Canalisations qui refoulent énormément

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir checké quelques solutions sur JOL et avec mon ami Google, je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire :/

Déjà, une chose : mes canalisations ne sont absolument pas bouchées ; par contre, elles dégagent des relents particulièrement mauvais : un mélange d'odeurs d’égouts et de moisi.

J'ai testé diverses solutions trouvées un peu partout, mais ce sont plus des solutions pour les éviers bouchés que pour mon problème : vinaigre blanc, javel, bicarbonate de soude, destop...

Récemment, j'ai vu du moisi remonter des canalisations : j'ai donc pris une brosse pour nettoyer le conduit le plus loin possible et mis de la javel mais à peine une heure après l'odeur était revenue.

Je ne peux pas démonter les canalisations (déjà parce que je n'y connais rien et suis nulle en bricolage, ensuite parce que ça n'a pas l'air possible) et donc je ne peux pas fouiner plus loin pour voir d'où vient le problème.

Je précise qu'il s'agit d'un évier de salle de bains, accompagné de la canalisation de la douche qui refoule tout autant. On a un absorbeur d'humidité dans la pièce mais il ne semble pas absorber grand chose.

En résumé, mes canalisations ne sont pas bouchées mais sentent la mort, j'ai épuisé les solutions chimiques et même une ou deux bio, et je ne sais plus quoi faire. Des idées ?
Première question qui me vient à l'esprit tu habites une villa ou un appartement ?
ensuite :
est-ce que tu es le seul à avoir ces mauvaises odeurs ou êtes vous plusieurs ?

Avec le temps dans les canalisations, surtout quand tu as des T en 90° es micros objets s'accumulent. Normalement tu as un réseaux pour les eaux ménagères et un autre pour les eaux usées. (souvent tu as un réseaux pour lavabo, douche et évier(parfois même un réseaux séparé pour les éviers avec des Bac à graisse), et un réseau WC)