voler partout pour s'en occuper ou devoir aller sur Internet (le Pokémon Dreamworld, c'est marrant, mais au bout d'une semaine y'en a un peu ras le bol).

Dernière modification par Sargasurm ; 07/10/2013 à 12h08.
Profitons du jeu et nous verrons nous même. Vu les notes données je suis persuadé qu'il sera génial malgré tout .

Il faut juste qu'il y est une mini zone de combat histoire de pas finir comme des idiots avec notre super team sans pouvoir la tester dans une zone et ce procurer les Cts, items dont on à besoin ^^
J'avais vu aussi le test sur JV.com
J espere qu'ils n'ont pas tout à fait raison et que le jeu ne soit pas comme B/W premiers du nom qui n'avait pas beaucoup de postgame .... (contrairement à B2/W2)
Je serais déçu s'il n'y ai moins de 70 pokemon non légendaires.
Et qu'une famille d'insecte et un seul sol ....
Citation :
Publié par MuteGone
Le Post Game, c'est le PVP non?
Quelqu'un a vraiment fait du Metro/World Tour pour autre chose que de l'achat d'item en vue du PVP?
En ce sens, le Post Game, PokéJOL va vous l'assurer.
Ça, je n'en doute pas Mais un Pokemon World Tournament/Metro/Tour est toujours quelque chose de bienvenue. J'espère également qu'on aura le droit à des rematchs contre des dresseurs et champions d'arène, car bon, même avec le multi-exp, si l'on doit se contenter de faire des combats dans la nature afin de faire monter nos bêtes jusqu'au niveau 100, soyons franc, on va en chier, surtout après les facilités offertes par Pokémon Noir/Blanc 2.
Ça serait un peu ironique d'ailleurs que l'on doive élever nos pokémons sur BW2 avant de les envoyer sur nos versions XY à cause de ça...
Le test m'a également refroidi...Peu de nouveaux Pokémon, du endgame léger, un scénario et une Team en retrait, des mégavolutions en demi-teinte...déjà que j'étais sceptique sur la direction artistique et la caméra de l'overworld
Citation :
Publié par MuteGone
Le Post Game, c'est le PVP non?
Quelqu'un a vraiment fait du Metro/World Tour pour autre chose que de l'achat d'item en vue du PVP?
En ce sens, le Post Game, PokéJOL va vous l'assurer.
Moi j'ai déjà fais du metro/world/zone de combat pour le fun.
Surtout l'usine de combat faut dire.. Après je ne suis pas forcement une référence :')
Citation :
Publié par Sargasurm
Ça serait un peu ironique d'ailleurs que l'on doive élever nos pokémons sur BW2 avant de les envoyer sur nos versions XY à cause de ça...
Ce serait pas improbable.
La 5G1 a été un nerf de possibilités tactiques par rapport à HG/SS 4G qui offrait un Move Tutor ainsi que certaines CT disparues.

On avait pas de Airmure (enfin si, j'en avais élevé un spécialement pour ça en 4G...) dans PokéJOL avant 5G2 et Atterrissage dans le Move Tutor par exemple.

En ce sens, Pokémon n'est qu'une boucle perpétuelle. La première version d'un Génération est généralement un peu chiche en possibilités techniques pures.
Citation :
Cela permet de remettre certains monstres de poche oubliés ou sous-utilisés sur le devant de la scène, mais pourquoi ne pas avoir plutôt proposé de véritables évolutions pour les créatures n'ayant pas atteint leur troisième stade, voire des évolutions alternatives pour les autres ? Pourquoi avoir également donné des méga-évolutions à certains Pokémons qui étaient déjà des monstres de puissance quand d'autres déjà inutiles ne disposent même pas de nouvelles attaques dans cette génération ? Et surtout, puisque le principe est largement mis en avant au début du jeu, pourquoi finit-il par être aussi anecdotique et peu exploité ? Quitte à saborder le nombre de nouvelles créatures pour inclure ces fameuses méga-évolutions, il aurait fallu également les mettre bien plus en avant, que ce soit au niveau du scénario ou des différents dresseurs que l'on doit affronter.
Le mec partage mes craintes au sujet des Méga-Evolutions. Le syndrome "gros coup d'épée dans l'eau" dont j'avais peur semble s'être produit.
Moi j'trouve que vous allez un peu vite en besogne. Finalement, le discourt des leakers et leur aperçus personnels ne nous affectent que peu. Y'a énormément de très bonnes critiques, encore quelques pokémons qui n'ont pas été découvert, un monde plus grand et riche que toutes les autres versions, un aspect graphique incomparable avec les anciennes gen...

Pour ma part, j'ai été satisfait de bout en bout par les news qui sont sorties, et je ne demande qu'a tester ce jeu pour me faire mon idée personnelle de ce que ça va être. Mais le jeu sort ce WE, on va pas commencer a chialer sur la caméra, et si ça s'trouve y'a pas assez de pokémons, et t'façon, les légendaires c'est trop daubé, heureusement, y'en a que 3, s'ils en font plus, ça sera de la merde, et les mega evolution ça va foutre le bordel dans le metagame...

J'trouve que c'est vraiment se plaindre avant d'avoir mal :/
C'est un peu ce dont j'ai peur aussi : Mega Evolution ban dans les tournois, résultat à part niveau collection et encore je sais pas si ça va s'afficher dans le Pokédex, ça va pas bien servir. Si ça a un impact dans l'aventure, je veux bien, mais j'aurais préféré voir un Grojako plutôt qu'un Mega-Pijako (je prends un exemple, je sais bien qu'ils le feront pas )

Après, c'est à vu de nez avant d'avoir jouer. Peut-être qu'une fois dans le jeu, ça me bottera. Même si c'est pas l'annonce qui m'a fait le plus frissonner depuis que le jeu est annoncé.
mais pourquoi vous voulez que les méga évolutions soient bannies ? Vous pensez vraiment qu'ils vont être imbutable sans objet ? J'pense que je préfèrerais toujours un carchacrok bander qu'un mega carchacrok...
Je me demande si ils ont rajouté des Attaques plantes ou poisons sur florizarre en spéciale comme on peu trouver sur majaspic du genre phytomixeur ou tempête verte de base. C'est un pokémon que j'aime bien mais un peu dégouté des attaques qu'il apprend comparé à dracaufeu.
Citation :
Publié par Malison
Le mec partage mes craintes au sujet des Méga-Evolutions. Le syndrome "gros coup d'épée dans l'eau" dont j'avais peur semble s'être produit.
Le passage m'a fait tiquer aussi.
Le test est bon et juste, beaucoup moins consensuel qu'ils peuvent l'être chez la concurrence, mais il confirme pas mal de craintes.

Citation :
Etrangement, Pokémon X et Y semble donc plutôt s'adresser à ceux qui s'étaient détournés de la série et aux nouveaux arrivants, qui seront probablement émerveillés par la profondeur du jeu, plutôt qu'aux fidèles qui répondent présent à chaque nouvel opus. Une sorte de camouflet pour les Pokémaniaques.
Un jeu complet mais sans grande surprise et sans grande rejouabilité, il faudra encore une fois attendre la 3èeme version dans 2 ans pour gommer tout ces défauts.
Difficile pour un testeur de jauger de la profondeur des altérations sans accès aux listes complètes de movepool des Pokémon... surtout quand une bonne partie des Poké ne sont pas encore accessibles.
Je note surtout en négatif la méga évolution unique en combat... qui rend l'item très discutable en intérêt, déjà que je trouve l'apport assez "light" contre un objet standard.
Totalement d'accord, il faut lui trouver un rôle bien defini en méga alors. A voir les attaques qu'elle peu apprendre avec son type fée. Si au moins elle pouvait apprendre Explosion

Il serait intéressant de savoir ce qu'il ce passe si le méga pokémon ce prend un coup de sabotage et perd sa pierre de méga évolution alors qu'il est transformé.
même un saboteur, ça éclate facilement une mega evolution... cette attaque va regagner en efficacité. Elle était déjà puissante, elle va être indispensable.

@Mute : Les méga-pierres sont "consommées" lors d'un passage en méga-évolution?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés