[Cyclisme] Saison 2013 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce sprint de Démare !
Il se permet de mettre plusieurs longueurs à Gilbert, Petacchi, Farrar, Boom ou encore Pozzato sur une arrivée en légère montée. C'est mon petit protégé depuis qu'il est passé pro et il confirme de jour en jour son énorme talent !
Au fait, je profite du retour au premier plan de ce fil pour remonter une information tombée il y a quelques jours. L'équipe Trek s'est assurée de la présence l'an prochain d'un tout jeune prodige allemand, un dénommé "Jens Voigt". Je sais, on en parle chaque année, mais chaque année c'est plus impressionnant.
Avec (beaucoup trop de) retard, je post les pronostiques de cette Vuelta :

Citation :
Publié par Hapero
Classement général :
samuel sanchez
Nibali
Moreno
Basso
Purito Rodriguez
Valverde
Scarponi
Majka
Barguil
Kreuziger


1- Omega Pharma
2- Dan Martin
3- Luis Leon Sanchez
4- Renshaw
5- Aramendia
6- Bos
7- Markus
8- Samuel Sanchez
9- Fulgsang
10- Nibali
11- Tony martin
12- Markus
13- Bos
14-Samuel Sanchez
15- Betancur
16- Arroyo
17- Popovych
18- Majka
19- Gilbert
20- Purito Rodriguez
21- Bos

Sprinteur: BOS
Grimpeur: Purito Rodriguez
Combiné : Nibali
Citation :
Publié par Alandring
Classement général
1) Vincenzo Nibali
2) Michele Scarponi
3) Ivan Basso
4) Samuel Sanchez
5) Sergio Henao
6) Joaquim Rodriguez
7) Alejandro Valverde
8) Rigobero Uran
9) Carlos Alberto Betancur
10) Rafal Majka

Classement de la montagne
Vincenzo Nibali

Classement par points
Gianni Meersman

Classement du combiné
Joaquim Rodriguez

Vainqueurs d'étapes
1) Omega Pharma - Quick Step
2) Joaquim Rodriguez
3) Gianni Meersman
4) Gianni Meersman
5) Theo Bos
6) Gianni Meersman
7) Theo Bos
8) Vincenzo Nibali
9) Joaquim Rodriguez
10) Sergio Henao
11) Tony Martin
12) Theo Bos
13) Edvald Boasson Hagen
14) Vincenzo Nibali
15) Vincenzo Nibali
16) Thomas de Gendt
17) Theo Bos
18) Michele Scarponi
19) Alejandro Valverde
20) Vincenzo Nibali
21) Theo Bos
Citation :
Publié par Gredins
Classement général

1) Joaquim Rodriguez
2) Vincenzo Nibali
3) Alejandro Valverde
4) Carlos Alberto Betancur
5) Samuel Sanchez
6) Sergio Henao
7) Dani Moreno
8) Dan Martin
9) Rigobero Uran
10) Thibaut Pinot

Classement de la montagne
Carlos Alberto Betancur

Classement par points
Gianni Meersman

Classement du combiné
Joaquim Rodriguez

Vainqueurs d'étapes
1) Omega Pharma - Quick Step
2) Joaquim Rodriguez
3) Carlos Alberto Betancur
4) Gianni Meersman
5) Markel Irizar
6) Gianni Meersman
7) Gianni Meersman
8) Carlos Alberto Betancur
9) Joaquim Rodriguez
10) Dan Martin
11) Tony Martin
12) Theo Bos
13) Edvald Boasson Hagen
14) Sergio Henao
15) Dan Martin
16) Thomas de Gendt
17) Theo Bos
18) Joaquim Rodriguez
19) Joaquim Rodriguez
20) Carlos Alberto Betancur
21) Theo Bos
Citation :
Publié par Gredins'friend
Top 10 :
1- RODRIGUEZ Joaquim
2- VALVERDE Alejandro
3- BASSO Ivan
4- MORENO Daniel
5- HENAO Sergio
6- PINOT Thibaut
7- SANCHEZ Samuel
8- KONIG Léopold
9- EDET Nicolas
10- ARROYO David

Maillots distinctifs :
Rouge : RODRIGUEZ Joaquim Vert et Combiné: VALVERDE Alejandro Poids bleus : BETANCUR Carlos

Victoires d’étapes :
1- TEAM MOVISTAR
2- VALVERDE Alejandro
3- MORENO Daniel
4- BOASSON HAGEN Edvald
5- COOKE Baden
6- FARRAR Tyler
7- FARRAR Tyler
8- BETANCUR Carlos
9- RODRIGUEZ Joaquim
10- RODRIGUEZ Joaquim
11- CANCELLARA Fabian
12- FARRAR Tyler
13- PAOLINI Luca
14- BETANCUR Carlos
15- CAPECCHI Eros
16- RODRIGUEZ Joaquim
17- PETIT Adrien
18- RODRIGUEZ Joaquim
19- CLARKE Simon
20- ANTON Igor
21- HANSEN Adam
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Classement général
1) Vincenzo Nibali
2) Ivan Basso
3) Samuel Sanchez
4) Carlos Alberto Betancur
5) Sergio Henao
6) Joaquim Rodriguez
7) Alejandro Valverde
8) Rigobero Uran
9) Thibault Pinot
10) Rafal Majka

Classement de la montagne
Vincenzo Nibali

Classement par points
Michael Matthews

Classement du combiné
Joaquim Rodriguez

Vainqueurs d'étapes
1) Omega Pharma - Quick Step
2) Philippe Gilbert
3) Michael Matthews
4) Michael Matthews
5) Philippe Gilbert
6) Michael Matthews
7) Michael Matthews
8) Vincenzo Nibali
9)
10) Carlos Alberto Betancur
11) Tony Martin
12) Michael Matthews
13) Philippe Gilbert
14) Vincenzo Nibali
15) Vincenzo Nibali
16) Thibault Pinot
17) Michael Matthews
18) Samuel Sanchez
19) Laurens Ten Dam
20) Vincenzo Nibali
21) Geoffrey Soupe ( aaaaaaaaaaaaaaah )
En outre, mes impressions pour les trois premières étapes :

Tout d'abord, la deuxième étape a fait beaucoup de dégât, puisque que certains favoris annoncés (Sanchez, Anton, Henao) ont déjà perdu beaucoup de temps. Aujourd'hui, prestation épatante de Chris Horner, qui se paye le luxe de prendre le Maillot rouge à 41 ans... et d'affirmer en interview qu'il peut gagner la Vuelta !
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Voila Matthews qui se réveille sur la seule ou je le vois pas ... mais non !
Je viens de voir que j'ai pas rempli la 9 eme j'espère que c'est juste un trou et que j'ai pas décalé des courses :/
La 11ème étape est correcte en tout cas, donc je pense que cela va . J'ai remarqué ça en postant les pronostiques, sinon je te l'aurais signalé plus tôt, désolé .
Citation :
Publié par Hapero
Super génial Tony Martin qui se grille les jambes avant le contre la montre, seule étape où j'avais une chance de tomber juste.....
Superbe étape, au passage. On y a cru jusqu'au bout, personne ne semblait pouvoir le reprendre... sauf Fabian . Bon, ok, finalement il s'est grillé pour rien, mais c'était tellement beau .
Citation :
Publié par Alandring
Superbe étape, au passage. On y a cru jusqu'au bout, personne ne semblait pouvoir le reprendre... sauf Fabian . Bon, ok, finalement il s'est grillé pour rien, mais c'était tellement beau .
J'aurais aimé que Martin gagne tout de même. Se faire reprendre à quelques mètres de la ligne après un si gros numéro c'est cruel.
Ou à la rigueur si Fabian avait fait une Compiègne et finissait tout seul devant l'Allemand j'aurais été content aussi.
Je le trouve très difficile à lire ce tour d'espagne, le parcours est compliqué, et la fin de saison pèse sur les organismes.
Il y a pas une équipe au dessus des autres ou un leader incontestable. C'est très agréable à suivre (mais impossible à pronostiqué ^^)
Citation :
Publié par Hapero
Je le trouve très difficile à lire ce tour d'espagne, le parcours est compliqué, et la fin de saison pèse sur les organismes.
Il y a pas une équipe au dessus des autres ou un leader incontestable. C'est très agréable à suivre (mais impossible à pronostiqué ^^)
J'avoue, mais il faut aussi dire que c'est le parcours qui veut ça. Sur une étape avec cinq cols et deux HC pour finir, les meilleurs sont devant et les écarts importants. Là, tu as chaque jour 15/20 coureurs qui peuvent gagner, selon leur forme au moment X et leur tactique de course.
Citation :
CHRONO INTERMEDIAIRE: Fabian Cancellara vient de passer la sixième ! Le Suisse réalise un chrono de 38'31' au kilomètre 26 et reprend donc la tête du chrono. Il devance Tony Martin de 34".
Come on Fabiaaaaaaaaaan !
Tony, t'as craqué là..... mes pronos s'écroulent définitivement..... Horner risque de perdre le maillot là. Et Pinot s'en sort bien, il revient bien apres la déception du TdF ça fait plaisir, Coppel a également sorti un énorme chrono aussi.
Woaw, ça fait tout bizarre de se dire que celui qui gagne aujourd'hui était à côté de moi dans le peloton il y a quelques années.

Cancellara, Gilbert, Barguil, 3 jours où je saute de joie à l'arrivée ! Ce que nous a fait Warren est vraiment énorme, 21 ans, première année pro, boum victoire sur la Vuelta (enfin quand on connait son palmarès espoir c'est pas très étonnant). Déjà que je trouvais géniaux ses tops 10 depuis le début là je suis comblé.
Énorme ce que viens de faire Barguil.

Sa chute d'il y a quelques jours lui a peut-être été bénéfique pour intégrer les échappées.

Encore un bel espoir côté français. En espérant qu'il ait pas peur des descentes lui...
Il a en effet parfaitement joué le coup, en attaquant au meilleur moment (à l'instant du regroupement). Bravo à lui !

Sinon, petit commentaire sur Euskaltel. Je pensais que l'équipe était condamnée, donc ce sauvetage est vraiment inespéré ; je n'étais pas fan du bonhomme, mais là, chapeau Alonso .





Bon du coup, on peut promouvoir IAM en reléguant FDJ ? Ils font finir 18ème du World Tour pour la deuxième année consécutive et n'ont à ce jour signer aucune victoire dans un Grand Tour, ni même de top 10/20.
IN-CROY-ABLE ! La façon dont Warren a géré son final est vraiment fantastique. Quand Uran l'a rejoint, je pensais que c'était fini, mais non. Il se cale dans la roue et le saute sur la ligne. Putain j'en ai les larmes aux yeux !

Premier Grand Tour, 21 ans, 2 victoires d'étape. Normal.
Je suis bon pour le résumé vidéo de l'étape...

Barguil, Pinot, Démare, Bouhanni, Cocquard... on en a bien parmi tous ceux-là qui va confirmer et mettre au fond pour les années à venir !
Quelle lucidité de Barguil dans le final. Par contre je regrette de ne pouvoir suivre qu'en resumé en connaissant le vainqueur d'etape a l'avance, 10 metres avant la ligne on le pronostiquait toujours deuxieme.
Je viens de voir le final de l'étape.

La maitrise de Barguil, surtout quand Nerz et Huzarski les rejoignent quasiment à 200m de la ligne . Uran a rien vu venir.

Sinon j'ai oublié Bardet dans ma liste d'hier .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés