Armes élevées : réservées aux crafteurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fauco
Kronwald, ton commentaire est à peut près aussi utile que celui de Capitaine ...
Et ? Chacun exprime son sentiments sur le sujet des armes élevée non ? ou bien je dois te demander ton autorisation avec accusé de reception ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sans même parler de l'existence du pallier élevé (ça va faire un an, on cicatrise petit à petit), c'était le moment de revaloriser le craft en tant qu'activité sociale et marchande. Raté.
A partir du moment où il y a le comptoir du lion noir, le côté social de l'artisanat était déjà mort-né

Sinon... gagner du fric en craftant, ça peut se faire.
Je me suis bien fait 50po depuis 5 jours avec le craft armurier

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Compte #316484 ; 18/09/2013 à 13h38.
D'habitude, ceux qui se plaignent, ce sont les joueurs faisant parti du côté "Ouin, le craft est useless en end-game".

Là, c'est le contraire. J'peux comprendre, pour le principe. Mais pour la forme, vu la facilité à monter le craft, euh bah non.


J'suis totalement pour le fait que les armes élevées restent liées au compte lors du craft. Par contre, pour les armures, nop. Tant qu'il n'y a pas d'armure légendaire, en tout cas.


ps: Par contre, je kiffe toujours voir les gens se plaindre, en imaginant qu'un jeu d'un an doit avoir du contenu et compagnie équivalent à un jeu de 8 ans.

re-ps: GW1 n'était pas un MMO. GW2 est un MMO. GW2 n'est pas GW1. Et après un an de jeu, le contenu de GW1 était loin d'atteindre le contenu de GW2.
Arrête Falk, ne repars pas sur le sujet de la facilité.
Il s'agit juste de savoir si on accepte de faire une chose que l'on considère néfaste, mauvaise. C'est tout.
Je ne veux plus voir de farm compo\monnaie engendrer part l'acquisition d'un stuff dans les MMO, donc je me refuse à le faire même si c'est facile.

Et je sais très bien que si un jour l'écart de stuff rend le McM trop déséquilibré, je devrais stopper GW2.

Voilà, le reste vous pouvez en discuter 20 ans, c'est pas long, c'est pas dur, faut juste 250 bidules, ce n'est pas mon propos.

C'est clair, et compréhensible, non ?
Donc les sous-entendus, je ne pratique pas, et lorsque j'affirme à quelqu'un qu'il ne m'a pas compris, il ferait mieux de me relire que de faire une réponse qui confirme son absence de compréhension.......

Dernière modification par Compte #316484 ; 18/09/2013 à 14h04.
Âpres, comme tu le dit toi même, A.net fait en sorte de satisfaire un maximum de joueurs.
S'il devais satisfaire les minorités ce serrais au dépend de la majorité, et ce serrais un suicide pour le jeu.

Citation :
Publié par Dworg
A.net pousse lentement, mais sûrement, vers la sortie, la minorité de joueurs qui ne veut pas farm des compo, faire du craft, et courir après du stuff.
Perso quand je fait un donjon, c'est pas pour le loot, mais c'est pour faire le donjon, avoir le token et donc le stuff. Si je fait un World Boss, c'est parce que je sais que ça me rapporteras des Po, et donc possibilité d’avoir du stuff. S'il continu sur la lancé de Tequatl et durcissent les boss, ce serras aussi pour le plaisir d'avoir un PvE qui offre du challenge.

Je ne farm pas, je joue. Toi tu a décider de jouer dans un univers restreint, C'est tout à ton honneur, mais ne viens pas reprocher au dev de ne pas aller dans ton sens, si tu sais toi même que tu fait partie d'une minorité.
Les devs ne bougent plus depuis 10ans, sauf à la marge.
Le décor change mais la mentalité reste la même.
Et le rush des niveaux, des donjons, des event PvE, les bot, les exploit bug, sont un signe du faible niveau ludique des MMO.
Mais après tout, la médiocrité et la facilité n'ont jamais dérangé les masses.
Citation :
re-ps: GW1 n'était pas un MMO. GW2 est un MMO. GW2 n'est pas GW1. Et après un an de jeu, le contenu de GW1 était loin d'atteindre le contenu de GW2.
Ce n'est à mon sens pas vraiment recevable comme argument. CORPG, c'est juste un acronyme qu'ils ont sorti parce que leur monde était instancié, et que l'emphase était faite sur le pvp, mais fondamentalement, rien n'empêche d'avoir un gameplay riche comme celui de GW1 dans un monde qui ne l'est pas, instancié. Alors certes, avec peut être pas autant de compétences que dans le 1, je comprends qu'ils se soient parfois arraché les tifs sur l'équilibrage, mais au-delà de ça, c'est absolument pas un facteur bloquant.
Et pour ce qui est du "un an après", pour rester sur une ligne temporelle équivalente .... Et bah pile poil un an après Prophecies, on avait Factions, qui apportait bien plus que toutes les mises à jour de GW 2 jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Fauco
Devoir utiliser tout les aspect du jeu pour pouvoir optimiser son perso!

Quel injustice
calimero.1239543982.jpg
Suivons la logique, perso ça m'emmerde d'avoir à jouer en mcm pour avoir des titres mcm, je trouve inadmissible que les titres mcm soient réservés aux joueurs de mcm. je veux acheter mon titre mcm.

Perso j'apprécie ce craft, l'idée de devoir jouer pour atteindre un but, qui ne sera pas disponible en mode @CB ou @Lion-noir-flemme ça me plait. Et aimant les fractales c'est le top. Après quand je vois des joueurs mcm ou autres gueuler c'est pas cette arme qui changera votre jeu en mcm drastiquement vu la gueule des amélio par infusion sur les stats -_-
En gros les armes élevées ne sont pas indispensables, c'est de l'optimisation, et quand on veut de l'optimisation on assume et on fait ce qu'il faut pour, tout simplement (sauf si c'est de l'opti @d3 avec les hdv où il faut farmer 250 heures pour acheter une pièce d'armure end game ou sortir la cb)
Citation :
Publié par vork
c'est cher si tu achètes tout, soit, mais pourquoi tout acheté au juste ?
Mon metier viens de passer 475, je me presse pas, je fais pas spécialement de farming, je fais pas spécialement le tour des ressources. Tout se fait via le recyclage en fait pour le moment, et au final j'ai pas dépenser de fric, à part pour les 10 reagent obligatoire.
Personnellement c'est les dragonites qui me dérange, ça veut dire soit aller dans le bus en mcm, soit faire les timers des champions. L'un comme l'autre me dérange, mais c'est pas si rédhibitoire.

Les joueurs sont vraiment de plus en plus feineant.
Qui a parler de devoir tout acheter ? C'est à titre indicatif les prix. C'est plus parlant quand on veut pointer du doigt l'absurdité du pallier 400-500. D'ailleurs l'argument du "ça coute rien si on a déjà les compos" faudrait penser à l'invalider aussi. C'est pas parce que tu farmes tout le matos pour craft Eternité qu'Eternité coûte que dalle. Je le redis, 0-400 pré-patch, qui était le max, c'était 2-8po par craft. Nouveau pallier suite au dernier patch, 400-500, ça tape dans les 200po par craft. C'est plus de 25 fois le prix qu'il fallait pré-patch pour maxer un craft. Faut se réveiller les gens.

Je joue peut-être trop aussi , ça me semble juste évident comme constat, ces nouveaux palliers de crafts vont creuser un bon écart entre joueurs PvE occasionels et joueurs plus réguliers, et ça risque de s'amplifier sur les mois à venir avec l'introduction des prochains crafts élevés.
Pas d'accord avec toi Siilk! !

2 à 8 Po pour monter un métier au max, c'est absurde. 200+Po c'est plu représentatif des réalités économique du jeu. Ce que je veut dire, c'est que aujourd'hui, 2 Po c'est quoi? 2 Run Cita C1 sans conter les loot. Donc je trouve totalement justifié que le up soit bien plus chère.


Je me souvient en avoir bavé au départ pour up mes métier. Là, même pour 10Po, c'est rien pour un métier, tu accumule ça en moins d'une heure.
Limite, tu prend plus de temps à faire les craft pour up le métier qu'as assembler les font et les compos.
Pour passer de 400 à 500 en forgeron d'armes ça m'a coûté 80po. Ca m'aurait coûté encore moins cher si j'avais eu la patience de farmer de l'orichalque et du bois.

J'imagine que 200po c'est quand on a rien de rien en banque?
Citation :
Publié par keralia
Pour passer de 400 à 500 en forgeron d'armes ça m'a coûté 80po. Ca m'aurait coûté encore moins cher si j'avais eu la patience de farmer de l'orichalque et du bois.

J'imagine que 200po c'est quand on a rien de rien en banque?
Oui, c'est le prix en achetant tout, et en ne faisant que de la découverte/craft d'éxotique vu que les compos pour les crafts élevés ne peuvent pas être toutes achetées via l'HV.
Citation :
Publié par Fauco
Pas d'accord avec toi Siilk! !

2 à 8 Po pour monter un métier au max, c'est absurde. 200+Po c'est plu représentatif des réalités économique du jeu. Ce que je veut dire, c'est que aujourd'hui, 2 Po c'est quoi? 2 Run Cita C1 sans conter les loot. Donc je trouve totalement justifié que le up soit bien plus chère.


Je me souvient en avoir bavé au départ pour up mes métier. Là, même pour 10Po, c'est rien pour un métier, tu accumule ça en moins d'une heure.
Limite, tu prend plus de temps à faire les craft pour up le métier qu'as assembler les font et les compos.
C'est sur, le craft 0-400 est plutôt minable et ne servait que de plateforme de level up principalement, mais c'est aussi parce que le jeu a été vendu de la sorte ("vous pouvez level up avec le craft ou ne pas sortir de la ville !"). C'est pour ça que l'écart de ressources demandées entre 0-400 et 400-500 me semble assez disproportionné en terme de valeur. Ils préparent le craft élevé comme quelque chose de high end, avec au bout du couloir la possibilité de craft son précu, c'est bien, très bien même, c'est bien le seul élément de ce nouveau pallier qui est intéressant pour le prix qu'on investit dedans d'ailleurs.

Citation :
Publié par RhaX
Surtout que 2 à 8po en achetant tout, c'est un peu utopique.
http://gw2crafts.net/total.html
On est plus à 8-18po / craft 400.

C'est sur que c'est un peu relou pour un joueur a 100% mcm, car on gagne bcp moins de PO qu'en pve, mais bon ca reste faisable sans trop de contraintes quand même.
Les prix des materiaux ont été chamboulés avec le dernier patch, c'était entre 2 et 8po par craft pendant quasiment un an. Ca se voit rien qu'au prix du fer/platine actuel d'ailleurs qui étaient très bas pré-patch, pareil pour les bois t2, t3, t4, ce qui augmente aussi le prix des composants créés à partir de ces matériaux.

Dernière modification par Siilk! ; 18/09/2013 à 18h19.
Citation :
Publié par Siilk!
Les prix des materiaux ont été chamboulés avec le dernier patch, c'était entre 2 et 8po par craft pendant quasiment un an. Ca se voit rien qu'au prix du fer/platine actuel d'ailleurs qui étaient très bas pré-patch, pareil pour les bois t2, t3, t4, ce qui augmente aussi le prix des composants créés à partir de ces matériaux.
C'est pas faux.
Citation :
Publié par Dworg
Les devs ne bougent plus depuis 10ans, sauf à la marge.
Le décor change mais la mentalité reste la même.
Et le rush des niveaux, des donjons, des event PvE, les bot, les exploit bug, sont un signe du faible niveau ludique des MMO.
Mais après tout, la médiocrité et la facilité n'ont jamais dérangé les masses.
En fait c'est assez hors sujet, et tu devrais tout simplement arrêté le mmo, voir le rpg en général. Ca a toujours était le principe de ce type de jeu de démarré avec rien, de monter petit à petit en puissance/compétence/équipement, de rencontrer des trucs de plus en plus dur et donc de remonter en puissance/compétence/équipement.
si vraiment tu ne souhaites pas un jeu de masse, de facilité, etc... tu devrais te tourner vers un darkfall, avec du pvp en open à l'ancienne ou chaque mort veut dire perte de tout ce que tu possèdes. Mais tu ne trouveras jamais ton bonheur sur un jeu grand public, le nivellement se fait par le bas pour qu'il y ait le plus de consommateur possible.


ils avaient prévues les changements économiques pour le craft, c'est pourquoi ils en avaient parler à l'avance. D'ici un mois ou deux, ça se tassera à nouveau, au moins pour les matériaux courants
Citation :
Publié par Dworg
Arrête Falk, ne repars pas sur le sujet de la facilité.
Il s'agit juste de savoir si on accepte de faire une chose que l'on considère néfaste, mauvaise. C'est tout.
Je ne veux plus voir de farm compo\monnaie engendrer part l'acquisition d'un stuff dans les MMO, donc je me refuse à le faire même si c'est facile.

Et je sais très bien que si un jour l'écart de stuff rend le McM trop déséquilibré, je devrais stopper GW2.

Voilà, le reste vous pouvez en discuter 20 ans, c'est pas long, c'est pas dur, faut juste 250 bidules, ce n'est pas mon propos.

C'est clair, et compréhensible, non ?
Donc les sous-entendus, je ne pratique pas, et lorsque j'affirme à quelqu'un qu'il ne m'a pas compris, il ferait mieux de me relire que de faire une réponse qui confirme son absence de compréhension.......
Mec, si ces élevées étaient l'étape ultime, qu'il n'y avait rien au dessus, je ne serais pas d'accord aussi sur le fait qu'elles soient liées au compte.

Hors, niveau arme, c'est pas le plus haut.

D'où ma phrase sur les armures... si pas d'armures légendaires, alors faut pas que les armures élevées craftées soient liées au compte...


Maintenant, tu fais un choix: Celui de ne pas farmer d'équipement sur un RPG. Libre à toi. Mais si on retire les niveaux, et le stuff, c'est juste de l'arena. Autant jouer à un FPS ou un MOBA, ça va plus vite.

En fait, je pensais pas que ça serait possible un jour, mais je rejoins un peu vork... c'est le principe de JDR que tu rejettes... Alors qu'ici, on est très très loin du hardcore (L2@2004/2005)
Citation :
Publié par Falkynn
Mec, si ces élevées étaient l'étape ultime, qu'il n'y avait rien au dessus, je ne serais pas d'accord aussi sur le fait qu'elles soient liées au compte.
Ben techniquement si.
Elevée = légendaire niveau stat/plage dégât. Donc c'est le plus haut, après la légendaire permet de switch de stats à volonté maintenant, et apporte un confort cosmétique, mais aucune stat en plus.
Il y a un parallèle intéressant entre les fast food et les MMO.
Finalement le consommateur accepte de consommer de la malbouffe et le commerçant vise un marché de masse assurant une rentabilité malgré les détracteurs.

Ce patch concernant les "armes élevées" n'est qu'un autre burger sans saveur.

En revanche , même si je fais partie de ceux qui n'apprécient pas cette manière de rajouter de la durée de vie artificiellement, je trouve que l'écart existant entre un stuff end game et un stuff accessible est quasi inexistant.
D'autant plus lorsque l'on connait la façon dont se déroule la plupart des event / combat rvr #aoeBlob.

Chacun peut donc choisir de le faire ou de laisser ce craft 500 de côté.
En ce sens cela me semble correct.

En revanche l'orientation globale du jeu , visant une clientèle trés large , ne demandant aucune habileté, jamais contrainte, qui n'a pas besoin d'autre réflexion que de stick un triangle bleu et de spam une touche quelque soit l'environnement (pve , rvr).

C'est à la fois infantilisant et insultant pour le consommateur.
[J'vais être a moitié HS, mais au final je préfère continuer à farm pour ma légendaire plus tôt que de me créer une élevée, même si les stat sont similaire, je trouve qu'il y a plus de gloire dans la légendaire, les stat modifiable à volonté, c'est excellent, et puis je trouve que les légendaires ont plus de cachet graphique que les élevée... 'fin bon, les coups et les douleurs, hein?!]
Jdr !!

Vous êtes des comiques, en fait, non ?



C'est parce qu'on aime le JdR, qu'on trouve les jeux vidéo RPG en général, tristounets, et les MMO en particulier d'un niveau affligeant.
30 ans de JdR, sans lassitude.....
Le MMO est loin du compte, si loin....
Quoique, il y a surement des joueurs de JdR aussi mauvais que les joueurs de MMO et qui ne cherchent que du stuff et des Po.....
En principe, ils jouent aux JdR de mon adolescence, dans des scénarii pourris, masterisés par un individu sans imagination.......
Peut-être devs de MMO, d'ailleurs.


Si vous voulez du Jdr laissez donc tomber les MMO.........Même si c'est marqué RPG dessus.
Vous vous êtes trompés, je ne fais pas de JdR sur un MMO, ce n'est pas la même chose et je ne lui demande pas.....
Du moins, je n'ose pas en rêver.

Jdr.....
C'est bien le problème de vos MMO de farm cycliques.

Dernière modification par Compte #316484 ; 19/09/2013 à 13h43. Motif: Ajout\ortho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés