Quel contrôleur utilise(re)z vous pour Star Citizen ?

Répondre
Partager Rechercher
Même si on a le temps, je commence à me poser la question du controleur à utiliser pour Star Citizen.

Traditionnellement, j'ai toujours joué aux space sim avec un joystick. Le dernier en date etant le Microsoft Sidewinder Pro.

Compacte, sobre, précis, doté d'une manette de gaz latérale, d'une robustesse à toute épreuve (bien meilleure que son successeur), la seul chose qui en est venu à bout, est son connecteur port série désormais obsolète.
Les modèles suivant (et notamment à retour de force) ne m'ont jamais convaincu.

Actuellement, j'ai un contrôleur d'Xbox (filaire), utilisé par Chris Roberts notament, ultra compact et confortable, mais qui me laisse quelques doute dans l'utilisation d'un space sim. (notamment à cause de l'absence de manette de gaz)

A ceux qui jouent à des space sim ou des simulateur de vol actuellement, vous utilisez quoi comme matériel ?
Je ne pense pas que je vais donner le genre de réponse que tu cherche ici, mais en ce qui me concerne c'est clavier/souris en contrôleurs difficile de faire plus précis et réactif à mon goût, j'ai passé des centaines d'heures sur X3TC sans me lasser de cette façon et continuerai sur SC. J'ai aussi un contrôleur Xbox mais je ne l'utilise jamais dans les jeux qui nécessitent de viser.

J'ai bien aussi un vieux Logitech Extreme 3D Pro vieillissant que j'ai utilisé un temps sur X3 Reunion, matériel bas de gamme pas cher que je déconseille, certains boutons sur la partie fixe marchent 1 fois sur 2 quand on appuie dessus et la manette de gaz est trop petite et peu intuitive, chez moi elle a de plus rendu l'âme et déconne à plein tube, c'est dommage car le manche est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Starlik
C'est ce que Chris Robert utilise ^^. Dans ses premières vidéos. Mais c'est un peu encombrant. Les commandes du Hornet y ressemblent.
Avec le petit écran qui sera alimenté par des infos du jeu en natif

Et il ne faut pas oublier de mettre sa petite tablette à côté de son/ses écrans pour avoir d'autres infos aussi (mais là avec l'occulus c'est mort).
A votre avis ça se passe comment quand on sort de son vaisseau ? On repasse en clavier/souris ou bien il faudra utiliser le joystick pour diriger son perso aussi ? :/
Citation :
Publié par Winston'
A votre avis ça se passe comment quand on sort de son vaisseau ? On repasse en clavier/souris ou bien il faudra utiliser le joystick pour diriger son perso aussi ? :/
Ce sera comme tu le sens, les deux devraient être possible.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je ne pense pas que je vais donner le genre de réponse que tu cherche ici, mais en ce qui me concerne c'est clavier/souris en contrôleurs difficile de faire plus précis et réactif à mon goût, j'ai passé des centaines d'heures sur X3TC sans me lasser de cette façon et continuerai sur SC.
J'ai cru comprendre que la souris ne sera pas possible dans SC car les déplacements sont de type ordre 0 : tu déplaces directement le vaisseau avec un mouvement de la main, et non pas un curseur qui lui va déplacer ton vaisseau. Ça signifierai qu'il faudrait scroller en permanence avec la souris.
A confirmer.

Sinon, le saitek est trop encombrant pour moi avec sa manette de gaz, le Logitech semble un bon compromis tout-en-un !
Citation :
Publié par Eomergon
Hann! Un des meilleurs mmorpg sandbox auquel j'ai pu jouer!!

Le X52 me donne carrément envie! Je suppose qu'il y aura d'ici à la sortie des joysticks spécialement conçu ou orientés pour SC!
[hs] c'était avant les Holocron :P

Du coup j'espère que mon Saitek n'aura pas trop pris un coup de vieux (comme moi) ^^

Et oui je pense que Roberts peut même surfer sur la vague de ces équipement, et pourquoi pas se faire sponsoriser (si ce n'est pas déjà fait )
Dans ma guilde y en a qui parlent d'acheter un warthog à 360€ pour le jeu. Bon, les gens font ce qu'ils veulent, mais faut ptête pas oublier que CR veut que le jeu soit fun et accessible. Donc ce n'est pas parce qu'on aura le dernier joystick à smic/2 qu'on sera meilleur au combat

Pour ma part j'ai acheté un Thrustmaster T16000 depuis l'alpha d'Arma 3 et ma foi, comme je n'ai jamais été élevé à la culture joy mais bien clavier/souris, je ne suis pas certain de ne pas continuer à privilégier ce moyen. Surtout que c'était du easy-win face aux joystickeux sur des titres comme I-War 2 ou en solo sur XWA et autres licences splendides.
Dans le genre simple et efficace, j'ai aussi le T16000. Rien à redire, c'est du bon joystick. Je prends déjà pas mal de plaisir avec sur des jeux comme Battlefield 3, alors dans un vrai shoot spatial, ça va être le pied !

Je dois reconnaître que le Warthog m'a aussi longtemps fait de l'oeil, et pour en avoir déjà eu un en main il est impressionnant de finition et de qualité. Mais le prix...
Le warthog est magnifique, il n'y a aucun doute.

Par contre, au clavier/souris j'ai comme un doute sur un simulateur de vol. Après, c'est sans doute une question d'habitude mais compte tenu du nombres d'axes et de boutons que tu as sur un stick moderne cela me semble plus adapté.
Citation :
Publié par Aapef
Le warthog est magnifique, il n'y a aucun doute.

Par contre, au clavier/souris j'ai comme un doute sur un simulateur de vol. Après, c'est sans doute une question d'habitude mais compte tenu du nombres d'axes et de boutons que tu as sur un stick moderne cela me semble plus adapté.
Contrairement au point de Lagrange, un warthog, je savais ce que c'est! (eh ouais, moi c'est sciences-nat')

Warthog,_male,_Serengeti.jpg

Alors certains trouvent ça magnifique, moi je dis l’égout et les couleurs... (Coluche, sociologue! )

bah, je vais juste ressortir mon (très très) vieux joystick Atari de la console 2600! il fonctionne toujours parfaitement! les soirs où je me lasse de TF1, je me lance dans une soirée Pong!
Bin non

D'ailleurs mon premier contact cinématographique avec l'espace et les vaisseaux spatiales c'était Star Wars et Galactica.
J'avais 9/10 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier.
J'en ai rêvé des vols et des combats dans l'espace et Chris Roberts la fait avec Wing Commander, la refait avec Privateer et va nous le refaire en format XXXL avec Star Citizen
Citation :
Publié par yuna et moi
Contrairement au point de Lagrange, un warthog, je savais ce que c'est! (eh ouais, moi c'est sciences-nat')

Warthog,_male,_Serengeti.jpg

Alors certains trouvent ça magnifique, moi je dis l’égout et les couleurs... (Coluche, sociologue! )
Un Warthog, c'est également cette beauté :

a10warthog2pu9.jpg

Forcément, peu de choses en commun avec l'animal, j'avoue.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés