[Paradox] Europa Universalis IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
par contre ce patch fait bugger le mod de traduction française. Je venais de l'installer y a 4 jours et ça marchait impec et là plantage sur plantage. Faudra attendre la correction du mod.
Il me semble que la traduction officielle a été nettement améliorée. Du coup le mod n'est peut-être plus utile.

Je n'avais pas encore fait attention, mais la gestion des cardinaux en dépensant ses points d'influence papale était présent sous cette forme avant le patch ? je ne me rappelle pas l'avoir vu.

Le jeu évolue quand même très bien, il est pour l'instant largement à la hauteur des attentes
Citation :
Publié par Siscka
Que du bon ce taxe l'ia est un peu plus intelligente ça fait plaisir.
Plus intelligente? Alger (mon allié) déclare la guerre au maroc, j'explose tripoli et a la première ville prise paf paix blanche, j'envoie mes armées au maroc, je prend la capitale et dessoude l'armée marocaine, paf paix blanche
Citation :
Publié par Vaux
Plus intelligente? Alger (mon allié) déclare la guerre au maroc, j'explose tripoli et a la première ville prise paf paix blanche, j'envoie mes armées au maroc, je prend la capitale et dessoude l'armée marocaine, paf paix blanche
ça doit dépendre de certains aspects.

Perso j'ai remarqué qu'elle était plus cohérente, qu'elle s'allie plus facilement avec d'autres pays pour t'empêcher de t'étendre, elle baisse enfin la maintenance de ses troupes lorsqu'elle n'est pas en guerre.
La France a subit un putain de gros nerf. Tous les frontaliers se mettent direct en rival avec toi et tu bouffes une province que déjà tous les mecs se foutent en coalition contre toi.
J'ai pu constater que depuis le patch c'est devenu aussi plus dure avec mon autriche.

Je me prends plus de malus et plus facilement mes ennemis se mettent dans une coalition contre moi.

Dans un sens c'est pas plus mal, je trouvais que 'était trop facile avec autriche enfin en la jouant plus diplomatie que conquête.

Par contre en mode conquête, tu dois te faire des ennemis encore plus rapidement qu'avant le patch enfin c'est l'impression que j'ai.

Y a juste une chose incohérente sur ma game, l'Espagne qui est très agressive, mais n'a aucune coalition contre elle...
Personnellement j'ai plus la pologne (qui a intégré la lithuanie, je te dis pas la taille du blob) sur le dos depuis le patch

Pour l'espagne qui n'as pas de coalition c'est certainement parce qu’elle n'as pas beaucoup de voisin
Elle a pprtugal en allié, et aragon en union...

Puis France en ennemi.

Mais c'est quand même abusé, moi si je prends une province avec autriche, direct je peux avoir 3/4 pays qui me détestent.

L'Espagne elle bouffe la France sans soucie... De ce côté là ça manque de réalisme. Les puissance européennes devraient détestaient l'Espagne qui grossit à vu d'oeil. Autant que si c'était la France.

Citation :
Personnellement j'ai plus la pologne (qui a intégré la lithuanie, je te dis pas la taille du blob) sur le dos depuis le patch
Je connais ça avec ma partie avec Byzance.
Autriche qui a en union Hongrie + Pologne (elle même qui avait intégrer la lithuanie)
Et c'était avant le patch (faudra que je regarde ce que ça donne maintenant avec le patch) une horreur ce monstre de puissance.
Salut à tous !

J'ai deux questions à vous soumettre :

Première : comment fonctionne le calcul de la capacité d'approvisionnement des troupes d'un pays ?
J'arrive pas à faire augmenter ce truc
Genre là dans ma partie j'ai fait 2 annexions diplomatiques successives (incas et aztèques je crois), ma capacité de troupe est passée de 89 à 85, puis de 85 à 82. En sachant que je récupérais à chaque fois les troupes de mes ex-vassaux, vous comprendrez mon problème ... (je les ai disband du coup mais c'est chiant).

Deuxième question : comment fonctionne le calcul du coût des colonies ? j'ai 2 colons dispo, et au delà de 5 colonies en même temps les coûts de maintenance deviennent énorme !
Si je prends un 3ème colon ça peut réduire ces coûts ?

Merci d'avance !

Et pour parler du patch, perso dans ma partie (~1600) c'est assez étrange, y'a 5 grosses puissances : Portugal (moi, j'ai aspiré Castille avec une union personnelle assez chanceuse en début de partie ), Danemark, France, Russie et Ottomans, jusque là que du classique ! Mais aucune d'entre elle n'est soumise à une coalition, ou alors une coalition d'un seul pays pas plus. C'est assez bizarre, jusqu'ici j'ai toujours vu des coalitions dès qu'un pays devenait trop gros.
Citation :
Publié par Cibou
.....
Salut ,si je me trompe pas, le couts de colonisation et exponentiel , donc plus tu feras de colonie et plus chacune d'elle coutera chère .

Je crois qu'il y a un soucis avec ce patch , c'est le moral des armés . Comment vous gérer vos armés maintenant ? Car 25 k d'hommes qui restent au contact de 40 k c'est héroïque mais suicidaire . Donc ma question , peut on demander aux troupes de rompre le combat et comment ?

PS : Pas mal question rééquilibrage aussi l'argent des accords qui met de l'inflation et assez réaliste en plus

Edit : Merci Kerloken

Dernière modification par Worx33 ; 26/09/2013 à 20h22.
Citation :
Publié par Worx33
Donc ma question , peut on demander aux troupes de rompre le combat et comment ?
Il y a en haut à gauche de l'interface de bataille un petit drapeau blanc, qui n'est disponible qu'à partir du troisième jour de bataille (je crois). On ne choisit évidemment pas où l'armée va faire retraite.
Des nouvelles de MEIOU & Taxes ? N'avaient-ils pas prévu une release de la 1.0 en fin septembre ?

Je n'arrive plus à lancer de parties vanilla tant j'ai hâte de jouer avec ce monstre.
Une nouvelle extension de prévue pour CKII : Sons Of Abraham

Apparemment tous les mécanismes religieux seront approfondis, avec les intrigues liées à l'élection du pape et à la nomination des évêques, l'apparition du judaïsme, et de nombreux nouveaux events.

En tout cas ça promet, le 18 novembre prochain, je me relance dans le jeu !
Y vont peut être rajouter les juifs comme sur CK II
Citation :
JYko: MEIOU and Taxes est sorti, et c'est un monstre imbuvable et mal foutu.
Malheureusement, ce n'est que trop vrai. Je suis vraiment déçu par le travail accompli. Développer ne signifie pas ajouter un maximum de fonctionnalités toutes bancales et instables.

MEIOU & Taxes souffrent de gros problèmes actuellement :
- Multiplication des noeuds commerciaux, qui rendent le jeu injouable. Malgré un quad core 3,7Ghz, 32Go RAM et un SSD, le moteur ne rend qu'une dizaine de scènes/seconde. Une véritable horreur.
- Multiplication des provinces minuscules, inutiles et incliquables. Notamment en Italie, dans les Balkans et dans les endroits du globe dont la majorité des joueurs se contre-foute (Japon, Inde, Indonésie).
- Multitudes d'évenements repris directement de D&T sans tweak qui font de l'Angleterre et de la France des monstres à chaque partie.
- La situation de départ, bien qu'historiquement correcte, n'est pas du tout faîte pour une expérience multijoueur.
- L'intégration (de nouveau) de Deus Grata, qui "améliore" l'aspect religieux. Ce mod est un fail depuis 4 ans, mais Gigau continue à l'intégrer pour une obscure raison.
- L'intégration du mod de conversion des noms selon les origines culturelles. Fort heureusement désactivable, il n'est pas du tout conçu pour tourner sur le moteur EUIV / CK2 et bouffe une RAM considérable (+/- 3,2GO profilé lors de ma dernière partie ...).

Cette déception ... En attendant un mod overhaul potable, je rejoue à Victoria II.
Citation :
Publié par Kadath
Une extension sera presque certainement annoncée la semaine prochaine:
https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater

http://www.incgamers.com/2013/10/eu-...ming-next-week
J'espère (naïvement) que Paradox ne prévoit pas de multiplier les DLC et semi-addons au niveau de CKII. Je ne sais pas si c'était une stratégie efficace commercialement, mais de mon coté d'utilisateur lambda j'ai trouvé le message marketing complètement surchargé et difficile à décrypter.

Je trouve l'ancien modèle de publication d'addons (EUIII, HoI3, Vicky II) bien plus limpide.
Citation :
Publié par Cheksa
J'espère (naïvement) que Paradox ne prévoit pas de multiplier les DLC et semi-addons au niveau de CKII. Je ne sais pas si c'était une stratégie efficace commercialement, mais de mon coté d'utilisateur lambda j'ai trouvé le message marketing complètement surchargé et difficile à décrypter.

Je trouve l'ancien modèle de publication d'addons (EUIII, HoI3, Vicky II) bien plus limpide.
C'est parce que tu es un plow ça...
Citation :
Publié par Cheksa

On parle de paradox, les gars qui édite magicka
Hormis pour Vicky II, l'ancien modèle en faisait arriver à un point ou pour jouer il fallait absolument toutes les extensions: trois pour EU III, quatre ou cinq il me semble pour HoI III. Autant dire qu'il valait mieux attendre que les extensions sortent avant d'acheter le jeu. Quand tu avais le malheur de te jeter dessus le premier jour (c'était mon cas ) et que tu voyais arriver ensuite un pack Chronicles c'était assez frustrant. Ca ne les empêchaient pas également de sortir des dizaines de DLC cosmétiques en plus.

La politique DLC de CK II était pas inintéressante car ils restaient totalement facultatifs sans dénaturer le jeu d'origine, ce n'était pas une mauvaise idée je trouve. Ca ne donnait pas l'impression d'un jeu incomplet livré en kit.

Je crois que cette extension est plus dans la logique CK II et ce n'est pas pour me déplaire, car les fonctions annoncées ne m'intéressent pas des masses.

http://www.paradoxplaza.com/games/eu...st-of-paradise

Ca a l'air original mais totalement accessoire.
Je trouve qu'au contraire c'est tres interessant comme demarche. L'idee etant de retablir une certaine historicite (l'Europe ne savait pas trop ce qu'il y avait la-bas, et le joueur non plus, ce qui empechera le Portugal de rusher le nouveau monde en 1450) au prix de l'authenticite de la carte du monde. Si c'est desactivable independament, c'est une tres bonne idee.

D'autre part, les evolutions des empires coloniaux (qui seront semi-independants) et des indigenes (qui auront de vrais mecanismes et une chance de se defendre) pourrait donner beaucoup plus de profondeur a une partie classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés