Quel contrôleur utilise(re)z vous pour Star Citizen ?

Répondre
Partager Rechercher
Rha, je n'arrive pas à retrouver le modèle que j'utilisais pour X-Wing, Tie-Figther et Wing Commander.Me semble que c'était un logitech tout basique, qu'on trouvait dans les Fnac vers le milieu/fin des années 90, gris clair, avec deux gros boutons ronds gris foncés, une gachette sur le manche, deux boutons rectangulaires au sommet du manche et c'est à peu près tout.
Citation :
Publié par Aapef
quelle ergonomie...

choper les 2 boutons ne devait pas être évident.

Alors que moi j'avais http://www.gamocratie.fr/wp-content/uploads/2009/09/joystick1.jpg
Oui grande ergonomie !
A l'époque elle faisait déjà gaucher aussi bien que droitier

La tienne non, je la détestais celle là ! héhé
Si vous devez faire un achat éviter le X52, il est tres bien mais souffre d'un problème d'axe pour tous les models et une connectique des plus déplorable, faits bien vos recherches sur internet avant de faire l'achat d'un joys.

Pour les personnes qui aurait le problème d'axe sur le X52 moi j'ai réussi a le réparer, ils y a des tutos sur les forums et youtube, en gros ce problème est réparable, et pour la connectique rien de spécial faut pas le maltraiter on aurait vite fait de la casser.

En tout cas les pros qui utilisait les models Seitek sont allé ailleurs apres.

Sinon apres il reste tres précis et c'est un tres bon joys, trouvable sur le bon coin relativement souvent a un prix sympa mais attention ;o)
Citation :
Publié par Eomergon
J'ai l'impression quand même que la souris sera toujours plus précise qu'un viseur via joy.

En visée la souris indéniablement plus précise qu'un joy, pointer-tirer mieux viser-pointer-tirer en temps de réaction.

Par contre maniabilité, je pense que c'est totalement le contraire. Il y aura beaucoup de manœuvres difficilement réalisables au commande d'un clavier.
Je pense que ça va être au Pad 360 + Clavier/souris pour les passages FPS. Mais surtout l'oculus rift !!

Déja parce que maintenant j'ai plus l'habitude du pad que d'un Joystick et surtout parce que se balader "un peu" en FPS avec un pad c'est possible, sinon je vais passer mon temps à chercher ou est ma souris et les touches du clavier avec l'oculus sur les yeux ...
J'avoue que l'occulus va vraiment donner un gros avantage :/ ca fait un peut P2W mais les vrai simulation ont toujours été cher d'investissement.

En ayant tester de toute sorte, iRacing ( pour la course automobile ) j'ai un volant a 300e + 3 écrans PC acheté pour celui-ci a l'époque c'etait le top du top pour voir les cotés sans utiliser de bouton, ca remplaçais l'occulus rift d'ailleurs en gros, meme si je préfère 3 écrans qu'un bidule 3D a 3cm de mes yeux pendant plusieurs heures, de quoi te défoncer la vue.

Et j'ai jouer a Opération Flashpoint ( Arma 2 / Arma 3 que vous devez plus connaitre avec DayZ ) Simulation de guerre, pas forcement grand chose a acheter en plus, beaucoup jouai avec les capteurs sur la tete pour regarder tout autour de sois. d'ailleurs c'est comme l'occulus mais sans le 3D et sans te défoncer les yeux en gros ^^
Citation :
Publié par Aapef
C'est sûr que 3 écrans ou un occulus seront de sacrés avantages... je résiste
Quand tu vas te faire détruire un superbe vaisseau parce que t'étais en angle mort tu vas craquer xD

Moi j'aime pas la 3D et j'aime pas trop le concepte des lunettes avec un écran a 3cm des yeux mais il y a le TRACK IR qui est excellent et moins cher, meme moins que les 3 écrans, : http://www.amazon.fr/Natural-Point-9.../dp/B0029M6VKA
De ce que j'ai entendu de tous les retour, l'oculus rift est la "révolution" du jeu vidéo (à la 1ere personne) il parait que l’immersion est inégalable pour le prix (moins de 400$) ...

Et si le jeu le permet je vais me payer une paire de pédale USB ça coûte pas grand chose et ça fait ça en moins a binder sur le clavier pour des action régulière, a voir.

Le problème de l'head tracking c'est le fait de tourner la tête mais de regarder quand même le centre de l’écran c'est pas très naturel ... L'oculus c'est à tester pour la proximité mais il n'y a pas de retour négatif sur ça. Et l'échelle 1:1 c'est une aventure il parait ...

Dernière modification par GreenSnot ; 23/09/2013 à 20h42.
Citation :
Publié par GreenSnot
De ce que j'ai entendu de tous les retour, l'oculus rift est la "révolution" du jeu vidéo (à la 1ere personne) il parait que l’immersion est inégalable pour le prix (moins de 400$) ...

Et si le jeu le permet je vais me payer une paire de pédale USB ça coûte pas grand chose et ça fait ça en moins a binder sur le clavier pour des action régulière, a voir.
Ben ouai si tu mates des videos youtube du concepteur de l'occulus, il le fait tester a des amis dans une simulation ou tes passager d'une attraction style grand 8 et a part un mec sur 5 la sensation est forte, il faut juste être sensible a la 3D comme au cinéma pour savoir si tu vas être sensible a l'occulus, certaine personne perçoivent moins le 3D que d'autre
Le X52 fait rêver mais n'est pas à la portée de toutes les bourses, on dirait un truc de pilote de ligne !

Je vais surement ressortir mon vieux Joystick Logitech qui m'a servi pour X-wing rogue Squadron et X-wing Alliance <---
Citation :
Publié par Thaerim
Le X52 fait rêver mais n'est pas à la portée de toutes les bourses, on dirait un truc de pilote de ligne !

Je vais surement ressortir mon vieux Joystick Logitech qui m'a servi pour X-wing rogue Squadron et X-wing Alliance <---
J'ai le X52 et perso c'est pas terrible a certain niveau, je parle des connectiques et d'un problème d'axe qui par en sucette sur 60% des joys x52 ( réparable car j'ai réparé le mien grâce a des tutos sur le net ! ) une fois réparé ca marche niquel mais voila quoi ... :/

Apres non c'est pas cher, le bon coin ta toujours un X52 dans l'coin a 40 euros ^^
Je ne suis pas sur que l'occulus offrira un si grand avantage.

Suffit que le gars à tourner la tête à gauche et que l'ennemie était à droite pour ce faire poutrer bêtement.

Par contre 3 écrans oui c'est sur que c'est un avantage. Mais la encore c'est un détails. Ca va surtout être les réflexes et la stratégie du combat qui va primer.

Un peu comme un joueur FPS qui a une souris 6300 dpi et un autre avec une souris 5€ leclerc. C'est le joueur qui fera la différence. Le matos avantage mais ne permet pas de gagner à coup sur.

Par contre je suis super tenté par un joystick et occulus surement.
La dernière fois que j'en ai eu un en main c'était sur Doom 2 en disquette 1/4. x)

Quand au prix je trouve ça correct pour le matos. ~300€ l'occulus et les joysticks commencent à partir de 40€ neuf.
Citation :
Publié par Vikaz
Je ne suis pas sur que l'occulus offrira un si grand avantage.

Suffit que le gars à tourner la tête à gauche et que l'ennemie était à droite pour ce faire poutrer bêtement.

Par contre 3 écrans oui c'est sur que c'est un avantage. Mais la encore c'est un détails. Ca va surtout être les réflexes et la stratégie du combat qui va primer.

Un peu comme un joueur FPS qui a une souris 6300 dpi et un autre avec une souris 5€ leclerc. C'est le joueur qui fera la différence. Le matos avantage mais ne permet pas de gagner à coup sur.

Par contre je suis super tenté par un joystick et occulus surement.
La dernière fois que j'en ai eu un en main c'était sur Doom 2 en disquette 1/4. x)

Quand au prix je trouve ça correct pour le matos. ~300€ l'occulus et les joysticks commencent à partir de 40€ neuf.
Ca n'a rien a voir avec les casques de réalité virtuelle de l’époque de Doom II (j'en avais testé un au salon du jeux vidéo en 95 sur Doom II d'ailleurs)
D'une part parce que les casques de l’époque (celui là en tout cas) ne géraient pas la 3D, tu voyais la même image à gauche et à droite, le champ de vision était très restreint, et la réactivité du mouvement horriblement lente et incomplète.

Autant je ne crois pas à l'Oculus Rift pour du FPS tant que les gameplay n'auront pas été refait, autant pour une simulation comme SC, je suis persuadé que ça sera le top. Et pour l'avantage, ce n'est pas juste une question de regarder à gauche/droite (t'aura certainement des radars pour t'indiquer où est placé l'adversaire), mais plutôt que ça donnera une meilleure perception de l'environnement, du placement des adversaires et de son vaisseau dans l'espace. Dans un dogfight c'est juste la base du combat.

Une video de JdG et Krayne qui testent le truc sur un shoot spatial (EvE Valkyrie) :
http://youtu.be/AsQlRWqPLR0?t=10m22s

Dernière modification par Elglon ; 24/09/2013 à 13h57.
Citation :
Publié par Elglon
Je relance le sujet.
Est-ce que qq1 aurait des retours sur ce joystick
http://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-...=IO5WGORI7GZE8

qui a l'avantage d'avoir la molette des gaz intégrée contrairement au X52.
Comme je suis dans le reproche, la première chose que je vois c'est qu'il est que pour droitier ^^
Tu n'as pas trouvé de commentaire sur des sites de vente ?
Citation :
Publié par Elglon
Je relance le sujet.
Est-ce que qq1 aurait des retours sur ce joystick
http://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-...=IO5WGORI7GZE8

qui a l'avantage d'avoir la molette des gaz intégrée contrairement au X52.

C'est la même mécanique que le Hotas X donc pas trop mauvais pour cette gamme de prix.

Sinon en joystick simple comme celui-là tu a e T1600 qui est excellent.
Androgyne : je lit rarement les commentaire sur les sites de ventes, je péfère les retours sur des forums de joueurs.

Citation :
Publié par Aapef
Pour aller avec votre Occulus Rift, je vous propose

http://www.kickstarter.com/projects/.../?ref=kicktraq

Mon petit 90m² me permettra de me déplacer facilement dans un freelancer ou un cater. Autant pour jouer dans une Idris, va falloir que je déménage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés