[Guide] Les Nains Bourrins

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, il n' y a que 2 manières de monter des nains : soit toutes l'équipes prend garde en 1 ère comp, soit tous le monde prend châtaigne. Le premier style de jeu (garde, donc) assure de nombreux blocage a 2 dés et assure de rester maitre du terrain. (un peu comme les mv, quoi)
Ou sinon, le choix châtaigne permet de jouer sur la supériorité numérique, car 8-9 châtaigne, c'est facile une sortie par tour. Toutefois, contre des ennemis à 4 en force, vos ptits nains chataigneux auront du mal à passer. Il faudra donc leur mette garde en 2 ème comp. Stabilité est également utile, mais plus anecdotique. Les tueurs de trolls eux sont montés de façon châtaigne, les blitzeurs, vous choisissez.
pifou...
j'ai encore un ch'tit problème de gestion d'effectif...

J'étais à 12 nains + le RM donc j'étais bien et lors de mon dernier match le RM meurt sur le premier block et 2 nains sont blessés et ne joueront pas le prochain match... j'ai donc 10 joueurs pour l'instant de dispo...

si j'achète un nouveau RM je vais me retrouver à 10 pour au moins la moitié du match... voire 14 tours si je tombe contre des nelfes pour la bill's cup...
si j'achète un 3/4 quand les deux autres reviendront bin faudra que je le vire pour acheter le RM...

bref...
Tu as combien en caisse? assez pour racheter les 2 nains et le rm?

Les nains out ont-ils pexer? si non, tu pourras les virer sans aucun regret

Reste aussi la possibilité si tu as un faible tv, d'acheter un mercrenaire avec des comps.
Merci Funny et Burpawa!

Je crois que j'ai en effet assez pour racheter le RM et les 2 bloqueurs! les nains ils amassent pas mal!

Sur les blessés, j'en ai 1 niveau 2 mais avec 16 pixes qui rate juste le match (pas de malus) ; l'autre est niveau 1 avec 0 pixe et -1AG... je le vire lui du coup? en même si le -1 AG fait baisser ma TV c'est presque intéressant ?

Le malus de -1 ag ne plombe pas ta TV. Mais tu peux quand même le remplacer et garder celui qui a 16xp, voir en acheter un autre que tu vires à la fin du prochain match (moins coûteux qu'un achat de pot de vin). C'est ce que je fais avec mes orques pour jouer sur ma TV.
Citation :
Publié par Sigmo
Le malus de -1 ag ne plombe pas ta TV. Mais tu peux quand même le remplacer et garder celui qui a 16xp, voir en acheter un autre que tu vires à la fin du prochain match (moins coûteux qu'un achat de pot de vin). C'est ce que je fais avec mes orques pour jouer sur ma TV.
si le -1 AG plombait la TV ça faisait un plus sympa pour certaines équipes
pour la gestion de l'effectif, je vois le truc! Merci!
Citation :
Publié par Maworts
Merci Funny et Burpawa!

Je crois que j'ai en effet assez pour racheter le RM et les 2 bloqueurs! les nains ils amassent pas mal!

Sur les blessés, j'en ai 1 niveau 2 mais avec 16 pixes qui rate juste le match (pas de malus) ; l'autre est niveau 1 avec 0 pixe et -1AG... je le vire lui du coup? en même si le -1 AG fait baisser ma TV c'est presque intéressant ?

Attends déjà de voir ce que tu as comme blessé sur le match à venir avant de renvoyer des joueurs.

Je vais aussi répéter ce que dis Sigmo histoire d'insister dessus: la perte d'agi ne change pas le coût du joueur contrairement à une augmentation. edit: ah ben tu viens de passer et tu as bien noté

Et puis même avec aucune blessure ça vaudra le coup de se poser la question avant de mettre à la porte les joueurs en trop. Je me poserai surtout la question si le match à suivre est contre des brutasses qui risquent d'occasionner des blessures alors que ma trésorerie est bien entamée, donc il faut voir qui tu rencontres ensuite, mais bon chaque chose en son temps.
Bon j'ai eu du mal toute une saison avec mes nabots et là rebelote on dirait...

Je crois que j'ai progressé niveau "formation de la tortue" mais alors en défense c'est chaud quand même...

- ils n'avancent pas
- ils se font très facilement fixer
- ils n'avancent pas
- ils n'avancent pas...

Du coup je me fais trimballer un coup à droite... jusqu'à la ligne puis à gauche et hop c'est foutu...

Quels sont les principes de base :
- laisser les 3/4 au milieu, là où ils sont les plus influents?
- mettre les TDT et les blitzeurs sur le côté?
- défendre en profondeur avec deux safety au fond? voire avec plusieurs lignes?
- essayer de faire mal vite pour forcer l'autre à marquer?

help!

PS : ils n'avancent pas quand même hein...

Dernière modification par Maworts ; 30/09/2013 à 19h27.
Je joues pas nain (enfin nains tout court) mais en effet laisser les TQ au milieu et avoir des safety par tes blitzeurs me semblent le mieux (ou les TdT avec la frenesie).

Dans tous les cas tu te feras prendre de vitesse par des legers mais face a des mi-lourds ca devrait etre mieux.
Citation :
Publié par Podkoll
Je joues pas nain (enfin nains tout court) mais en effet laisser les TQ au milieu et avoir des safety par tes blitzeurs me semblent le mieux (ou les TdT avec la frenesie).

Dans tous les cas tu te feras prendre de vitesse par des legers mais face a des mi-lourds ca devrait etre mieux.
Merci Podkoll,

Je vais essayer de défendre plus bas aussi. Genre plusieurs lignes de 4... L'air de rien les TdT, les Blitzeurs et les coureurs quand ils sont centrés couvrent un terrain assez important...
Ce sont les bloqueurs qui sont lourdaux... sur les côtés, la moitié ne sert à rien et au centre ça veut dire qu'il faut mettre ceux qui avancent sur les côtés sauf que même eux ne servent vite plus à rien...
sinon faut faire des sorties mais les miens sont assez fleurs bleues je crois...
Citation :
Publié par Maworts
Quels sont les principes de base :
LE principe de base c'est: ne pas jouer nain....

Citation :
Publié par Podkoll
Je joues pas nain (enfin nains tout court)
Blague exprès (ou pas???) toute pourrie
Je ne comprends pas trop le problème.

Tu as un joueur MV6, tu dois donc gagner 7 cases en 7 tours, de plus tu as 2 GFI au cas ou.

Tu meules au milieu, si tu peux cager en avançant "vite" (3 cases ou +) sur un côté, tu en profites. Le tout en gardant une "sur" cage et des joueurs prêt à prendre le relais de tes piliers de cage.

Je n'ai plus le temps de regarder des replay mais toi tu peux regarder mes nains de la S3 (s'ils sont encore sur BBM) et je crois avoir jouer nain sur une saison sur BBEL aussi mais je ne sais plus laquelle.
Citation :
Publié par Dézale
Je ne comprends pas trop le problème.

Tu as un joueur MV6, tu dois donc gagner 7 cases en 7 tours, de plus tu as 2 GFI au cas ou.

Tu meules au milieu, si tu peux cager en avançant "vite" (3 cases ou +) sur un côté, tu en profites. Le tout en gardant une "sur" cage et des joueurs prêt à prendre le relais de tes piliers de cage.

Je n'ai plus le temps de regarder des replay mais toi tu peux regarder mes nains de la S3 (s'ils sont encore sur BBM) et je crois avoir jouer nain sur une saison sur BBEL aussi mais je ne sais plus laquelle.
ma question portait sur la phase défensive!!!!!
Le problème des replay c'est que BBM veut pas fonctionner chez moi y'a-t-il un autre moyen de les voir?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés