Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'apprécie beaucoup ce jeu, son univers etc mais depuis que je suis passé dans la tranche de level 45 - 50 c'est tout simplement devenus un calvaire au niveau des instances et cie. En effet, on a tendance à tomber sur deux catégories de personnes qui handicapent carrément le genre MMO à mon sens :

Le bel abrutis qui ne sait pas jouer, qui ne capte rien à rien, fait n'importe quoi et en plus se permet d'être irrespectueux OU le joueur peuso-élite qui na qu'un seul objectif, voir un seul mot à la bouche : RUSH RUSH RUSH ... dites-moi comment on se le procure, le plaisir avec des joueurs pareils ?

Les gens râlent si tu as le malheur de lire tes quêtes, regarder une cinématique etc car c'est " une perte de temps " non mais sincèrement, vous jouez pour quoi alors ? Moi, mon épopée je la fais, je la lis et je la JOUE surtout et faudrait trouver cela honteux ? Y a quelque chose qui m'échappe !

Enfin voilà, plus j'avance plus je (re)découvre cet aspect pseudo HL, farming intense, joueurs désagréables et individualistes à outrance avec cette fausse notion de guilde " entraide machin bidule " et où l'on se rends compte que les gens veulent bien aider si et seulement s'ils trouvent un intérêt personnel ... toujours aussi hypocrite ce système.

Bref, j'aime son univers mais pour pas changer, voir pour " empirer " et enfoncer le genre, la communauté fait tout pour t'en dégoûter
Citation :
Publié par Pampino
Le bel abrutis qui ne sait pas jouer, qui ne capte rien à rien, fait n'importe quoi et en plus se permet d'être irrespectueux OU le joueur peuso-élite qui na qu'un seul objectif, voir un seul mot à la bouche : RUSH RUSH RUSH ... dites-moi comment on se le procure, le plaisir avec des joueurs pareils ?
Ha bha tiens sur Garuda j'en avais un de chaque qui s'insultaient avant de ragequit !

Finalement obligé de le faire en guilde.
Citation :
Publié par Horigo
Ha bha tiens sur Garuda j'en avais un de chaque qui s'insultaient avant de ragequit !

Finalement obligé de le faire en guilde.
Justement les guildes ne valent pas mieux : ils s’intéressent qu'au dernier donjon pour la plupart et rien d'autres. Le fameux prétexte de l'entraide et cie c'est du pipi de chat, c'est pour faire bon genre mais au final 99.99 % des guildes possèdent un noyau dur de joueur avec un tournus particulier et tout doit tourner autour d'eux .... mouai ... le MMo est décidemment un genre qui a trop changé à mon goût.
Citation :
Publié par Pampino
Justement les guildes ne valent pas mieux : ils s’intéressent qu'au dernier donjon pour la plupart et rien d'autres. Le fameux prétexte de l'entraide et cie c'est du pipi de chat, c'est pour faire bon genre mais au final 99.99 % des guildes possèdent un noyau dur de joueur avec un tournus particulier et tout doit tourner autour d'eux .... mouai ... le MMo est décidemment un genre qui a trop changé à mon goût.
Exactement.

De toute manière, les guildes pve-hl ont toutes le même discours, entraide, bonne ambiance, familiale, ils prennent un max de joueurs dans leur CL et ensuite ils épurent et font leur équipe pour le HL et là... l'entraide et Cie... fout l'camp parce que soit si, soit ça... et blabla.

C'est pour cela que je préfère amplement rejoindre une Guilde Role play ou là tu profite pleinement du jeu et je m'en cale d'être ubber stuff niveau 50 au bout de trois mois voir moins.
Message supprimé par son auteur.
Bah disons que j'ai l'impression que le MMO actuel fait tout pour que tu ne restes pas concentré dessus. Il y a de cela des années en arriére quand je jouais à un MMO, je ne jouais à rien d'autres à côté tellement c'était prenant, passionnant tant au niveau du jeu en lui-même que la communauté.

Hors là nous avons de plus en plus des communautés exécrables et l'ironie du genre fais que tu en sois dépendant : pas de gens avec qui jouer ? Impossible d'avancer en MMO et surtout aucun intérêt : le serpent qui se mord la queue ...

Au final j'y joue mais il n'y a plus cette magie qui coopère, du moins ça gâche l’univers en somme ( pourtant que j'adore ) avec des gens à la mentalité Fast Food et qui pleurnichent à tout va car ils veulent tout tout de suite !! Du coup je me retrouve avec un besoin permanent de m'aérer régulièrement la tête sur d'autres jeux ou d'autres activités IRL ...

C'est un genre qui a vieillit dans le mauvais sens et qui ne fait que s'enfoncer dans les défauts, c'est bien dommage !
Citation :
Publié par Ryldaar
Exactement.

De toute manière, les guildes pve-hl ont toutes le même discours, entraide, bonne ambiance, familiale, ils prennent un max de joueurs dans leur CL et ensuite ils épurent et font leur équipe pour le HL
c'est beau les clichés made in 1999 lol, ça cest plutôt les guildes qui prétendent être hl, j'ai jamais vu une grosse guilde recruter en masse comme tu dis
Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est beau les clichés made in 1999 lol, ça cest plutôt les guildes qui prétendent être hl, j'ai jamais vu une grosse guilde recruter en masse comme tu dis
Ce cliché est pour les guildes " pseudo " HL évidemment mais dans les vraies guildes HL, tu ne peux nier l'existence d'un noyau dur ou tout doit tourner autour d'eux et le reste jouent les bouche trou ... Bref, bonne ambiance et compétition, faut être de mauvaise foi ou aveugle pour croire que c'est compatible. J'en ai mangé de la compétition durant des années dans plusieurs MMOs et c'est toujours le même bordel et même schéma hypocrite/individualiste ...
Citation :
Publié par Pampino
Ce cliché est pour les guildes " pseudo " HL évidemment mais dans les vraies guildes HL, tu ne peux nier l'existence d'un noyau dur ou tout doit tourner autour d'eux et le reste jouent les bouche trou ... Bref, bonne ambiance et compétition
bha si tu apply dans une guilde HL et non "pseudo" hl c'est que tu cherche la compétition donc oui a partir de là y'a tous un esprit autour de ça mais ça tu le sait avant normalement. après généralement(si je regarde mon mari vu qu'il fait du hl) tu a la compo de base qui change selon les besoins d'un boss, c'est pas être bouche trou ça ,il est rare qu'un joueur dans un gros raid hl soit sur 100% des boss (bon ff est un mauvais exemple car on est que 8).
Citation :
Publié par CinglingSyu
bha si tu apply dans une guilde HL et non "pseudo" hl c'est que tu cherche la compétition donc oui a partir de là y'a tous un esprit autour de ça mais ça tu le sait avant normalement. après généralement(si je regarde mon mari vu qu'il fait du hl) tu a la compo de base qui change selon les besoins d'un boss, c'est pas être bouche trou ça ,il est rare qu'un joueur dans un gros raid hl soit sur 100% des boss (bon ff est un mauvais exemple car on est que 8).
Y a la notion de bouche trou à partir du moment où tu continues de recruter du personnel alors que le groupe est complet, et que certaines personnes tournent bien plus que d'autres : on prendra toujours les mêmes mais si un vient à manquer tiens on prendra l'autre. J'ai vu ce genre de comportement LARGEMENT augmenté depuis quelques temps, chose que tu n'aurais jamais vu il y a des années en arrière !
Citation :
Publié par Pampino
Y a la notion de bouche trou à partir du moment où tu continues de recruter du personnel alors que le groupe est complet, et que certaines personnes tournent bien plus que d'autres : on prendra toujours les mêmes mais si un vient à manquer tiens on prendra l'autre. J'ai vu ce genre de comportement LARGEMENT augmenté depuis quelques temps, chose que tu n'aurais jamais vu il y a des années en arrière !
Je sais pas dans quel groupe HL tu était mais ça craint. Généralement si on recruter quand on est complet c'est à peine une ou deux personnes car des titulaires veulent tourner, en aucun cas ils servent de bouche trou.

Ensuite bien sur qu'on prends souvent les mêmes, quand tu viens candid dans une grosse guilde tu sais par avance que c'est pas bizounours Land et qu'on vise la compétition, tu sais très bien ça et tu en accepte les rouages par ton apply, donc hormis ceux extérieur à cet univers qui nous jugent avec leurs préjugés y'a rament de soucis.

Quand à l'ambiance, c'est une ambiance de compétition et on adore ça, on viens pas vous dire "rho vous avez une ambiance pourris dans vos guilde de casu" que je sache, donc jugez pas la notre .
Citation :
Publié par Evangelus
Et que proposes-tu pour la gestion des guildes alors Pampino ?
Jouer solo?

Je suis curieux de savoir comment tu procéderais.
Pourquoi partir dans l'extrême à chaque fois ? J'ai rien contre une base qui se forme pour avancer dans le PVE, c'est même obligatoire pour pouvoir avancer mais un moment donner faut être logique dans la prise de décisions : si vous êtes déjà bien complet et que ce sont des gens bien présents, si vous recrutez d'autres joueurs : il faut faire tourner, logique !

Je trouve ça tout de même assez " fou " pour penser que la personne qui va servir de bouche-trou, ne le prendra pas mal. Après tout son objectif est aussi de pouvoir voir du contenus si vous le mettez sur le carreau 4 fois sur 5, désolé mais ça va forcément créer des tensions.
Je reformule : Peux tu s'il te plait lire mon post au dessus tu tiens avant de répéter qu'on recrute des bouche trous, merci.

Dernière modification par Soya02 ; 30/09/2013 à 10h49.
Mais qui a dit que je parlais de toi Soya02 ?
Faut savoir lire hein, je parle de certaines méthodes et la globalité je n'ai pas parlé de toi ( que je connais même pas d'ailleurs ) ou d'une guilde précise.
Citation :
Publié par Pampino
Mais qui a dit que je parlais de toi Soya02 ?
Faut savoir lire hein, je parle de certaines méthodes et la globalité je n'ai pas parlé de toi ( que je connais même pas d'ailleurs ) ou d'une guilde précise.
Bha justement le faite que tu généralise le soucis. Y'a très peu de guilde Hl voir même pas du tous passé un certain niveau qui prendrais des "bouche trou" .

Faut savoir que par rapport à une guilde pseudo HL, a haut niveau quand tu recrute quelqu'un ça veut dire le stuffer pour qu'il soit opé, les conso etc , donc bon niveau bouche trou..
Citation :
Publié par Pampino
Tu mélanges tous mes propos Je pense avoir été assez explicite, suffit de lire ...
Tu hurle au scandale depuis plusieurs post comme quoi dans les guildes HL on recrute des "bouche trou" alors que ce n'est pas vrai.

Citation :
Y a la notion de bouche trou à partir du moment où tu continues de recruter du personnel alors que le groupe est complet, et que certaines personnes tournent bien plus que d'autres
Citation :
tu ne peux nier l'existence d'un noyau dur ou tout doit tourner autour d'eux et le reste jouent les bouche trou
Citation :
Je trouve ça tout de même assez " fou " pour penser que la personne qui va servir de bouche-trou, ne le prendra pas mal
Et donc moi je te réponds d'où tu tiens ce cliché comme quoi au niveau HL on recrute des "bouche trou" car c'est absolument faux. J'imagine bien tiens, en plein progress prendre un joueur "bouche trou" .. ridicule.
Pour ma part ELM 50, je compte mettre le jeu en pause. Plusieurs raisons à cela :

-l'xp des autres rôles : j'ai fait énormément de quêtes avec mon premier rôle pour l'histoire et l'envie de tout explorer les cartes : résultats si je veux xp mes autres rôles plus de quêtes et je dois me taper de Aléa chose qui m'énerve au plus au point : attendre un pop rush le plus vite possible, spam ae pour avoir la médaille d'or.... L'autre solution c'est le reroll, j'ai du bien attendre avant de pouvoir en créer un (fichu serveur plein) mais bon j'ai pu récupérer plein d'objets autres roles au roll dans les instances.

-Le contenu moyen niveau : je trouve qu'une seule instance pour récupérer de l'équipement est quand même limite. Amdapor commence doucement à me sortir par les yeux. Je trouve ça vraiment dommage de pas avoir pu permettre un mode "brutal" à toutes les autres instances qui sont bien variées.

-l'économie du jeu : je trouve l'économie vraiment mal faite. Les prix des objets sont horriblement cher. Et pour les matérias de célérité pour l'arme de classe mage blanc : voilà les prix à l'hv. J'espère que mon prochain set de matérialisation m'en donnera au moins une des deux requises.

-Le duty finder/la communauté : alors là c'est vraiment le pompon. L'instance 4 est faisable dans la plupart des cas. Quoi que y a encore bien trop souvent des gens qui se pointent sans avoir le moindre équipement de niveau 45+. La plupart sont des mecs avec du stuff blanc, qui ont même pas pris la peine d'aller récupéré l'équipement de classe et savent pas jouer leur classe en ayant pexé qu'en Aléa.
Les primordiaux en mode brutal alors là on touche le rêve. En oubliant les problème d'équipement et des tanks avant autant de pv que mon mage, on a l'effet fast food : un wipe je part, tu rentres : pas de mage noir : les mecs se cassent.
Je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai pu tuer Iffrit en mode 100% pick-up et pour le moment j'ai pas pu faire Garuda.

-Le lag : la raison principale pour moi la difficulté à jouer en soirée. J'ai d'énormes coups de latence, chose réglée avec un vpn mais la fin du mois d’essai coïncidant avec la fin de l'abonnement je ne compte pas payer un service supplémentaire pour jouer. Faudra voir avec les services gratuits.
Citation :
Publié par Glunn
Je trouve ça vraiment dommage de pas avoir pu permettre un mode "brutal" à toutes les autres instances qui sont bien variées.
je me suis posée la même question, avec la quantité d'instance qu'ils nous ont mis pendant le leveling et le peu d'utilité qu'elles ont, ça aurait été vraiment bien comme systéme une fois lvl 50.
Citation :
Publié par CinglingSyu
je me suis posée la même question, avec la quantité d'instance qu'ils nous ont mis pendant le leveling et le peu d'utilité qu'elles ont, ça aurait été vraiment bien comme systéme une fois lvl 50.
C'est un systeme qui fonctionne avec un long leveling du type lineage 2 comme si les dev avait pensé a une courbe d'xp oldschool pour ensuite changer d'avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés