la Carriere de Jade[US] Vous appele

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cruswald
A te lire, si c'est pour migrer aux USA, Ce serait mieux de migrer sur un des serveurs 4, 5 ou 6 plutôt que sur un du top 3. Merci pour les infos
Sur le 4 certainement. C'était mon choix en cas de migration "normale" d'ailleurs. Autrement vous risquez de vraiment souffrir tous seuls, même à 40
En fin de semaine dernière contre BG et TC (visiblement GD était déjà reparti mais on le savait pas encore) on la jouait vraiment Fort Alamo: on tenait seuls contre des grosses masses adverses. Enfin plutôt on tenait pas d'ailleurs
Je sais que les préjugés ayant la vie dure la grosse crainte des fr c'est le manque d'adversaires mais pour nous jusque là on a plus souffert d'un trop plein d'adversaires: même TC avait largement de quoi nous occuper, la seule différence est que c'était juste sur leur home et CBE.
Et en pratique une fois la ligue en place on peut s'attendre à seulement 2 semaines sans un des deux autres gros et une seule contre 5 et 6. Donc une semaine PvE pour souffler pour 5 semaines à jouer l'underdog et une semaine surprise... pas un mauvais programme.

PS: si jamais je dois pouvoir retrouver le pseudo du mec de TC qui nous proposait de prendre en charge une partie du transfert.
Message supprimé par son auteur.
Hoy !

Retour d'une petite sortie AFK avec compte d'essais.
On se retrouve donc avec une petite équipe de 10/15 personnes en McM, un Lundi soir..

Nous sommes donc en plein après-midi USA, et, comme on l'a bien compris, le prime asiatique vient tout juste de se terminer..
Le MU actuel de JQ est réellement... naz. Pas de bol pour notre petite soirée test..

Par contre, la chose positive et, je vous l'accorde, étrange; Le jeu a l'air de bien "mieux" fonctionner que par chez nous, EU. Le gain en FPS est évidents chez bons nombres de joueurs, dans plusieurs configuration de jeu différentes. (raom, alone, blob,etc.)
Dur constat pour l'EU...

Le manque de joueur en face ce soir était évident, un tic à 600, une map mono-couleur.
__________________
HiveR
[Tohu] TohuBohu
Ouai, donc soit tu as personne en face ou très peu contre un serveur moyen+, soit tu as trop de monde et comme c'est l'aprèm (heure US) tu ne peux pas envisager de stratégie map par manque de renfort.

En fait faudrait une migration de 3 ou 4 guilde 25+ sur un même serveur pour recréer une communauté FR.

Une nouvelle alliance en perspective? Non je n'y crois pas, mais ça fonctionnerait bien .
Je pense qu'une seule guilde présente tous les soirs nous suffirait en ce qui nous concerne. Suffit de pas être seuls sur une map, et vu qu'on switch à volonté on peut tout à fait passer ensemble de l'une à l'autre, fonction de ce qu'on trouve en face.

En tout cas y avait de quoi faire de bons trucs avant ce MU pourri
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
La on est un peu comme VS vs Vabbi
Ok je croyais que la comparaison était plus de l'ordre Aurora Glade ou Abablob mouth. ça me parle mieux effectivement et c'est pas bandant.

D'un autre côté vous avez les maps pour vous (pas de file) et toute la liberté que cela permet, avec la satisfaction en prime que tout ce que vous prendrez ou défendrez sera bonifié plus tard avec le prime US.

Est-ce que ça pèse dans la balance ? Ou finalement très peu ?
Citation :
Publié par Wothan
La on est un peu comme VS vs Vabbi

VS n'a jamais joué contre Vabbi, nous vous prions donc de ne pas préjuger de cette rencontre
Citation :
Publié par lndigo
Ok je croyais que la comparaison était plus de l'ordre Aurora Glade ou Abablob mouth. ça me parle mieux effectivement et c'est pas bandant.

D'un autre côté vous avez les maps pour vous (pas de file) et toute la liberté que cela permet, avec la satisfaction en prime que tout ce que vous prendrez ou défendrez sera bonifié plus tard avec le prime US.

Est-ce que ça pèse dans la balance ? Ou finalement très peu ?
Ca pese énormément hein
C'est juste que là on a le pire MU possible... c'est très bien à titre d'enseignement, pour pouvoir faire des plans à moyen/long terme mais en attendant qu'est ce qu'on a pu s'ennuyer hier

heureusement, sauf si Anet se loupe dans les grandes largeurs (ne pas les sous estimer), on aura ce type de MU qu'une fois sur 7. On sait qu'il faudra prévoir "autre chose" cette semaine là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
En effet, il pourrait représenter la même menace mise en avant que celle de Mdj
Sans vouloir vous vexer, elle serait probablement plus grande !
Citation :
Publié par Leorcyn
Sans vouloir vous vexer, elle serait probablement plus grande !
Vabbi prend MdJ du p'tit dej' au souper Donc dans les horaires de VS! Alors effectivement, ça serait une plus grosse menace
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
En fait faudrait une migration de 3 ou 4 guilde 25+ sur un même serveur pour recréer une communauté FR.
C'est exactement ça x)
Qu'on puisse se mettre sur la tronche dans de meilleurs conditions !
On pourrait se répartir la couverture prime FR, sur 2 ou 3 serveurs.
J'imagine le truc quoi, 20h30, BLAK + AFK + WAR + SR sur une map:

"Bon cette map est repeinte, leur blob a bougé, on suit!"
"Attends, on va se manger de la file."
"Ben non, c'est l'amérique ici mec, y a vraiment 500 slots par map, et pas de file à cette heure-ci!"
"OOOOH MY GOSH!!!"

892282salutmec.gif
Finalement, si je comprends bien :

- des top serveurs non fulls
- une difference rapide dans le classement en terme de pop/couverture
- un meta different
- des comportements strategiques different voir primaires.


A quand le bilan pour nous sortir que ca sert pas a gd chose d'aller la bas si c'est pour retrouver de la L3 euro ?
Message supprimé par son auteur.
bah c'est peut être pas intéressant aussi de pouvoir switch aussi facilement. On s'en rend bien compte, quand on affronte des serveurs "vide" qui remplissent deux maps, tu commences à les toutouner, sa perd alors ça va sur une autre map, si tu peux switch, tu suis et oh joie ils sont réfugiés derrière 28 chariots à flèche, résultat tu as fait 30 min de fun, 1h30 de "hey manu, tu descends ?".
Citation :
Publié par Icarhum
...
Ca implique principalement que tu sois sur l'offensive et sans structure à défendre.
Or contre les deux gros serveurs on est (le plus souvent ofc) à la fois moins nombreux et avec un tas de structure à defendre laissées par nos joueurs de la timezone SEA.
Quand les moches switch c'est pour aller à l'offensive sur un point qu'on defend pas (encore) pas pour se barricader

Même hier les quelques (très) rares moches qu'on a croisé était en attaque plutôt que de défendre à tout prix les (encore plus) rares tours qu'ils arrivaient à reprendre.
Une petite question aux SR: Y a t il beaucoup d'Australiens sur votre serveur? Si oui, connaissez vous un peu les Tag, et autres? Et sinon, savez vous sur quel serveur ils se trouvent majoritairement svp?
Je ne saurais pas te répondre précisément, Shaï qui a suivi un lead Australien le pourra peut être. Ce qui veut donc dire qu'on a des australiens
Ce que je peux te dire c'est que JQ est sensé avoir une des deux (avec BG) plus forte Time Zone OCE... donc qu'à priori la majorité des aussies sont soit sur JQ soit sur BG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés