[Wiki] [GT5] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Pour la coco ca jesavais pas. L'érosion bridée à 50% non plus vu que j'ai repris y a 3 mois. Mais y bien 90% d'affichés d'où ma confusion.
Pour le picole 2 pa, je considère le lait de bambou et la picole, car en genéral on sort de l'état en début de tour pour faire plus de dgats ou du placement.

J'ai loupé quelques maj, pour le craq par exemple je savais pas qu'il y avait une limite de cumulation.

Et pour la masca j'avais zaapé mais un peu moins abusé que le reste je troue car Masca peut se revéler tres handicapant et provoquer la mort d'un allié facilement. On l'a vu plusieurs fois, ou le sort a finalement provoqué la défait de l'équipe zobal.

@Miel Perso jouant enu, le seul gros abus du cra je trouve c'est oeil de taupe. J'ai énormément de mal contre un cra s'il joue bien, car odp+obstacle +recul/retrait pl et je passe 10 tours a le poursuivre. Le combo odp tir éloigné est peut etre un poil trop puissant.

@Gentsu plutot d'accord sur ca, chaque classe ne doit pas être capable de tout faire. Le retrait pm reste la spécialité de l'énu, le retrait pa du xel, le boost de l'osa, etc. Mais si on ne donnait que la gestion de la portée au cra, ne serait il pas juste désavantagé par les classes pour qui la po ne sert à rien ? Il lui fait d'autre arme. Mais j'aurai plus spécialisé chaque voie élémentaire à un aspect.
Air : Vol de vie et ligne de vue -> frappeur sur la durée
Terre : rox pur et dur -> frappe brutale avec la charge
Eau : retrait Pa et Pm et meme Po -> entraveur
Feu : Sorts de zone -> as du Pvm, euh, du farm ?

Actuellement, tout est mélangé et c'est dommage je trouve...

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 04/09/2013 à 02h05.
Citation :
Publié par Miel Pops
Pour moi, le Cra est équilibré, et ce sont toutes les classes qui devraient se mettre au niveau du Cra.
C'est à dire tout faire aussi bien que mal ? Nothk.

je me ferais insulter en disant que je trouve ça un peu casual à faire plaisir aux nouveaux joueurs de tout pouvoir faire avec leur classe chérie sans se soucier des compo quand ils partent à l'aventure.


/abandon thread
En fait tout est "puissant" pour lui, et tout devrait être modifié Il n'y a que chez les zobals je crois où je n'ai pas lu le mot "puissant".

Après, j'ai lu des absurdités comme les 90% d'érosion (limite à 50%), l'état précipité + colère à proscrire (déjà fait), la voie air et eau jouable chez un Eni en PvPm, la trop grande puissance du double du Sram en 1v1 (alors qu'osef de ce mode de jeu), les 110 do malus de Flèche Destru, et j'en passe beaucoup. Quand on lit ça, on a du mal à rester concentré sur le reste du pavé, mais bon.

Il y a des choses plutôt vraies, ceci dit.
Certaines classes sont beaucoup trop faibles dans certains éléments. On pourrait aussi penser que ce sont en fait les autres éléments qui sont trop forts. Entre nous, la raison ne tiendrait-elle pas juste dans la capacité de l'élément (pour chaque classe) à infliger rapidement de puissants dommages (ou soigner) ? Prises au cas par cas, certaines classes sont injouables sur certains éléments (Osa terre, Enu Terre, etc), mais globalement, je note de ce Goultarminator une très forte présence du mono élément. C'est clairement le mode de jeu qui aura été le plus performant.
Il y a également quelques sorts à revoir. MeG en fait partie tant sa contre-partie a chuté avec la MàJ CàC, mais sérieusement, un nerf du sort sur une classe qui attend une refonte annoncée depuis 3 ans ... m'voyez?). Il y a également la Résistance Naturelle des Osas qui est délirante (mais là même soucis, la classe est vraiment de moins en moins attrayante au fil des MàJ qui ""améliorent l'IA""). Bref, je vais pas faire une liste de tous les sorts discutables, on les connait tous. Mais il n'est pas évident de s'y attaquer, tant les chantiers des classes en question sont ... accidentés.
Les dommages de poussée sont également un soucis, mais il me semble avoir entendu de Sylfaen sur jenesaisplusquelstream qu'il y aurait probablement des modifications à venir sur le sujet. Le problème n'étant pas qu'ils soient trop puissants, mais qu'ils soient trop faciles à maximiser et trop difficiles à restreindre (les trophées do pou / ré pou sont très largement inégaux).
Enfin, il y a les classes délaissées. Les Crâs et les Sadis en font partie. Les Enis également en tant que classe pilier. Les raisons sont là aussi connues de tout le monde, pas besoin de faire un dessin.

Après, je pense que beaucoup de ces observations sont à prendre avec des pincettes. Le Goultarminator étant un tournoi de 4v4 sur des maps prévues pour l'occasion (maps discutables d'ailleurs), il est difficile de comparer avec le 3v3 du Kolizeum qui sert de référence pour l'équilibrage. Le rythme des combats n'est pas du tout le même, les restrictions non plus. La puissance de nombre de classes augmente rapidement avec l'augmentation du nombre de joueurs, tandis que celle d'autres classes décroit tout aussi rapidement avec cette même augmentation.
Un truc très important à prendre en compte c'est la taille des 5 maps pour les phases de qualifications .
On voit clairement la prédominance de maps rapprochées alors qu'en kolizeum ce n'est pas le cas .
C'est une raison pour laquelle on trouve peu de cra et de sadida en phase éliminatoires , car c'est deux classes sont efficaces à longues distance.

Ce qui est plus inquiétant c'est le cas des écaflip , on en trouve très peu en phase éliminatoire , malgré leur sort d'érosion et des maps plus qu'avantageuse.
J'ai jamais dit que tout devait être modifié. Mais certains sorts sont assez abusés en l'état. Et désolé pour les absurdités, j'ai repris il y a 3 mois et je n'ai pas pu rattraper toutes les majs.

Et des enis eau ou air on en a vu. En 16eme il me semble, une eni air balancait du 350 au blessant, en rajoutant le coups d'épee granduk, c'était monstrueux. Les enis eau aussi sont violents mais les maps étaient VRAIEMENT pas à leur avantage. Beaucoup trop d'obstacles et de flood invoc pour être efficace.

Et quand je parle du double en 1v1, ce n'est pas forcement dans ce mode la, mais pour un seam il est vraiment facile d'immobiliser un joueur qui n'as pas de sort de tp ou de déplacement. En 4v4 c'est minimisé, les alliés dégagent le double. Mais si t'es isolé d'un coté et coincé par un double, tu fais plus grand chose tout d'un coup
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Tu as raison de ne pas parler de Fraction dans ton pavé, ce sort est tellement anecdotique !
Quel est donc ce sort ? Est-ce un sort zobal ?
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Tu as raison de ne pas parler de Fraction dans ton pavé, ce sort est tellement anecdotique !
Ce sort m'a un peu moins choqué que le reste perso.
Certes il est puissant et très utile pour contrer tout rush ennemi. Il rend quasi intuable une team bien placée, si il n'y a pas de débuff.
Mais le sort a quand même une sacrée contrainte dans son lancement. Il faut être parfaitement placé pour le lancer sur sa team, et pas toutes les maps le permettent. Et un sort de zone réduit fortement la puissance de fraction quand on touche toute la team (Epee de iop par exemple, très utile dans ce cas).
Mais il est vrai qu'il est trop puissant quand il répartir les dégâts sur 4 personnes. Il faudrait qu'il soit plus limité sois dans le temps, ou dans le nombre de personnages sur lesquels on peut lancer fraction.
Exclure le féca du sort serait un peu brutal, mais on peut imaginer par exemple un sort lançable sur un allié (sans avoir besoin d'être au cac) qui agit comme fraction actuellement. Le personnage ciblé et le féca recevraient les même dommages.

J'ai probablement oublié certains autres sorts, ce pavé était déjà assez long à faire (et fatiguant à 0h00).
Je sais franchement pas si c'est le bon topic pour parler d'équilibrage, mais ce qui saute aux yeux reste quand même :
- l'abus des do pou sur intimidation (Iop)
- la vitalité loufoque des tourelles, la facilité à les entretenir via évolution (Steamer)
- le spam de glyphe d'Aveuglement (Féca)
- La résurection Osamodas
- La taille des maps (ce qui a arrangé pas mal de compos sacris)

Et L'ARC HETYPE.

Ces 6 points corrigés (SURTOUT CELUI EN GROS ET GRAS), je pense qu'on aurait pu obtenir un G5 de meilleure qualité, bien qu'il se soit montré sans conteste très satisfaisant en de nombreux autres aspects (fin des compos poubelles, points suisses ect...).
Difficile de savoir si le problème vient réellement de l'arc Hétype car les corps à corps d'aujourd'hui sont pratiquement tous obsolètes*. Il n'y a donc pas d'imposition de choix entre une arme qui inflige des dégâts et une arme qui soigne car les sorts surclassent totalement les armes offensives (tant sur le plan souplesse d'utilisation que puissance). Par contre, les armes soignantes gardent une place importante notamment parce que la rehausse des sorts n'a aucun impact sur leur utilité (bien au contraire).

* = Mention spéciale au Brageut qui a totalement disparu de la circulation à cause de son prérequis aberrant.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 04/09/2013 à 12h33. Motif: Correction !
Repenser au piège de silence qui est un poil cheat je trouve, ou ré-augmenter le poison paralysant du Sadi car en comparaison il est ridicule... Les poisons de zone du Sadi sont également trop difficile à placer dans un match par équipe...
Ca fait depuis le début que tremblement et vent empoisonné sont tels qu'ils sont, ils méritent clairement une refonte. On pourrait penser, par exemple, à un lancer en ligne avec une zone de 2 ou 3, ou encore à quelque chose de totalement différent.
Je crois qu'ils n'ont eu le droit qu'à une diminution de la zone d'effet, mais c'était pour empêcher le farm des sadi fourbes, pas pour le rendre intéressant en pvp.

Quant à poison paralysant, une grosse augmentation des dégâts serait la bienvenue.
Citation :
Publié par Dialga
Quant à poison paralysant, une grosse augmentation des dégâts serait la bienvenue.
Piège de silence niv. 6: 1 Pa pour 3 pv
Poison paralysant niv. 6: 1Pa pour 2 pv

Oui, une augmentation de 1 peut être...
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Piège de silence niv. 6: 1 Pa pour 3 pv
Poison paralysant niv. 6: 1Pa pour 2 pv

Oui, une augmentation de 1 peut être...
Le truc, c'est que piège de silence est en zone et jouer un sram full air est tout à fait viable. Le poison des sadi est monocible et jouer sadi full feu n'est pas optimal.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Piège de silence niv. 6: 1 Pa pour 3 pv
Poison paralysant niv. 6: 1Pa pour 2 pv

Oui, une augmentation de 1 peut être...
C'est limite idiot de comparer comme tu le fais un sort monocible et un sort de zone, d'autant plus que le mode full intell sur un sadi est bien trop restrictif. Mais bon t'auras essayé de faire une blague...

Edit : Owned
Puis bon, +1 sur ce sort c'est une augmentation de 50 % des dégâts.

Je verrais bien un sort puissant, genre 6 dmg/PA, relance de 3tours et dure 1tour. Il y aura un vrai choix à faire pour l'adversaire si le sadida est full intell. Ca me plairait bien
Ne vous inquiétez pas bientôt une nouvelle carac avec des nouveaux trophée/dofus en avant première sur JOL: l'esquive et le retrait PO

Sinon plus sérieusement on oublie aussi les LDV poison paralysant en as besoin pas les piège du sram
Citation :
Publié par AhrimanII
Ne vous inquiétez pas bientôt une nouvelle carac avec des nouveaux trophée/dofus en avant première sur JOL: l'esquive et le retrait PO

Sinon plus sérieusement on oublie aussi les LDV poison paralysant en as besoin pas les piège du sram
Une bonne partie, je crois quasi tous excepté le piège sournois, se lancent en ligne...

edit dessous : piège répulsif. Et je parlais uniquement des pièges offensifs ^^'

Dernière modification par Belzebuk ; 04/09/2013 à 14h42.
Mdr, piège de silence cheat, oui pour soloter le krala avec un sram, mais en PvPM il permet de péter les armures et rési complètement fumées qui sont impossibles à obtenir pour un sram sans concessions et que les autres classent peuvent très facilement permettre d'avoir ces resi sans pour autant perdre beaucoup de polyvalence.
et les gars, un piège de silence il est pas systèmatiquement placé sur les 4 mecs en meme temps, c'est très rare et n'a pas non plus une taille énorme (ça serait celle de l'imo oui y'aurait abus). Le sram n'est pas une classe à nerf actuellement je suis désolé, oui le silence ça monte a 500 mais ça demande une granduk et une utilisation de 12pa au moins. Il est débuffable en plus et a un CD qui le rend chiant à jouer. D'autres classes devraient etre revues en priorité plutôt que le sram je pense
Concernant les sadidas, il serait déjà bon de savoir quel rôle le studio souhaite leur donner, car virer des PM c'est bien mais peut être pas suffisant, surtout quand on compare cette classe avec l'enutrof. Si les sadis ont l'avantage du retrait en zone, ils restent tout de même assez contraints par le lancer en ligne et l'IA des poupées (qui est très correcte soit dit en passant, par rapport à l'IA des invocs osas).

Le debuff reste un énorme avantage, mais là encore, le lancer en ligne est contraignant et une fois de plus, l'enutrof est là pour faire concurrence. Ces deux classes sont peut être un peu trop doublons, et l'une d'elles est largement supérieure à l'autre.

Sur le plan du retrait PM, je les met au même niveau. Mais concernant le debuff, le sadida est complètement à la ramasse. Dans le metagame actuel, un debuff de 1 tours lançable deux fois par tour est 10 fois plus puissant qu'un debuff de 4 tours lançable tous les trois tours, vu que les bonus/malus sont devenus beaucoup plus "nerveux" au fil des majs (boosts osa: 1, 2 ou 3 tours, érosion 2 tours, vulnés 2 tours, MeG 1 tour etc...)

En plus de ça l'enutrof possède retraite et corruption, le sadida étant donc complètement surclassé par une classe trop doublon. Pour pousser la comparaison encore plus loin, on peut comparer apaisante et boite de pandore en tant que sort de soin occasionnel.

Le sadida est sensé être une classe diesel, qui devient dangereux à mesure que le combat traîne en longueur (stratégie très discutable d'ailleurs vu l'importance de l'érosion actuellement), mais un seul sort d'empoisonnement viable, la gonflable et la surpuissante justifient à peine ce rôle (on peut citer sacrifice aussi, ainsi que le sort de classe, quasi-inutile en PvP).

Du coup la question que je me pose est, quel rôle le sadida est-il sensé jouer au sein d'une équipe PvP ? Se tourner vers un véritable gameplay d'empoisonneur me semble être une solution viable, d'autant plus que le studio semble s'y intéresser d'un peu plus près ces derniers temps (piège de silence, vertige).
Citation :
Publié par Belzebuk
Une bonne partie, je crois quasi tous excepté le piège sournois, se lancent en ligne...
Ce qui n'est pas vraiment une contrainte puisque les Srams gagnent illogiquement 2 PM quand ils invi.
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Mdr, piège de silence cheat, oui pour soloter le krala avec un sram, mais en PvPM il permet de péter les armures et rési complètement fumées qui sont impossibles à obtenir pour un sram sans concessions et que les autres classent peuvent très facilement permettre d'avoir ces resi sans pour autant perdre beaucoup de polyvalence.
Je vois pas particulièrement en quoi un Sram a forcément moins de rési qu'un Cra, Iop, Eca ou autre, mais bon.

Citation :
et les gars, un piège de silence il est pas systèmatiquement placé sur les 4 mecs en meme temps, c'est très rare et n'a pas non plus une taille énorme (ça serait celle de l'imo oui y'aurait abus). Le sram n'est pas une classe à nerf actuellement je suis désolé, oui le silence ça monte a 500 mais ça demande une granduk et une utilisation de 12pa au moins. Il est débuffable en plus et a un CD qui le rend chiant à jouer. D'autres classes devraient etre revues en priorité plutôt que le sram je pense
On parle pas du Sram en général, on parle d'un seul sort en comparaison du paralysant des Sadidas. Déjà, débuff le mot de silence, c'est absolument impossible au Goultard. Ça veut dire se passer des boosts, PAs, Armures et boucliers. Donc oui, il est débuffable, et non, personne ne le débuff.

Ensuite, avec les dons de PA et les armures, les équipes sont très souvent groupées, donc c'est facile de mettre sur au moins deux joueurs.

Enfin, tout le monde utilise tous ses PAs. Donc toutes les conditions dont tu parles n'en sont pas, car elles se remplissent toutes naturellement. Et c'est pas comme si jouer son Sram en Granduk était handicapant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés