[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fipop
50. Pas moins.

50x5'000 = 250'000
90x9'000 = 810'000
81/25 = 3,24

Est-ce que un objet d'élevage 90 est 3,24x plus cher qu'un objet d'élevage 50 ?
C'est le bon calcul, et encore, même si c'est plus de 3.24 fois plus cher, le gain en temps peut valoir le coup. Mais si on ne s'intéresse pas au temps, c'est le bon calcul de cout.
Sans meme parler du temps, les 9000 durent 1.8 fois plus longtemps que les 5000 et sont 1.8 fois plus efficace(reduisant encore l'usure).
Donc je suis pas sur que son calcul soit pertinent en l'état., il faudrait tenir compte de l'usure possible et du nombre d'utilisations a réaliser pour monter une dinde.
Et la je suis pas certain que les 5000 soient encore derrière les 9000 niveau prix/durée d'utilisation

Edit: en effet, désolé, faut que je me réveil..

Dernière modification par Compte #399380 ; 24/09/2013 à 07h27.
Ben c'est exactement le calcul qui est fait: 1.8 fois plus durable, et 1.8 fois plus efficace par utilisation, ça fait 1.8x1.8 = 3.24 fois plus de gains sur les dragos, sur la durée de vie de l'objet...
En parlant d'objets d'élevage 90, je me demandais si vous aviez un genre de spot pour dropper les bois rares ?

- Bambou doré : pandikazes, pandits (1%)
- Bambou sacré : bucheron lvl 100
- Bois envouté : abraknydes 0,05% (lol), abras sombres 0,1% et 1,5% abraknyde ancestral
- Bois de bambouto sacré : bambouto sacré 9%
- Bois ancestral = ambre ancestrale 15% sur l'abraknyde ancestral

Le plus rentable me parait de faire la chasse aux bamboutos sacrés, ou alors de chainer l'AA, en priant pour le bois envouté, et en comptant sur l'ambre ancestrale. Le bambou doré, je ne sais pas si ça se fait aussi ?

Concernant les percos, j'imagine que le top est d'en placer un sur pandala neutre ou air (dépendant de nos amis les bots....), ou en donjon AA (moins fréquenté quand même...) ?
Citation :
Publié par anaril
En parlant d'objets d'élevage 90, je me demandais si vous aviez un genre de spot pour dropper les bois rares ?
Par flemme, mon spot de drop a tendance à être l'HdV... mais il arrive que je me sente des envies d'économies, et la diminution des temps de repop aide drôlement (à condition d'être Bûcheron 100 - accessoirement, aux débuts de l'AvA j'étais dans une alliance qui contrôlait les villages de Pandala hors Feu, et là, je me suis bien gavé de bambou sacré).

Je n'ai pas posé récemment de percos sur Pandala, mais ça mérite d'être testé. Après, ça dépend de la situation en termes de chasseurs de percos et de capacités de défense de ta guilde/alliance. Les percos en donjons, par contre, me semblent nettement moins intéressants de manière générale, depuis qu'un perco récolte dans toute une zone - en plus, en donjon on est particulièrement sujet aux attaques.

Les percos en zone Abra se remplissent à toute vitesse, mais ça donne relativement peu de bois précieux - comme objectif principal, ce n'est clairement pas rentable.
Citation :
Publié par anaril
- Bois envouté : abraknydes 0,05% (lol), abras sombres 0,1% et 1,5% abraknyde ancestral
Ça ne doit pas être un soucis pour les bots, des dizaines de lot de 100 en hdv sur mon serveur pour un prix d'environ 300 000 kamas.

Pour le craft de 60 foudroyeur, le prix du bois était inférieur au prix des alliages.
Citation :
Publié par Samba'
A combien à peu près vous reviennent les objets d'élevage lorsque vous achetez tout en hdv ?
350'000 par foudroyeur/baffeur/abreuvoir
150'000 par dragofesse/caresseur

C'est la planche (ou les 20 bois) qui est horrible en fait.

Mais quelqu'un avait une technique roxxante avec des dagues, j'ai pas trop suivi.
Citation :
Sinon, il existe un PNJ qui échange des dagues ancestrales contre un bois ancestral (en [4,8] si ma mémoire est bonne).
Citation :
Mais quelqu'un avait une technique roxxante avec des dagues, j'ai pas trop suivi.
En gros, 20 ambres d'abra ancestral (on en obtient 10 par succès, donc go les faire si vous avez besoin d'items 90) = une planche de bois ancestral.

Le problème, c'est qu'une fois les succès faits, il faut farmer l'abra ancestral, et moi perso ce donjon me soule assez vite... (recon des mobs + hausse de la vita + res relous)

Sinon quand j'achètes à l'HDV c'est plus 400 000 par item 90, 150 le drago fesse, et 100 000 le bambou sombre (mais là je crafte, et ça reviens moins cher)
Citation :
Publié par Fipop
...

Je viens de tester l'échange contre les dagues, j'avais oublié cette astuce merci Ilirea, par contre j'ai des doutes sur sa rentabilité (a moins de faire le DJ en boucle comme conseillé au dessus)

fabriquer 200 dagues (120000k d'ingrédients environ) pour 10 planches vendues 200000k piece, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose ^^ mais on saura quoi faire en cas de pénurie, merci

F.

Dernière modification par falcon ; 24/09/2013 à 15h59.
Omg je me suis fait avoir par la maintenance et elle a lieu à ce moment même alors que j'ai une dizaine de dindes encore dans les caresseurs. Rassurez moi, elle vont pas travailler durant la maintenance? Parce que depuis le temps qu'elles y sont je veux pas les retrouver avec des balances à 10 000 moi.
Me semble pas.
Au pire si t'es pas allé les voir, tu vas profiter du bug de la maintenance. (Comme quoi)
Citation :
Publié par falcon
Je viens de tester l'échange contre les dagues, j'avais oublié cette astuce merci Ilirea, par contre j'ai des doutes sur sa rentabilité (a moins de faire le DJ en boucle comme conseillé au dessus)

fabriquer 200 dagues (120000k d'ingrédients environ) pour 10 planches vendues 200000k piece, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose ^^ mais on saura quoi faire en cas de pénurie, merci

F.
La rentabilité est variable selon les serveurs mais sur Jiva ça divisait par deux le coût des planches. Après c'est vrai que c'est nettement plus long, mais bon ça peut permettre d'xp un forgeur de dagues.

Par contre avec le AvA (et l'augmentation des bambou sacré) le bambou est devenu vraiment bon marché, son prix a presque été divisé par deux, donc j'aurais tendance à dire que ça s'est équilibré, mais sans certitude.
Yop!

Excusez-moi avant tout si je pose une question récurrente itou itou, mais ce sujet date un peu... Ils sont loin nos aventuriers éleveurs tels que Gogor!

Oui donc, j'ai commencé depuis quelques mois déjà l'élevage plus ou moins suite aux succès), et je me demandais si la question des objets d'élevage "morts" allait un jour évoluer ?

Enfin je me doute que la question a déjà été posée, mais y a-t-il eu des réponses précises ou même partielles de la part du studio ?

Des propositions ont-elles également déjà été étudiées ?

Je viens de penser rapidement aux potions de copeaux fabriquées par nos bûcherons ou encore les potions de métal liquide précieux de nos mineurs.
Il me semblent que ces potions ne servent "que" pour les armes éthérées, qui sont disons le... Plutôt perraves dans l'ensemble pour un joueur classique (j'sais pas si les Meloros sont toujours d'actualité cela dit)

Donc vala, avez-vous des infos là-dessus, de meilleures pistes ? des espoirs ?

En soi ce n'est pas tant une question d'argent, car un éleveur gagne bien sa vie (si j'avais su, l'élevage aurait commencé plus tôt :/ , enfin je savais, juste un peu flemmard)
Mais c'est plutôt pour l'idée de redonner de l'intérêt à des objets "morts" comme les vieux objets d'élevage ou ces potions désuettes !!

Merci à vous pour votre implication future je l'espère!
Personnellement, j'aurai bien apprécié pouvoir réparer les objets. Cela étant, c'est un mécanisme de destruction assez prononcé de ressources de bois, minerai, etc.

Donc, non, aucune information sur l'évolution de ces objets morts. Et je ne pense pas que ca puisse évoluer un jour, même si j'aimerai bien, quitte à ce que ca permette de détruire d'autres ressources.

En fait, dans l'idéal, avant d'introduire ce genre de modifs, je préfèrerai qu'on ait accès à d'autres objets, basés sur d'autres bois, et une révisions des bois existants actuels (parceque 5000 résist le bois d'orme qui est bien plus rare que le bambou sombre quoi...).
Citation :
Publié par Fipop
50. Pas moins.

50x5'000 = 250'000
90x9'000 = 810'000
81/25 = 3,24

Est-ce que un objet d'élevage 90 est 3,24x plus cher qu'un objet d'élevage 50 ?
Bonne mémoire. J'ajouterai que la fatigue est à prendre en compte dans certains types d'élevage et qui peut vous amener à ajouter des points à l'une des deux solutions pour faire pencher la balance de manière personnalisée.
J'ai du mal à imaginer comment équilibrer cet éventuel moyen de réparation, qu'il vaille la peine sans pour autant devenir un truc qui remplace définitivement le craft.
Je pense que les officiels ont des stats de facilité d'obtention de ressources (nombre de maps où le mob peut pop, seuil et taux d'obtention de ressource, "puissance du mob (vita/dmg par tour) et variante pour les récoltables. Il suffit de proposer une alternative du même poids ou plus lourd. ça ne sera pas pour aujourd'hui mais en ce qui me concerne, ça fais plusieurs années que j'y crois.
La tendance chez les GD est à chercher des moyens de faire consommer les ressources pour qu'elles ne s'accumulent pas, donc je doute que l'option de réparation soit adoptée.

D'ailleurs j'appréhende un peu la future disparition du drop tutu sur le DC, comment on fera pour les dragofesses?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La tendance chez les GD est à chercher des moyens de faire consommer les ressources pour qu'elles ne s'accumulent pas, donc je doute que l'option de réparation soit adoptée.

D'ailleurs j'appréhende un peu la future disparition du drop tutu sur le DC, comment on fera pour les dragofesses?
A ce propos, ce serait cool d'introduire de nouvelles recettes. Par forcément des objets plus puissant (ou de peu), mais intégrer le bois de tremble, les cuirs de tengu, fuji... Là ça fait un moment que les objets n'ont pas été revu et il y a pas al de contenu qui s'est ajouté depuis.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Le prix de la pierre va s'écrouler mais il continuera a avoir de la demande il m'en faut encore 200 pour up (je n'ai toujours pas trouvé mieux en XP/mn !)

F.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés