{Sirannon} Histoire des Landes (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elodhir
les méné sur sira qui jouent encore en discours de guerre se comptent sur les doigts d'une seule main (comme ça tout le monde sur sira peux les compter) maintenant c'est coucou je fait que du heal, c'est pénible pas vrai?
Pourquoi pénible c’est leur rôles un méné dps qui laisse crever tout le monde autour de lui c’est qu'il à pas tout compris à sa classe. Les héros ont compris qu’un méné heal c’est une bonne chose. Sur Vanyar j'étais toujours solo et healé et sous antistun ils ont l'habitude de s'assister même hors com et hors raids.

Citation :
Publié par elodhir
a tu une définition précise de ce que tu appel piou piou powa je te prie?
classe à distance powa

Citation :
Publié par elodhir
je peux te garantir que ça cri au leech sur serveur allemand
En 5 mois je n’ai jamais vue un allemand sur Vanyar s'en plaindre... Car les ménés healaient avant le changement du système de points donc ça choquait personne.

Citation :
Publié par elodhir
les insultes aussi sont a peu prêt aussi courante que sur sirannon, c'est à dire pas si courant que ça, après si tu maitrise pas assez l'allemand pour comprendre que ça s'insulte on peut rien pour toi
Désolé je comprends assez bien l'allemand pour les comprendre ,ils s'insultent très rarement ils préfèrent se battre plutôt que de perdre leur temps en taunt. Sur Sirranon on a que ça à faire vue le peu de combats sur Vanyar ils ont que du combat à faire donc ils ne font pas de fixations sur un décès ou un joueurs en particulier ils retournent aux charbons plus rentables que de perdre son temps et donc des points en insultes inutiles.

Citation :
Publié par elodhir
quand aux cors du lotro store ils marchaient parfaitement dans les landes il y a quelques mois, il suffisaient qu'il s'appelent entre eux a glain avant de partir et de garder le tp en attente, ensuite quand ça tournait au vinaigre il n'y avait plus qu'à accepter le tp et hop plus personne, mais je serait heureux d'entendre comment un chasseur peux faire tp un raid en plein combat
les cors marchent pas en combat désolé de te l'apprendre et ils faut être à Glain près de la porte est pour que ça marche.

bref ce n'est pas que les allemands sont plus vertueux que les français et moins rageux mais à partir du moment où tu as du monde en pvp ils y deux effets qui se produisent :

- Tu restes dans l'action tout le temps .
- Tu fais pas de fixette sur celui qui te tue et il ne fait pas de fixette sur toi car noyé dans la masse.

Bah c'est deux effets jouent fortement sur l'agressivité.
Ça a été dit plusieurs fois, s"amuser avec un CaC en monstre en ce moment c'est de l'ordre de l'utopie.

Il y'a deux raisons majeures à cela:
1) La population de classes distances et heal héros. Un faucheur tu le vois arriver, tu sais sur quelle cible il va taper. Le temps qu'il arrive au CaC, sa cible est overheal et lui 6 pieds sous terre. Je parle pas du cas du ouargue, c'est pas comme si il en manquait de toute façon.
2) La trappe. Dans le même principe qu'au dessus, le temps qu'un faucheur arrive au CaC, tout le monde a pris la trappe.

Des faucheurs y'en aura plus dans les landes quand ils seront moins sensible aux CC et quand on sera pas obligé de sortir 3 profa et 1 cdg par faucheur dans l'espoir de le voir survivre a une assist.
Citation :
Publié par Bouhlemytho
Pourquoi pénible c’est leur rôles un méné dps qui laisse crever tout le monde autour de lui c’est qu'il à pas tout compris à sa classe. Les héros ont compris qu’un méné heal c’est une bonne chose. Sur Vanyar j'étais toujours solo et healé et sous antistun ils ont l'habitude de s'assister même hors com et hors raids.



classe à distance powa


En 5 mois je n’ai jamais vue un allemand sur Vanyar s'en plaindre... Car les ménés healaient avant le changement du système de points donc ça choquait personne.



Désolé je comprends assez bien l'allemand pour les comprendre ,ils s'insultent très rarement ils préfèrent se battre plutôt que de perdre leur temps en taunt. Sur Sirranon on a que ça à faire vue le peu de combats sur Vanyar ils ont que du combat à faire donc ils ne font pas de fixations sur un décès ou un joueurs en particulier ils retournent aux charbons plus rentables que de perdre son temps et donc des points en insultes inutiles.



les cors marchent pas en combat désolé de te l'apprendre et ils faut être à Glain près de la porte est pour que ça marche.

bref ce n'est pas que les allemands sont plus vertueux que les français et moins rageux mais à partir du moment où tu as du monde en pvp ils y deux effets qui se produisent :

- Tu restes dans l'action tout le temps .
- Tu fais pas de fixette sur celui qui te tue et il ne fait pas de fixette sur toi car noyé dans la masse.

Bah c'est deux effets jouent fortement sur l'agressivité.
quand tu a 70% de méné en heal en face et que rien ne tombe à moins de grouper à 3 fn pour faire bouger de gram, tu a peu être comprit ta classe mais pas le pvp.
classe à distance powa: comme méné gdr chasseur par exemple? enfin bref
pour les cors du lotro store ça a été fixé mais je n'invente rien ça à été vu revu et rerrevu sur belegaer, et le sujet à été traité sur forum officiel.
pour ce qui est des insultes ou autre il y a déja de beaux copiés collé sur le forum tranquile de l’accueil chaleureux qu'ils ont eu ailleurs et ils re transferts déja sur un troisième serveur.
Citation :
Publié par elodhir
quand tu a 70% de méné en heal en face et que rien ne tombe à moins de grouper à 3 fn pour faire bouger de gram, tu a peu être comprit ta classe mais pas le pvp.
Rien te force à rester à gram pour faire bouger le jeu. Donc le problème n'est pas qu'ils healent mais juste de pas utiliser une vielle méthode diviser pour mieux régner en fesant une guerre de mouvement.

Citation :
Publié par elodhir
classe à distance powa: comme méné gdr chasseur par exemple?
Tu as oublié gardien il a un arc et cambi ils balancent des shurikens qui sait
et aussi que ces classes Chasseur, méné et Gdr n’étaient pas ce qu'elles étaient ou étaient mieux il y a 5-6 ans. Pas bien de regarder certaines classes vieilles avec un prisme déformant de la situation actuelle.

Citation :
Publié par elodhir
pour les cors du lotro store ça a été fixé mais je n'invente rien ça à été vu revu et rerrevu sur belegaer, et le sujet à été traité sur forum officiel.
Oui enfin ce qui se passe sur un petit serveur on s'en fou hein Belegaer n'est en rien représentatif des serveurs allemands.
Citation :
Publié par elodhir
pour ce qui est des insultes ou autre il y a déja de beaux copiés collé sur le forum tranquile de l’accueil chaleureux qu'ils ont eu ailleurs et ils re transferts déja sur un troisième serveur.
ça c'est un serveur Anglais Gilrain d'ailleurs je sais pas qu'elle idée il leur à pris de partir sur un serveur ehhhhh bah comment dire sous peuplé . Et bon migrer en masse peut créer des tensions heins chez les autochtones ça enlève en rien à ce que j'ai dit sur le fait que sur Vanyar ils ont autres choses à faire que s'insulter
Citation :
Publié par Gray/Galko
Ça a été dit plusieurs fois, s"amuser avec un CaC en monstre en ce moment c'est de l'ordre de l'utopie.
Mazette mazette.

Citation :
Il y'a deux raisons majeures à cela:
1) La population de classes distances et heal héros. Un faucheur tu le vois arriver, tu sais sur quelle cible il va taper. Le temps qu'il arrive au CaC, sa cible est overheal et lui 6 pieds sous terre.
Oui enfin là c'est un peu comme si tu arrivais avec une pancarte géante : coucou, on va taper lui. Tu pré sélectionnes tes cibles et tu choisis la vraie au dernier moment histoire qu'elle soit pas pré hot.

Citation :
Je parle pas du cas du ouargue, c'est pas comme si il en manquait de toute façon.
Pourtant un warg qui va te stick un healer sous anti stun dans la plaque profa pendant que les faucheurs vont impale ça paraît faisable.
T'as juste à t'assurer d'avoir déjà fait péter la ou les bulle(s) capi et c'est réglé.

Citation :
2) La trappe. Dans le même principe qu'au dessus, le temps qu'un faucheur arrive au CaC, tout le monde a pris la trappe.
Tu dots empale direct, à moins que tu sois tout seul ou que tu t'en prennes à un tank ta cible va souffrir.

Citation :
Des faucheurs y'en aura plus dans les landes quand ils seront moins sensible aux CC et quand on sera pas obligé de sortir 3 profa et 1 cdg par faucheur dans l'espoir de le voir survivre a une assist.
Marrant, hier le groupe DI était composé de 5 faucheurs, un warg, 5 cdg et un profa : ils te one shotaient les héros un par un.
La seule chose à faire contre eux étaient de péter leurs 5 bulles et IH le plus rapidement possible pour perdre le moins de monde dans ton groupe, toutes les 20/25 secondes on perdait un mec.

Okay ils sont tous rank 12+ mais ça aurait été la même s'ils étaient rank 8 storé parce qu'ils sont coordonnés.

Mais les classes cac sont malheureuses....

PS : aucune condescendance dans mon post, mais lire qu'il faut tous reroll fn/profa alors que le groupe DI te massacre 95% des héros quand ils sont 12 ça me surprend beaucoup.
J'ai oublier de préciser le contexte effectivement, sur sira il est déjà rare de voir des groupes de 6, la majorité étant du duo, trio. C'est une information importante pour la suite.

Citation :
Publié par Elrend
Mazette mazette.

Oui enfin là c'est un peu comme si tu arrivais avec une pancarte géante : coucou, on va taper lui. Tu pré sélectionnes tes cibles et tu choisis la vraie au dernier moment histoire qu'elle soit pas pré hot.
Je réponds a la question "pourquoi la majorité des cac ont disparus en ce moment sur sira".

Faire une assist tooltip, c'est effectivement très simple a faire mais tu perds beaucoup d’efficacité quand tu rush en fauch solo en faisant ça.
Le transfert de cible marche dans les deux sens, les healers d'en face voit sur qui tu vas taper mais les fauchs qui te voit partir également.
Et puis soyons honnête la plupart des heals ne prennent pas ta cible, ils restent en transfert sur toi, mettons que dans les meilleurs des cas tu switch une demi seconde avant de "Trash/disarm/Impale" ta cible, le temps de l'animation (environ 2s) des trois comps que je viens de cité, ta cible est full vie avec probablement quelques hots.

Citation :
Pourtant un warg qui va te stick un healer sous anti stun dans la plaque profa pendant que les faucheurs vont impale ça paraît faisable.
T'as juste à t'assurer d'avoir déjà fait péter la ou les bulle(s) capi et c'est réglé.
C'est faisable sur un serv ou les héros ont oubliés qu'ils ont des CC, oui. Et puis on parle d'un groupe la non ?

Citation :
Tu dots empale direct, à moins que tu sois tout seul ou que tu t'en prennes à un tank ta cible va souffrir.
Oui, on parle du cas fauch solo là.

Citation :
Marrant, hier le groupe DI était composé de 5 faucheurs, un warg, 5 cdg et un profa : ils te one shotaient les héros un par un.
La seule chose à faire contre eux étaient de péter leurs 5 bulles et IH le plus rapidement possible pour perdre le moins de monde dans ton groupe, toutes les 20/25 secondes on perdait un mec.
On revient à ce que j'ai dit, tu veux jouer CaC ? tu dois grouper. Et avec beaucoup de heals (50% dans votre groupe).

Citation :
Okay ils sont tous rank 12+ mais ça aurait été la même s'ils étaient rank 8 storé parce qu'ils sont coordonnés.

Mais les classes cac sont malheureuses....

PS : aucune condescendance dans mon post, mais lire qu'il faut tous reroll fn/profa alors que le groupe DI te massacre 95% des héros quand ils sont 12 ça me surprend beaucoup.
Pas de condescendance dans le mien également, on parle juste pas de la même chose. Je parle de la raison principale de la disparition des CaC dans les landes, toi de l’efficacité d'un CaC en groupe monstre.
Le faucheur est probablement le meilleur atout pour burst une cible héros, tout le monde est d'accord la dessus (pas besoin d’être douze d'ailleurs, 2 fauch, 1 fn, 3 heals ça suffit dans la plupart des cas).

Le problème c'est que vu le jeu fourni sur sira en ce moment, à savoir "Gram <-> trappe".
Jouer un cac demande un degré d'investissement bien plus haut qu'un distance.
-Il faut que tu es l'impale (r9 ou storé)
-Il te faut du heal au cul, et pas qu'un seul
-Il te faut un add dps, parce que tout seul a moins de critique sur l’enchaînement que j'ai cité en haut, tu ne mettras jamais ta cible sous 50% avant de mourir.

A coté reroll FN te demande:
- de te foutre en transfert de cible avec les meilleurs FN de ton serv.

Il faut bien comprendre que très peu de monde trouvent amusant de rusher dans le tas, faire un kill dans les bons jours, puis se faire atomiser par la masse. D'ou la disparition progressive des cac dans les landes.
Pour les CaC dans les landes ben je suis d'accord, dur dur d'être un CaC.

J'ai commencé avec un ouargue, ouai marrant pour le coté fufu comme dans le
temps ou pour jouer en meute, solo, c'est devenu une vrais
bouse a jouer mais comparer a un ouargue début de jeu = pas marrant.

J'ai donc comme au début zappé sur le faucheur = direct au placard pas marrant.

Je suis passé sur le Profa, bon avec lui c'est rigolo, vite fait rang 8 = sympa mais...

Je suis passé sur un FN et la ben comment dire = que du bonheur.

Donc y a pas photo en ce moment pour contrer les margoulins qui viennent ce la
peter a gram avec leurs copos méné+méné+méné+capi+cambrio la réponse c'est

All reroll FN et tu a des soirées comme hier soir ou tu te fait avec t'on FN un max de Pts
tranquille, la clop au bec, te suffit d'attendre le bus de gram, tu balance des flèches sur
tout ce qui bouge, t'assiste les gros FN, tu rusch avec tout le monde
jusqu'à la trappe, tu TP gram, go bizou madame, bus suivant svp

Nan pasque sérieux quand je me balade solo sur la map avec Tritus, les seul héros
que je croise ben y sont soit a gram, soit a la trappe luga, soit au Ce, soit trappe titi, soit a
Glain, mais sûrement pas en train de me taper dessus

Tritus alias Skykypyk
Toujours la même chose..
Cet aprem, du héros en surnombre (composition: 3 capi, 3 chass, 2 gdr, 1 gdr heal, 2 méné et UN GARDIEN tank) qui squatte la trappe ou le rez luga.
Tu crée un groupe, tu les ouvre en deux DANS luga, tu reprends luga, 10min après ça switch.
Ça retourne squatter luga.

Et après ça on demande aux monsters de créer du jeu..
Citation :
Publié par Kradock

J'ai commencé avec un ouargue, ouai marrant pour le coté fufu comme dans le
temps ou pour jouer en meute, solo, c'est devenu une vrais
bouse a jouer mais comparer a un ouargue début de jeu = pas marrant.
Je ne suis pas d'accord, le ouargue possède un dps non négligeable et il dispose d'un atout, celui de choisir sa cible et ainsi oui ou non, d'engager le combat. Et quand bien même sa sent le roussi les compétences de survie te sauvent la plupart du temps

Quand on parle du ouargue en meute bien entendu c'est dévastateur avec le heal cumulable et tout ce qui s'en suit. Mais sans parler de meute grouper avec d'autres monstres les control sont obligatoires face aux ménés deja d'une. Après sur que la bestiole n'encaisse pas des masses, mais tu n'est pas censé rester en combat des masses de temps en Ombre

'fin j'y connais pas non plus des tonnes mais c'est assez plaisant de jouer cette classe, surtout avec l'arrivée des chassous ces derniers temps
Citation :
Publié par Kradock
J'ai commencé avec un ouargue, ouai marrant pour le coté fufu comme dans le
temps ou pour jouer en meute, solo, c'est devenu une vrais
bouse a jouer mais comparer a un ouargue début de jeu = pas marrant.

Le problème c'est que tout le monde a ce genre de mentalité et cherche le jeu facile. Un peu de défi fait pas de mal, et je vais revenir sur ce que tu dis sur le warg que tu qualifies de "bouse", puisque depuis que je l'ai retransféré sur sira je vois que ça fait vite la diff sur une assist.

D'une part solo, monté en crit avec tes contrôles tu as un gros burst dps (ex: krinnoar qui spam 4-5 comp de dps: mutilation, griffes bestiales, arrachement d'oeil et les réact crit), comme ça crit quasi en boucle ça fait aussi mal qu'un faucheur au DPS et tu passes quasi toutes tes compé avec l'ignorance des BPE en position ombre. Quelques contrôles au passage et tu peux tenter n'importe quelle classe, quitte à y laisser ta peau de toute façon c'est comme ça qu'on progresse.

D'autre part, le jeu actuel est beaucoup plus orienté en jeu de groupe (commu/raid ou stick des joueurs). Le warg peut désigner une cible la chercher au stun commencer à burst dps avant que les autres héros du groupe où tu as pop aient réagi, et l'assit des membres de ton groupe fait le reste => vanish ou speed sous popo antistun/root ou marque de mordirith; et si c'est pas up tant pis! l'important c'était de tomber ta cible.
En plus de ça tu peux jouer sur les contrôles: stun, conj, conj aléatoires, root (en dépeuceur) et fear, pendant que ton groupe prend une cible et que celle-ci se fait heal: hop contrôle, et/ou mute/fear sur le/les healer!

Alors certes quand tu te prends une assist tu manges ta fourrure pendant que les héros te font rôtir, mais c'était déjà comme ça au lvl 65, le warg est certes moins fumé qu'au 75 où l'on a pu constater un pop massif en meute (cette fois-ci c'est le FN la classe phare en dps). En plus de ça le warg a, comme la gnégné avec ses contrôles, une place de choix dans un groupe monster mais avec cette bête à 4 pattes faut pas avoir peur de mourir.
Alors pourquoi il n'y a pas plus de ouargues? si come vous le dites c'est le summum du fun et de l'efficacité.
Vous ne joueriez pas héro en mal de cibles qui tombent facilement?
Les gens ont testé et choisi, combien de ouargues ont disparu depuis quelques temps que l'on voyait sans cesse?
Citation :
Publié par Querluk
Alors pourquoi il n'y a pas plus de ouargues? si come vous le dites c'est le summum du fun et de l'efficacité.
Vous ne joueriez pas héro en mal de cibles qui tombent facilement?
Les gens ont testé et choisi, combien de ouargues ont disparu depuis quelques temps que l'on voyait sans cesse?
Tout simplement parce que c'est fragile... et que sur sira, la grande majorité des joueurs n'aime pas mourir (tout du moins va dans la classe qui leur permettra de fuir le plus facilement possible). Une assist et le warg se fait dépop, sauf à avoir suffisamment de heals derrière.
Pas étonnant qu'il y ait autant de FN: dps à 40m/esquive/ih. La gnégné à côté on n'en voit quasi plus, car plus courte portée et le dot mana ne sert plus à rien sur les classes de cast.. dommage car gros rôle aussi en CC et c'est vachement solide.

Mais d'un autre côté, tant mieux qu'il n'y ait plus beaucoup de wargs, les joueurs qui jouent depuis peu y sont peu habitués

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par Bouhlemytho
Oui enfin ce qui se passe sur un petit serveur on s'en fou hein Belegaer n'est en rien représentatif des serveurs allemands.
belegaer est le deuxième serveur européen le plus peuplé, rien à ajouter.

Dernière modification par Ekis ; 26/09/2013 à 09h05.
Citation :
Publié par Querluk
Alors pourquoi il n'y a pas plus de ouargues? si come vous le dites c'est le summum du fun et de l'efficacité.
Vous ne joueriez pas héro en mal de cibles qui tombent facilement?
Les gens ont testé et choisi, combien de ouargues ont disparu depuis quelques temps que l'on voyait sans cesse?

Le pb c'est que le joueur veut le beurre ( du point ), l'argent du beurre ( plaisir de jeu ) et prendre du bon temps la cremière ( pouvoir le faire sans etre bon )

Moi meme execrable duelleur, j'ouvre 70% des ouargues de Sirannon, genre méchant ( le matchup veut ça, apres tout c'est logique ) . Mais je ramasse contre les 30 autres pourcents.
La vérité est là, n'importe qui peut prendre un monster en faire son main et se taper du matchup, au final les joueurs prennent la voie de la facilité, y'a pas de classe opti y'a que des classes faciles à jouer, pour preuve tu reconnais clairement un mauvais mds en duel, et des ménés sont toujours incapable de se heal


Edit : non mais tu comprends Elo deuxieme serveur c'est rien .
Citation :
Publié par Anarsene
Mais d'un autre côté, tant mieux qu'il n'y ait plus beaucoup de wargs, les joueurs qui jouent depuis peu y sont peu habitués
Oui enfin, y'en a plein des ouargues hein, sans trop chercher j'ai une bonne dizaine de noms en tete, je peux pas en dire autant de toutes les classes.

Le ouargue reste la classe monstre avec le plus de survivabilité (en tout cas c'est celle avec laquelle je meurs le moins perso), elle reste un premier choix pour pas mal de joueurs même actuellement.


Bon c'était un comparatif a la Tritus hein.

Alors le ouargue, c'est une très bonne machine de guerre, mais je le classe dans
la catégorie "trucs a faire avec selon certaine situation bien précise"

Le faucheur superbe machine de guerre, mais pour qu'il donne tout sont potentiel
le machin a besoin mini d'un profa et d'un chef de guerre au cul, minimum, je le
classe dans la catégorie "trucs a faire avec selon sk'is pass"

Le Profanateur c'est un opportuniste qui peut ce permettre de bouffer a tous les
râteliers, je le classe dans la catégorie "touche a tout et bouffe tout"

Le FN une belle saleté en fait, ça tir de loin, ça peut voir assez bien les fufus, ça
a un buff de santé/puissance, ça peut ce heal voir mème heal le grp, ça a des
postures de combats assez fun, un dps pas dégueulasse, un buff d'esquive, 3
sorte de pièges, je le classe dans la catégorie "chieur de première"

Voila donc dsl j'aime les ouargues c'est pas des bouses

Tritus

[Modéré par Ekis : .]


Citation :
Publié par elodhir
belegaer est le deuxième serveur européen le plus peuplé, rien à ajouter.
Tu confonds monde sur le serveur et monde en pvp Belgaer est un petit serveur ne pvp qui a très peu de r15.

Dernière modification par Ekis ; 26/09/2013 à 09h06.
Citation :
Publié par Bouhlemytho
Mon chasseur est r15 ma méné r14 dans moins de deux semaines et sera r15 avant la fin de l'année ma Gdr suivra le même chemin, ma gardienne est aussi ranké que ton champion et ma cambi pas loin. Donc comment te dire je peux pas être partout à la fois
Et du coup tu penses roxxer? parce que tu es ranké? il y a plein de contre-exemples qui me viennent en tête pour te le démontrer, mais on n'a pas le droit de citer des noms.

Ensuite pour rep à Galko: une dizaine sur un serveur c'est pas énorme, compte le nombre de capi depuis le 85, de méné de fn ou de vachette, ces classes peu représentées auparavant (sauf méné au 75) ont fleuri comme des petits pains.
Citation :
Publié par Anarsene
Et du coup tu penses roxxer? parce que tu es ranké? il y a plein de contre-exemples qui me viennent en tête pour te le démontrer, mais on n'a pas le droit de citer des noms.

Ensuite pour rep à Galko: une dizaine sur un serveur c'est pas énorme, compte le nombre de capi depuis le 85, de méné de fn ou de vachette, ces classes peu représentées auparavant (sauf méné au 75) ont fleuri comme des petits pains.
Paradoxalement je trouve les capis qui pvp très présent mais j'en compte pas 20 en tout . Y'a plein de capis qui font que du PVP toute la journée ce qui fait que tu en vois souvent, mais leur nombre est réduit. Et la plupart des capis que je croise ne joue que ça dans les landes .
Citation :
Publié par Bouhlemytho
Tu confonds monde sur le serveur et monde en pvp Belgaer est un petit serveur ne pvp qui a très peu de r15.
c'est le serveur européen qui a la plus grosse population de monster. si tu préfère tourner les choses ainsi
Citation :
Publié par elodhir
c'est le serveur européen qui a la plus grosse population de monster. si tu préfère tourner les choses ainsi

et ils font comment pour être dans les moins rankés ?
Citation :
Citation de borgorn28;26463333 :
Comme ton méné qui a pop au 75...
raté il avait pop à la fin du 65 quand le discours de guerre mettait un débuff soin de 70%...

Dernière modification par Ekis ; 26/09/2013 à 18h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés