[Scission] L'animation et la popularité des animes.

Répondre
Partager Rechercher
║ En provenance du sujet Kill LA Kill

Il est très rare d'avoir des animes très beau et bien animé, à la Samurai Shamploo par exemple, suffit de faire un arrêt sur image pendant KillLaKill pour s’apercevoir que c'est loin d'être beau... alors certes l'animation dépote mais justement son cafouillage sert aussi de cache misère, certain diront que c'est un "style" ou un parti pris...

Dernière modification par SansNom ; 07/10/2013 à 15h56.
Samourai Champloo est un mauvais exemple. Si tu des "arrêt images", comme tu dit, la fille (je sais plus son nom) à un dessin très inégal comparé aux autres personnage. là dans cet anime tout les dessins sont aux même niveau avec cette anatomie un peu plate qui rappelle MindGame.

Après j'ai jamais dit que les dessins était parfait, mais qu'ils sont pas fait "par défaut". Le style graphique est choisi.
Perso moi ça me soule quand y'a un zoom grotesque sur un mouvement que le fond se remplace par un flash de couleur... Pas bien dur d'animé correctement ce qui est au premier plan en occultant totalement le reste du coup.

Kill-la-Kill-anime-007.jpg

Récurent dans les animes et les shonen bas de gamme genre Naruto pendant les scènes d'action, perso ça m'a toujours gonflé et j'y ai toujours vu comme un aveu d'échec de la part des studios qui utilisaient cette effet.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
(Shingeki no Kyojin)
euh tu as un problème de FPS au yeux pour le coup, l'animation de SnK est juste correcte et totalement irrégulière.

Le maître de l'animation : Takeshi Koike

Dernière modification par Derpmuch ; 06/10/2013 à 20h36.
Citation :
Publié par Derpmuch
...
Euh ... mouais.

Moi perso ce qui me saoul c'est quand on vois encore les yeux à travers les mèches de cheveux, je trouve ça horriblement laid. J'en conclu pas pourtant que c'est un aveux de faiblesse, qu'il n'as pas réussis à prendre sa gomme pour effacer, quand je regarde Full Metal Alchimiste.

Les faiblesses techniques à mon avis ça ne se vois pas sur ce genre de chose.

Edit : FPS ?
Tu es de ceux qui considère que plus il y a d'images par secondes plus la qualité de l'animation est haute ? Ah oui quand même...
Citation :
Publié par Kerrad
Edit : FPS ?
Tu es de ceux qui considère que plus il y a d'images par secondes plus la qualité de l'animation est haute ? Ah oui quand même...
Plus ton mouvement est découpé en image, plus il sera fluide, l'animation n'en sera que lécher, c'est un résultat logique et un exemple.
C'était surtout vrais à l'époque des celluloïds, d’ailleurs l'animation était plus belle à cette époque je trouve.

Dernière modification par Dez ; 07/10/2013 à 13h19.
Donc parallèlement un acteur joue mieux son rôle en HD 60 FPS ?

La qualité de l'animatiion dépends juste de l'animateur. Que le mouvement soit fluide ou non ça n'as rien à voir.
Citation :
Publié par Zenboy
Arrêtes ton char.
C'est juste bas de gamme niveau dessin. On dirait presque un truc digne d'une parodie X de Naruto ...

(Oui, j'avoue, j'ai déjà maté des parodies p*rno de Naruto )
Mouais, c'est vraiment une question de goût, ça fait un moment que la plastique d'un animé ne m'a pas autant plu que dans KILL la KILL (Doit faire depuis Xam'd quand même)

Concernant l'animation, elle n'est certes pas excellente à cause de 2-3 plans à l'économie, mais pour une série TV, elle se situe clairement dans le haut du panier (Après c’est sûr, si on avait pu avoir une série avec chaque épisode de la qualité d'un LWA j'aurais été ravi, mais on va pas trop en demander, m'étonnerait qu'ils aient 300.000$ de budget par épisode... Déjà si on a quelques épisodes de la qualité du 15 et du 27 de Gurren Lagann je serai aux anges)
Concernant la technique pure ,bah Xamd est bien mieux que Kill la Kill

C'est très économe ,mais c'est le style (genre t'as un perso pour le faire sortir du champ de vision , bah on le slide , mais c'est drôle pasque c'est l'esprit )

Y a trop d'anim basé sur 1/2 frames pour dire que c'est le haut du panier.
Apres c'est son style.

J'aime bien les anims détaillées des persos , notamment le boxeur.
Citation :
Publié par Airman
Concernant la technique pure ,bah Xamd est bien mieux que Kill la Kill
Oui c'est clair, mais je ne le citais que pour la plastique, pas la technique en elle-même

J'aimerais bien avoir les budgets des 2 séries d'ailleurs, parce que Xam'd me paraît au dessus de tellement de choses que ça m'intrigue (Bones en même temps, Eureka seveN avait beau avoir 50 épisodes, son animation était 100 fois meilleure que beaucoup de séries)
Citation :
Publié par Derpmuch
Plus ton mouvement est découpé en image, plus il sera fluide, l'animation n'en sera que lécher, c'est un résultat logique et un exemple..
Plus fluide ne veut pas dire mieux animé. ya des disney super fluide et animé comme un pied et des prod japonaise au FPS variable et très bien animé.

c'est pas vraiment un critère, surtout que l'anim jap joue beaucoup la dessus en variant beaucoup d'une séquence à l'autre suivant le niveau de mouvement qu'elle requiert.

mais sinon oui, KLK n'est pas spécialement bien animé, il y a même pas mal de plan gênant et cheap.
Citation :
Publié par Azraëll
Plus fluide ne veut pas dire mieux animé. ya des disney super fluide et animé comme un pied et des prod japonaise au FPS variable et très bien animé.
Animé comme un pied, tu y vas fort quand même

Mais sinon oui c'est ce que j'essayais d'expliquer.
Peut être que l'animé est devenu mainstream ? et que ca va attirer un max de gens ici
Vous me faites penser a cette vidéo

Sinon adnae , les budget je sais pas
Je pense que bones a effectivement plus de budget et ou et ils mettent plus de budget dans l'anim...
Trigger c'est pas comparable avec Bones , c'est juste trop petit , cela dit y a des gens prestigieux qui ont participé a cet anim genre Norimitsu (un gros gros animateur qui a sorti les meilleures anims du PV de Kill la Kill aka quand l'héroïne se transforme et la camera tourne autour d'elle)
Y a sushio aussi.

Bref c'est serré , du coup avec 25 épisodes je me demande comment ils vont faire mais le style permet des anims extrêmement limitées donc ca passe.

Je conseille Little Witch Academy de Yoshinari (un grand animateur passé directeur dessus) , c'est un peu dans le même style mais un peu mieux animé .
Citation :
Publié par Airman
...
Mdr cette vidéo. Comment peut on penser que les anime et les manga ne sont pas "mainstream"?
Les seuls personne n'en lisant/regardant pas seront les mêmes ne jouant aux jeux vidéo, ne regardant pas de série et approchant une BD de manière général assez peu régulièrement de toute façon, c'est gens là auront en géneral plus de 40 ans.
Ils ne représentent pas du tout la majorité des consommateurs.

Dans quel monde vie le mec pour ne pas considérer les animé comme populaire?

Citation :
Publié par Azraëll
Mdr cette vidéo. Comment peut on penser que les anime et les manga ne sont pas "mainstream"? Dans quel monde vie le mec pour ne pas considérer les animé comme populaire?
Moi ce qui me fait toujours sourire, c'est ces gens qui disent ne pas regarder les "japoniaiseries" parce que c'est des imbécilités faites pour abrutir les jeunes occidentaux. Alors que ça fait partie de la culture de certains pays. De plus, tu t'aperçois souvent que les gens qui te disent ça, sont des personnes dont l'intellect ne vole pas bien haut. Amusant.

Dernière modification par SansNom ; 07/10/2013 à 15h56.
Citation :
Publié par Azraëll
Mdr cette vidéo. Comment peut on penser que les anime et les manga ne sont pas "mainstream"?
Les seuls personne n'en lisant/regardant pas seront les mêmes ne jouant aux jeux vidéo, ne regardant pas de série et approchant une BD de manière général assez peu régulièrement de toute façon, c'est gens là auront en géneral plus de 40 ans.
Ils ne représentent pas du tout la majorité des consommateurs.

Dans quel monde vie le mec pour ne pas considérer les animé comme populaire?
Chais pas , le manga a du succès énorme dans le monde okay mais Vraiment mainstream ? en Europe ?

Suis pas sur de voir un jour une statue géante d'eva 01 ou tiré d'un manga fr sur Paris , ou voir des gens rediffuser des cérémonies de prix d'animé du japon traduit et tout sur TF1/M6 a l'heure de grande écoute.

Pour moi y a mainstream et mainstream , Y a pleins de gens de moins de 30 ans qui sont mais sur-flippés par les mangas qui ne sont pas DBZ/miyazaki.
On pourra considérer que c'est mainstream quand on aura autant de films d'animation Jap en salle en France que de Disney, Pixar, Dreamworks etc...

Les mangas c'est populaire chez une certaine tranche d'age qui a grandi avec, c'est tout. Malgré ça ça se vend quand même très bien, il suffit de voir la taille des rayons mangas et animés dans les Fnac, Virgin etc..
Oui nephizz
D'ailleurs

Compare les top 5 japan cinema avec l'europe , y a pas photo
Tu verra jamais un animé japonais y faire un gros gros chiffre sur toute l'année.
En tout cas ,j'ai jamais vu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eck nii-chan yamete~
Tous ne le sont pas. C'est pas parce que certains titres sont populaires que tout le marché de l'animation japonaise l'est.
C'est souvent arrêté aux gros blockbusters qui monopolise l'attention. Mais personne ira regarder d'autres séries.

J'ai été pour ma part agréablement surpris en regardant pas mal de séries suite à des mauvais préjugés en me forçant après avoir lu des bons retours de gens qui semblaient s'y connaitre pas mal en animes. Et je l'ai pas regretté
La curiosité est une grande qualité lorsqu'il s'agit d'ouvrir ses horizons et de découvrir plein de bonnes choses.

Par contre voila, il faut prendre le temps de s'y intéresser. Et du coup pour critiquer faut pas oublier de relire ses classiques, savoir ce qu'il se passe dans le monde de l'animation jap et ENSUITE peut-être oser prétendre critiquer.

Il y a une pointe de l'iceberg visible aux yeux de tous, pas la meilleure partie, mais ça commence à s'ouvrir au monde. Il faut surtout que le public soit ouvert à la culture et au mode de pensée des japonais
Tout un pan de l'animation jap ne sera jamais acceptée par le grand public, c'est impossible. Ce qui reste orienté action/fantasy peut s'exporter, tant qu'il n'y a pas trop de délires japonisants
On vit pas pareil, on pense pas pareil, on trouve parfois leurs codes sociaux et leurs réactions aux choses décalées par rapport à ce qu'on aurait fait, et ça dérangera toujours beaucoup trop de monde pour être mainstream.

Bien, maintenant tu remplaces Anime par un genre musical, jeux video, ou n'importe quelle autre activité culturel populaire.

Et ouais, on retombe sur un discours identique.

Quelque chose de populaire ne signifie pas qu'il est accepté dans sa totalité par tous, ou que la majorité ne regarde que ce qui est de qualité, ou que même les truc de qualité sont connus. C'est simplement un medium regardé par une majorité d'une tranche de population visé*

*et oui inutile de prendre en compte les plus de 40 / 50 ans lorsque qu'on parle de Dubstep, de SnK, de One Direction, de Call of Duty, etc.
Ces choses sont populaires, sans l'être par la majorité de la population totale. et ils ne représentent pas ce qui se fait de meilleur dans leurs genres respectifs.
un medium n'affectera généralement que la majorité d'une tranche selective de la population générale (et ce même si ce n'est pas celle visé spécifiquement par le medium)
Franchement qu un animé soit apprécié par les adorateurs ou pas c est pas ça qui compte pour moi.

Tous les mangas que j ai regardé et que j ai adoré ( Elfen lied ,Gantz ,Claymore , Ergo proxy, Akagi, Darker than black,Berserk, D.gray man, Evangelion, Hellsing....... ) en aucun cas c était du a l influence du grand public.

Ça reste une passion.
Citation :
Publié par Airman
Chais pas , le manga a du succès énorme dans le monde okay mais Vraiment mainstream ? en Europe ?
Pour faire court, la France c'est quand même le deuxième plus gros consommateurs de mangas dans le monde, après les jap ofc et devant les Etats Unis. Le marché a exploser dans les années 2000, c'est un phénomène grandissant et en évolution encore aujourd'hui. Les thèmes et le public visé s'élargit de plus en plus, par exemple depuis le début de l'année on a le droit à une multiplication de sorties Hentai par Taifu et Soleil et là encore c'est sujet à débats, certains trouvent ça incompréhensible et d'autres tout à fait légitime.
Le manga, c'est une telle source d'informations, de rêves, d'imagination, de richesses, un univers passionnant à tout point de vue. ;>
Citation :
Le manga, c'est une telle source d'informations, de rêves, d'imagination, de richesses, un univers passionnant à tout point de vue. ;>
Tellement vrai. il y a un message derrière chaque manga qui peut être interprété différemment d une personne a une autre (selon l age, culture, l expérience personnel...).
Citation :
Publié par Silencemira
( Elfen lied ,Gantz ,Claymore , Ergo proxy, Akagi, Darker than black,Berserk, D.gray man, Evangelion, Hellsing....... ).
Pourquoi tu tes senti obliger de mettre D.gray man et Claymore dans ton bout de liste liste alors qu'il n y a ni Cowboy Bebop ni Code Geass... S'pas très sérieux tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés