[Archive] Android by Google [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
De toute façon il n'y a pas besoin d'un benchmark pour se rendre compte qu'Android rame avec des 4cores et que iOS et WP8 sont parfaitement fluides avec des spec largement plus basses. Je viens de regarder un test de GS4 et le bordel rame plus qu'un lumia 520.
C'est moi ou c'est juste la 50ème fois que tu dis ça sur ce thread.
Citation :
Publié par Clap²
C'est moi ou c'est juste la 50ème fois que tu dis ça sur ce thread.
Tu dois pas suivre le thread apple ou windows phone, sinon tu rajouterais une paire de 0

Mais ouais, android ça rame.
La preuve, mon One X qui tourne avec une nightly de CM qui doit avoir pas loin d'un an est exemplairement fluide, sûrement grâce à mon tegra 3
Je me demande ce qu'on dirait si Intel faisait pareil, hop le CPU à 4,5GHz sur PC Mark, Cinebench, etc. simplement parce qu'il en est capable, tout en restant bloqué à 3,5GHz sur les vraies applications de la vie de tous les jours.

Un benchmark, ça sert à comparer de façon objective les perfs de 2 appareils. Un benchmark de perfs 3D doit permettre de déterminer que les jeux tournent mieux sur un appareil que sur un autre. Hors si Samsung overclock sur les benchmarks, ça fausse totalement le résultat.

D'ailleurs on le voit quand on compare le GS4 à l'HTC One, ou le GN3 au LG G2, sur les benchmarks, les terminaux Samsung ont environ 10% de mieux, ce qui n'est absolument pas représentatif de ce qui se passera sur de vraies applis, même gourmandes.

Enfin bon, de toute façon on peut pas empêcher Samsung d'avoir cette pratique donc c'est aux testeurs de s'adapter. Faire comme sur PC, mesurer les performances dans de vraies applications et plus uniquement avec des benchmarks qui ne servent qu'à ça .

Dernière modification par Borh ; 02/10/2013 à 20h21.
Ouais, enfin Intel ne l'a pas fait, mais certains constructeurs de Carte Mère et de Cartes Graphiques ne se sont pas grattés pendant des années, pour essayer d'optimiser leur carte pour les 3DMark et consorts.....
ATI et NVIdia l'ont fait et ça a été critiqué. Et ils ont d'ailleurs bien réussi à tuer 3D Mark en faisant ça. Il n'est aujourd'hui plus plus utilisé alors c'était une référence. Actuellement, il ne sert quasiment plus qu'à mesurer les gains d'un overclocking, pas à comparer des cartes différentes.
Quand on parle du loup.
Anandtech a publié un article sur la triche. Il s'avère que la plupart des constructeurs trichent, mais pas avec la même intensité.

Parmi les rares constructeurs qui ne trichent pas : Google, que ce soit les Nexus, ou le Moto X, et NVidia avec la Shield. Ca ne m'étonnerait pas que les GS4 et HTC One Google edition soient également honnête, car de mémoire, ils faisaient un peu moins bien dans les benchs que les modèles d'origine.

http://www.anandtech.com/show/7384/s...oid-benchmarks

La palme du plus gros tricheur revient Samsung avec le Galaxy Note 3.
Citation :
De toute façon il n'y a pas besoin d'un benchmark pour se rendre compte qu'Android rame avec des 4cores et que iOS et WP8 sont parfaitement fluides avec des spec largement plus basses. Je viens de regarder un test de GS4 et le bordel rame plus qu'un lumia 520.
Mec tu te fais berner par un faux multi-tâches vs un vrai multi-tâches et par les animations de lancement d'appli sous iOS ou WP qui masquent le délai de chargement. Sans compter les surcouches mal opti sous Android avec tous leurs services qui tournent en arrière plan et qui grignotent la ram (toutes ces applications samsung/sony/HTC que personne n'utilise mais qui tournent en arrière plan).

Je me répète, pour moi pousser du matériel au taquet de ses capacités ce n'est pas de la triche. Le matériel en est capable.
Citation :
Publié par N3o-
Je me répète, pour moi pousser du matériel au taquet de ses capacités ce n'est pas de la triche. Le matériel en est capable.
Je ne vois pas le rapport entre être capable de faire un truc et le fait que ce ne soit pas de la triche. Tous les tricheurs qui pullulent sur les jeux en ligne sont par définition capables de tricher. C'est de la triche quand même.

En gros, ce qu'il faut savoir c'est ce qui importe au client : savoir de quoi le CPU est capable dans une situation qui n'arrive jamais en utlisation courante (y compris applications gourmandes), ou comment le CPU va se comporter en vrai. Moi je pense que c'est la deuxième proposition qui est vraie, et que Samsung trompe le client qui va aller regarder les benchmarks et qui va s'imaginer que tel jeu sera plus fluide que sur un autre smartphone.
Dites, j'ai un ami qui hésite à prendre un Wiko (stairway ou darkside). J'avais entendu dire il y a un moment que le SAV était catastrophique du côté de cette marque et que c'était un peu comme Free à l'époque @si tout roule, c'est tip top, s'il y a un problème, hf pour régler le soucis.
C'est toujours le cas ? J'ai regardé rapidement, sur le papier c'est quand même vachement sympa pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir un flagship à 5xx-7xxe..

De mon côté, je vais peut-être essayer les windows phone et les derniers lumia vu qu'il n'y a plus de N4
Citation :
Publié par N3o-
Tu n'as donc rien compris à l'intérêt d'un benchmark.

Citation :
Publié par P.R
De mon côté, je vais peut-être essayer les windows phone et les derniers lumia vu qu'il n'y a plus de N4
Tu peux tenter le marché de l'occasion (d'ailleurs j'ai revendu le mien à 10€ près du prix du neuf, je suis tombé sur le bon moment).
Citation :
Publié par P.R
Dites, j'ai un ami qui hésite à prendre un Wiko (stairway ou darkside). J'avais entendu dire il y a un moment que le SAV était catastrophique du côté de cette marque et que c'était un peu comme Free à l'époque @si tout roule, c'est tip top, s'il y a un problème, hf pour régler le soucis.
C'est toujours le cas ? J'ai regardé rapidement, sur le papier c'est quand même vachement sympa pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir un flagship à 5xx-7xxe..
j'ai un Wiko cink five depuis quelques semaines, tout va bien, mais je suis pas forcément représentatif car je n'ai pas de soucis (à part ce con de Waze qui veut plus me faire de guidage, mais ça, c'est logiciel ).

Citation :
Publié par P.R
J'ai aussi un 920, et j'en suis très content. En fait c'est deux philosophies différentes, et je me sers d'android pour faire certains trucs, et de WP8 pour d'autres, je suis content des deux. Un peu comme sur mes pcs et mes serveurs, j'ai du W7, du W8, du 2008R2 du 2012(R2), du debian Squeeze, Wheezy et de l'ubuntu toutes versions, et tout ça fait ce qu'il a à faire sans galères.

Dernière modification par Paice ; 03/10/2013 à 12h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par P.R
Perso, j'ai un cink King depuis 6 mois grosso modo. Et pas de souci.

C'est surtout sur le cink peak (ou slim) qu'il ya eu des soucis "frequent".
sur les modèles à partir du King, je n'ai pas eu de retour de ce type.

Par contre, comme j'ai pas eu de souci... Aucune idée pour le SAV...
A savoir par contre, que pour les mises à jours, c'est plus galère que sur des modèles "haut de gamme", dans le sens ou c'est pas "on air" ou "facile/un bouton"...
Mais bon, les mises à jours ne sont pas non plus fondamentale
Citation :
Bah c'est pas berner, c'est ce qui fait tout le côté agréable de l'OS, quand ça accroche ce n'est pas agréable, même si le temps de chargement est le même je te l'accorde.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

On en revient toujours au même soucis sur Android, les surcouches sont souvent trop lourdes et il faut du matériel toujours plus puissant pour retrouver une fluidité, ce qui n'est pas le cas sous WP ou iOS, je te l'accorde.

D'un autre coté, tu vas sur le Google Play dans la section personnalisation, tu choisis un autre launcher/home (que tu peux personnaliser à fond) et ça règle en grande partie le soucis.

Pour les utilisateurs un peu plus avancés, tu root ton smartphone et tu supprimes toutes les applications inutiles qui grignotent la ram pour rien.
Les home alternatives, j'en suis revenu. Je trouve qu'elles ont plus tendance à ralentir qu'autre chose. Les transitions peuvent être plus fluides, mais il y a généralement plus de latence entre le moment où on appuie sur un raccourci et le moment où l'application commence à se charger. C'est particulièrement visible sur les applications "de base" comme les SMS ou les contacts.
Okay, merci pour vos retours ! Bon du coup, tout va bien de votre côté avec les wiko, bonne nouvelle pour lui

Ah oui j'avais zappé le marché de l'occasion, je vais voir ce que ça donne !
Sinon je pense que je vais attendre un peu pour le N5 quand même en effet malgré ma volonté de changer d'OS et de voir ailleurs (au pire, je me fais offrir une tablette ), mais je suis déjà du genre à attendre, attendre, attendre et au final oublié et rester pendant encore 2 mois avec mon vieux nexus S à moitié mort
Citation :
Publié par N3o-
Et voila qui mettra quasiment tout le monde d'accord concernant le "cheat" :

http://img.phonandroid.com/2013/10/t...benchmarks.jpg
source
Un peu plus de 10 posts au dessus du tien.

Citation :
Publié par Borh
Quand on parle du loup.
Anandtech a publié un article sur la triche. Il s'avère que la plupart des constructeurs trichent, mais pas avec la même intensité.

Parmi les rares constructeurs qui ne trichent pas : Google, que ce soit les Nexus, ou le Moto X, et NVidia avec la Shield. Ca ne m'étonnerait pas que les GS4 et HTC One Google edition soient également honnête, car de mémoire, ils faisaient un peu moins bien dans les benchs que les modèles d'origine.

http://www.anandtech.com/show/7384/s...oid-benchmarks

La palme du plus gros tricheur revient Samsung avec le Galaxy Note 3.
edit : owned.
Ok j'ai lu trop vite mea culpa.

Sinon je ne sais pas si c'est parce que j'utilise la version beta de Facebook pour Android mais j'ai l'impression qu'il y a pleins de notifs push qui n'arrivent jamais. Une fois sur 2 quand j'ouvre l'app j'ai des notifs alors que je n'ai rien eu de notifié.

Quelqu'un d'autre a constaté ça ?

(oui je sais Facebook c'est le mal, mais j'utilise aussi G+ et Twitter alors )
J'ai arrêté d'utiliser l'application facebook depuis un moment, je passe par le site mobile, ça plante moins et ça charge plus vite

Nan, sérieux, ça fait des années que l'appli facebook est pourrie, foireuse et buggée de partout, donc que tu rencontres un problème, c'est tout à fait normal
A rien. Argument marketing aussi utile que le processeur 64 bits d'Apple avec 1 Gb de ram.

J'ai regardé des prises en main du Moto X qui n'a qu'un pauvre S4 pro et il est fluide, tout comme un Nexus 4.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés