|
Même si on a le temps, je commence à me poser la question du controleur à utiliser pour Star Citizen.
Traditionnellement, j'ai toujours joué aux space sim avec un joystick. Le dernier en date etant le Microsoft Sidewinder Pro. Compacte, sobre, précis, doté d'une manette de gaz latérale, d'une robustesse à toute épreuve (bien meilleure que son successeur), la seul chose qui en est venu à bout, est son connecteur port série désormais obsolète. Les modèles suivant (et notamment à retour de force) ne m'ont jamais convaincu. Actuellement, j'ai un contrôleur d'Xbox (filaire), utilisé par Chris Roberts notament, ultra compact et confortable, mais qui me laisse quelques doute dans l'utilisation d'un space sim. (notamment à cause de l'absence de manette de gaz) A ceux qui jouent à des space sim ou des simulateur de vol actuellement, vous utilisez quoi comme matériel ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quel contrôleur utilise(re)z vous pour Star Citizen ?
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Je ne sais même pas si je retrouverai les drivers.
Vieux comme Erode, acheté pour, j'ai honte, Star Wars Galaxy Sinon le grand classique Clavier/Souris, mais ça dépendra des diverses optimisations ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
ça dans les mains, plus l'occulus Rift sur la tête, je sens que nos copine vont nous trouver sexy
![]() |
![]() |
|
|
Je ne pense pas que je vais donner le genre de réponse que tu cherche ici, mais en ce qui me concerne c'est clavier/souris en contrôleurs
![]() J'ai bien aussi un vieux Logitech Extreme 3D Pro vieillissant que j'ai utilisé un temps sur X3 Reunion, matériel bas de gamme pas cher que je déconseille, certains boutons sur la partie fixe marchent 1 fois sur 2 quand on appuie dessus et la manette de gaz est trop petite et peu intuitive, chez moi elle a de plus rendu l'âme et déconne à plein tube, c'est dommage car le manche est plutôt pas mal. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et il ne faut pas oublier de mettre sa petite tablette à côté de son/ses écrans pour avoir d'autres infos aussi (mais là avec l'occulus c'est mort). |
![]() |
|
Invité
|
A votre avis ça se passe comment quand on sort de son vaisseau ? On repasse en clavier/souris ou bien il faudra utiliser le joystick pour diriger son perso aussi ? :/
|
![]() |
|
#57536 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
A confirmer. Sinon, le saitek est trop encombrant pour moi avec sa manette de gaz, le Logitech semble un bon compromis tout-en-un ! |
![]() |
|
|
Perso j'ai un X52 acheté à l'époque de BF2, que je vais dépoussiérer à l’occasion !
|
![]() |
|
|
Dans ma guilde y en a qui parlent d'acheter un warthog à 360€ pour le jeu. Bon, les gens font ce qu'ils veulent, mais faut ptête pas oublier que CR veut que le jeu soit fun et accessible. Donc ce n'est pas parce qu'on aura le dernier joystick à smic/2 qu'on sera meilleur au combat
![]() Pour ma part j'ai acheté un Thrustmaster T16000 depuis l'alpha d'Arma 3 et ma foi, comme je n'ai jamais été élevé à la culture joy mais bien clavier/souris, je ne suis pas certain de ne pas continuer à privilégier ce moyen. Surtout que c'était du easy-win face aux joystickeux sur des titres comme I-War 2 ou en solo sur XWA et autres licences splendides. |
![]() |
|
|
J'ai l'impression quand même que la souris sera toujours plus précise qu'un viseur via joy.
|
![]() |
|
|
![]() Pas sur que mon vieux jostick de Wing Commander fonctionne tjrs ! Envie de jouer à Kick off tient ! |
![]() |
|
![]() choper les 2 boutons ne devait pas être évident. Alors que moi j'avais ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bin non
![]() D'ailleurs mon premier contact cinématographique avec l'espace et les vaisseaux spatiales c'était Star Wars et Galactica. J'avais 9/10 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier. J'en ai rêvé des vols et des combats dans l'espace et Chris Roberts la fait avec Wing Commander, la refait avec Privateer et va nous le refaire en format XXXL avec Star Citizen ![]() |
![]() |
|
|
j'espère qu'ils feront pas une version souris comme war thunder car sinon c'est mort pour les joysticks, y aura aucun intérêt à en avoir.
|
![]() |
|
|
Je crois que CR a dit niet
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|