[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synyster
Pour devenir éleveur (dans le cas de stades 10 comme dans ton exemple), on peut pas utiliser les enclos publics, il faut des enclos privés. Autrement dit, il faut débourser des millions de kamas avant même d'avoir sa première dragodinde....
(ceci étant un avis d'un éleveur de Jiva, où les 6 places sont à 50m et les 12 places à 200, peut-être qu'ailleurs les prix sont drastiquement plus faibles et ne représentent qu'un frein minime).
La rumeur veut qu'on ne puisse pas élever du stade 10 en public, certes c'est contraignant et 10x moins rapide qu'en privé, mais qqn qui n'a pas un gros budget en se connectant toutes les 10mn peut rendre ses dindes fécondes dans des délais raisonnables.

arf pour Jiva, sur mon serveur le prix ne dépasse pas 2-3m par place, content d'y être !

F.
Citation :
Publié par Rougail'
C'est toi qui dit ça ? mais qui c'est qui a mis des dindes non castré en hdv ? lolilol²
Ouai j'avoue, j'ai vendu des races génération 10 pure en hdv, a 1Mu (ni repro, ni camé, je castre toujours mes camés)
Mais bon, franchement, je ne vois pas la concurrence.

Le problème, c'est pas les dindes, c'est les enclos.
Des dindes non castré, impure ou non, sa rapporte autant, ou presque.
Mais bon, le gars qui me prend deux couple de génération 10 pour les élever en enclos public, je ris doucement
Créatif gagne peut être 25M/jour mais c'est mérité car il doit y passer pas mal de temps/argent.

Personnellement, je tourne à 80/100 parchos/semaines et j'ai de plus en plus de mal à vendre sur Djaul.

Les bots impactent vraiment tout le monde !
Citation :
Publié par Gentsu'
Et il s'avère que la méthode (je ne l'ai pas testée personnellement) est plus que rentable quand on décide de migrer pourrir les éleveurs des autres serveurs.
Voila, on créé de nouveaux éleveurs qui vont faire baisser les prix, démotivation s'en suivra puis on pourra écouler son stock plus tard!
C'est un paris trés risqué que je n'ai pas pris. Tu as pu discuter avec le vendeur, tu es certain qu'il s'agit d'un migrant et pas d'un type qui s'impatientait de faire gonfler sa bourse?
J'ai un peu lu les réponses de tout le monde. Ça crie au scandale car il y a des dindes non-castrées en Hdv, mais n'oubliez pas que sans plusieurs enclos "privé" à soi, c'est impossible d'avoir une quelconque influence sur le prix des enclos. Quel est le %age de gens qui vont faire les 20 repros de leur dinde, arriver à 150 et farm les parchos ... Le seul & unique problème, ce sont les bots, c'est tout.

Edit @V&Cie : J'ai relu, compris & édité

Dernière modification par Fipop ; 29/09/2013 à 00h58.
Citation :
Publié par roncearia
Donc si je résume: On a passé du temps à monter notre élevage, des kamas etc mais, on doit pas se plaindre car des bots font chuter le prix du lot de 10 parchemins de presque 1M car nous gagnons quand même de l'argent ?

Le jour ou ton patron va baisser ton salaire de 1000€ en te disant râle pas tu gagnes quand même des sous tu vas rien dire ? (Oui ceci est une comparaison bien naze).

Ce phénomène touche tout les éleveurs, les gros et les petits, celui qui arrive à produire 100 parchemins/semaine et celui qui en produit que 10. Donc tes "Osef il est riche rien à foutre alors" ne valent rien

Vu tes remarques tu ne dois pas être éleveur, mais le jour ou ta/techniques de kamas seront concurrencées par des bots peut-être que tu comprendras le problème.
C'est bien naze comme comparaison oui. (Et tout à fait déplacé, mais j'en suis pas là) 25 -20% : 20m. Salaire 2200e -20% : 440e, pas 1000.

Et je me considère comme petit éleveur, je ne pense pas être de ceux qui noient leur marché sous 100/150 dindes/Semaine, et qui se plaignent que ça ne part plus. C'est évident, c'est une règle de marché que personne ne contestera.
Tout fluctue, remonte, redescend.

Parmi vous : qui est capable de me dire quelle part représentent les parchemins vendus par les bots ? PERSONNE.
Et pourquoi ?

1) vous n'avez pas les chiffres, ni ceux du nombre de bot, ni ceux des parchemins de cette source, en circulation.
2) vous reportez la faute / baisse de votre rentabilité sur un adversaire que vous ne pouvez pas donc pas quantifier, et qui fait un parfait bouc-émissaire !

Alors oui, je maintient mon propos :
Vous GAGNEZ de l'argent. Vous êtes juste trop gras pour ne pas supporter une baisse de votre rentabilité. Et ça c'est votre problème, pas celui des bots.
Si vous voulez continuer à gagner, adaptez vous.

Et pour ton dernier point, je fais environ 15dindes prune /semaine , sans pousser,
et comme c'est "peu", ça part toujours au même prix. Si t'en met 150, t'étonnes pas que ça mette du temps à partir, et que qqn prenne une part du créneau.
Citation :
Publié par iiNSi
C'est bien naze comme comparaison oui. (Et tout à fait déplacé, mais j'en suis pas là) 25 -20% : 20m. Salaire 2200e -20% : 440e, pas 1000.

Et je me considère comme petit éleveur, je ne pense pas être de ceux qui noient leur marché sous 100/150 dindes/Semaine, et qui se plaignent que ça ne part plus. C'est évident, c'est une règle de marché que personne ne contestera.
Tout fluctue, remonte, redescend.

Parmi vous : qui est capable de me dire quelle part représentent les parchemins vendus par les bots ? PERSONNE.
Et pourquoi ?

1) vous n'avez pas les chiffres, ni ceux du nombre de bot, ni ceux des parchemins de cette source, en circulation.
2) vous reportez la faute / baisse de votre rentabilité sur un adversaire que vous ne pouvez pas donc pas quantifier, et qui fait un parfait bouc-émissaire !
Sauf que tu oublies une chose: jusqu'à il y a encore quelques semaines, il n'y avait pas de baisses de prix de ce niveau là. On avait rarement droit à des parchemins à 1k de moins. Et là depuis qu'on voit des bots sur la map de l'hotel de vente, si en 10 minutes les parchemins ont pas eu 1k de moins, c'est un exploit. Donc, juste en constatant cela, on peut deviner que les bots possèdent une grosse quantité de parchemins.

Citation :
Vous GAGNEZ de l'argent. Vous êtes juste trop gras pour ne pas supporter une baisse de votre rentabilité. Et ça c'est votre problème, pas celui des bots.

Et pour ton dernier point, je fais environ 15dindes prune /semaine , sans pousser,
et comme c'est "peu", ça part toujours au même prix. Si t'en met 150, t'étonnes pas que ça mette du temps à partir, et que qqn prenne une part du créneau.
On ne se plaint pas du fait que les prix baissent, car c'est comme ça de temps à autres. On se plaint du fait que nos parchemins ne partent que très lentement car les parchemins que l'on met ne sont plus ceux en top liste au bout de quelques minutes. Et ce ne sont pas des joueurs qui s'amusent à faire ça 24h sur 24, c'est des bots. Alors ce qui résulte d'un problème pareil, c'est une baisse des prix, mais ca remontera bien à un moment (sauf si Ankama ne fait rien contre ces bots).
Citation :
Publié par Rougail'
Des objets avec le prix trop bas sont rachetés directement par des pnj je crois ^^
500 était un exemple tu peux y lire 50000 ou meme 100000
Citation :
Publié par Skeite
Et là depuis qu'on voit des bots sur la map de l'hotel de vente, si en 10 minutes les parchemins ont pas eu 1k de moins, c'est un exploit. Donc, juste en constatant cela, on peut deviner que les bots possèdent une grosse quantité de parchemins.
J'ai commencé à vendre quelques parchos sur mon serveur avant de migrer mon gros stock ailleurs, j'ai déjà vendu pour >50M depuis hier matin.. Pas de bots vendeurs à signaler pour ma part.
Citation :
Publié par iiNSi

Et pourquoi ?

On râle contre la baisse de notre rentabilité car on ne peut pas lutter contre celle là. Ca serait de la faute d'éleveurs qui décident de casser les prix on pourrait s'adapter car très très peu d'éleveurs on de quoi faire baisser le prix de 700 000 voir 1M le lot de 10 parchemins sur plus d'un mois (ça dure depuis 1 mois car c'est à ce moment là qu'on a vu les premiers bots aux dopeuls), donc fatalement les prix remonteraient au bout d'un moment, alors que là les prix ont chuté et ne remonte plus ou de quelque kamas puis rebaissent.
Et le problème de perte de rentabilité est le même pour l’éleveur qui fait 100 parchemins/semaine ou celui qui en fait 10, il aura une perte sèche au alentour de 800 000k/lot
"Et pour ton dernier point, je fais environ 15dindes prune /semaine , sans pousser,
et comme c'est "peu", ça part toujours au même prix." Jerry, donc si je t'écoute avant je vendais mes lots 2,8M, maintenant qu'ils sont à 1,7M à cause des bots si je mets quand même en vente au même prix qu'avant ça va partir ?

Citation :
Publié par Rougail'
Des objets avec le prix trop bas sont rachetés directement par des pnj je crois ^^
Non plus maintenant.

Citation :
Publié par Fipop
J'ai commencé à vendre quelques parchos sur mon serveur avant de migrer mon gros stock ailleurs, j'ai déjà vendu pour >50M depuis hier matin.. Pas de bots vendeurs à signaler pour ma part.
Oui certains serveurs ne sont pas (encore) touchés par les bots qui font ce commerce.
Ben non ça partira pas, parce que les gens ne sont plus assez idiots pour payer une fortune un stack qu'ils peuvent faire eux-mêmes, et que tu participes à la surcharge de l'HDV, avec des prix fumeux, et donc au maintien d'un prix moyen bien trop élevé pour ce qu'un parcho coûte réellement.

T'as pas l'impression que demande un tel prix, 2m8 pour 10 parchos c'est légèrement abusé ?

Si tu réponds non à cette question, je ne peux plus rien pour toi.

Et pour ta gouverne, je vend les miens au détail, donc ton argument ne tient pas.
La variation de prix est bien plus flagrante et rapide au détail, c'est du +/- 20.000/jour.
J'estime que si je vend moi même mes parchemins a 2m8 les 10 , ce n'est en rien abusé, si je les vendrai a se prix c'est parce que des gens les achete ! Pour faire des parchemin par dizaine faut consacré pas mal de temps pour la gestion des dindes, des objets. ...
C'est pas plus abusé que quelqu'un qui fait payer des exo 2 fois le prix de leur valeur réelle, c'est normale que le temps consacre pour faire une chose soit compté.
Les personne qui font passer donjon pour 5m ou qui drop zone frigost 3 et qui gagne 5m/heure c'est pareil.

On passe du temps c'est donc logique qu'on y gagne mais dire qu'on dot se foutre des bots parcequil gagne bien assez c'est illogique !
Citation :
Publié par Fipop
Sur Pouchecot en tout cas ils ont disparu depuis ce matin, peut-être qu'un modérateur est passé par là (ou bien que les bots n'avaient plus de stocks et qu'on se dit rdv dans 2 semaines).

Sinon concernant le prix des parchemins, j'espère pas toucher plus de 2m2 pour les 10 puissant chance, le reste à 1m8 me parait correct. C'est un prix que je trouve normal étant donné que j'ai dépensé un peu plus pour parchoter mes personnages au cours des années.
Citation :
Publié par iiNSi
Ben non ça partira pas, parce que les gens ne sont plus assez idiots pour payer une fortune un stack qu'ils peuvent faire eux-mêmes, et que tu participes à la surcharge de l'HDV, avec des prix fumeux, et donc au maintien d'un prix moyen bien trop élevé pour ce qu'un parcho coûte réellement.

T'as pas l'impression que demande un tel prix, 2m8 pour 10 parchos c'est légèrement abusé ?

Si tu réponds non à cette question, je ne peux plus rien pour toi.

Et pour ta gouverne, je vend les miens au détail, donc ton argument ne tient pas.
La variation de prix est bien plus flagrante et rapide au détail, c'est du +/- 20.000/jour.
Je vendais très bien mes parchos a 2M800 les 10 et même qu'une fois une personne m'en a acheté 5 stacks d'un coup en hdv
Citation :
Publié par iiNSi
Je me permet de répondre là-dessus ; non ce n'est absolument pas "abusé". C'est le prix. S'il était abusé, il n'y aurait pas d'acheteurs. Or il y en a.

Tes dernières interventions dénotent encore simplement d'une certaine jalousie envers les joueurs très riches (même si ces derniers le méritent amplement, et je pense que c'est le cas de la plupart des éleveurs qui viennent écrire ici). Ce qui devient tristement très fréquent par ici.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je me permet de répondre là-dessus ; non ce n'est absolument pas "abusé". C'est le prix. S'il était abusé, il n'y aurait pas d'acheteurs. Or il y en a.

Tes dernières interventions dénotent encore simplement d'une certaine jalousie envers les joueurs très riches (même si ces derniers le méritent amplement, et je pense que c'est le cas de la plupart des éleveurs qui viennent écrire ici). Ce qui devient tristement très fréquent par ici.
Comme je le dis, et redis : il n'y a aucune jalousie dans mes interventions, merci de ne pas me réduire à ça. Et tous les éleveurs ne le méritent pas, non.

Je gagne largement de quoi me faire plaisir, et si ça part pour vous à de telles sommes, tant mieux.
MAIS : les sommes que vous demandez ne sont, à mon sens, pas représentatives de la valeur réelle de ce que nous proposons. Et le client ne s'y trompe pas, il ira toujours chercher moins cher quand il s'agit d'un ajout fixe (+2carac)
Si les prix détailx10 match le stack, ils iront prendre le stack. Sinon, évidemment que non, tu en conviendras.
Vous comme moi sommes prêts à mettre plus cher pour un bel item, mais irons chercher le moins cher pour ce genre d'amélioration, c'est un fait.

/Edit : c'est parce que des gens achètent a un prix fumé que "c'est le prix", c'est au contraire l'inverse. C'est le prix parce que les gens l'achètent. Si tu baisses le prix, tu fixes une nouvelle valeur d'achat, à laquelle le vendeur concurrent doit s'adapter s'il souhaite continuer à vendre à la même vitesse, ou bien stocker en prévision d'une remontée des prix.

"C'est le prix" parce que tu/vous en avez décidé ainsi. Hors dans ce genre de commerce, c'est l'acheteur qui fixe le prix, pas le vendeur.
Et si tu soutiens l'inverse, je ne peux, là non plus, rien pour toi.

Et du fait de l'option de parchemins via doplons, il est normal de voir émerger une concurrence de joueurs (qu'ils soient bot ou pas), qui ne pratiquent pas ou très peu l'élevage.

/Edit @Dooliprane : si. Des gens qui payent un prix d'exo deux fois la valeur du truc sont soit des pigeons, soit des gens prêts à "sécuriser" leur argent, en achetant l'objet sans avoir à prier pour l'exo soit-même, ce qui peut potentiellement les ruiner.
La comparaison n'est donc pas valable.

Dernière modification par iiNSi ; 29/09/2013 à 18h33.
Citation :
Publié par Rougail'
C'était quand:
(prix de vente) < (prix de vente à un pnj)

Actuellement, j'sais pas si c'est toujours le cas.
Citation :
Publié par iiNSi
c'est parce que des gens achètent a un prix fumé que "c'est le prix", c'est au contraire l'inverse.
Tu te rend compte que ça n'a aucun sens ? Bien sur que c'est le prix si les gens achètent ... Et on se rend compte qu'on à atteint le prix maximum acceptable quand les gens n'achètent plus justement. (Sinon tu m'explique avec tout ton savoir comment tu détermine le "vrai" prix puis qu'a tes yeux ils sont tous faux apparemment)

Or ici là question n'est pas là puisque les gens achètent bien, le problème (on va le répéter pour la cinquantième fois puisque tu n'as pas l'air de saisir) c'est le -1k automatique qui fait qu'on est forcement jamais visible !

Tu saisis ?

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 29/09/2013 à 19h11.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Tu te rend compte que ça n'a aucun sens ? Bien sur que c'est le prix si les gens achètent ... Et on se rend compte qu'on à atteint le prix maximum acceptable quand les gens n'achètent plus justement. (Sinon tu m'explique avec tout ton savoir comment tu détermine le "vrai" prix puis qu'a tes yeux ils sont tous faux apparemment)

Or ici là question n'est pas là puisque les gens achètent bien, le problème (on va le répéter pour la cinquantième fois puisque tu n'as pas l'air de saisir) c'est le -1k automatique qui fait qu'on est forcement jamais visible !

Tu saisis ?
Relis moi. Et accessoirement les 3 dernières pages de ce topic.
Ma phrase a tout son sens, ce sont les acheteurs qui déterminent ledit prix maximum acceptable, pas le vendeur.
Hors dès le début j'ai bien dit que le fait du -1k était bien imputable aux bots, et que c'était bien dommage, tu l'aurais su si tu avais tout lu, mais là où vous vous voilez les yeux, y'a pas que ça qui plombe votre commerce.

Tu saisis ?

J'aimerais bien qu'on arrête un peu de me prendre de haut comme ça.

@Sokar : non j'ai fait secourisme, pour sauver ta vie quand tu t'écroules dans la rue.
C'est moins bien, ça me donne moins de légitimité pour m'exprimer sur ce topic, je comprend.

/edit :

Citation :
Publié par Guts kuroitaka

Or ici là question n'est pas là puisque les gens achètent bien, le problème c'est le -1k automatique qui fait qu'on est forcement jamais visible !
Pour ceci spécifiquement : ça s'applique à toutes les ressources du jeu, et personne s'en plaint comme vous vous en plaignez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés