Aller à la page... |
Canalisations qui refoulent énormément
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On a le même problème avec mon colloc, dans une maison de ville. Au final on ouvre la fenêtre ... rien à faire. Bon tu te gèle un peu les Co****** le matin mais on s'y fait
![]() |
![]() |
|
|
Si t'as pas de siphon c'est normal que ça sente le mort, et ça ne changera pas tant que t'en auras pas.
|
![]() |
|
|
Ah le siphon ! C'est pour ça que quand ça shlingue dans ma salle de bain et que je mets de l'eau à couler, ça shlingue moins ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pas trop eu le choix pour ma cuisine (et pourtant y a un siphon mais genre vieux truc en ferraille que j'ai pas réussi à remplacer youpi) perso j'en pouvais plus donc bicarbonate de soude + vinaigre blanc régulièrement (attention ça réagit vite, grosse mousse qui te remonte tous les détritus ça refoule sec). Le bicarbonate spa mal pour les odeurs (dans une coupelle dans le frigo ça marche aussi). Ça revient bien moins cher que la panoplie de produits en supermarché (et je suppose moins agressif pour la tuyauterie, mais c'est une supposition perso). Puis c'est plus écolo paraît-il.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
La valve se ferme plutot non? Si elle s'ouvre l'eau va pouvoir partir. Ou je n'ai pas du tout compris le fonctionnement du truc.
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
#402410 |
Alpha & Oméga
|
Tout d'abord tu check si tu as des siphons partout. Le siphon ça sert à ça :
![]() L'eau empêche les mauvaises odeurs de s'échapper. Mais comme dit auparavant, selon la configuration de tes canalisations, il se peut que l'eau de tes siphons soit aspirée s'il y a une dépression trop forte quand tu tires la chasse par exemple. L'eau est aspirée, plus d'eau = les odeurs peuvent passer. Si c'est le cas, il faut installer à un endroit choisi de tes canalisations une soupape antivide. Elle empêche que le vide se fasse dans tes canalisations en permettant à l'air d'entrer quand la dépression est trop forte. Il existe plusieurs modèles, certains sont plus faciles à installer que d'autres. ![]() La soupape ici, c'est le machin du milieu. A gauche c'est un siphon. En dernier, si tu as non pas des odeurs mais de l'eau qui refoule, là il faut très vite appeler un plombier. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Ouai, je crois qu'il faut que vous contactiez un plombier mais faudrait d'abord en parler à votre proprio et demander aux voisins s'ils ont aussi un souci.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|