Quelques infos

Fil fermé
Partager Rechercher
une bonne chose que le MVP, en espérant qu' il n' y ait pas trop de dérives du genre "LFM [insérez votre instance ici ] X points requis inspection chocobo à la sortie est".

sinon évidemment que cela se tourne plutôt vers les heals/tanks, et encourage leur venue/bonne tenue, déjà pour la simple et bonne raison que si l' un d' eux a 2 mains gauches avec que des pouces c' est plus flagrant qu' un DPS qui tape pas des masses ( et surtout définir lequel dans le bordel ambiant de certains fights ), bon si il a tendance à téter le sol à chaque pack/aoe il y a quand même baleine sous gravillon.
Citation :
Publié par CinglingSyu
pour info il existe un dpsmeter externe au jeu, je sais pas si c'est à jour mais un ami l'utilisait y'a deux semaines http://ffxiv-app.com/

le tuto: http://www.youtube.com/watch?v=dZPES-_O4X0
Et ce genre de truc qui devrait être interdit.
C'est la porte ouverte à tous les excès, t'as pas de stuff ? Casse toi.
T'as le stuff mais t'as pas 10k dps minimum ? Casse toi.
Après le check iLv, bientôt les tests d'embauche sur mannequin.
Citation :
Publié par Ripi
Et ce genre de truc qui devrait être interdit.
C'est la porte ouverte à tous les excès, t'as pas de stuff ? Casse toi.
T'as le stuff mais t'as pas 10k dps minimum ? Casse toi.
Après le check iLv, bientôt les tests d'embauche sur mannequin.
T'es pas obligé de t'en servir et t'es pas obligé de jouer avec les gens qui s'en servent (et t'as visiblement pas envie de jouer avec eux), il est où le problème?
Citation :
Publié par Ripi
Et ce genre de truc qui devrait être interdit.
C'est la porte ouverte à tous les excès, t'as pas de stuff ? Casse toi.
T'as le stuff mais t'as pas 10k dps minimum ? Casse toi.
Après le check iLv, bientôt les tests d'embauche sur mannequin.
faut pas tous caricaturer quand même, faut bien pouvoir juger si un joueur dps ou non, tu le juge comment sinon ,via laggro qu'il génère comme pas mal d'ignorants qui savent pas que certaines classes peuvent la baisser?

les addons n'ont jamais fait de mal c'est la façon dont les gens les utilisent. même sur DAOC ont en a et même les rolistes les utilisent. ne rejetez pas votre comportement sur les addons..
cette histoire de MVP, c'est avec ou sans guilde?
Parce qu'il y a un abus possible très évident.

Mieux vaudrait que ce soit comme ailleurs, avec un nombre de recommandation par jour limité, qui ne donne accès qu'à un bonus restreint (comme un gain d'exp de 1% sur Linéage il me semble où les recommandations qui s'en allaient au bout d'une heure par recommandation (12/jour)).
Citation :
Publié par Nikkau
T'es pas obligé de t'en servir et t'es pas obligé de jouer avec les gens qui s'en servent (et t'as visiblement pas envie de jouer avec eux), il est où le problème?
Le problème c'est que quasiment toutes les guildes du jeu, vont se servir du iLV et du kikimeter pour prendre soit disant les "meilleurs". Et ne me dites pas que sur FF ce sera pas comme ça.
Pourtant après 1 millions de try sur Titan HM, je peux te dire que ce ne sont pas toujours les mieux stuff et le meilleur dps qui joue le mieux, nombre de full DL et AF2 crevaient bien plus vite que le petit "noob" en stuff GC / AF1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Quel est l’intérêt de juger un joueur via le lfr? pour pouvoir le kick? absurde.
a quel moment j'ai parler du lfr? j'ai vu que certains parlaient de dps et j'ai fais cette parenthèses. à toujours vouloir avoir raison certain déforme tous ...

Citation :
Le dps n'est qu'un des paramètre en prendre en compte, il y a la faculté de faire des strats, d'apprendre vite, d'improviser, d'éviter la zone rouge, celle de lead, de mettre une bonne ambiance pour une guilde.
mais de quoi tu parles, sérieusement quand tu post arrête de balancer des banalités d'usage,c'est fatiguant là sérieusement. un addon pour connaitre le dps est très utile dans un raid quand tlm est censé connaitre la stratégie du boss et que le raid vise le down.

l'addon n'est qu'un outil neutre,ce qui ce passe au niveau de la communauté c'est de votre responsabilité, si l'usage d'un addon devient abusif c'est votre faute et non celle de l'outil que vous utilisez.

ça sert aussi à soit même (casu ou pas d'ailleurs) pour améliorer sa réactivité et son cycle.. bref j'aurais dus post ça en mp à ceux intéresser ,comme d'habitude tu peux pas dire un truc sans qu'on vienne t’embêter, ça me rappel les forums de EQ ou Daoc avant que certains modo décident de nettoyer tous ça.

tous ce que vous allez gagner à polémiquer comme ça c'est la pollution du topic et la modération via Glaystal mais apparemment ça vous amuse, fichu esprit de contradiction.

Dernière modification par CinglingSyu ; 02/10/2013 à 16h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Top ces modifications, il faudra que j'étudie ca d'un peu plus près.

Pour cibler, je me suis fais une macro pour cibler la cible la plus proche dans mon champ de vision :
/ciblerenn
/faireface

Ca m'a changé la vie.
heu normalement quant tu utilise une compétence tu te tourne automatiquement en face de la cible...donc j'ai jamais eu besoin de /faireface, et même il me semble que c'est une option du personnage (mais il faudrait que je vérifie cela en jeu).

Après il est vrai que le ciblage automatique (Tab et A) n'utilise que ce que tu as à 180° en face de toi, ce qui est frustrant, sauf à vadrouiller dans la liste d'inimitiée (barre n°1 en gros en haut sur mon écran...et si je pouvais la mettre plus gros je le ferais).

Question totalement hors topic (désolé) des modifs prévues :

est-ce que tous le monde ici sait que les barres de FF quelle qu'elles soient ont trois tailles ? (X en manette sur l'ath, et origine/home sur l'ath au clavier)
(mes choix personnels étant de mettre le texte de quêtes en tout petit pour pas gêner l'overlay, en très gros mes HP/PM/PT, en gros ma croix de skill)
Citation :
Publié par Jawk
heu normalement quant tu utilise une compétence tu te tourne automatiquement en face de la cible...
tu en est 100% certain? loin de moi l'idée de douter de toi mais il me semble qu'avec mon élem j'ai plusieurs fois(surtout dans les fates) balancer Terre en étant dos au mob mais mes souvenirs sont très flou donc je me trompe peu être.
l'aggro c'est une fausse excuse, puisqu'il y a une barre d'aggro dans la fenêtre de groupe (collé sous le symbole de classe). le dps qui reprends sur le tank est encore moins excusable.
Citation :
Publié par StarDan
l'aggro c'est une fausse excuse, puisqu'il y a une barre d'aggro dans la fenêtre de groupe (collé sous le symbole de classe). le dps qui reprends sur le tank est encore moins excusable.
tu sais j'ai déjà vu des guildes francophone qui jugeaient le dps d'une personne selon l'aggro qu'il génère (alors qu'on peux la faire baisser) c'est assez aberrant ^^
Citation :
Publié par Ripi
Le problème c'est que quasiment toutes les guildes du jeu, vont se servir du iLV et du kikimeter pour prendre soit disant les "meilleurs". Et ne me dites pas que sur FF ce sera pas comme ça.
Donc y a une fonction qui intéresse "quasiment toutes les guildes du jeu" avant même qu'elle soit sorti, et tu reproches à SE de la sortir?

Cette fonctionnalité est 100% optionnelle et toute la veut, comment ça peut être un problème?
Ben peut être qu'il a peur que tout le monde voit qu'il sait pas dps !
C'est connu que le dps qu'on sort est proportionnel à la taille du kiki donc ça va être la honte !
Citation :
Publié par Horigo
Ben peut être qu'il a peur que tout le monde voit qu'il sait pas dps !
C'est connu que le dps qu'on sort est proportionnel à la taille du kiki donc ça va être la honte !
Sexiste !
Citation :
Publié par Iflyne
Donc un heal doit évitez les OAE, doit surveiller la vie du tank ET des DPS, doit également faire du DPS...

Car les DPS ne bougerons pas des AOE car faut bien que le heal mérite son point... ferront le dps minimum sindical car le heal devra dps... et puis si les dps reprennent l'aggros, toute façon c'est la faute du tank...

D'ailleur, ce bip de tank ! Il a qu'a se soigner tout seul et garder l'aggros aussi merde quoi !
oh toi tu est heal.

Mais c'est vrai qu si un heal peut dps sur du trash, c'est toujours un plus, même si un heal qui fait du dps, ne soigne pas

Citation :
Publié par StarDan
l'aggro c'est une fausse excuse, puisqu'il y a une barre d'aggro dans la fenêtre de groupe (collé sous le symbole de classe). le dps qui reprends sur le tank est encore moins excusable.
Oui mais imagine en tant que dps, tu fait un cc le boss ce retourne pour t’aplatir la tronche tu fait quoi ? Si le tank ne reprend pas l'aggros.

je voit, les point seront comme les memoquartz allagois en gros et échangeable via un pnj. Je pense aussi qu'un vote égale a tant de point donc si les 4 on voté pour les 4 joueur ils auront temps de point, si un joueur a 4 vote il aura le maximum de point. mais ce que je comprend la c'est aussi le comportement du joueur qui sera sanctionner, enfin a voire donc.
.
vous parlez que de DPS, de savoir jouer.... je vous signale aussi que ce qui fera à mon sens la différence pour l'attribution de points, c'est aussi le caractère sympathique ou pas de la personne...

je préfère wipe 2-3 fois avec des mecs cool... que rusher et entendre le tank dire: bon j'ai que 30min donc on rushe sinon je me casse (lui il peut toujours se brosser pour être recommandé).


quand au dps meter, ca servira à quelque chose le jour ou on aura pas 300ms de latence (enfin quand ils se décideront à mettre des serveurs en europe vu qu'au final on paye le meme prix que les autres ca semblerait la moindre des choses)...

Franchement en mage noir on est obligé de lancer le 2eme sort de feu avant de savoir si le méga feu gratuit et instantané va proc ou pas... dans les 2 cas on n'est pas efficient... soit on attend et on perd ptet du temps pour rien... soit on attend pas mais on est sur de n'avoir qu'un proc de méga feu alors qu'on en aurait ptet eu 2... et je doute que le mage noir soit le seul a avoir un souci à cause des procs qui ont 2 de tension
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés