[Cyclisme] Saison 2013 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Au vu des résultats, la précédente manche du concours de pronostiques est annulée. Non ? J'aurais essayé . So, les résultats :


Classement de l'étape
1) Gredins' friend - 59 points.
2) Gredins - 72 points.
3) Skan Brungsson - 89 points.
4) Hapero - 93 points.
5) Alandring - 101 points.


Je crois que les résultats se passent de commentaires . J'ai fait plus de points sur ce seul Grand Tour que sur le Giro et le Tour de France réunis... Du coup, je me permets de lancer directement la prochaine (et dernière) manche : les championnats du monde !
Les étapes nous auront vraiment pas réussi sur cette course :/ Sont vraiment pas fiable ces coureurs !
Citation :
Publié par Alandring
Oui enfin, toi tu réussis l'exploit de citer Matthews six fois... mais d'éviter ses deux victoires .
C'était le seul sprinteur, mais j'avoue que je voyais pas les arrivées comme ça
La prochaine fois je table sur un Quintana aux sprints j'aurais une chance de faire mouche
Petite anecdote amusante, Jens Voigt a posté ce message sur Twitter

Citation :
Somebody in our team says that fastest individuel tt rider gonna be faster then the slowest team. And i think thats impossible!Any thoughts?

I still think no team will be slower then the individuel TT winner.
Le circuit étant similaire, il reste à voir quelles seront les conditions météorologiques mercredi, mais ça serait amusant de voir un ou deux coureurs boucler le parcours plus vite que des équipes entières.
Hier a eu lieu l'épreuve phare des championnats du monde de cyclisme sur route : le contre-la-montre par équipes. Je plaisante un peu, mais quel duel entre Orica - GreenEdge et Omega Pharma - Quick Step ! Sur la quatrième étape du Tour de France, la première s'était imposée pour 75 centièmes de seconde. Sur ces mondiaux, la seconde s'est vengée, de 88 millièmes !

Incroyable, vraiment. 56.5 kms de contre-la-montre, mais tout se joue à coups de centièmes. J'imagine aisément la déception de l'équipe Orica - GreenEdge... qui doit être au moins aussi grande que celle des coureurs d'Omega Pharma - Quick Step au soir de l'étape de Nice. Voir deux équipes se rendre coup pour coup et se départager par quelques dixièmes, c'est beau. Le voir deux fois en une année, c'est exceptionnel.

Sinon, petit interlude pronostiques !

Citation :
Publié par Skan Brungsson
Contre-la-montre par équipes
1) OPQS
2) Argos
3) Vacansoleil

Contre-la-montre individuel
1) Le grand Fabian
2) Martin
3) Wiggins

Course en ligne
1) Le doublé !!! Fabian
2) Nibali
3) Vichot
Citation :
Publié par Alandring
Contre-la-montre par équipe
1) Omega Pharma - Quick Step
2) BMC Racing Team
3) Orica GreenEdge

Contre-la-montre individuel
1) Fabian Cancellara
2) Bradley Wiggins
3) Tony Martin

Course en ligne
1) Fabian Cancellara
2) Vincenzo Nibali
3) Philippe Gilbert
Citation :
Publié par Thibotrevi
Contre-la-montre par équipe :

1. Omega Pharma - Quick Step
2. Team Sky
3. BMC

Contre-la-montre individuel :


1. Fabian Cancellara
2. Tony Martin
3. Taylor Phinney

Course en ligne :

1. Fabian Cancellara
2. Peter Sagan
3. Vincenzo Nibali

En somme, nous avions tous le bon vainqueur, mais personne n'a le tiercé gagnant. Ce sera peut-être pour le contre-la-montre !
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Bon bin la nouvelle est tombée ...
C'est vraiment décevant. J'avais repris espoir avec l'annonce de cette reprise, mais il semblerait que c'est définitif... Alonso dit vouloir monter une nouvelle équipe pour 2015, mais on verra. La seule bonne nouvelle, c'est que du coup une place dans le World Tour est libre (si IAM ne l'obtient pas...).
J'ai trouvé un tableau qui suit en direct le contre-la-montre, ça permet d'avoir tous les intermédiaires et classements à l'arrivée en direct ! Bien pratique pour suivre en même temps qu'un stream en italien (puisque évidemment, ça ne passe pas sur Eurosport...).
Citation :
Publié par Nolebi
Il est très fort ce bougre de Tony Martin quand même.
Quel bûcheron surtout... il ferait limite passer Cancellara pour un souffreteux vu le braquet de dingo qu'il développe.

Vivement la course en ligne pour avoir quelque chose d'enfin intéressant à se mettre sous la dent.
En même temps le parcours l'avantageait clairement. Il est capable d'y emmener son plateau de 58 dents ce cinglé. Surtout quand en face tu as un Cancellara allégé dans l'objectif de mieux passer les bosses du circuit de dimanche.

Déçu pour Fabian, j'aurais aimé que le parcours soit plus difficile.
Citation :
Publié par Thiryon
En même temps le parcours l'avantageait clairement. Il est capable d'y emmener son plateau de 58 dents ce cinglé. Surtout quand en face tu as un Cancellara allégé dans l'objectif de mieux passer les bosses du circuit de dimanche.

Déçu pour Fabian, j'aurais aimé que le parcours soit plus difficile.
Il en faut pour tous les goûts. L'an passé, il y avait de grosses difficultés. L'an prochain, ce sera encore bien pire. Du coup, cette édition compense.

Je ne vais pas mentir : je suis un peu déçu pour Cancellara, mais bon. Avant la Vuelta, je n'y aurais jamais cru, parce qu'il faut admettre que Spartacus es un peu en retrait face à Tony Martin depuis deux ans et qu'il a annoncé vouloir se concentrer sur les classiques cette année. S'il triomphe dimanche, on oubliera vite ce chrono.
Citation :
Publié par Gredins
Et finalement le pari de Voigt, ça a donné quoi?
Ca a donné que Martin aurait fini 6e du chrono par équipe, Cancellara et Wiggins auraient fait 9e.
Et beaucoup de coureurs ont réalisé une meilleure performance que la moins bonne équipe dimanche. Pour te donner un ordre d'idée, les 15 premiers de ce contre-la-montre individuel auraient fini dans le top 20 du contre-la-montre par équipe.
Citation :
Publié par Thiryon
Ca a donné que Martin aurait fini 6e du chrono par équipe, Cancellara et Wiggins auraient fait 9e.
Et beaucoup de coureurs ont réalisé une meilleure performance que la moins bonne équipe dimanche. Pour te donner un ordre d'idée, les 15 premiers de ce contre-la-montre individuel auraient fini dans le top 20 du contre-la-montre par équipe.
Cela donne surtout que Martin n'a perdu qu'1'20" sur l'ensemble de l'équipe Omega Pharma, dont il faisait partie. Je veux bien admettre que les conditions météorologiques n'étaient certainement pas les mêmes, mais quand même...
Citation :
Publié par Galatium
Cela donne surtout que Martin n'a perdu qu'1'20" sur l'ensemble de l'équipe Omega Pharma, dont il faisait partie. Je veux bien admettre que les conditions météorologiques n'étaient certainement pas les mêmes, mais quand même...
A voir, Martin ne pouvait pas appuyer au max dans le contre la montre par équipe non plus ... Certains auraient lâché trop vite sur ses passages de relais.
C'est impressionnant comme tous les ans depuis 2010 la France maîtrise parfaitement la course chez les jeunes (Juniors et U23). A chaque fois on a une médaille et les Français font vraiment ce qu'ils veulent.
D'ici quelques années, la France sera une des 3 meilleures nations du cyclisme (aux côtés de la Belgique, c'est sûr), j'en suis convaincu.

Dernière modification par Thiryon ; 27/09/2013 à 16h36.
Citation :
Publié par Thiryon
C'est impressionnant comme tous les ans depuis 2010 la France maîtrise parfaitement la course chez les jeunes (Juniors et U23). A chaque fois on a une médaille et les Français sont vraiment maîtres du peloton.
D'ici quelques années, la France sera une des 3 meilleures nations du cyclisme (aux côtés de la Belgique, c'est sûr, mais pas de l'Espagne), j'en suis convaincu.
Comme en foot quoi
Bon forcément quand je dis ça les Français n'ont aucune médaille, mais sont passés vraiment tout prêt sur les deux courses. A noter que le monstre Mathieu Van Der Poel (petit fils de Raymond Poulidor) a remporté la course chez les juniors. Quand il va passer pro il va faire sacrément mal celui là.
Citation :
Publié par Thiryon
Bon forcément quand je dis ça les Français n'ont aucune médaille, mais sont passés vraiment tout prêt sur les deux courses. A noter que le monstre Mathieu Van Der Poel (petit fils de Raymond Poulidor) a remporté la course chez les juniors. Quand il va passer pro il va faire sacrément mal celui là.
Je regardais hier, par curiosité, les anciens médaillés des courses espoir et juniors. Je n'ai pas les liens sous la main vu que je suis sur Iphone, mais en bref c'est très loin d'être une garantie. On y trouve de tout : de grands coureurs (Basso, Cunego principalement), des coureurs moyens (genre Ciolek) et tout un peloton de coureurs qui n'ont jamais rien fait (genre Cicchi). Cela pourrait être marrant de compter le nombre de victoires sur des Grands Tours des champions du monde espoirs, mais à mon avis on doit atteindre 15 à tout casser, dont les deux tiers pour Basso. Pour les juniors, le score doit être encore pire sur une période comparable.

Du coup, se baser là-dessus n'est pas forcément une excellente idée.
Citation :
Publié par Galatium
Du coup, se baser là-dessus n'est pas forcément une excellente idée.
Ah non mais niveau résultat c'est sûr que c'est pas forcément très fiable, mais je me base plus sur la façon avec laquelle ça a été obtenu. Les Français dominent cette génération depuis plusieurs années donc lorsque tout ce petit monde passera pro, il y a des chances que ça continue.
Putain je suis tellement énervé, c'est l'autre trou de balle de raton de Rui Costa qui devient champion du monde. Quelle course de merde.
Fabian qui bouge pas au moment où le groupe de tête s'en va ça m'a bien échauffé aussi.
Citation :
Publié par Thiryon
Putain je suis tellement énervé, c'est l'autre trou de balle de raton de Rui Costa qui devient champion du monde. Quelle course de merde.
Tout pareil.

Pour Cancellara, peut-être n'avait-il pas les jambes.

Et cette faute professionnelle de Valverde... énorme .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés