[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zogy
Je te rectifie, passer le concours, tu le passeras, réussir à être devant les autres, effectivement, c'est pas avec 3h par jour que t'y arriveras, à moins d'être une sorte de surdoué
Ce que je ne suis pas. Ce que je dis juste c'est que j'ai du mal à me mettre au boulot et que c'est pas facile quoi. Mais merci quand même.

Enfin bon, ça arrange pas mon opinion comme quoi mon année est foutu ! C'est plus dur ce que je pensais quand même.
Citation :
Publié par Zogy
Année foutue, non T'as juste un peu de retard ! Au pire, ça te fera de l'avance pour l'an prochain, vois le côté positif !
Bah je passe mon temps à me dire ça. Mais bien sur je préfère l'avoir primant mais bon le premier quad est plutôt affreux, le second a des matières plus intéressante . Enfin bon avoir ~ 14/15 ça va être chaud. J'aurai du aller en Roumanie.
Citation :
Publié par Zogy
Oui, t'aurais pu aller en Roumanie et finir dans les 30 derniers de l'ECN, beau plan de carrière !
C'était une boutade.

Puis pour l'instant l'ECN c'est tellement loin, j'y penserai en p2. Si j'y arrive un jour
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
De l'importance de la méthodologie de réponse et de réflexion apprise dans les annales.
Ah oui, il y a ça. Je me suis taper toutes les réformes, donc pas d'annales, donc j'y pense jamais. La chance d'avoir tous les cours.
La PACES/P1 c'est quand meme spécial.
Tu quittes le lycée tu es content, un peu de liberté. Mais tu dois t'astreindre tout seul une grosse autodiscipline pour réussir, là où en prépa les gens sont dans un "cocon" encadrés++ pour bosser.

Au début tu te prend une baffe, mais avec le recul c'est pas l'année la plus pénible du cursus.
Citation :
Publié par StarGeek
Ce que je dis juste c'est que j'ai du mal à me mettre au boulot et que c'est pas facile quoi.
Ton année est loin d'être foutu, t'es au début du premier semestre. Le plus dur c'est juste de trouver la cinétique qui fait : travail -> colles -> bon résultat -> boost au moral qui permet de retourner au boulot et hop retour à la case départ !

Comment arriver à ça ? Je t'aide : le matin tu met ton petit réveil assez tôt, tu te lèves (pas toujours facile). Tu vas poser tes petites fesses roses sur une chaise et tu bosses ! Tu manges tu bosses, tu goûtes tu bosses, tu manges tu bosses puis tu te couches.

Ça c'est impossible à faire si on pense qu'on va droit dans le mur donc ressaisis toi maintenant et inscris toi dans ce que j'ai appelé fièrement (ou pas) The spiral of success (cf plus haut)

Tu vas voir que y'a rien de compliqué en Paces, y'a juste beaucoup.
T'es à p6 ?
Etant un glandeur né je me suis forcé à aller à la fac et à rester à la bibli après les cours.
Maintenant je suis capables de bosser 2 à 3 h sans pause, et environ 10 à 12 h par jour .
Ca vient tout seul, faut juste se foutre un coup de pied au cul
Citation :
Publié par Oksyteam
T'es à p6 ?
Etant un glandeur né je me suis forcé à aller à la fac et à rester à la bibli après les cours.
Maintenant je suis capables de bosser 2 à 3 h sans pause, et environ 10 à 12 h par jour .
Ca vient tout seul, faut juste se foutre un coup de pied au cul
Je suis à Nîmes, donc um1 car c'est la fac de Montpellier.
Bah moi je me force à rester à ma prépa bah toute la journée enfaîte, de 7h15 à 16h (car après me faut le temps de rentrer chez moi). Après bah je fais de mon mieux pour bosser le plus longtemps possible. Enfin je trouve que la semaine c'est plus facile de bosser que le week end alors qu'on à moins de temps, c'est chiant ça.

(10 - 12h avec ou sans les cours ? )
Si ça peut t'aider, moi en P1, j'arrêtais de travailler après 20h, le repas du soir, j'y arrivais plus
Mais avant 20h, faut travailler c'est sur, 8-12, 13-16, 16h30-19, avec grasse mat le week-end et commencer à 10h !
Avec les cours les jours où j'ai cours, sans quand j'ai pas cours, c'est à dire le Vendredi/samedi/dimanche. Mais tu verras qu'n fonction de la qualité du poly/de l'enseignant (lol), beaucoup de cours sont inutiles, car ils lisent le poly, (ce que tu peux faire seul normalement ). Demande des conseils à de P2, en général, surtout si ils sont doublants, ils connaissent les tips.
Puis mange bien et fait du sport (mais pas trop), et ça passera comme papa dans maman !
Evidemment ce sont des conseils qu'on m'a donné, après tu en fais ce que tu veux
Citation :
Publié par Oksyteam
Avec les cours les jours où j'ai cours, sans quand j'ai pas cours, c'est à dire le Vendredi/samedi/dimanche. Mais tu verras qu'n fonction de la qualité du poly/de l'enseignant (lol), beaucoup de cours sont inutiles, car ils lisent le poly, (ce que tu peux faire seul normalement ). Demande des conseils à de P2, en général, surtout si ils sont doublants, ils connaissent les tips.
Puis mange bien et fait du sport (mais pas trop), et ça passera comme papa dans maman !
Evidemment ce sont des conseils qu'on m'a donné, après tu en fais ce que tu veux
Oui oui mais c'est toujours bon à prendre.

Juste pour savoir, dans ta fac y'a combien de p1 pour combien de place ?
Car à Montpellier je trouve que on est vraiment trop nombreux, ça crains.
Citation :
Publié par StarGeek
Oui oui mais c'est toujours bon à prendre.

Juste pour savoir, dans ta fac y'a combien de p1 pour combien de place ?
Car à Montpellier je trouve que on est vraiment trop nombreux, ça crains.
2200 pour 313 places cette année
Citation :
Publié par StarGeek
313 places de médecine ?! Putain on est ~2500 pour ~~200 places en médecine.
Oui, c'est vrai qu'il est dans les meilleurs pourcentages de France pour le coup.
Pfff, les journées entières aux urgences c'est pas que ça semble long, mais ça crève, moi qui pensait avoir le temps de bosser un peu après...
Citation :
Publié par Deathlight
T'y es presque mec courage
Merci, vivement les soirées mec !!!
Ca mérite bien un AE&D tout ça !!
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1235393
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés